Maximomes, le site des familles nombreuses

Le site des parents de famille nombreuse

Quotidien pratique

Avoir une famille nombreuse demande une bonne dose de patience et de l'organisation.

Voici nos secrets !

Les loisirs

Sortir avec ses enfants

Écrit par Muriel le 25 Février 2008
Vous n'êtes pas sans savoir que nos chers petits sont des cibles marketing de premier choix. En dehors des sucreries, des vêtements et des jouets, les musées organisent de nombreux ateliers à leur intention, des organismes se sont spécialisés dans la visite-guidée de monuments pour enfants, sans oublier tous les lieux gratuits pour eux...
Lire la suite...
 
Les loisirs

Pour voyager en famille à prix abordables

Écrit par Muriel le 25 Février 2008

On peut avoir une famille nombreuse et voyager ! Partir en week-end, en vacances et ne pas se prendre la tête pour loger 6, 7, 8 personnes sans être à la merci des amis ou de la famille. 

Outre les hôtels 1er prix, les familles aussi ont envie d'un peu de confort et de pouvoir jeter un oeil sur les enfants pendant leur sommeil

En attendant, que les chaînes hôtelières pensent à nous en créant de vraies chambres familiales (avec des portes communicantes par exemple) avec des tarifs réellement abordables, je vous propose une petite sélection.

Lire la suite...
 
Recettes de cuisine

Lasagnes

Écrit par Sophie 89, 3 enfants le 27 Juin 2007

J'ai une super recette de lasagnes rapide à faire et inrattable !

Pour un plat d'1kg de lasagnes


Ingrédients pour la sauce:
- 1 petite carotte ou 1 petite poignée de carottes en rondelle surgelé
- 1 petit oignon ou 1 petite poignée d'oignons émincé surgelé
- 1 demi courgette ou 1 petite poignée de courgettes en rondelle surgelé
- 1 poignée de champignon de paris surgelé ou une petite boite de champignon de paris
- 2 briques de purée de tomate ou 1 grand bocal de coulis de tomate (ou mieux des tomates un peu trop mure du jardin ou la pulpe de tomates à farcir que vous auriez vidées et congelées lors d'un précédent repas)
- viande de boeuf haché (fraiche ou surgelé)
- herbe de provence, basilic séché et/ou origan
- sel, poivre

Lire la suite...
 
L'organisation

Quand les grands gardent les petits

Écrit par Pascale, maman de 4 enfants (89, 89, 97,99) le 03 Août 2004
C'est bien beau de faire des enfants mais c'est parce que nous les avons fait à deux, qu'il faut préserver le couple et entretenir la flamme qui nous a donné envie de fonder une grande famille. Mais les baby-sitters se font rares, surtout à la campagne, alors une petite sortie de temps en temps devient vite une corvée quand il faut passer des heures au téléphone pour finalement trouver une brave jeune fille, un peu nunuche, qui, on le sent bien, va nous gâcher la soirée tellement on a des doutes sur ses capacités à s'occuper de nos enfants !
Lire la suite...
 
L'organisation

Retravailler

Écrit par Sylvie du Qu le 20 Janvier 2004
J’ai eu la chance de rester à la maison pendant près de 10 ans pour mettre au monde mes 3 enfants et m’occuper de ma famille. Pas toujours facile, certes, mais j’y ai puisé pendant longtemps une satisfaction et une valorisation infinies. Ça a été une expérience unique, totalement satisfaisante. Puis peu à peu, les enfants grandissaient, mon bébé commençait sa maternelle, ils découvraient le monde et s’éloignaient…hé oui, ils ne voulaient plus jouer avec moi! J’ai découvert l’ennui, puis graduellement, l’insatisfaction, la frustration. Si pourvoir aux besoins des enfants avait toujours été une priorité je découvrais soudainement avec dépit que ma garde-robe était totalement défraîchie, que je n’avais aucune activité personnelle ni sociale et que mon mari était même devenu, à certains niveaux, l’un de mes enfants Être le pivot d’une maisonnée totalement dépendante de moi, mais qui ne semblait pas reconnaître mon existence ne me satisfaisait plus mais me fâchait aussi!.. L’évidence m’accablait, je devais me changer MOI. C’est ainsi que m’est venue l’idée de retourner travailler, j’avais fait le tour de mon jardin, j’étais mûre. Et dans le même temps, comme une nécessité financière s’imposait, ça m’a donné le coup de pouce dont j’avais besoin.Mais que c’est dur…
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>