Maximomes, le site des familles nombreuses

Le site des parents de famille nombreuse

L'organisation

Comment organiser les journées des familles nombreuses ?

Des idées, des outils pratiques pour vous aider...

 

Les 10 commandements de la mère de famille nombreuse

Écrit par Oelita le 07 Avril 2010

C'est le titre d'un billet paru en janvier sur le blog de Princesse101, mère de 5 enfants : les 10 commandements de la mère de famille nombreuse.

Quelques commentaires ont ajouté des commandements supplémentaires. Une liste à continuer ? Mais c'est une peu chacune sa liste, on ne fonctionne pas toutes pareil, enfin pas complètement... Mon avis personnel sur ces 10 commandements, allez !

Lire la suite...
 

Etre maman de famille nombreuse...

Écrit par Oelita le 28 Juillet 2009

Article écrit pour la Semaine familles nombreuses du blog Maman travaille

Quand on pense aux familles nombreuses, le premier réflexe est souvent de poser des questions sur l'organisation. Manque de temps, de budget. Trop de courses, de corvées. Taille de voiture, de maison. Evidemment, le nombre d'enfants joue pas mal sur tous ces points, je ne vais pas le nier.
Mais on ne passe pas de 0 (ou 1) enfant à 4 (ou 5) en un claquement de doigts (sauf naissance de multiples, évidemment) !

Lire la suite...
 

Organiser sa buanderie !

Écrit par Oelita le 13 Mars 2008
La buanderie est une pièce fort importante dans une famille nombreuse. On n'a pas toujours la place d'avoir une pièce dédiée à cela, mais on peut aussi appeler "buanderie" un coin d'une autre pièce où l'on organise ses lessives. D'autres l'appellent "lingerie". Mais que trouve-t'on dans une buanderie, et comment s'organiser ?
Lire la suite...
 

Liste-type de courses

Écrit par Oelita le 25 Février 2008

Dans la gestion d'une famille nombreuse, le sujet des courses est une question importante. Il faut des quantités importantes, il faut les faire souvent, et il faut aussi pas mal de variétés pour répondre aux goûts de chacun. 

Une  façon d'aider à gérer les courses est de préparer une liste-type de courses à faire, contenant les produits que vous utilisez de façon régulière.

Lire la suite...
 

Quand les grands gardent les petits

Écrit par Pascale, maman de 4 enfants (89, 89, 97,99) le 03 Août 2004
C'est bien beau de faire des enfants mais c'est parce que nous les avons fait à deux, qu'il faut préserver le couple et entretenir la flamme qui nous a donné envie de fonder une grande famille. Mais les baby-sitters se font rares, surtout à la campagne, alors une petite sortie de temps en temps devient vite une corvée quand il faut passer des heures au téléphone pour finalement trouver une brave jeune fille, un peu nunuche, qui, on le sent bien, va nous gâcher la soirée tellement on a des doutes sur ses capacités à s'occuper de nos enfants !
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>