| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 7:47 pm Sujet du message: Soupes |
|
|
En ce moment c'est le désert culinaire dans ce pays. Pas grand chose en cette saison ; car la base de l'alimentation reste : les fruits (agrumes en ce moment) et les légumes (de saison uniquement).
Je recherche des recettes de soupes ou gratins qui change.
Pour info j'ai déjà :
- potiron, pdt, oignons
- poireaux, fenouil, poivron, (+ lait de coco)
- pdt, carotte, poireaux
- velouté de courgettes
et en gratins :
- courgettes
- chou fleur.
Merci pour vos idées. _________________ Mum of 3 |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider vu que je ne prends que des soupes en sachet, juste te conseiller la recette de mon sachet de ce soir: douceur de choux-fleurs à l'emmental. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
celle que je préfère c'est du chou vert, carottes, pommes de terre et un petit morceau de lard fumé çà donne un goût |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Je ne peux pas t'aider vu que je ne prends que des soupes en sachet, juste te conseiller la recette de mon sachet de ce soir: douceur de choux-fleurs à l'emmental. |
quelle misère ma pauvre Marie ! si ce n'est pas les allocs qui se lèvent la nuit, ce n'est apparemment pas non plus ton cher et tendre qui te mitonne des petites soupes aux légumes FRAIS pour que sa chérie d'amour soit au top pour ses examens !!!! au moins des soupes à base de galets de légumes surgelés !!!
Quit :
il n'y a pas que les soupes de légumes.
tu peux essayer les mélanges légumes/céréales
ou alors le porridge, la soupe à la semoule grillée, les potages au poulet et aux petites pâtes.
ici ce soir c'était velouté de poireaux. |
|
|
|
virgulle Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22889 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
courgettes + chèvre frais hummmmmmmmm
choux fleur carotte emmental
potiron cuit dans du lait ( 15/20 minute max) avec 2 gousses d'ail
épinards hachés crème fraiche _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
petit pois chorizo hum un régal
potiron muscade _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
sofie Naqueçaàfaire
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
à la grimace.......... mouais je sais, elle pas terrible _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
|
vaccla Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
haricot verts haricots beurre et carottes en soupe c'est sympa.
Sinon velouté de champignons de paris (un peu lourd ) ou cresson
Velouté de pois cassés c,est sympa aussi
Il y a aussi velouté d'asperges c'est spécial pour des enfants
sinon ici il y a des recettes de soupes repas je peux t'en trouver quelques unes sympas si tu veux _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Je ne peux pas t'aider vu que je ne prends que des soupes en sachet, juste te conseiller la recette de mon sachet de ce soir: douceur de choux-fleurs à l'emmental. |
quelle misère ma pauvre Marie ! si ce n'est pas les allocs qui se lèvent la nuit, ce n'est apparemment pas non plus ton cher et tendre qui te mitonne des petites soupes aux légumes FRAIS pour que sa chérie d'amour soit au top pour ses examens !!!! au moins des soupes à base de galets de légumes surgelés !!! |
Non, il se fait des soupes en bidon, lui aussi. Mais on s'est fait plein de petits plats le week-end dernier.
P.S. Que penses-tu de cette superbe phrase signée mon chéri? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
quelle misère ma pauvre Marie ! si ce n'est pas les allocs qui se lèvent la nuit, ce n'est apparemment pas non plus ton cher et tendre qui te mitonne des petites soupes aux légumes FRAIS pour que sa chérie d'amour soit au top pour ses examens !!!! au moins des soupes à base de galets de légumes surgelés !!! |
Non, il se fait des soupes en bidon, lui aussi. Mais on s'est fait plein de petits plats le week-end dernier.
P.S. Que penses-tu de cette superbe phrase signée mon chéri? |
tout dépend du ton sur lequel c'est dit. à vrai dire depuis que tu l'as mise dans ta signature, j'essaye d'imaginer justement sur quel ton c'est dit.
"tu te rends compte qu'on va en baver les premières années avec les nuits blanches" ou "tu sais ma chérie, je sais parfaitement qu'il faut assurer avec les bébés et on sera 2 à se lever quand il faudra". |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
P.S. Que penses-tu de cette superbe phrase signée mon chéri? |
tout dépend du ton sur lequel c'est dit. à vrai dire depuis que tu l'as mise dans ta signature, j'essaye d'imaginer justement sur quel ton c'est dit.
"tu te rends compte qu'on va en baver les premières années avec les nuits blanches" ou "tu sais ma chérie, je sais parfaitement qu'il faut assurer avec les bébés et on sera 2 à se lever quand il faudra". |
Je pense que c'est entre les deux...
Il a dit cette phrase alors que je tombais en généalogie sur une vague cousine ayant eue des triplés. Je commente "avec les allocs en plus de celles des précédents, ça va banquer". Et là il me sort texto "oui mais c'est pas les allocs qui se lèvent la nuit". _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 : tu ne vas pas t'y mettre toi aussi avec les allocs !
sinon on te vire du forum
(et on prend Cyrille à ta place, au moins lui il a tout compris à tout). |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 : tu ne vas pas t'y mettre toi aussi avec les allocs !
sinon on te vire du forum
(et on prend Cyrille à ta place, au moins lui il a tout compris à tout). |
J'essayais de voir le bon côté des choses! La connaissant un tout petit peu, ça m'étonnerait qu'elle ait fait exprès d'avoir des triplés pour des allocs. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 12:00 am Sujet du message: |
|
|
là on est plus dans les soupes.
mais avec des triplés, je serais certainement dans le potage !!! |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 12:16 am Sujet du message: |
|
|
là on est plus dans les soupes.
mais avec des triplés, je serais certainement dans le potage !!! |
:lol: _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
Quit62 Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et mes soupes ??????????????????????????
J'ai pas d'alloc pour me faire approvisionner en soupes toutes faites ici !!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien des recettes un peu plus précises (Marika et Vaccla). _________________ Mum of 3 |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Et mes soupes ??????????????????????????
J'ai pas d'alloc pour me faire approvisionner en soupes toutes faites ici !!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien des recettes un peu plus précises (Marika et Vaccla). |
Désolée de t'avoir fait dévier ton sujet _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
Alaïs Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a le site Marmiton qui donne plein de bonnes recettes et notamment de soupes. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
|
mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31838 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
comme je suis très fainéante (et pas d'autocuiseur alors avec la plaque électrique...) je suis soupes de chez Picard, miam miam... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
|
Pauline Légende d'argent
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne soupe à l'oignon avec du fromage rapé et gratinée _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|