| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'ai vraiment bien aimé. Il me semblait en avoir entendu parler ici mais je n'ai pas retrouvé la discussion à son sujet.
C'est une histoire complètement farfelue mais sympathique comme tout avec des personnages attachants. |
|
|
|
SPQR Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
J'ai lu Thérèse Desqueyroux , enfin, relu, car je l'avais déjà lu lorsque j'étais plus jeune et je n'avais pas ressenti toute la beauté de ce livre.
Et maintenant, je lis De beaux lendemains, de Russel Banks, l'histoire d'une tragédie dans un petit village, vu par 4 personnages différents, très triste. |
J'ai adoré (et beaucoup pleuré...) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
|
CamilleB Légende d'argent
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu "L'Atlantique en père peinard", un livre assez tranquille à propos d'une transat (limite ennuyeux, mais très reposant).
Je viens de finir "Hunger games", dévoré en 3 jours. J'ai été absorbée par l'histoire, pas un seul temps mort, mais je ne sais pas... j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, peut-être de la profondeur aux personnages, à leur milieu, à leur société. Oui, c'est ça qui m'a manqué : des explications plus poussées sur l'origine et la mise en place de leur société.
En tout cas, un bouquin idéal pour les ados. Je vais me procurer la suite, dans laquelle j'espère trouver plus de précisions.
Je recherche aussi des livres d'aventure, historiques, avec une profondeur humaine. Je vais lire ce post, mais si vous avez des idées, je suis preneuse.
Dernière édition par CamilleB le Mar Jan 08, 2013 10:26 am; édité 1 fois |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir mon livre étrange..... donc je ne l'ai pas abandonné mais bof bof....
Je viens de commencer les nouvelles de Schmidt : "les deux messieurs de Bruxelles", j'ai beaucoup aimé la première, on verra les autres.... |
|
|
|
violette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de dévorer "La déesse des petites victoires"
J'ai attaqué "Une femme fuyant l'annonce" |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:31 am Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Je viens de finir "Hunger games", dévoré en 3 jours. J'ai été absorbée par l'histoire, pas un seul temps mort, mais je ne sais pas... j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, peut-être de la profondeur aux personnages, à leur milieu, à leur société. En tout cas, un bouquin idéal pour les ados. Je vais me procurer la suite. |
c'est un bouquin pour les ados. qui leur fait se poser des questions de société.
mais parfait pour les adultes qui cherchent un bouquin facile à lire pour les vacances. |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir "Avis de tempête" de Fletcher, c'est très bien écrit, doux et subtil, mélancolique (voire triste). Il manque quand même un petit quelque chose pour emporter l'enthousiasme.
Dans l'ambiance bord de mer/tempêtes hivernales, j'avais préféré les Déferlantes, où l'intérêt était relancé par un mystère à élucider. |
|
|
|
Caribou Légende de bronze
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 10:49 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je viens de finir "Avis de tempête" de Fletcher, c'est très bien écrit, doux et subtil, mélancolique (voire triste). Il manque quand même un petit quelque chose pour emporter l'enthousiasme.
Dans l'ambiance bord de mer/tempêtes hivernales, j'avais préféré les Déferlantes, où l'intérêt était relancé par un mystère à élucider. |
bientôt le film! |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
ALors un conseil : ne pas lire "et te voici permise à tout homme" d'Eliette Abecassis
Un supplice Heureusement qu'en deux soirs c'était plié mais malgré les 196 pages, j'ai bien cru qu'il y en avait 800 !! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
Miette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil.
Citation: |
Je viens de terminer Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'ai vraiment bien aimé. Il me semblait en avoir entendu parler ici mais je n'ai pas retrouvé la discussion à son sujet.
C'est une histoire complètement farfelue mais sympathique comme tout avec des |
Trop farfelu pour mon vieux papa, mais je compte bien le lui piquer.
CamilleB, en livre d'aventures je te conseille Pirates, de Michael Crichton
Je lis La ville des serpents d'eau, de Brigitte Aubert, j'aime beaucoup cet auteur, mais il est beaucoup question d'enlèvement de petites filles, j'espère que ça va bien se terminer pour ma petite héroïne
J'ai terminé Mapuche, écrit par Caryl Ferey, l'auteur de Zulu. Il parait que Mapuche est moins dur que Zulu et bien tout porte à croire que je ne lirai jamais Zulu, purée de purée, tellement c'est dur... _________________
|
|
|
|
violette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Miette, j'avais bien aimé Zulu Un peu hard mais pas tant que ça... J'ai résisté à Mapuche pour le moment vu le nombre de bouquins sur ma table de nuit! |
|
|
|
Mistral Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Dernièrement, j'ai lu Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aimé.
Egalement, L'oeuil de Caine et Seul à savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouvé tirés par les cheveux.
Vous me donnez envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert ! _________________ 2009 2011 2013 |
|
|
|
violette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Dernièrement, j'ai lu Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates, que j'ai aimé.
Egalement, L'oeuil de Caine et Seul à savoir de Patrick Bauwen, que j'ai trouvé tirés par les cheveux.
Vous me donnez envie de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert ! |
Il est aussi sur ma table de nuit: des amies ne m'en ont dit que du bien
Sinon j'aime aussi beaucoup Joyce Carol Oates |
|
|
|
SPQR Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Les corps tranquilles de Jacques Laurent.
Génial !
Encore un de ces écrivains remarquables du 20ème siècle trop vite tombés en désuétude. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
|
Miette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Moi aussi
Je vais peut-être me laisser tenter par Zulu, Violette. _________________
|
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
violette a écrit: |
Moi aussi
Je vais peut-être me laisser tenter par Zulu, Violette. |
C'est vraiment très dur Zulu...heureusement que j'ai lu ce bouquin après être allée en Afrique du Sud sinon je pense que je n'y aurais jamais mis les pieds..... |
|
|
|
Madec Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement
Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public.
Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ????
Quelqu'un l'a lu ? _________________ Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Mon mari m'a offert 50 nuances de Grey.... je n'avais jamais entendu parler de ce livre, lui si apparement
Je trouve le style très nunuche, sans doute le fait que c'est une femme qui l'a écrit de plus américaine. Des clichés du genre collection arlequin (jeune vierge un peu innocente, le mec super beau riche intelligent) de plus cela explique l'initiation de cette jeune femme au pratique sado-maso (mais alors version soft) il ne faudrait surtout pas choquer le public.
Je suis à quelques pages de la fin et je reste sur ma faim.... la question que je me pose, suis-je une grosse perverse ou ce livre est vraiment un navet ????
Quelqu'un l'a lu ? |
ça a fait le buzz il y a quelques mois, le 2ème tome est sorti , j'ai vu hier à Monop', à côté des sandwichs et des canettes à l'entrée , ça donne envie |
|
|
|
Miette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un l'a lu ? |
Je ne l'ai pas lu mais n'entends que des critiques très négatives, notamment vis-à-vis du style de l'écriture. _________________
|
|
|
|
Madec Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Jan 11, 2013 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Quelqu'un l'a lu ? |
Je ne l'ai pas lu mais n'entends que des critiques très négatives, notamment vis-à-vis du style de l'écriture. |
Oui effectivement Arlequin
Si Rlullier tu es tentée, je te le passe mais sans le sandwich qui va avec _________________ Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|