| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bougnette Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:35 pm Sujet du message: RDV gynéco avec les grands |
|
|
Hier soir, on a emmené les deux grands (3ans1/2 et presque5ans) pour le RDV gynéco, sachant qu'il y a avait de fortes chances pour qu'on sache si bb était un garçon ou une fille et que je trouvais ça sympa qu'ils soient là le jour où la gynéco l'annoncerait...
Zhom nous as rejoint directement du boulot là-bas, donc me voilà partie en voiture avec mes grands, leur expliquer comment ça allait se passer...
Comme on a fait stérilisé nos chattes jeudi, et que j'ai expliqué aux garçons pourquoi elles avaient un pansement... Adrien croyait qu'on allait m'opérer pour voir le bébé!!!
Je leur ai donc expliqué que le docteur avait un appareil très compliqué, mais que en gros, il servait à filmer ou prendre des photos du bb à travers la peau de mon ventre Et que le docteur verrait peut être si le bb avait un zizi ou pas... Mais que peut être le bb ne la laisserait pas voir, dans ce cas, on verrait la prochaine fois. A suivi 15minutes de discussion sur le zizi et l'autre option : on dit comment, maman??? Ben, ça dépend des familles : mounette, foufoune, etc... Adrien a décrét qu'on dirait foufounette, ça l'a beaucoup fait rire... Et Matthieu a inventé le mot zizinette, qui les a aussi beaucoup fait rire bien sûr!!! Bref, le trajet maison-gynéco a été assez rigolo!
Une fois dans le cabinet, papa nous as rejoint, et pour l'écho, adrien était sagement assis à côté de lui, tandis que matthieu a passé tout le temps au bout de la table, à trifouiller mon pied, pour gérer l'émotion, heureusement que maman a un pied antistress et à faire des aller retour entre mes pieds et la gynéco pour lui demander : alors, c'est quoi, le bébé? J'avais beau lui dire que l'écran était derrière lui et pas sur mon ventre, il était attiré par le truc d'écho passé sur mon ventre!
Quand elle a fait une sorte de gros plan et en même temps une mimique résignée, j'ai compris... Et même avant qu'elle l'ai dit, tout le monde avait compris que c'était un pti gars... Matthieu "c'est le zizi, là??? " Trop drôle!
Vers la fin, il a regardé la gynéco et lui a demandé : elle l'a pas le bébé, maman, là, il est pas sorti?"... Non, petit bonhomme, il est encore trop petit pour sortir le bébé, il va falloir être patient!
Enfin, voilà, ils étaient contents d'avoir bientôt un nouveau petit frère, nous, nous sommes contents de savoir pour pouvoir chercher le prénom, et contents que tout aille bien.
Pour le prénom, Adrien a déjà commencé à chercher, il a suggéré Loïc tout de suite en sortant de chez la gynéco, puis Thomas dans la voiture... Bof. J'ai fini par lui expliquer que c'était papa et maman qui allait choisir, comme pour lui et ses deux frères, et que pour l'instant on ne savait pas du tout.
A la maison, nous voilà partis à expliquer à Raphaël (2ans) que "le bébé a un zizi, raphaël, comme toi et tes grands frères...). Pas sûre qu'il ait bien enregistré l'info, mais bon!
Donc, nous voilà avec un quatrième petit homme en préparation, et nous allons pouvoir chercher le prénom, réfléchir aux chambres avec toutes les cartes en main, et trier les fringues à recycler!!!
désolée, c'est un peu long, mais c'était super de les avoir avec nous, j'avais envie de partager ça avec vous (et désolée aussi de ne pas avoir le talent d'agnès pour l'écriture, j'aurais bien aimé...) _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Dernière édition par bougnette le Dim Aoû 03, 2008 3:47 pm; édité 1 fois |
|
|
|
caro5 Légende sur les starting-blocks
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sympa d'avoir enmmené des enfants avec toi , t les reflection et génial que tout se passe bien _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
|
doule Naqueçaàfaire
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11156 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quel joli moment, Bougnette !
Tu vas être sacrément gâtée entourée de tous tes gars !!! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
un petit garçon _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
|
piouceangel Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
nous on a pas le droit de les emmener interdit au moins de 10 ans mais on leur dira apres l ecole
Ils revent d une petite soeur mais j ai l intime conviction du contraire
En tout cas un nouveau ti gars a venir bravo _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous |
|
|
|
Joce Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
4 petits gars.. |
|
|
|
jerevedunetribu Légende d'or
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tés émouvant |
|
|
|
flore Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
C'est tés émouvant |
oh oui c'est |
|
|
|
aleksandra Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
|
future4 Habitué(e)
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
super, féliciation pour ce petit garçon!! ici, il n'aime pas qu'on amène les enfants aux écho alors , j'y vais seule mais j'aurais bien aimé que l'ainé vienne pour voir c qd même émouvant et magique!! _________________ maman de 3 petits mecs 7 ans bientot 5 , 2 ans et |
|
|
|
K@rine27 Légende d'argent
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ 98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
|
caro5 Légende sur les starting-blocks
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
nous on a pas le droit de les emmener interdit au moins de 10 ans mais on leur dira apres l ecole
Ils revent d une petite soeur mais j ai l intime conviction du contraire
En tout cas un nouveau ti gars a venir bravo |
sa se comprend aussi , quand il y a un problème a annoncer aux parents c'est mieux que les enfants soient pas la _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
|
sev' Légende d'or
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est génial 4 garçons _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
|
mimi21 Légende d'or
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Super ton recit
Felicitation pour ton nouveau p'tit gars _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
un 4ème petit garçon fou amoureux de sa maman _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
Adara Légende d'or
Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette d'avoir pu amener tes enfants, ils participent activement à l'arrivé du nouveau bébé! C,est super un petit bonhomme! _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
|
nanon Déesse du forum !
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8796 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce 4è zizi!
J'ai connu ça aussi, mes garçons étaient très contents que ce soit encore un petit frère pasque les filles, ça fait toujours des caprices!......... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est émouvant ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es rôdée pour les garçons maintenant _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|