Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un bémol à mon bonheur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de prendre du recul.... Vous me faites un bien fou, merci les filles heart
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Négia est en Algérie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis tu sais, indépendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la même façon ds la grossesse. Ils ne vivent pas les mêmes choses que nous, ne se posent pas les mêmes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te réjouir, alors que ce n'est certainement pas le cas.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que malgré tout tu as un homme qui s'exprime
il te fait savoir ses craintes et je trouve cela super que vous puissiez en parler c'est peut être sa facon d'être proche de toi pour la grossesse

A mon 2nd accouchement se fut aussi la cata, et malgré tout j'ai eu ma 3 ème grossesse et cette angoisse je l'ai vécu seule puisqu'il ne participe pas réellement à la grossesse il lui faut d'abord sentir le bb bougé

comme les filles te l'ont dit vous devriez en parler avec le Gygy

bon courage
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Et puis tu sais, indépendamment de la peur de l'accouchement, les hommes ne s'impliquent pas de la même façon ds la grossesse. Ils ne vivent pas les mêmes choses que nous, ne se posent pas les mêmes questions... Suffit que ton mari soit peu expansif et tu as vite fait de penser qu'il n'y a que toi pour te réjouir, alors que ce n'est certainement pas le cas.

Oui, je sais que les hommes ne s'investissent pas autant que nous. Mais aux 3 autres grossesses, à la première écho, quand il a entendu le coeur battre, il était fou!! Et à la grossesse de Morgane, il était super. Attentif, doux, investit (moins à Maxime parce qu'il n'était pas préparé à être papa, et pour Nathan, il était en Bosnie les 6 premiers mois).... Mais même au trois derniers mois pour Nathan, il était super. Il s'exprime, il a toujours été comme ça. Il pleure plus que moi devant les films. C'est pour ça que ça me fait bizarre cette fois, parce que je ne l'ai jamais connu si froid, surtout concernant une grossesse triste
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008


Dernière édition par Orzi le Mer Aoû 08, 2007 10:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas trop avancée dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? était il là pendant l'échographie ?

La relation que nous avons tous, femme ou homme, avec une grossesse particulière, est régie par des tas de paramètres qu'on ne maîtrise pas et dont on n'a pas forcément conscience .

S'il te semble un peu froid, c'est peut être parce qu'il n'est pas encore dans la grossesse, lui, qu'il n'a pas encore réalisé. Il a peut être en tête des choses qui lui semblent prendre le dessus sur l'émotion que cela devrait créer immédiatement .

Et puis, une grossesse, un moment, une histoire .

Tu sais, j'ai adoré être enceinte.
Je suis très sensible et à chaque fois que j'entendais les battements du coeur du bb, pour chaque grossesse, je pleurais ( que ce soit la première fois ou à la maternité en train d'accoucher , ça me remue les tripes à chaque fois ! ) ....sauf .............Etienne !

J'attendais avec impatience cette cinquième grossesse et lorsque j'ai entendu son coeur battre pour la première fois ..........RIEN !
Et j'ai regardé l'écran de l'échographe et je l'ai vu, si petit et déjà si dodu et vif et j'ai pleuré: il était là, enfin, bien fort et bien vivant .

Me demande pas pourquoi !

Pour le moment , peut être est il préoccupé par d'autres idées , affolantes et angoissantes et que cela prend le pas sur l'enthousiasme qu'il a eu pour les autres grossesses .
Revenir en haut
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
tu n'es pas trop avancée dans la grossesse .
A t il entendu le coeur battre avec toi ? était il là pendant l'échographie ?

Oui, il était là... Il a vu et entendu. C'est dingue d'ailleurs comme on voyait bien!! grand sourire J'avais demandé à la gynéco de l'appeler pour l'écho.
Quand je suis sortie du bureau, Maxime m'a demandé "Alors, il est bien là le bb, il va bien?" Je lui ai dit que oui, que tout allait bien... Et il a sauté de joie et a crié qu'il était content.... Il m'a donné envie de pleurer. De le voir si heureux, ça m'a touché, et ça a fait encore plus ressortir le manque de réaction de zom...
En tout cas, au moins les garçons sont fous de joie amoureux transi
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! )
Revenir en haut
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

laisse lui un peu de temps
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
ça va venir, ne te bile pas ( enfin, essaye de ne pas te biler ! )
Je vais essayer grimace
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008

Dernière édition par Orzi le Mer Aoû 08, 2007 11:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je réalise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai vécu très seule, le papa voulait du bébé mais c moi qui ai tt préparé etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel décalage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternité amoureux transi , il attendait que le petit soit là car on lui avait prédit "que son premier fils décéderait " gros yeux du coup quand il a su que j'étais enceinte d'un tit gars... et moi j'étais enthousiaste pour deux, que dis-je pour dix c'est trop mignon hourrah donc je ne me suis même pas sentie seule honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Tu sais, je réalise qu'en fait la grossesse de thomas je l'ai vécu très seule, le papa voulait du bébé mais c moi qui ai tt préparé etc, on n'en parlait pas vraiment entre nous, en partie culturel et aussi par peur, il me l'a dit bien plus tard!! il y avait un tel décalage entre le mec absent pour son boulot et peu bavard et le papa qui chantait des berceuses pour endormir son fils dans le couloir de la maternité amoureux transi , il attendait que le petit soit là car on lui avait prédit "que son premier fils décéderait " gros yeux du coup quand il a su que j'étais enceinte d'un tit gars... et moi j'étais enthousiaste pour deux, que dis-je pour dix c'est trop mignon hourrah donc je ne me suis même pas sentie seule honte

J'ai été seule pour Maxime (papa pas prêt), et Nathan (papa en Bosnie), alors on a profité que pour Morgane (et encore pas top parce qu'il y a eu une fausse couche avant)... Donc je pensais que celle là, il pourrait en profiter vraiment à fond, comme il m'avait souvent dit qu'il voudrait en profiter... Ce qui me fout le plus les boules, c'est que quand bb sera là, zom va encore avoir des regrets, mais que cette fois, il n'y aura sûrmennt pas de "rattrappage"... soupire
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ma grande, tu n'es qu'au début !!!
Y'a rien à profiter, là , pour lui !
Qui te dit que dans deux semaines il sera pareil !
Si ça se trouve, il y aura un déclic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ...
Il va sûrement changer et il a encore pas mal de temps pour changer !
Et pour s'investir !
Revenir en haut
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
oui mais ma grande, tu n'es qu'au début !!!
Y'a rien à profiter, là , pour lui !
Qui te dit que dans deux semaines il sera pareil !
Si ça se trouve, il y aura un déclic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ...
Il va sûrement changer et il a encore pas mal de temps pour changer !
Et pour s'investir !

Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier à l'écho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort clin d'oeil
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Négia est en Algérie, donc loin, loin, loin et AU SOLEIL.


désolée, désolée !!! honte je voulais dire Mimosa ! honte honte honte

et pourtant, je ne les confonds pas ! pff n'importe quoi
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends
zom a eu du mal pour ma derniere grossesse
mais maintenant que bb est là amoureux transi heart hourrah amoureux transi heart

courage, ce n'est pas facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
sixtine a écrit:
oui mais ma grande, tu n'es qu'au début !!!
Y'a rien à profiter, là , pour lui !
Qui te dit que dans deux semaines il sera pareil !
Si ça se trouve, il y aura un déclic dans quelques jours ou je ne sais pas quoi , lors d'un examen ou autre ...
Il va sûrement changer et il a encore pas mal de temps pour changer !
Et pour s'investir !

Oui, je sais que vous avez toutes raison... Je pense que c'est de l'avoir vu si froid hier à l'écho qui m'a fait mal... Mais je vais patienter.... Vais faire un effort clin d'oeil



_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu ne téléphonerais pas à tes parents?"
"Ben pourquoi, j'ai louppé un truc, il y a quelque chose de spécial?"
"Oui mon chéri, je suis enceinte.... " pff n'importe quoi
(et ma belle soeur, la soeur de zom, est au courant, et ça serait bien qu'ils ne l'apprennent pas par elle....)
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la soeur de zhom est futée, elle se taira clin d'oeil et monsieur orzi a peutêtre envie que cela reste "entre vous" pendant quelques temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sixtine
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cinquième grossesse , il a mis cinq mois et demi à le leur annoncer !!
Remarque, quand on connait leur réaction pour chacune des annonces des grossesses, il aurait même pu s'en passer !!!!!

Pour Flavie on a même eu : " mais c'est une blague, c'est ça ? hein ? vous nous faites marcher, hein , c'est ça ??? Ou alors, c'est vraimetn vraiment une catastrophe !!!"

Alors laisse le le garder pour lui et que sa soeur la boucle, on ne l'a pas sonnée !
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99547 / 0