Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un uniforme à l'école
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Un uniforme à l'école?
pour
73%
 73%  [ 42 ]
contre
26%
 26%  [ 15 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre....mes enfants ont leur personnalité et leurs vetements en font partie....
les differences existent et ont toujours existé, ce n'est pas un uniforme qui va les gommer ni même les cacher à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 571
Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour
_________________

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
mais s'habiller le matin en fonction du programme de la journée me semble dans la norme des choses...


ce n'est pas à ça que je pensais en parlant de situations difficiles, mais à gérer le regard des autres, ce qui peut être très problématique pour un ado

à notre âge on sait que mis à part la mort et la maladie, rien n'est grave, à 15 ans j'en doute, ou alors aucun n'ado ne fumerait, ne se droguerait ou n'aurait de conduites à risque
quand je vois certaines de mes 4e se scarifier, je me dis que certaines choses leur posent d'épineux pbs
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L'histoire des marques, je dois être une miraculée, ils n'en ont vraiment rien à cirer mes collégiens.
Ils n'ont pas non plus besoin de ressembler à des loques pour avoir des copains. Mon grand en 4° met des jeans et des pantalons de toile, des polos, des T-shirts propres. Ma fille idem, et aussi des robes de taille convenable.

Le plus gros problème c'est encore de trouver des enseignes pour les habiller: très peu de 14 et 16 ans dans les rayons enfants, et de 34 chez les femmes, (pas forcément adapté à une morphologie d'ado en plus); et le look pimkie, on n'aime pas forcément Bizarre


Nous sommes 2 miraculées alors, parce que les miens rigolent doucement de ceux qui ne veulent s'habiller "qu'avec des marques"...

Par contre, ils apprécient de dénicher de belles pièces (de marque, mais pas nécessairement celles des copains clin d'oeil ) en soldes en 50%...

L'endroit où ma fille trouve encore le plus de truc à son goùut à l'heure actuelle est ......ma garde robe hourrah Ca devient marrant de se partager les trucs...

Il y a 15 jours, on allait à une communion, et elle était "mal" habillée à mon goût et je lui suggère de mettre mon nouvel ensemble "style népalais" (venant des greniers de Katmandou, ça donne une idée dy style assez lointain de l'uniforme ado..) ; elle a mis assez longtemps à se décider (partie dans la voiture avec le dit ensemble sous le bras et puis sortie de la voiture avec sur le dos, no comment de notre part..)....Son sourire s'est élargi au fil de l'après midi avec les compliments qu'elle recevait. hourrah
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre

je ne trouve pas ça joli triste donc mettre des vêtements à contre coeur tous les matins triste triste

je n'ai pas de soucis avec mes fistons...ils savent que je ne mettrais jamais 100 € dans un Jean ou une paire de basket; ils ont au mieux un sweat Adidas ou Nike...on en trouve à pas trop cher et ça leur convient trés bien !
Revenir en haut
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2560
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ,ca eviterait le raquette.
_________________
Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1532
Localisation: nord

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
mam59 a écrit:
bon ben apres vous avoir lui

je suis contre car j'adore que mes enfants soit different des autres,j'aime choisir leur vetement et d'ailleurs j'adore leurs mettre de la marque desolé honte
mais je serais aussi contre pour qu'il n'y ai pas la concurence des fringue au college, mais enfants sont encore en maternelle et primaire, c'est vrai qu'il y a telement de raquette a l'ecole

Oui, mais les vêtements on peut toujours les choisir avec eux. Ils ne sont pas à l'école 24h/24 7j/7. En dehors, pour aller chez les copains, le week end, ils s'habillent comme ils veulent grand sourire

oui c'est vrai,
_________________
sahra fille 16ans,
meriem 14ans fille , lahiachi 12 ans rambo
gebryl 10ans rambo chémssedine 8ans allyha 4ans fille et:maman est là: de 26mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hyper POUR des vetements spéciaux pour l'école.
Sweat avec marqué "Ecole des Trucmuches" +jeans iraient très bien.

J'aime beaucoup l'idée qu'on distingue bien le lieu de l'école où on va pour étudier et le lieu ailleurs où on va pour faire autre chose.
J'aime l'idée qu'on ne se pose pas de questions sur comment s'habiller POUR l'éCOLE.
J'aime l'idée qu'on ait la meme couleur de maillot que les autres membres de l'équipe...d'ailleurs je mettrais tous les profs avec un uniforme aussi...qui va bien avec celui des élèves.

Mes enfants ont une blouse noire et c'est absolument super aussi hourrah

On oublie souvent de distinguer les lieux et les moments, on traite les profs comme des potes etc. , à mon avis de porter une fringue spécifique rappellerait qu'on est à l'école, pas au parc Disney ni chez Mémé ou au défilé de mode...ça rendrait plus solide et solidaire l'image de l'école.

Et puis on pourrait meme etre fiers de porter le meme maillot que ses grands freres, ça marquerait une étape par exemple.

Et pour se distinguer on utiliserait autre chose que son image...sa sympathie, son antipathie ou son intelligence ou son humour par exemple. clin d'oeil
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre...je n'aime pas l'idée de cette uniformisation...
dans mon boulot, dans la vente, on nous a imposé une blouse style jeans, moche comme tout trop large, pas féminine bref...beurk, beurk...
et bien pour porter ça tous les jours, je peux vous dire qu'à la longue ,ça vous mine le moral...surtout que seul un pantalon noir allait avec donc habillé tout le temps comme ça non merci !
j'avais l'impression de perdre ma personnalité avec ce truc sur moi!

quant aux ados, oui a un moment ils font leur crise de marques, mais ça ne dure pas bien longtemps si on cède pas ou si on fait des compromis clin d'oeil
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, je ressens tout à fait les choses comme toi

est-ce que toutes les écoles ont un uniforme en Italie?
Revenir en haut
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oublie ma question, je viens de voir ton autre post...
Revenir en haut
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ressens pas le besoin de personnaliser mes momes grace à leurs fringues. Ils ont la chance d'etre extremement beaux et absolument intelligents je me fais les ongles donc avec ou sans uniforme, ça ne changerait rien pour eux...
Effectivement, les enfants laids ou les enfants sans personnalité qui ont besoin d'etre mis en valeur grace à leurs fringues ou leurs accessoires ne doivent pas voir les choses comme ça...par solidarité je crois que je vais retirer tout ce que j'ai écrit plus haut grimace roule de rire roule de rire
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous pensez par ailleurs que les profs n'ont pas d'impression positive ou négative non plus?

Il m'est arrivé de voir tous les enfants d'une classe habillés de la même façon et de me dire que c'était bcp plus juste pour eux aussi, et que j'avais moins d'idées préconçues
Revenir en haut
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3210
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contre, je pense que les vetements font parti de la personnalité de chacun. sinon au boulot aussi tous le monde en uniforme grimace
_________________
maman de 1997, 1999, 2003, 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
contre, je pense que les vetements font parti de la personnalité de chacun. sinon au boulot aussi tous le monde en uniforme grimace

Ben moi, l'uniforme au boulot pour zom c'est fait!! grimace
Non, mais plaisanteries mises à part, on dit ça parce qu'on peut acheter des vêtements pour les enfants. Les parents de zom lui achetaient des vêtements sur la brocante, qui devaient lui tenir 4 ou 5 saisons (évidemment il avait le feu au plancher au bout d'un moment), et zom en a été très malheureux triste Tout le monde se foutait de lui. Alors quand on suis derrière, même si c'est pas de la marque, mais que c'est propre et à la bonne taille, on n'en voit pas l'utilité. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas soupire
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22306
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfiche honte

pas de concurrence de marque
pas de soucis le matin et autres

par contre s'il y en a un faudrait pas qu'il coûte trop cher et puisse passer au sèche linge sourit

mes enfants n'aimeraient pas selon les discussions eu ici sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37405
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archi pour !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super contre.
Trop l'idée "on essaie de faire de vous des être tous pareils".
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Super contre.
Trop l'idée "on essaie de faire de vous des être tous pareils".


je le vois pas comme çà ...

en maternelle/primaire, çà éviterai d'esquinter les zolies naffaires chèrement payées au kiabi du coin ;)

et en collège/lycée, un "code vestimentaire" éviterai les tenues ras la touffe/ calecon dehors qu'on voit parfois.
si mes môme ont le bon goût de porter un jean polo marron comme tout le monde, j'en sera la première ravie, car les modes gothiques, sexy, dépoilées croisées rappeurs à l'école, je regette,çà ne le fait pas .... c'est pas carnaval ..... honte
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour .

Mes enfants ont des vêtements (sweet ,T-shirt ,coupe vent ) avec le nom de l'école . C'est vendu par l'école mais il n'y a aucune obligation d'achat . Certains enfants n'ont qu'un T-shirt d'autre on toute la collection clin d'oeil .
Les prix sont corrects 5 euros le T-shirt , 12 euros le sweet et 15 euros le coupe -vent .

On demande aux enfants de les porter pour les sorties ,c'est tout .

Les enfants aiment beaucoup porter ces vêtements ,d'ailleurs il n'est pas rare qu'une classe entière soit vêtue de ces vêtements sans raison particulière .

Ca ne gomme pas les différences mais ca crée une unité . Les enfants sont habillés comme leurs amis et tout le monde peut voir de qu'elle école ils viennent .

Si le port de ces vêtements devenait obligatoire , je pense que ça ne gênerais personne .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99547 / 0