| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Votre situation actuelle vous convient-elle? |
Je travaille par nécessité financière |
|
18% |
[ 11 ] |
Je travaille par nécessité personnelle |
|
26% |
[ 16 ] |
Je suis a la maison mais je manque de revenus |
|
11% |
[ 7 ] |
Je suis a la maison mais j'aimerais travailler |
|
5% |
[ 3 ] |
Je suis a la maison et c'est parfait |
|
38% |
[ 23 ] |
|
Total des votes : 60 |
|
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:00 pm Sujet du message: Kty bis |
|
|
Ben voilà je suis en plein questionnement comme Kty mais pas sur le même sujet C'est par rapport a mon activité professionnelle . J'arrête ou j'arrête pas telle est la question
Un jour c'est chouette je m'arrête bientôt et le lendemain je me dis non je continue J'ai l'impression que en fait on veux toujours le contraire de ce que l'on a non?
En fait c'est surtout le coté financier qui me fait peur mais aussi le coté mère au foyer car j'ai franchement peur de rapidement m'ennuyer au bout de quelques mois........
Donner moi un peu vos arguments pour le travail a l'extérieur et pour rester a la maison. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rends compte que mon sondage est aussi clair que mon esprit bref je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre on verra bien. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
soffy Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
voila, moi je ne me pose pas de questions, je bosse et j'aime ça. rester à la maison n'est pas mon truc.
je suis dans un bureau où on s'entend très bien, j'ai des horaires corrects, des chefs pas encore trop ch.... , un salaire correct (bcp trop important par rapport à mon rendement actuel )
il me manque juste un petit peu de temps le soir, sinon ça me convient tout à fait _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
|
@nge Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
moi a la maison,j airai aime retrouve quelque chose a temps partiel( complement de revenu et renconter aussi du monde ),mais bcp trop de difficultes rencontre
voila |
|
|
|
elizzem Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
ais je besoin de vous repondre _________________
|
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "je suis à la maison et c'est parfait"
Je suis en congé parental encore pour un an donc je touche quelque chose de la caf. Et puis après je suis ass. mat. donc je travaille chez moi !
Dans les deux cas de figure, je suis à la maison et c'est parfait !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
Je suis à la maison et c'est parfait même si je manque de revenus et j'aimerai retravailler mais plus tard............... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
|
|
Je connais une femme qui a pu prendre comme toi sa retraite "tôt". en gros elle étatit en retraite à 45 ans.
Aucun blues pour elle, mais il est vrai qu'elle s'est énormément investie dans le bénévolat (halte-garderie parentale). Elle y a passé énormément de temps, donc c'est une chance pour la halte-garderie.
Financièrement parlant en gardant un mi-temps elle n'aurait pas plus bossé et gagné plus. Mais elle prenait sans doute beaucoup plus de plaisir comme ça que dans son ancien job.
Financièrement, peut-on cumuler sa retraite avec un petit job si besoin ?
Moi si j'avais le choix de me mettre en retraite de suite je signerais des 2 mains |
|
|
|
Nath41/67 Légende d'or
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je ne bosse pas, et ne souhaite pas bosser.
Mais maintenant... te dire pourquoi ? parceque notre vie ainsi me plait, car j'ai du temps pour mes enfants, pour cuisiner, pour jouer avec eux, pour lire...
Sans doute aussi car bosser serait un vrai casse tête pour moi ( pas de famille à moins de 5-6heures de route, mon mari qui n'a pas d'emploi du temps fixe... si je voulais vraiment bosser je trouverais bien une solution ! )
puis être seule ( enfin sans adulte, sans conversation adulte ) ne me porte pas plus que ça sur les nerfs , meme si bien sur j'apprecie la compagnie d'amis, la famille...
|
|
|
|
Madec Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
ras, femme au foyer comblée pour l'instant...... d'ici la rentrée scolaire des petites dernières, ca changera peut-être.... _________________ Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
|
virmaauco Jarrêtequandjeveux
|
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille par nécessité financière, si j'avais le choix j'aurais pris un an de conges parentale et ensuite je bosserais tres peu (comme je suis prof c'est possible). _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
je répondrais je suis à la maison et c'est parfait même si passer de 2 salaires temps plein à un salaite temps plein + un congé parental c'est duraille parfois ,parfois seulement ,donc c'est parfait . |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je connais une femme qui a pu prendre comme toi sa retraite "tôt". en gros elle étatit en retraite à 45 ans.
Aucun blues pour elle, mais il est vrai qu'elle s'est énormément investie dans le bénévolat (halte-garderie parentale). Elle y a passé énormément de temps, donc c'est une chance pour la halte-garderie.
Financièrement parlant en gardant un mi-temps elle n'aurait pas plus bossé et gagné plus. Mais elle prenait sans doute beaucoup plus de plaisir comme ça que dans son ancien job.
Moi si j'avais le choix de me mettre en retraite de suite je signerais des 2 mains |
Oui je peux cumuler retraite et petit job si besoin dans la mesure où mes revenus n'excéde pas un tiers de ma retraite. Actuellement mes horaires et ceux de mon mari sont difficilement compatibles Et les enfants sont seuls de 5h a 7h30 ou de 20h a 0h selon les semaines .
Ce qui me fait hésiter c'est que j'aime mon travail et je m'entends super bien avec mes collègues.
En fait si on pouvait bosser moins que 50% cela me conviendrait parfaitement........ _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
soffy Déesse du forum !
|
|
|
je pourrais prendre ma retraite aussi avec à peine 50% de mon salaire actuel et oui on peut travailler sous certaines conditions lorsqu'on est à la retraite. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
|
mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31838 Localisation: paris-plage
|
|
|
|
voilà, pourrais-tu en cas de besoin ou d'ennui accepter un mi temps ou des missions ponctuelles en intérim médical???
moi je trouve super que tu puisses arrêter de bosser si jeune pour te consacrer à ta famille, tes hobbies etc, mais je comprends tout à fait ton appréhension!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
|
lisa_and_cie Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en ce moment, je suis aussi en plein questionnement.
Tout calculé, je suis pas sure que financièrement ce soit si intéressant que ça...
Quant à la qualité de vie, c'est sur que tout le monde serait ravi si j'arrêtais de bosser...
Mais je ne suis pas encore au bout de ma réflexion... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est ce changement de vie qui me fait peur je crois alors je trouve des tonnes d'excuses pour ne pas franchir le pas D'après les premières réponses les mamans a la maison ne regrette pas leur choix.
Moi j'ai testé deux ans de congé parental et au bout de 2 ans je n'en pouvais plus d'être a la maison c'est donc ce que j'appréhende. Mais la situation était différente nous venions d'acheter la maison et j'étais "coinçée" avec deux bébés a la maison et gros manque de revenus. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
sev' Légende d'or
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et si on vous donner un revenus en tant que "maman au foyer", plutot confortable , vous choisireriez de travailler ou de rester à la maison ? _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Financièrement je perds 600 euros si j'arrête de travailler c'est beaucoup et pas insurmontable non plus en même temps a part l'essence je n'économiserais rien en étant a la maison car actuellement ni cantine ni frais de garde. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|