| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Je n'ai pas d'écharpe et je n'y connais rien en portage mais vous êtes toutes si avec vos petits bouts en écharpe |
pareil
vous etes adooorables _________________
|
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
merci, bon, çà va, je suis dans "le bon" alors, me reste à tenter le noeud de mélissandre pour comparer !
merci à vous !
miette, je procède comme toi _________________ |
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je fais le même noeud que Miette exactement.
Je le porte quasi tout le temps au tout début, là à deux mois je peux le poser plus longtemps dans le parc où le transat (10-15 min)
C'est quand même vite enfilé, mais c'est sûr Lila que quand c'est juste pour faire les 100m qui séparent la voiture de l'école, j'ai plus vite fait de le mettre dans la poussette double.
A la maison, ça m'évite de vivre sa période nourrisson comme cette mère à l'école, qui me disait en parlant de sa fille de 9 mois "ouf maintenant on peut la poser un peu, parce que, qu'est-ce qu'elle était chiante (sic !), on ne pouvait pas la poser" |
ah ouais super ..... c'est un tel plaisir les premiers mois ! et les suivants aussi lol _________________ |
|
|
|
Olissa Légende d'argent
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est super mimi! Mais sur la photo, il manque un chouia de serrage. Tu peux serrer plusieurs fois dans la largeur du tissu, meche par meche pour bien ajuster la poche. Je deconseille en atelier de deploier les pans dans le dos de bb car la multiple epaisseur de tissu dans le dos, avec une bonne echarpe, pousse le dos fragile de bb dans le creux au lieu de lui permettre de s'arrondir correctement et faire fonctionner dans la mesure du possible les disques intervertebraux encore tres peu fonctionnels, qui n'amortissent rien du tout avec un dos creux, qui sera donc tasse.
Et non, un tout petit bb ne devrait pas etre recrocville dans l'echarpe mais maintenu en position dos arrondi, tete soutenu , jambes en grenouille, ce qui est possible en croise-enveloppe et encore mieux en kangourou ( pas a confondre avec le porte bb kangourou qui n'est pas physiologique du tout), a condition de bien serrer.
Apres serrage, pour un meilleur confort de bb et du porteur, on peut soulever les pieds de bb ( ou les genoux chez les plus grands) et ainsi installer bb bien profondement dans la poche, pas assis mais acroupi, fesses plus bas que les genoux, genoux a hauteur du nombril.
bon essayage! |
|
|
|
nathalaouen Légende d'or
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
je fais comme toi sauf que les deux pans a drotie et gauche je les remets sur dos bébé en pliant en deux..ainsi bébé est super maintenu...mais..comment vous faite savec cette chaleur? je meurs ...neela a 6 sem je la porte en croisé simple.....mais c qd meme bof pour un nouvo né .... |
|
|
|
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 8:59 am Sujet du message: Re: portage nourrisson en écharpe |
|
|
Lila_bis a écrit: |
En fait, je le porte en porte-bébé Kangourou, je l'installe en moins de 30 secondes, je peux l'en sortir en 10 secondes l'écharpe, avec les pans qui trainent à terre c'est pas super-pratique |
Lila moi l'écharpe je l'installe sur moi chez moi avant de partir........ je conduis avec et glisse bb dedans à l'arrivée. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 10:32 am Sujet du message: Re: portage nourrisson en écharpe |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
En fait, je le porte en porte-bébé Kangourou, je l'installe en moins de 30 secondes, je peux l'en sortir en 10 secondes l'écharpe, avec les pans qui trainent à terre c'est pas super-pratique |
Lila moi l'écharpe je l'installe sur moi chez moi avant de partir........ je conduis avec et glisse bb dedans à l'arrivée. |
Moi aussi. |
|
|
|
Celpie Invité
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 10:37 am Sujet du message: Re: portage nourrisson en écharpe |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Lila moi l'écharpe je l'installe sur moi chez moi avant de partir........ je conduis avec et glisse bb dedans à l'arrivée. |
Moi aussi. |
Pas mieux |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
J'y arrive pas :pleure:
mais il va falloir que je m'y mette, là il devient trop grand pour le Kangourou, ses jambes pendouillent et il me donne des coups de pied, et même s'il n'est pas gros, ça fini tout de même par peser, 6 kg de bébé. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|