| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
pour bb4 j'ai du mal...en attendant la péri....je me mets comme dans une bulle...je ne parle pas....ne regarde personne....je n'arrive à peine à répondre aux questions...ne demande rien...pas de force, je me concentre sur mon bb |
tout pareil au début, après je suis moins zen que Vanille |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
Mon "truc" c'est la péridurale
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier ) |
pourtant il a fait des études... le bougainvillier... |
|
|
|
virmaauco Jarrêtequandjeveux
|
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien la péridurale c'est parfait pour ce qui me concerne. Sans, j'aurais commis un meurtre je pense tellement j'avais mal. D'ailleurs avant d'être enceinte je supportais très bien la douleur, depuis non. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
youyoute Légende de bronze
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:20 am; édité 1 fois |
|
|
|
Coraline Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
Mon "truc" c'est la péridurale
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier ) |
Tout pareil |
|
|
|
Orzi Naqueçaàfaire
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
j'ai la chance de ne pas connaitre ce stress là
mais la douleur ,ouille ,ça oui et je ne sais pas la gérer ,je gueule comme un veau ,pour eugénie j'ai même envoyé "pêtre" gentiment la sage femme en lui disant :"débrouillez vous ,moi j'ai trop mal ,je ne pousse plus" |
J'ai dit pareil pour Nathan!! Mais quand la sage femme m'a répondu "Vous savez, il ne dois pas être bien où il est, je vois sa tête", je l'ai imaginé , et là, plus mal, plus rien, j'ai poussé comme une malade, et il était là!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008 |
|
|
|
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
véro
Moi je ne gère pas du tout, je suis vraiment nulle de ce côté là et j'ai honte
cette fois j'aurais tellement aimé me préparer avec du yoga, la sf ne veut pas que je fasse de prépa car trop de déplacements....mais bon le jour j j'vais encore avoir l'air d'une folle qui hurle et supporte pas la douleur.
Je compatis et ne peux t'aider plus véro |
|
|
|
lorence Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je râle jusqu'à la péridurale ...et après je suis euphorique!!!! |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
La respiration... Se rappeler qu'on aura moins mal si on reste zen, ce qui est tout à fait vrai. Et donc s'efforcer de respirer le plus calmement et profondément possible.
Sinon, je crois fermement aux vertus de la péridurale. Quand elle est possible. |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà avec tous ces témoignages tu dois être vâchement rassurée |
|
|
|
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher
|
T'es pas sensée tricoter un pull à ton homme, toi ??? |
|
|
|
Agnes Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
regarder un film d'horreur palpitant à ma télé, j'ai failli accoucher dans la voiture car je regardais poltergeist à la télé. J'étais soit cachée derrière le fauteuil car j'avais peur, soit agrippée au fauteuil car je contractais.
je précise que je m'accroupissais en agripant le dossier du fauteuil, ça m'a beaucoup soulagée, et aussi de déambuler sans contrainte chez moi, le temps et la douleur prennent une autre dimension, ça passe plus vite et ça fait moins mal que d'être scotchée à une table sous monitoring. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
|
titine Maximosaure
Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait de savoir ce qui se passe dans son corps au moment d'une contraction aide beaucoup, je trouve, à rester calme.
A part ça, que te conseiller? Perso, je me concentrais à chaque contraction, en silence, très calmement, je respirais à fond... et j'attendais que ça passe.
Je suis très concentrée pendant le travail et pendant l'expulsion. Les sage-femmes me le font remarquer à chaque fois. Elles disent que je suis "bien sage" ; ce qui, malgré tout, arrive encore à me faire rire
Et alors, vous allez peut-être rire mais ça m'aide vachement, je trouve :
Je prie intérieurement, pendant les fortes contractions, pour que tout se passe bien, que ça aille vite, que mon bébé ne souffre pas et ça marche _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
éviter de discuter du dernier James Bond avec l'anesthésiste et la sage-femme pendant qu'ils essayent de poser la péridurale.
cela peut peut-être éviter qu'elle ne soit .... totalement ratée !!!!!
alors ce qui a marché pour moi : penser que c'était la dernière fois qu'on me voyait dans ce film là (l'accouchement V, le retour du retour) et me dépêcher de pousser avant que le gynéco il n'arrive.
aussi : me cramponner à l'espèce de truc en tissu accroché au plafond (cela fait moins mal que de broyer la main de zom qui se souvient encore de l'accouchement de BB3). |
|
|
|
Zoliju Légende d'or
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
En fait , je pense que ça dépend de beaucoup de choses et qu'un accouchement n'est pas l'autre .
J'ai vécu 3 accouchements tellement différents que ça me semble impossible de dire ce qui peut aider à se détendre . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss: |
|
|
|
Ambre Légende d'or
Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
3 accouchements déclenchés sans péridurale. Je me prépare avant. Je me mets dans la tête que je vais souffrir, que c'est inévitable, mais que ça ne me tuera pas, que c'est un passage obligé pour avoir mon bébé. Je ne fuis pas la douleur, je l'endure, je l'affronte. C'est un challenge contre moi-même. Des générations de femme avant moi l'ont fait, je peux y arriver. Et j'y arrive. Quand les contractions (dans les reins) arrivent, je respire, je souffle, je me détends du mieux possible, et j'attend que ça passe, tranquillement. Après quand bébé est engagé, je n'ai plus du tout mal, l'envie de pousser surpasse tout, et je n'arrive pas à la gérer, elle, résultat mes bébés sont tous nés alors que je n'étais pas dilatée complètement. J'ai peur pourtant les dernières semaines, mais je ne crie pas, je ne dis rien. Et pour la 3ème accouchement, je n'ai eu aucun mérite. Pour la 1ère fois, contractions dans le ventre et non les reins. Je n'ai rien senti du tout, j'ai rigolé tout du long...
Sincèrement, la peur, c'est ça qu'il faut maitriser et gérer. La douleur elle, se module d'elle même selon ton appréhension. Accepte là, c'est déjà le début de la solution. |
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
je dis des gros mots, des tonnes de gros mots. je beugle pas comme un veau, mais je jure comme un charretier !
avant je préviens les sage femmes, çà les fait rigoler "vous inquiétez pas hein, j'vais dire pleiiin de gros mots, mais c'est pas contre vous hein !"
et au bout d'un moment, on me pose la péri ou on me césarise hein, j'suis pas maso non plus ! _________________ |
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas gérer la douleur, en fait.mais je ne gueule pas non plus.(sauf pour Claire,parce que ça faisait 1h30 qu'on me disait que l'anésthésiste arrivait ) et du coup,comme je m'attendait à avoir cette fichu péridurale,je ne m'étais absilument pas préparée à accoucher sans.et j'ai paniqué!
pour les 4 autres,j'ai eu la péri avant que çe ne soit trop douloureux.
et une sensation de bien-être m'a envahie à chaque fois qu'elle faisait son effet.j'étais limite de chialer à chaque fois tellement j'étais soulagée
et j'admire vraiment les mamans qui "choisissent" de ne pas opter pour la péri j'en suis pour ma part incapable |
|
|
|
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour BB4 j'ai eu plusieurs nuits de contractions à me demander si je devais y aller et qui s'arrêtaient au petit matin..........pour mieux les accepter je me suis mise à sourire à chacune d'elle, la considérant comme ce qui me rapprochait de mon bb et non comme une douleur (et pourtant je douillais!).........
Dans la salle d'accouchement j'ai fait pareil tant que c'était possible "une contraction = un sourire"..........bon j'ai expliqué au personnel soignant pour qu'ils ne me prennent pas trop pour une folle..........l'idée du sourire antidouleur a eu l'air de leur plaire...........versla fin c'est elles qui me réclamaient un sourire sous les contractions les plus fortes mais là le sourire ne suffisait plus.........crier aussi ça aide bien...........je crois que j'ai mieux accepté la douleur pour cet accouchement car j'ai enfin perdu ce sentiment de honte face à mes cris............4kg 180 (bb4) sans péri ça fait plus mal que 2kg500 (bb3)............... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|