|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bien faire et laisser braire telle est ma devise depuis au moins 13 ans _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
kalliope Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fini la formation en début de mois. je l'ai trouvé très instructive et j'ai appris plusieurs trucs même!
on devrait faire faire cette formation à tous futures parents je trouve.
dommage qu'il n'y ai pas de formation continue. |
|
|
|
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Je ne veux froisser personne mais pour moi assistante maternelle n'est pas un "vrai" métier car l'agréement est donné à tout le monde ou presque... |
J'ai une copine qui est AMA, je peux te dire que je lui laisserais mes enfants les yeux fermés, et pas à d'autres copines que j'aime beaucoup aussi, mais j'aurais moins confiance.
Effectivement, elle m'a parlé des enquêtes, de la puéricultrice qui passe, de la formation continue (on en discute pas mal).
Franchement, c'est pas parce que j'ai trois enfants que je me verrais Ass Mat en claquant des doigts, parce que c'est une vraie profession de la petite enfance, avec des compétences et aussi une forte relation avec les enfants. |
|
|
|
lilou4 Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui cubitus tu as raison ,ce n'est pas une référence d'avoir des enfants pour etre assistante maternelle ....
ce n'est pas du tout la meme chose d'élever et d'eduquer ses propres enfants et de s'occuper de ceux des autres
et c'est pour cela que la formation est très importante
avant on nous appelait les "gardiennes "d'enfants ou les "nourrices" .....j'aime pas du tout ces termes et heureusement les choses ont bien changé(en partie grace à la formation !!)
en plus d'apporter tous les soins nécessaires au bébé ,désormais on nous demande de nous impliquer très fortement ds le role d"educatrice" ,bien sur suivant les attentes et les choix des parents ,ben oui on accueille quand meme ces bébés jusqu'à 50 h par semaine ,alors si on ne faisait que "garder" ces bébés ,pauvres loulous ils auraient certainement de grandes carences
c'est sur ce métier est très mal reconnu car exercé à la maison
mais les mentalités sont en train de changer ,je m'en rend compte lorsque je vois le respect qu'ont les parents envers moi
et ce depuis plus de 3 ans ....et durant ces années je n'ai rencontré qu'une seule maman qui ne respectait pas ce que je faisais ,pour elle j'étais "très bien payée à rester à la maison" et ben vous savez quoi ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................la maman m'a retiré la garde de son fils au bout de 2 mois d'accueil et elle est devenue à son tour "assistante maternelle" |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 12:08 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 5:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Guinou Déesse du forum !
Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est aussi un métier où tu dois avoir la vocation (car c'est un métier lili, désolée, viens me remplacer quelques jours, tu vas voir ...)
moi depuis que j'ai 8 ans je traine avec des petits et fais du baby sitting, j'ai toujours aimé la présence des enfants (et des vieux, cherchez pas pourquoi !)
je pense que c'était ma destinée de devenir ass mat aprés avoir eu ma grande famille, et même si parfois ce n'est aps top, je toruve mon travail sympa quand même car il me donne d'autres avantages
et chez nous, l'agrément ils ne le donnent pas facilement vu le peu de nounous qu'il y a (j'ai cherché des semaines une remplaçante pour quand je vais etre en congé mat) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
|
kalliope Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
je crois que c'est aussi un métier où tu dois avoir la vocation (car c'est un métier lili, désolée, viens me remplacer quelques jours, tu vas voir ...)
moi depuis que j'ai 8 ans je traine avec des petits et fais du baby sitting, j'ai toujours aimé la présence des enfants (et des vieux, cherchez pas pourquoi !)
je pense que c'était ma destinée de devenir ass mat aprés avoir eu ma grande famille, et même si parfois ce n'est aps top, je toruve mon travail sympa quand même car il me donne d'autres avantages
et chez nous, l'agrément ils ne le donnent pas facilement vu le peu de nounous qu'il y a (j'ai cherché des semaines une remplaçante pour quand je vais etre en congé mat) |
mais lili a aussi la vocation... dans un post récent elle disait que son rêve était d'etre puericultrice... |
|
|
|
MELIE 2 Passionné(e)
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
je viens seulement de lire ce post et je suis moi aussi assmat et c'st quoi le cmp?et il y en a une qui parlais de mutuelle?moi j'ai jamais eu ca!! |
|
|
|
Guinou Déesse du forum !
Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu récemment la réflexion d'une copine qui bosse dans un pressing et qui se plaint d'être crevée ; elle a trois enfants dont elle ne s'occupe pas ou peu, et quand je lui ai dit que moi aussi je suis épuisée (les hormones y sont aussi pour beaucoup) et bien elle m'a dit oui, mais toi tu es à la maison !!
bein justement comme on est à la maison, on doit la tenir car pas question d'accueillir les parents dans le azalée, on fait des activités comme je pouvais le faire en crèche, on organise les rendez vous des uns et des autres, et pis, j'ai juste cinq enfants et trois en garde plus un petit coeur dans le bidon qui grandit de jour en jour, alors de quoi je me plains ???
quand je lui ai proposé de faire mon boulot alors puisqu'elle ne se sent pas bien dans le sien, elle a dit "ah non, j'pourrais pas"
pas si facile que ça finalement alors le boulot....
mais moi ça ne m'empeche pas d'aimer mon travail et d'apprécier les avantages que ça m'apporte aussi _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
|
lili Légende d'or
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
supprimé _________________ 4 enfants. 27,24,22.12
Dernière édition par lili le Mer Sep 26, 2007 8:59 pm; édité 1 fois |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais Lili, on a tellement l'habitude d'entendre ce genre de réflexions de la part de tout le monde (famille, amis etc...) qu'on réagit forcément de manière épidermique. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 100974 / 0
|