| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:33 pm Sujet du message: Hypospadias, qui connaît ? |
|
|
Mon petit Arthur présente un hypospadias (malformation de la verge), détectée à la maternité.
J'ai été voir le chirurgien hier. Alors que je pensais que le cas de mon bout de chou était peu grave, il faut tout de même envisager l'opération, vers 18 mois. Il faut parfois plusieurs opérations, et le résultat n'est pas garanti...
Qui a vécu cela ?
J'aurais dû continuer à faire des filles, je sais mieux faire... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
theo en a un _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
|
piouceangel Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas desole _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous |
|
|
|
mamanbeuns Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c ce que mon grand a eu!ils appelaient ca :un tablier de sapeur: trop de peau au niveau du gland
c ca? _________________
|
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
alors chez nous aussi theo a été suivi par l'urologue qui nous a fait faire une eco renale car souvent l'hypospadias es associé a une malformation des reins, ici il n'y a rien, il est important celui d'arthur ? ici il est relativement benin dans le sens ou ça equivaut a une circonsicion, il fait pipi de travers et tout et tout, mais l'uro refuse d'operer, pour lui c'est lourd et douloureux pour le benefice q'il va en tirer _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
je ne sais pas si c ce que mon grand a eu!ils appelaient ca :un tablier de sapeur: trop de peau au niveau du gland
c ca? |
non la il n'y en a plus au contraire _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'écho rénale d'Arthur est normale.
Chez lui, le méat urinaire est situé sous le gland, à la limite de la couronne. Et il n'a pas de prépuce sur la face inférieure de la verge. Je pensais que ça pourrait se passer d'opération, chaque zizi étant unique (), mais le chirurgien me dit que ce sera mieux pour lui... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Personne d'autre n'a eu de cas ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qui te fais peur clothilde ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
L'opération... Il paraît que ça ne réussit pas toujours, et que dans de rares cas, c'est même la catastrophe... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
liza Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère a un fiston né avec cette malformation et exactement la même.
Il a ét opéré, une seule fois vers 2 ans et ça a bien réussi. |
|
|
|
jerevedunetribu Légende d'or
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 3:49 pm Sujet du message: Re: Hypospadias, qui connaît ? |
|
|
Clotilde a écrit: |
Mon petit Arthur présente un hypospadias (malformation de la verge), détectée à la maternité.
J'ai été voir le chirurgien hier. Alors que je pensais que le cas de mon bout de chou était peu grave, il faut tout de même envisager l'opération, vers 18 mois. Il faut parfois plusieurs opérations, et le résultat n'est pas garanti...
Qui a vécu cela ?
J'aurais dû continuer à faire des filles, je sais mieux faire... |
mais non, il est parfait ton petit bonhomme !
je veux bien le même _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
|
supermôman Déesse du forum !
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7845 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
dans tous cas vous avez du temps devant vous, non ?
tu peux laisser venir et voir quand il aura 18 mois ce que vous avez envie de faire ?
de toutes façons tu trouveras toujours un chirurgien pour te dire qu'il faut le faire, et un autre pour te dire le contraire... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
|
Miette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
dans tous cas vous avez du temps devant vous, non ?
tu peux laisser venir et voir quand il aura 18 mois ce que vous avez envie de faire ?
de toutes façons tu trouveras toujours un chirurgien pour te dire qu'il faut le faire, et un autre pour te dire le contraire... |
Je pense pareil rien ne t'empêche de prendre un 2nd avis _________________
|
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon neveu avait la même chose, il a été opéré une fois a 5 ans cela n'a pas marchhé, il est resté 3 semaines hospitalisé La seconde fois il est venu dans un grand hopital parisien où ils fasaient cela quasi quotidiennement et ça a marché, 5 jours plus tard il était de retour dans sa campagne
Aujourdhui il a 22 ans depuis cela a du évolué mais a l'époque on n'opérait pas avant 5/6 ans. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
Elo Légende d'or
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
tu peux laisser venir et voir quand il aura 18 mois ce que vous avez envie de faire ? |
Pareil... et prendre plusieurs avis éventuellement...
_________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
déjà je changerais de medecin pour trouver quelqu'un d'un peu plus positif. quel intérêt y a-t-il à affoler les parents d'un petit bébé qui ne va pas se faire opérer tout de suite, mais seulement dans 2 ans minimum, sur le fait que l'opération peut ne pas être une réussite du premier coup ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos réponses.
Oui, j'irai sans doute demander un deuxième avis. Mais comprenez que je ferai tout ce qu'il est possible de faire pour que mon fils ne souffre pas plus tard d'avoir un "zizi pas tout à fait comme les autres". J'imagine que les garçons sont suffisamment inquiets de leur zizi pour ne pas en rajouter...
Le chirurgien me disait que la plupart des parents qui décidaient de ne pas faire opérer leur enfant à l'âge de 18 mois revenaient quelques années plus tard, quand leur fils commençait à se comparer aux autres...
J'avoue que je culpabilise un peu de tout ça. J'ai l'impression de n'avoir pas fait mon travail jusqu'au bout. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment pas grand monde ne connait cette malformation ici.
Je viens de faire un tour sur d'autres forums, ainsi que des sites médicaux, et j'ai vraiment les boules... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|