|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yaco Passionné(e)
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 411 Localisation: sarthe-orne
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
si ta plantes est en pot Maminouche !
on peut aussi poser les coccinelles sur les plantes mais faut en trouver et avec les pesticides des amis de la FNSEA, ça devient dur ! _________________ Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
yaco a écrit: |
si ta plantes est en pot Maminouche !
on peut aussi poser les coccinelles sur les plantes mais faut en trouver et avec les pesticides des amis de la FNSEA, ça devient dur ! |
heu oui alors dans ce cas tu as des bandes collantes que tu poses sur les troncs... des arbres. Bon pour les arbrisseaux, là je sèche... Ah si, il faut planter des oeillets d'inde au pied des plantations , ce serait un excellent répulsif pour ces petites bestioles. |
|
|
|
valerie44 Passionné(e)
Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 391 Localisation: loire atlantique
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
je prends note pour les oeillets, écologiques, beaux et parfumés |
|
|
|
JeanneC Légende d'or
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous avez un voisin qui a un cheval ou des moutons, allez nettoyer ses boxes et en échange, récupérez le fumier. C'est le meilleur engrais pr vos plates-bandes.
Zom nettoie 4 boxes ts les samedis matins : il gagne 25 euros pr sa peine et peut emporter tt le fumier qu'il veut.
La proprio aussi est heureuse : avant elle nettoyait les boxes elle-même et payait le fermier qui venait lui chercher le fumier (pas bougainvillier, le gars!!!). |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Si vous avez un voisin qui a un cheval ou des moutons, allez nettoyer ses boxes et en échange, récupérez le fumier. C'est le meilleur engrais pr vos plates-bandes.
Zom nettoie 4 boxes ts les samedis matins : il gagne 25 euros pr sa peine et peut emporter tt le fumier qu'il veut.
La proprio aussi est heureuse : avant elle nettoyait les boxes elle-même et payait le fermier qui venait lui chercher le fumier (pas bougainvillier, le gars!!!). |
heu Jeanne j'ai l'impression que chez toi, le moindre grapillage est une obsession... j'ai lu tes quelques messages et je suis un peu perturbée par tout ça. Tu passes beaucoup de temps à gratter tout ce que tu peux récupérer. Franchement, t'as pas envie de faire autre chose de plus palpitant et puis tu sais lorsque tu auras des enfants, pleins pleins... ce que je te souhaite ardemment, je doute fort que tu trouves autant de temps pour rassembler tout ça dans le but de faire des énonomies. Je ne te juge pas hein, non mais il me semble un peu triste de passer son temps à ça... mais ceci n'engage que moi bien sur... Je ne suis pas une "gaspilleuse" mais j'ai envie de passer mes moments de libres à forumiser par exemple (et voilà gaspillage d'électricitié arghhhhh non je blague...). J'espère ne pas te froisser...
Dernière édition par Maminouche le Mar Oct 12, 2004 10:10 am; édité 1 fois |
|
|
|
virgulle Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22889 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 9:18 am Sujet du message: |
|
|
yaco a écrit: |
tu veux la recette Fabienne ? |
moi je veux bien miam miam _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
JeanneC a écrit: |
heu Jeanne j'ai l'impression que chez toi, le moindre grapillage est une obsession... j'ai lu tes quelques messages et je suis un peu perturbée par tout ça. Tu passes beaucoup de temps à gratter tout ce que tu peux récupérer. Franchement, t'as pas envie de faire autre chose de plus palpitant et puis tu sais lorsque tu auras des enfants, pleins pleins... ce que je te souhaite ardemment, je doute fort que tu trouves autant de temps pour rassembler tout ça dans le but de faire des énonomies. Je ne te juge pas hein, non mais il me semble un peu triste de passer son temps à ça... mais ceci n'engage que moi bien sur... Je ne suis pas une "gaspilleuse" mais j'ai envie de passer mes moments de libres à forumiser par exemple (et voilà gaspillage d'électricitié
arghhhhh non je blague...). J'espère ne pas te froisser... |
Tu es franchement dure Maminouche avec Jeanne....franchement, quand je vous lis...j'ai l'impression que vous êtes toutes à la recherche de l'économie à faire, à la chasse au gaspillage...alors pourquoi elle, maminouche????
Certes elle est nouvelle sur le forum, et de plus sans enfant, mais moi, je la connais et je peux t'assurer que c'est quelqu'un de bien....et je ne savais même pas qu'elle était chasseuse de gaspillage ! _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Sam Oct 04, 2008 11:42 pm; édité 1 fois |
|
|
|
JeanneC Légende d'or
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche, je te rassure, je passe pas ma vie à grapiller... bien au contraire!
Je partage seulement certains trucs que je connais : ce n'est pas pr ça que je les pratique toujours. Pour le fumier, c'est pas seulement "économique", c'est aussi et surtout excellent pr les plantes.
Quand je t'aurai dit que Zom était (ouf!) chômeur et qu'il faisait des jardins pr améliorer les fins de mois, ça te rassurera pê...
Mais c'est aussi un écolo "anti-gaspi" (surtout de l'eau).
Pr le reste, je vois pas trop ce qui te fait dire que je gratte???
Mes trucs proviennent d'un groupe de discu et d'un livre axé sur les principes de la "vie simple" (notamment la simplicité, mode d'emploi). Tu trouveras d'autres conseils ds la même veine (et bien pire) sur le groupe yahoo simplicité volontaire.
(Gwen : merci et gros bisous ) |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ohhhhhhh les filles, mon post n'était pas du tout mais alors pas du tout méchant... Ohhhhhhh je suis désolée que vous l'ayez pas pris...
|
|
|
|
airvrai Légende de bronze
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
:lol: :lol: Quelle E........E cette Maminouche : et en plus elle gaspille sa salive virtuelle à l'étre...... _________________ ..RV..... |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
airvrai a écrit: |
:lol: :lol: Quelle E........E cette Maminouche : et en plus elle gaspille sa salive virtuelle à l'étre...... |
hé ???????? |
|
|
|
airvrai Légende de bronze
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
aurais je été la cause d'un souci ma chère amie, si c'est le cas veuillez acccepter mes excuses les plus sincères, et pour réparer cette erreur de langage, je m'en viens de deux fois me moucher, afin que votre honneur puisse étre réparé
J'ai beau étre un sale matou, je n'en reste pas moins gentleman
C4EST BON LA, TES PLUS FACHEE _________________ ..RV..... |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
airvrai a écrit: |
aurais je été la cause d'un souci ma chère amie, si c'est le cas veuillez acccepter mes excuses les plus sincères, et pour réparer cette erreur de langage, je m'en viens de deux fois me moucher, afin que votre honneur puisse étre réparé
J'ai beau étre un sale matou, je n'en reste pas moins gentleman
C4EST BON LA, TES PLUS FACHEE |
alors, je suis dans une phase de grande fatigue et j'ai un peu de mal à me connecter... donc si tu pouvais m'expliquer ce que tu veux dire, ça me simplifierait la vie merci...
Je ne suis pas de tout fâchée moi |
|
|
|
Armelle Légende d'or
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si t'es fachée...t'es tellement fatiguée que tu ne te rends meme pas compte que t'es fachée _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
|
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle a écrit: |
Mais si t'es fachée...t'es tellement fatiguée que tu ne te rends meme pas compte que t'es fachée |
Mmmmmmmm ??? quoi ???? |
|
|
|
blouke d'or Invité
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
t'inquiète donc pas....c'est encore un coup de la libido Fô dormir la nuit Maminouche...commme ça, on a de l'énergie à dépenser pour économiser son énergie le jour tu me suis? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 11:27 am Sujet du message: |
|
|
blouke d'or a écrit: |
t'inquiète donc pas....c'est encore un coup de la libido Fô dormir la nuit Maminouche...commme ça, on a de l'énergie à dépenser pour économiser son énergie le jour tu me suis? |
jalouse _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
|
yaco Passionné(e)
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 411 Localisation: sarthe-orne
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon qui c'est qui a un peu de temps et qui pond un article avec tout ça ? en partant de grande tribu = manque de place, manque de temps et manque de moyens donc meilleure gestion ?
yann _________________ Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le premier qui l'a dit qui s'y colle _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 100974 / 0
|