| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Nov 01, 2023 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui les bretonnes à l'abri !
J'aurais bien aimé être dans le Cotentin cette semaine pour voir la tempête de loin bien sûr ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Mer Nov 01, 2023 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Oui les bretonnes à l'abri !
J'aurais bien aimé être dans le Cotentin cette semaine pour voir la tempête de loin bien sûr ..... |
On n'est pas loin de la mer, mais il faut traverser un petit bois, alors on va rester plutôt à l'abri (surtout que ce sera la nuit) ! on regardera les images à la télé, ou demain si le vent tombe rapidement.
Pour l'instant c'est très calme, on a peine à croire qu'un gros truc arrive. |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Nov 01, 2023 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
On est dans le Finistère pour qq jours ..la location donne sur le port..franchement, j’en mène pas large ! _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mer Nov 01, 2023 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pour l'instant c'est très calme, on a peine à croire qu'un gros truc arrive. |
Le calme avant la tempête
Ici il fait super beau pas un nuage après des jours de pluie par contre il y a déjà du vent. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 01, 2023 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a encore du vent plutôt: on a eu un petit coup de vent cette nuit, puis calme, et là ça recommence à souffler un peu. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2023 5:45 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que les bretonnes vont bien ici ça a soufflé bien fort et ce n'est pas fini je suis reveillée depuis 3 h du matin.
Un platane est tombé en bord de Seine ça coupe la route principale, mon fils est de garde . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2023 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles les bretonnes ? Ici çà souffle mais pas de dégâts. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2023 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Gros coup de vent à 7h30, je suis contente d'avoir rentré/attaché/protégé tout ce qui risquait hier matin
Maintenant il pleut...
J'espère que ça ne va pas tomber trop fort, j'ai moyennement envie de vider la cave _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2023 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Ca souffle de plus en plus par contre on a pas eu de pluie et il y a un soleil radieux, j'ai laissé les velux fermés a l'étage par précautions. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2023 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mega tempête, très gros dégâts variables selon les sites. Ici, bcp d,arbres au sol, toitures, clôtures. .
Chez moi, palmier etêté, arbres du voisin sur la clôture et palissade en bois éventré. Donc, ça va. La maison est protégée par celle des voisins. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2023 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Mega tempête, très gros dégâts variables selon les sites. Ici, bcp d,arbres au sol, toitures, clôtures. .
Chez moi, palmier etêté, arbres du voisin sur la clôture et palissade en bois éventré. Donc, ça va. La maison est protégée par celle des voisins. |
J'ajoute que je suis en pleine ville (B...t) et on a la chance d'avoir électricité et internet. Mais ailleurs... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2023 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça a bien soufflé, un vacarme incroyable, je n'ai jamais vu ça !
La maison et nos arbres n'ont rien, en revanche les chênes du voisin, qui nous protègent bien du vent par ailleurs, ont perdu de grosses branches qui sont tombées au fond de notre jardin, donc bon boulot de bûcheronnage. Ma fougère arborescente (que j'adore) , enfouie sous un amas de troncs et de branches, s'en sort miraculeusement avec juste une feuille cassée.
On a récupéré l'électricité et le réseau en début d'après midi |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 08, 2023 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Puis on a reperdu le courant pour 24h.
Bilan le premier truc qu'on a acheté ensuite c'est un réchaud à gaz Camping gaz ! Quand il fait froid (pas de chance le conduit de notre poêle est bouché par un nid sans doute, le ramoneur doit venir demain) et que tu manges froid, tu rêves d'un café chaud en fait !
Il pleut dans ma salle, enfin ça dégouline d'une dalle de plafond, mais bon ça c'est plus suite à la pluie qu'à la tempête, on a l'habitude dans ce bâtiment, qui doit être rénové depuis 20 ans.
En revanche le lycée d'à côté a pris cher, résultat on va devoir dans nos locaux déjà assez contraints accueillir certaines de leurs classes. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 08, 2023 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Puis on a reperdu le courant pour 24h.
Bilan le premier truc qu'on a acheté ensuite c'est un réchaud à gaz Camping gaz ! Quand il fait froid (pas de chance le conduit de notre poêle est bouché par un nid sans doute, le ramoneur doit venir demain) et que tu manges froid, tu rêves d'un café chaud en fait !
Il pleut dans ma salle, enfin ça dégouline d'une dalle de plafond, mais bon ça c'est plus suite à la pluie qu'à la tempête, on a l'habitude dans ce bâtiment, qui doit être rénové depuis 20 ans.
En revanche le lycée d'à côté a pris cher, résultat on va devoir dans nos locaux déjà assez contraints accueillir certaines de leurs classes. |
Ah oui, gros dégâts dans certains lycées...
Ici, on a finalement fait une déclaration à l'assurance car c'est plus grave que prévu pour la palissade en bois. Le béton qui la soutient s'est fendu et ne retient plus la terre du voisin. Ça doit pouvoir se changer facilement, en théorie, mais c'est risqué. On va voir si on peut y arriver nous mêmes. _________________ Des et des
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Nov 26, 2023 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
On a eu enfin quelques bonnes pluies en début de semaine et première gelée significative ce matin !
Mais grand ciel bleu maintenant, c'est bien agréable parce que la chaudière ne chauffe plus du tout, sauf l'eau chaude, donc on attend avec impatience que le chauffagiste vienne la changer... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 02, 2024 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va les bretonnes vous etes menacées par les inondations ou a l'abri? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 05, 2024 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ca va les bretonnes vous etes menacées par les inondations ou a l'abri? |
Le soleil revient mais effectivement, quelle pluie, quel déluge ! Je suis au point le plus haut de la ville, donc, pas de crainte d'inondation. Par contre, maison avec sous-sol (le seul du quartier) et nous avons donc 2 pompes de relevage des eaux de pluie. Bien entendu, il a fallu qu'une des deux s'arrête... Ca été limite limite mais au final, c''est le branchement sur le tableau qui n'était pas bien serré. Et pas la pompe HS. Ouf ! _________________ Des et des
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 18, 2024 9:28 am Sujet du message: |
|
|
On a une météo de mois de Juin, voire Juillet, c'est très impressionnant
Hier 26° à l'ombre....
Nous sommes très inquiets pour cet été
Heureusement qu'on a eu de la pluie il y a 3 semaines, et un petit peu la semaine dernière...
Mais depuis 6 mois on a eu moins de 100 mm de pluie !
Le positif c'est les économies de chauffage, et le plaisir de manger dehors _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Mar 18, 2024 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben pas nous.... record de non ensoleillement en Bretagne en février... 50h de soleil de mon coté, 30 h de l'autre côté et de l'eau, de l'eau de l'eau.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Mar Mar 19, 2024 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, il a fait 25° hier et aujourd'hui 21°
C'est agréable de pouvoir profiter du jardin SANS moustiques. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|