| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2023 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Première pluie depuis des semaines.
Deux jours après que les peintres ont fini de ravaler notre maison |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Juin 09, 2023 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
32° _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 09, 2023 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon num3 va se baigner sur l’heure de midi avec ses collègues. C’est là que je me dis que s’il gagne moitié moins que son frère ingénieur à Paris, au niveau qualité de vie, il ne s´en sort pas mal. |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Juin 10, 2023 8:12 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
32° |
On a des journées très agréables, il fait 16°/18° le matin et jusqu'à 28°/30° dans l'après midi mais il y a de l'air
Et des orages très très fréquents
Il est tombé 18 mm Mardi, 12 mm hier soir....
Ce matin il fait très beau mais on attend encore des orages _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 10, 2023 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ils annoncent 30 la semaine prochaine à Rennes où je fais passer des oraux dans une salle pas facilement aérable (j'ai cru y mourir il y a deux ans, surtout qu'on avait encore les masques). Du coup j'investis dans un petit ventilateur portable !
Je suis bien contente que mes parents aient investi dans une clim pour leur chambre /cuisine/séjour, ils souffriront moins quand même. Je sais bien que ce n'est pas écologique, mais à 80 ans ils ont droit à un peu de confort. |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 10, 2023 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ils annoncent 30 la semaine prochaine à Rennes où je fais passer des oraux dans une salle pas facilement aérable (j'ai cru y mourir il y a deux ans, surtout qu'on avait encore les masques). Du coup j'investis dans un petit ventilateur portable !
Je suis bien contente que mes parents aient investi dans une clim pour leur chambre /cuisine/séjour, ils souffriront moins quand même. Je sais bien que ce n'est pas écologique, mais à 80 ans ils ont droit à un peu de confort. |
Idem, mon père à Uzès apprécie vraiment d'être au frais dans le salon et la chambre. Sa maison n'est pas franchement au top question isolation et il peut faire vraiment très très chaud là-bas.
Ici les murs de 50/70 cm nous gardent au frais quelque soit la T° extérieure...
Bon courage pour les oraux en plein cagnard! _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 14, 2023 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Pluie non stop depuis hier soir 18h30, et là c'est le déluge
Je récupère l'eau de pluie pour le jardin, j'ai rempli la moitié d'une grande poubelle à roulettes en quelques jours ! Mais le potager n'a pas besoin d'arrosage
Je récupère aussi l'eau d'avant douche, du coup je l'utilise pour le lavage des mains, rinçage de légumes, prélavages divers _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Juil 29, 2023 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
La semaine à venir s'annonce exécrable ici. On a de la famille qui vient. On ne risque pas de manger dehors ! Je vais amortir mes nouveaux velux _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Juil 30, 2023 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Ici le temps est exécrable depuis que nous sommes rentrés ....
L'impression de passer du jour au lendemain de l'été à l'automne _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
|
Posté le: Dim Juil 30, 2023 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Honnêtement je préfère qu'il fasse ce temps que 40. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2023 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Je n'apprécie pas non plus les fortes chaleurs , mais avec moins de pluie ce serait cool !
Surtout que nous avons des infiltrations au sous-sol et dans notre chambre ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2023 9:13 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Surtout que nous avons des infiltrations au sous-sol et dans notre chambre ..... |
Argh Ici c'est le toit au dessus de la chambre de notre fils qui fuit. Certaines tuiles n'ont pas du apprécier l'un des derniers orages. Il semblerait qu'on est enfin trouvé un couvreur qui accepte de passer voir. Il y a eu tellement de gros dégâts dans le coin qu'il y a peu de couvreurs dispo. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 06, 2023 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
33° ca monte un peu tous les jours pas un brin d'air heureusement que j'ai laissé la piscine en place. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 06, 2023 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
33° ca monte un peu tous les jours pas un brin d'air heureusement que j'ai laissé la piscine en place. |
Ici ça se maintient autour de 30/31° et ça me suffit largement je ne regrette pas les 38° et 39° du mois d'Août, c'était insupportable
Et on a de la chance de ne pas être vraiment en ville, la proximité de la nature nous a bien préservés parce que sinon c'est monté à 42° _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Sep 06, 2023 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est monté plus que 42 et j'ai eu 33.5 dans l'appart en journée et 31 la nuit ... plusieurs jours
et là ;( même si c'est que 20 la nuit et 35 le jour et bien dans l'appart j'ai 28 le jour ... 25 la nuit et j'avoue que j'ai du mal surtout que ça va durer encore ...
c'est compliqué à vivre pour moi ... surtout avec le boulot
mais bon, on va patienter pas le choix ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2023 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de pluie ici, à part 2 mm de temps en temps
Il fait frais la nuit, 6° hier matin, 8° ce matin mais dans la journée il fait jusqu'à 22°....
J'ai allumé le chauffage ce matin parce qu'il fait à peine 17° et que la maison ne se réchauffe pas dans la journée _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2023 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'on ne puisse pas t'en envoyé parceque ici ça tombe bien depuis une semaine, certes c'était nécessaire mais bon un jour sur deux c'est bien aussi...... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Oct 31, 2023 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence ça va souffler fort chez toi .. j’espère qu’il n’y aura pas trop de dégâts.. _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Oct 31, 2023 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fou tout ce qu'il est tombé en 15 jours !
Le lac qui était très bas déborde... |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Oct 31, 2023 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans ma famille dans l'Est.
Retour demain pour la pointe bretonne. On avait prévu de voir du monde sur la route mais bon, vu la tempête annoncée, on file chez nous au plus vite ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|