| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2023 8:46 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
super ces voyages !!! ma fille ainée est en thaïlande, puis malaisie, retour fin aout pour elle
ma 2000 sera en master 2 l'année prochaine sur paris toujours au Mnmhn, en médiation culturelle,
elle a trouvé un appart crous, mais ils disent qu'elle doit le garder pour l'année scolaire (jusqu'à fin août) que le préavis est de 2 mois ça ok ... mais qu'en est il si elle doit faire son stage à toulouse (de mars à juillet ? ) ...
vous pensez qu'elle pourra quitter son appart en donnant le préavis de 2 mois bien sûr ? car si elle doit le garder c'est hard
merci pour vos conseils |
ta fille aînée à dû se régaler. Lona et son chéri sont partis 5 mois en début d'année et ont parcouru l'asie : cambodge, vietnam, malaisie, Indonésie et Thaïlande. Ils sont partis en sac à dos et ont été absolument émerveillés par leur voyage !!! |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Dim Oct 01, 2023 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ma 2000 sera en master 2 l'année prochaine sur paris toujours au Mnmhn, en médiation culturelle,
elle a trouvé un appart crous, mais ils disent qu'elle doit le garder pour l'année scolaire (jusqu'à fin août) que le préavis est de 2 mois ça ok ... mais qu'en est il si elle doit faire son stage à toulouse (de mars à juillet ? ) ...
vous pensez qu'elle pourra quitter son appart en donnant le préavis de 2 mois bien sûr ? car si elle doit le garder c'est hard
merci pour vos conseils |
Mon fils avait un logement CROUS lorsqu'il était au MNHN. La première année, il l'avait lâché fin mai et en 2023, fin juin.
Il y a toujours des étudiants de passage qui sont contents de récupérer la chambre, elle pourra le laisser dès le mois de mars. Il faudra seulement qu'elle le signale au gardien ou au secrétarait des oeuvres.
Elle est où ? A Francis De Croisset ? |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 02, 2023 5:36 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça mammig _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juil 01, 2024 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Où en sont vos étudiants en cette fin d'année ?
Ici n1 finit sa 3eme année de sage-femme, elle commence son dernier stage de l'année dans quelques jours, pour une durée d'un mois et ça sera bon !
N2, après une année de l3 en distanciel, a validé sa licence de littérature anglaise. Elle est prise en Master enseignement 1er degré à Chambéry (son 1er choix), on a signé pour un appartement hier.
N3 a validé sa L1 à l'IAE de Nantes, très contente car ce n'était vraiment pas gagné, surtout en n'ayant pas fait de maths depuis la seconde, elle avait énormément à rattraper mais elle y est arrivé ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 01, 2024 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
bravo à tes filles rullier
ici que ma 2000 qui est encore étudiante et fini en octobre quand elle présentera son mémoire, elle est en master 2 patrimoine au mnhn de paris
là elle est en stage jusqu'à la fin du mois pour valider son master
et ensuite plus d'étudiants chez moi, que des travailleurs
d'ailleurs les 3 autres travaillent en ce moment même ma 98 qui a encore changé certes mais elle a un contrat voilà ...
_________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Juil 02, 2024 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à vos jeunes!!!
Ici, une étudiante qui a terminé sa 1ère année de langues (anglais-allemand). Elle a bien réussi et passe en 2ème année avec choix d'une 3ème langue.
Son petit frère, peut-on le considérer comme étudiant?? Il est apprenti en vente et rentre en 2ème année de CAP. Mon petit "j'aime pas l'école" qui a traîné des pieds pendant toute sa scolarité et dormait en classe termine son année avec 14 de moyenne générale (!!!) et une excellente évaluation de la part de son patron (il travaille en boulangerie). Espérons qu'il continue sur sa lancée... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mer Juil 03, 2024 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
N° 1 : stage de fin d'études d'ingé dans une boîte qui l'embauchera normalement à l'issue (actuellement à la maison)
n°2 : stage de Master 1 jusque mi août avant de commencer son master 2 de calcul scientifique et modélisation (actuellement à la maison)
n° 3 : en stage de BTS audiovisuel d'une chaîne télé locale. (Actuellement à la maison)
Tout le monde continue là où il est a priori en septembre, et cette année on n'avait pas d'examen pour les derniers qui entrent en 1ère et 3°, donc année cool et transition douce
il a juste fallu que je me réhabitue aux grosses courses et aux nombreuses lessives ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juil 16, 2024 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui il faut se réadapter , je connais çà pour les repas !
J'ai encore 2 étudiants :
N°3 termine son année de césure et va entamer sa 3ème année de chimie.
N°4 entre en terminale et termine avec de bonnes notes au bac de français. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juil 16, 2024 11:47 am Sujet du message: |
|
|
n°1 qui travaillait depuis un an essaie de trouver une thèse
n°2 a fini sa licence d'économie et enchaine sur un master de socio
n°3 a fini sa math sup et passe en math spé.
Il n'y a que n°3 et n°4 qui sont encore à la maison. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juil 17, 2024 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
n°1 : marié, vient de déménager et va changer de boulot en septembre
n°2 : ENS Lyon en info. Va rentrer en année de projet long de recherche (PLR) en vue d'une thèse ensuite. Va venir en stage en Bretagne certainement avant de partir qqs mois aux USA dans le cadre de son projet.
n°3 : poursuis son projet pour devenir prof. Rentre en année de prépa agrégation à l'ENS de Saclay (elle est passée par un Magistère et n'est donc pas normalienne comme sa soeur)
n°4 : après 2 ans de prépa BL, sur liste d'attente pour ENSAE, la seule école qui l'intéresse. A une chance d'être appelé, mais c'est hyper long comme processus ! Si "non", cubera (refera une année de Khagne) car il ne veut que cette école.
n°5 : rentre en prépa littéraire AL.
Voilà ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Juil 19, 2024 10:51 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
n°1 : marié, vient de déménager et va changer de boulot en septembre
n°2 : ENS Lyon en info. Va rentrer en année de projet long de recherche (PLR) en vue d'une thèse ensuite. Va venir en stage en Bretagne certainement avant de partir qqs mois aux USA dans le cadre de son projet.
n°3 : poursuis son projet pour devenir prof. Rentre en année de prépa agrégation à l'ENS de Saclay (elle est passée par un Magistère et n'est donc pas normalienne comme sa soeur)
n°4 : après 2 ans de prépa BL, sur liste d'attente pour ENSAE, la seule école qui l'intéresse. A une chance d'être appelé, mais c'est hyper long comme processus ! Si "non", cubera (refera une année de Khagne) car il ne veut que cette école.
n°5 : rentre en prépa littéraire AL.
Voilà ! |
n°4 admis à l'ENSAE ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Juil 19, 2024 11:12 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
n°4 admis à l'ENSAE ! |
_________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Juil 20, 2024 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Juil 21, 2024 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ma N°4 reprend ses études, elle va faire un master le cartographie à Toulouse ( exactement c'est géomatique ), je vais me retrouver seule à la maison, ça va faire un autre vide .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 21, 2024 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ma N°4 reprend ses études, elle va faire un master le cartographie à Toulouse ( exactement c'est géomatique ), je vais me retrouver seule à la maison, ça va faire un autre vide .... |
des étapes pas faciles oui ... prends soin de toi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juil 21, 2024 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ma N°4 reprend ses études, elle va faire un master le cartographie à Toulouse ( exactement c'est géomatique ), je vais me retrouver seule à la maison, ça va faire un autre vide .... |
Tu n'es pas trop trop loin de Toulouse? Elle pourra revenir assez facilement ? _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
soffy Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Juil 22, 2024 8:31 am Sujet du message: |
|
|
L3 validé pour N3, il continue sur un master dans la même fac _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
|
flore Naqueçaàfaire
|
Posté le: Dim Juil 28, 2024 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n’avons plus d étudiants pour le moment 😅 |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juil 29, 2024 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Tu n'es pas trop trop loin de Toulouse? Elle pourra revenir assez facilement ? |
Je suis à 130 km, elle reviendra souvent le week-end, son amoureux vit ici _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juil 30, 2024 4:53 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Tu n'es pas trop trop loin de Toulouse? Elle pourra revenir assez facilement ? |
Je suis à 130 km, elle reviendra souvent le week-end, son amoureux vit ici |
_________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|