| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 31, 2023 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Oh Booboon toutes mes condoléances .
Quelque soit notre âge , quand on perd un parent c'est toujours difficile même lorsqu'ils sont âgés .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juil 31, 2023 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances, boobon, plein de pensées dans cette épreuve |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Juil 31, 2023 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Toutes mes condoléances, boobon, plein de pensées dans cette épreuve |
_________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2023 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances Booboon
On est de retour d'une semaine avec mes parents en montagne, mes parents étaient très contents de partir avec nous, ils étaient autonomes en journée, mais ne peuvent plus que circuler en voiture/déjeuner en terrasse ou pique jardiner en bord de lac, car mon père a bien du mal à se déplacer. Et ma mère entend très mal, ne porte que rarement son appareil, et perd d'autant plus cognitivement. Comme on assure la logistique, sort les valises, cuisine le soir, nettoie le chalet au départ, ça va, sinon ce serait bien compliqué.
J'ai prêté "La place" d'Annie Ernaux, que je venais de lire, à ma mère, et ça lui a beaucoup plu, et ravivé des souvenirs qu'elle ne m'avait jamais racontés, elle est née dans les mêmes années que l'autrice et dans une famille très modeste aussi, pour ne pas dire pauvre. |
|
|
|
soffy Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2023 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
toutes mes condoléances booboon _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2023 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances Booboon 😘 _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2023 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sincères condoléances, Booboon. |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2023 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'ai prêté "La place" d'Annie Ernaux, que je venais de lire, à ma mère, et ça lui a beaucoup plu, et ravivé des souvenirs qu'elle ne m'avait jamais racontés, elle est née dans les mêmes années que l'autrice et dans une famille très modeste aussi, pour ne pas dire pauvre. |
Ca c'est précieux. C'est quelque chose qui me manque, d'en savoir plus sur l'enfance et l'adolescence de mes parents. |
|
|
|
Mistral Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2023 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances Booboon. _________________ 2009 2011 2013 |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2023 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances
J’ai perdu ma maman il y a 11 mois, tumeur au cerveau, elle a été opérée deux fois, la seconde n’aurait pas dû être faite
Elle ne pouvait plus parler, était hémiplégique, dépendante pour tout… elle souffrait et la plus jeune de mes sœurs et moi avions envisagé d’entamer des démarches en Belgique pour demander un suicide assisté mais tout s’est soudainement accéléré et elle est décédée le 7 septembre, ma date de mariage (un signe du destin ?)
Je pense à elle tous les jours, au fait qu’elle n’aura pratiquement pas connu Alessandra et guère plus Apollonia
Parfois je me dis que je vais l’appeler pour discuter d’un sujet ou d’un autre avec elle et soudainement, je me rappelle que c’est impossible… elle n’est plus là… elle n’avait que 69 ans
Reste mon papa mais je sens qu’il a pris un sacré coup de vieux d’un coup et je suis coincée à Brest, entre les enfants et mes multiples rendez-vous médicaux, sans pouvoir descendre le voir, j’aimerais tant en profiter avant qu’il ne soit trop tard _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2023 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends Frau ...
Il est tout seul ton papa où tu as de la famille près de lui ?
Peut-être aura t'il envie de se rapprocher de vous , même si ce n'est jamais facile quand nos parents sont âgés _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2023 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances Booboon _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2023 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Toutes mes condoléances Booboon |
+1 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2023 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Frau, ce n'est pas simple..... bon courage _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Déc 23, 2023 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mére m'a encore fait une belle frayeur a l'approche des fêtes avec 22 de tension appel au Samu qui l'a expédié aux urgences, elle y est resté 7h et une ambulance l'a ramené chez elle a 3 h du mat alors qu'elle vit seule et que je n'ai pas été prévenue _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Dim Déc 24, 2023 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Oh ! C'est hallucinant. L'hôpital aurait pu la garder jusqu'au matin. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|