| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Il est revenu avec un grand sourire en pensant que c'était "mort"
Il a hésité , a eu des réflexions de l'examinatrice , s'est trompé de route parce que déstabilisé ensuite ...
Il n'en a pas reparlé et nous non plus ...
Sa copine m'a dit qu'il complexait par rapport à son frère(2ème fois ) et sa soeur du premier coup .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem j'espère qu'il l'aura
ici ma 2000 vient d'avoir son code (un mois après ma 2001 lol )
c'est un bon début
du coup ma 2000 et 2001 risquent de passer le permis bientôt et en même temps (j'ai eu la même chose pour les deux grands ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a parlé d'un système pas cher pour passer le code, autre que par l'auto école.. ça vous dit quelque chose? _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
On m'a parlé d'un système pas cher pour passer le code, autre que par l'auto école.. ça vous dit quelque chose? |
En candidat libre ma fille a fait ça : tu bosses avec des applis tout seul et quand tu ne fais plus de fautes ou très peu tu te présentes et tu es convoqué dans un centre d'examen près de chez toi.
Ça coûte beaucoup moins cher et tu peux te préparer à ton rythme et sans contrainte... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! tu te présentes dans une auto école en candidat libre du coup? _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! tu te présentes dans une auto école en candidat libre du coup? |
Pour le code non tu ne passes pas par une auto-école, tout se fait par internet sauf l'examen
Pour la conduite après tu t'inscris normalement dans une auto école de ton choix, je pense qu'ils ont l'habitude ! En tout cas ici ça n'a pas posé de problème... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 13, 2022 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'à une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler ....
J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juil 13, 2022 11:49 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Il n'a plus droit qu'à une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler ....
J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ... |
Aïe...
C'est raide. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Juil 13, 2022 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Sinon mon quatrième a son permis !
Plus qu'une à faire conduite accompagnée... Ouf !( _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 13, 2022 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ... |
_________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 13, 2022 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe mince Carpe là c'est compliqué
Est-ce que c'est "juste" du stress ?
Bravo à ton N°4 Figalix, on est soulagé quand ils y sont tous passés _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juil 19, 2022 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certainement aussi cuit pour ma première tentative de permis de ma numéro 2. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 20, 2022 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Mince Nananne ...
Marinaq je pense aussi qu'il manque d'attention .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
|
Mélie Légende de bronze
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2022 5:53 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Merci! tu te présentes dans une auto école en candidat libre du coup? |
Pour le code non tu ne passes pas par une auto-école, tout se fait par internet sauf l'examen
Pour la conduite après tu t'inscris normalement dans une auto école de ton choix, je pense qu'ils ont l'habitude ! En tout cas ici ça n'a pas posé de problème... |
Attention ! Certaines auto ecole refusent l'inscription des personnes juste pour la conduite.
Vu, hier en allant inscrire mon fils a l’auto école pour code et conduite. Un père s'est présenté avec sa fille pour s'inscrire pour la conduite, la responsable lui a dit qu'elle n'avait pas assez de places, qu'elle privilégiait ses "élèves". C'est en région parisienne alors c'est peut être plus tendu qu'en province. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2022 11:32 am Sujet du message: |
|
|
oui mélie ici aussi sur toulouse c'est tendu et le code ne côute pas si cher que ça je trouve à lui seul
mes filles ont payés 30 euros pour se présenter, et 19 euros pour l'une, pour l'autre c'était inclu dans la conduite donc je ne sais pas plus
me reste les 2 dernières qui ont eu le code et sont en phase de conduite
patience à vos enfants qui le passent plusieurs fois mon fils l'a eu au bout de 4 fois (il est trop stressé et nerveux pfuit ... ) ...
ma grande 2 fois seulement
_________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
|
bou Légende d'or
|
Posté le: Ven Juil 22, 2022 11:33 am Sujet du message: |
|
|
mon grand parle de passer le permis, je vais voir pour ces histoires de code en candidat libre.
Il va avoir 19 ans. Comme on est en ville et qu'on n'a pas de voiture, pas vraiment de besoin pour le moment donc il fera ça quand il sera vraiment motivé.
J'ai eu le mien du 1er coup à 28 ans ... après avoir commencé comme tout le monde vers 20 ans sur insistance de mes parents mais sans aucune envie ... je ne suis pas arrivée au bout des leçons à ce moment-là. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Juil 22, 2022 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
mon grand parle de passer le permis, je vais voir pour ces histoires de code en candidat libre.
Il va avoir 19 ans. Comme on est en ville et qu'on n'a pas de voiture, pas vraiment de besoin pour le moment donc il fera ça quand il sera vraiment motivé.
J'ai eu le mien du 1er coup à 28 ans ... après avoir commencé comme tout le monde vers 20 ans sur insistance de mes parents mais sans aucune envie ... je ne suis pas arrivée au bout des leçons à ce moment-là. |
Il y a quelques jours, ma grande (20 ans) m'a dit "je crois que je vais regarder pour passer mon permis".
On lui en avait parlé l'été dernier mais elle était aucunement motivée.
Là, elle commence à se projeter dans sa vie " professionnelle", c'est sympa de les laisser avancer à leur rythme. |
|
|
|
Mélie Légende de bronze
|
Posté le: Dim Juil 24, 2022 6:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est sur que vu le prix du permis (en RP, c'est 1700 euros pour code + 30 heures de conduite chez CER), il vaut mieux être motivé !
Je trouve que c'est plutôt bien de le passer quand on est étudiant, on a quand même plus de temps que quand on travaille. |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Lun Juin 19, 2023 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Après le permis de num5 et une pause bienvenue, mon 18ans commence à se dire qu'il faudrait qu'il s'y mette, et mon 16 ans voudrait commencer la conduite accompagnée.
Je regarde les tarifs de l'auto école des grands (moniteurs compétents et sympas) e, soit j'ai oublié, soit les tarifs ont explosé, mais :
Gestion administrative/ Création du dossier sur le site Ants+frais annexes
Formation code classique
Kit de formation pratique/ Livret numérique, Fiche de suivie numérique, Bloc note, Sigle AAC et A
Cours de conduite (nombre d'heures) : 20h
Cours de préparation à l'interrogation orale ?
Vérifications intérieures ou extérieures + Premiers secours + livret mécanique
Frais d'accompagnement à l'examen pratique
Rendez-vous préalable
2 h obligatoires en voiture avec le ou les accompagnateur(s)
Rendez-vous pédagogique théorique
2 rdv pédagogiques obligatoires de 2 heures chacun en salle
Rendez-vous pédagogique pratique
2 rdv pédagogiques obligatoires d'1 heure chacun en voiture
pour 1800€
En gros c'est 20h de conduite et plein de trucs inutiles (genre, le rendez vous initial sur ordinateur: 49 € !!) , et si ça se trouve il faudra rajouter des heures à 49€ (aucun des grands ne la décroché avec 20h pile), et en plus on est censés rouler avec eux et faire une bonne partie du boulot.
C'est devenu vraiment dingue. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 20, 2023 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Ça ne m'étonne pas tellement
N°3 à Londres a changé son permis français contre un permis anglais mais ça ne lui permet plus de prendre un passager sur sa moto
Du coup il va passer le permis moto anglais mais il faut qu'il repasse aussi le code ! Et le total ça douille _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|