| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juin 06, 2023 6:29 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Argh, mes "oui peut être" sont en train de disparaître |
Ma n3 a refusé son 1er voeu accepté par le 2eme, c'est pas son préféré no plus mais c'est vraiment le jeu des chaises musicales, surtout quand on a un "petit" dossier...
Elle progresse très vite sur les listes de ses voeux, elle scrute les IAE de Nantes et Lyon, ça pourrait le faire.. |
|
|
|
liza Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Juin 06, 2023 6:38 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est la conséquence des centaines de dossiers qu'il a fallu éplucher . Je persiste à penser qu'on permet trop de choix. Ce qui crée des listes d'attentes délirantes à certains endroits, et nécessairement un classement moins performant par les formations !
Liza, il va être avec le fils d'une collègue en internat ! c'est mpsi ou pcsi ? |
MPSI.
Mais Pcsi l'intéresse aussi et il est sur liste d'attente ...et ça devrait passer, il est proche. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 09, 2023 8:02 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Ma n3 a refusé son 1er voeu accepté par le 2eme, c'est pas son préféré no plus mais c'est vraiment le jeu des chaises musicales, surtout quand on a un "petit" dossier...
Elle progresse très vite sur les listes de ses voeux, elle scrute les IAE de Nantes et Lyon, ça pourrait le faire.. |
Ma fille a eu l'IAE de Nantes, elle est très contente !
Elle est encore 500eme dans celui de Lyon (il y a 700 places environ) , elle va le garder tout de même et elle annule tout le reste. |
|
|
|
Quit62 Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Juin 09, 2023 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu l'IAE de Nantes, elle est très contente !
Elle est encore 500eme dans celui de Lyon (il y a 700 places environ) , elle va le garder tout de même et elle annule tout le reste. |
C'est chouette Nantes mais c'est loiiiiinnn d'Annecy
On te dira de ne pas la loger en centre ville mais si son école est sur la ligne du tram n"hésite pas car Nantes le soir c'est près du tram que c'est le plus safe malgré tout, il y a tellement d'étudiants que ça ne craint rien ! _________________ Mum of 3 |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Mar Juin 13, 2023 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu l'école d'infirmière qu'elle souhaitait. Nous recherchons activement un logement. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juin 14, 2023 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Dans quelle région ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
mamoune Légende de bronze
|
Posté le: Mer Juin 14, 2023 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Question peut être un peu naïve.
Mon numero 2 passe bientôt les oraux des écoles d'ingénieurs, il vise en particulier une école de Rennes.
Je viens de regarder sur le site SNCF mais les prix sont ahurissants, plus de 220€ l'aller-retour Valence/Rennes.
Pour celles dont les enfants voyagent pas mal pour leurs études, est ce qu'il y a un système pour que les transports reviennent moins chers?
Par ce que à ce tarif je ne vais pas le voir souvent _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 14, 2023 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
mamoune a écrit: |
Mon numero 2 passe bientôt les oraux des écoles d'ingénieurs, il vise en particulier une école de Rennes.
Je viens de regarder sur le site SNCF mais les prix sont ahurissants, plus de 220€ l'aller-retour Valence/Rennes.
Pour celles dont les enfants voyagent pas mal pour leurs études, est ce qu'il y a un système pour que les transports reviennent moins chers?
Par ce que à ce tarif je ne vais pas le voir souvent |
Avec la carte avantages et en achetant très très en avance, ça va !
Mais effectivement, on ne les voit pas souve't... |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 14, 2023 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
mamoune a écrit: |
Par ce que à ce tarif je ne vais pas le voir souvent |
Mon aînée a beaucoup covoituré, et souvent pris le bus… _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2023 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Mes aînées qui habitent Paris ne prennent plus le TGV pour revenir à Nantes, car les prix sont délirants.Depuis 3 ans , elles prennent des OUI GO ( 4h au lieu de 2h avec le TGV), mais la plupart du temps des bus ou covoiturage. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
Quit62 Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2023 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Billets de train pris très tôt à des heures pourries, billets d'avions pris très en avance sans bagage, on la retrouve quand on va en région parisienne chez ma belle mère, moins loin moins cher, et elle ne revient pas souvent.
Mais finalement ça ne coute pas plus cher de rentrer de temps en temps de loin que tous les WE de plus près (30€ A/R Annecy --> Lyon le WE , prix SNCF carte régionale ou prix blablacar à peine moins cher) _________________ Mum of 3 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2023 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Dans quelle région ? |
Pyrénées Atlantiques _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Juin 16, 2023 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Ah je n'ai pas de piste de logement ! Bon courage on finit toujours par trouver _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 16, 2023 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Nous irons fin juillet pour trouver un appart à Nantes, ma fille bosse du 1er au 24 juillet à Bayonne (moi aussi je travaille) donc pas le choix.
Elle bosse tout aout également (dans le sud) donc il va falloir faire fissa |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Juin 16, 2023 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va faire vide chez toi Rlullier _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 21, 2023 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a son logement. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Juin 21, 2023 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ma fille a son logement. |
_________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Juin 24, 2023 9:35 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ma fille a son logement. |
ça a été rapide ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|