| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune2 Légende d'or
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé Pandemic! J'ai maintenant un gendre qui nous a tous entrainé dans les jeux de société, donc il va adorer ça. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Notre chat a une conception très personnelle de la lutte contre les virus !
|
est-ce efficace ? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'était au mois d'avril donc, non.
Bon là on n'avait pas encore commencé à propager les virus donc ça allait, mais il adore sauter sur nos plateaux de jeux !
On s'amuse bien avec Chronicle of Crime reçu à Noël, en ce moment. |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
On s'amuse bien avec Chronicle of Crime reçu à Noël, en ce moment. |
On l'a offert à plusieurs membres de notre famille, on n'a pas encore eu de retour. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
On est bcp sur Azul en en ce moment. |
On a celui avec les vitraux et on aime beaucoup y jouer ! |
J'ai été regarder des vidéos qui expliquent le déroulement d'une partie.. j'ai du mal tomber j'ai eu du mal à comprendre les règles et du mal à comprendre l'intérêt ... mais les mosaïques sont jolies comme tout ! _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a de tout dans les vidéos explicatives
Je me rappelle d'une terrible pour Seven Wonders où je m'étais quasiment endormie et où je ne comprenais rien de rien
C'est sympa comme tout, il y a différentes stratégies possibles, des coups tordus, les carreaux sont agréables à manipuler, les parties sont calibrées en temps... |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je cherchais un petit complément pour Marion, j'ai pris Skyjo, ça a l'air sympa et rapide.. _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
Mistral Déesse du forum !
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai reçu une partie des jeux mathématiques commandés pour ma classe (avec le budget du spectacle de fin d'année annulé), c'est bon, ma 7 ans gère les fractions ! _________________ 2009 2011 2013 |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quel jeu Mistral ?
J'ai fait du tri aussi dans mes supports pédagogiques. Ma 7 ans de l'époque m'avait rangé toutes mes représentations de fractions dans l'ordre croissant, avec les équivalences sur frise numérique et écriture décimale ce qui contrastait avec l'image qu'elle voulait nous donner de son travail en classe. |
|
|
|
Mistral Déesse du forum !
|
|
|
|
pleine lune2 Légende d'or
|
Posté le: Dim Jan 03, 2021 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin j'ai joué à Lynx, un jeu plutôt pour petits, avec 2 enfants de 4 et 5 ans: un peu genre Dobble, sur un grand plateau il faut retrouver la petite image que le meneur de jeu montre. Sympa je trouve. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 31, 2022 9:23 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Comme je cherchais un petit complément pour Marion, j'ai pris Skyjo, ça a l'air sympa et rapide.. |
Moi qui ne suis pas du tout jeu de société, j'ai découvert ce jeu cet été, et ce week-end on y a joué avec les enfants, c'est sympa et pas compliqué
Juste à mon niveau _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Oct 31, 2022 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connaît Root ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 31, 2022 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Il parait sympa comme tout si on a du temps.
Bon là on n'en a pas, vu que mon mari et les garçons sont à font dans V Sabotage, jeu où il y a des parties préliminaires spéciales tutorielles pour comprendre comment on joue
Mais une fois maitrisé c'est pas mal du tout, et ça ressemble au jeu vidéo commando donc ça plait bien aux ados, j'ai des commandes d'extension et de figurines pour Noël (c'est hyper cher !!) |
|
|
|
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Nov 01, 2022 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
On nous a aussi conseillé Terra forming Mars. Ca branche bien mon mari, mais c'est 3h de partie avec beaucoup de matériel et de règles pour pouvoir vraiment s'amuser. Un peu comme Zombicide...
On a encore deux mois quasiment pour se décider, ce sera un jeu pour les grands comme d'habitude... (Sans compter la campagne de jeu sur fond préhistorique que n1 va éditer... Et nous fera sans doute essayer !). |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Nov 01, 2022 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
steph7 a écrit: |
Comme je cherchais un petit complément pour Marion, j'ai pris Skyjo, ça a l'air sympa et rapide.. |
Moi qui ne suis pas du tout jeu de société, j'ai découvert ce jeu cet été, et ce week-end on y a joué avec les enfants, c'est sympa et pas compliqué
Juste à mon niveau |
J'ai découvert ce jeu aujourd'hui _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
4Y Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Nov 05, 2022 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
on vient de découvrir Azul avec mon "petit" gars ... compte tenu de ses difficultés c'est très bien : ça l'oblige a réfléchir "stratégique"
pas le jeu du siècle mais bien sympa pour les enfants _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 05, 2022 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
On aime bien ici, on a celui avec les vitraux. Ça fait partie des jeux qui tiennent sur la durée, auxquels on continue de jouer après le premier engouement. |
|
|
|
4Y Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Nov 11, 2022 11:58 am Sujet du message: |
|
|
question:
entre aventuriers du rail "classique" et la version Europe: une des 2 est plus simple?
il s'agit d'extension? ou d'un autre jeu?
mon fils voudrait essayer mais je préfère un plateau simple au départ (si trop d'info avec sa dyspraxie++ il va se perdre )
autre question : Carcassonne? c'est compliqué? niveau règles, il y en a beaucoup?
merci! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 11, 2022 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le classique est plus simple. La version Europe s’autosuffit, ce n’est pas une extension, elle est plus compliquée avec les règles de ferry et tunnels.
Carcassonne n’est pas très bien compliqué mais je dirais plus que les Aventuriers. Dans le style possession de terrain on aime bien Kingdomino, parties très rapides et règles simples. Fait partie des jeux qu’on a depuis longtemps et auxquels on joue toujours. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|