| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 10:37 am Sujet du message: on sait qu'on vieillit quand... |
|
|
On commence à changer de lunettes (oui, là, c'est juste désespéré) pour arriver à lire MM (entre autre).
On se dit qu'advienne que pourra au moindre soucis (et ça, c'est du vécu).
On a mal au bras pendant 3 jours (au lieu des 1 habituel pour les jeunes) après un effort physique intense
Quand on vient sporadiquement sur MM et qu'on se rend compte que ça fait juste plus de 15 ans qu'on s'y est inscrit !!!
Et ben.. je me sens un peu âgée sur ce coup |
|
|
|
pleine lune2 Légende d'or
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur m'a conseillé de faire un testament, ça fait drôle aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras...
ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'années devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini.
Et on espère toujours être en meilleure forme. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune2 a écrit: |
Ma soeur m'a conseillé de faire un testament, ça fait drôle aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras...
ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'années devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini.
Et on espère toujours être en meilleure forme. |
c'est tout à fait vrai.
Je me souviens de mon premier "bonjour madame" la vache, c'est bien loin ! |
|
|
|
yris33 Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
bou Légende d'or
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
quand lors de 3 simples rendez-vous médicaux de contrôle on m'a dit:
- il va falloir penser à faire une mammographie
- bientôt les lunettes progressives
- il faut penser à votre consommation de calcium pour prévenir l'ostéoporose
... tout ça le même automne, celui de mes 40 ans comme si cet âge-là clignotait sur l'ordi des 3 médecins ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
|
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
... on y pense !
Franchement, moi, à 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgré mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un âge très confortable car je me sens tout aussi proche de mes collègues trentenaires que des bénévoles soixantenaires et plus. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
Dali Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23510 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... |
Roh la violence !
Le premier "madame D." lors d'une sortie de l'école en PS ça m'a fait bizarre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
... on y pense !
Franchement, moi, à 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgré mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un âge très confortable car je me sens tout aussi proche de mes collègues trentenaires que des bénévoles soixantenaires et plus. |
moi aussi je trouve ça très confortable... mes jeunes collègues vont très vite et je m'amuse à leur dire de prendre leur temps, d'attendre que ça mûrisse, de prendre du recul etc.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne trouve pas que mes jeunes collègues vont plus vite que moi.
Et à 50 ans passés je n’ai toujours pas besoin de verres progressifs 😊 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2020 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
A part les verres progressifs et qq cheveux blancs, je ne vois pas de changements. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 16, 2020 6:05 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
quand lors de 3 simples rendez-vous médicaux de contrôle on m'a dit:
- il va falloir penser à faire une mammographie
- bientôt les lunettes progressives
- il faut penser à votre consommation de calcium pour prévenir l'ostéoporose
... tout ça le même automne, celui de mes 40 ans comme si cet âge-là clignotait sur l'ordi des 3 médecins ! |
j'ai eu tout ça lol ... mais plutôt vers50 ans même si les mammo j'en faisais avant les lunettes depuis 2 ans ...
je vais avoir 53 ans, et je sors avec des 34 ans, ou des de mon âge donc là dessus ça va
par contre en effet j'ai eu du mal avec le cap de mes 50 ans et encore parfois, vieillir en étant encore plus diminuée, avec encore plus de douleurs et de handicap etc etc
mais là je pense que c'est surtout lié au fait de vieillir seule (même si ça a des avantages ) et aussi de vieillir avec la sclérose en plaque ....
donc j'essaie de m'entretenir même si ce n'est pas très concluant lol
et de toute façon, je n'ai pas le choix, j'avance en âge c'est comme ça donc autant faire en sorte de l'accepter et de faire au mieux
par contre je ne me sens pas du tout décalée, ou à la ramasse ou vieille mentalement, et autres _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Ven Oct 16, 2020 6:06 am Sujet du message: |
|
|
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels. |
|
|
|
phanou Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Oct 16, 2020 7:43 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... |
Les profs cela me choque aussi .... ou l’ergothérapeute. On dirait ma fille.
En, revanche, le truc que j'adore c'est que les amis de mes enfants m'aiment bien
Ce qui me frappe aussi c'est quand mes enfants font des gestes qu'on m"a appris à tenir auprès d'un adulte . Comme tenir une porte, porter des courses .... ( Quand ils étaient peti je la leur tenais) |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 16, 2020 7:59 am Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi |
Moi je me souviens d'une chirurgien que j'avais trouvé très jeune, il devait avoir à peine 30 ans, ça m'a fait bizarre
Sinon comme je côtoie beaucoup de personnes plus vieilles que moi je me sens jeune _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Dernière édition par marinaq le Ven Oct 16, 2020 1:08 pm; édité 1 fois |
|
|
|
pleine lune2 Légende d'or
|
Posté le: Ven Oct 16, 2020 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça me fait penser que les parents employeurs pourraient être mes enfants. Et le plus beau est que ce que je dis à propos de leur enfant a beaucoup de poids pour eux, alors que mes enfants.... n'en parlons pas
Par contre à la danse folklorique je suis la plus jeune sauf le maître de danse qui a aussi la cinquantaine, hier soir on fêtait les anniversaires et ils sont un paquet à avoir 70 ou plus, jusqu'à 78! La doyenne danse encore allègrement à presque 82 ans!
Je suis souvent plus essoufflée que les plus âgées! _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Oct 16, 2020 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels. |
Ca je l'ai vécu il y a qq années avec mon opération cauchemar de la vésicule et un accident de jardinage pour mon papa ( il a chuté d'un arbre en voulant l'élaguer .. à presque 73 ans..lui ne se sent tjs pas vieux ) ..et c'est vrai, que la vie prend un autre sens ensuite _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Oct 18, 2020 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 50 ans sont loin
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Oct 18, 2020 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses |
Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Oct 18, 2020 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quand un copain de ton 11 ans se met à vouvoyer ta grande de 17 ans, tu prends quand même un coup de vieux en passant dans la catégorie grand-mère _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|