|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 9:16 am Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
steph7 a écrit: |
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas ! |
arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!! |
Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont crée un compte en Slovénie et ils ont vidé son compte, toutes ses économies sont parties
La banque ne veut rien savoir et dit que c'est elle qui a été imprudente....
Elle n'a aucune application bancaire sur son téléphone ( le piratage s'est fait via son téléphone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
ne fait aucun achat en ligne ni aucune opération avec son téléphone....
Ça fiche la trouille de voir ce que certains peuvent faire
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque ça n'arrange rien _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
LAB Naqueçaàfaire
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je me méfie toujours de ce qui ne coûte rien ou presque, il y a forcément un loup quelque part. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Je me méfie toujours de ce qui ne coûte rien ou presque, il y a forcément un loup quelque part. |
Tout à fait d'accord
Il y avait une émission très intéressante ce matin sur RCF où ils disaient qu'il fallait se méfier des sites gratuits ( de téléchargement entre autres ) qui se financent en revendant les données de leurs "clients".....
https://rcf.fr/vie-quotidienne/comment-faire-face-aux-risques-numeriques _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Avr 09, 2019 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas changé de banque finalement... mais là on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG à 0,95%... Bon il faut être chez eux depuis 3 mois, mais quand même... il y a un piège à votre avis? c'est très très bas ! |
arnaque, nous étions clients chez eux, ils nous on mené en bateau et nous n'avons JAMAIS reçu le dossier prétextant problème informatique... sur différents forums j'ai lu que c'était monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitté!! |
Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont crée un compte en Slovénie et ils ont vidé son compte, toutes ses économies sont parties
Elle n'a aucune application bancaire sur son téléphone ( le piratage s'est fait via son téléphone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque ça n'arrange rien |
C’est une arnaque à la carte à la carte SIM ça n’a rien à voir avec la banque où tu as ton compte
https://amp.quechoisir.org/actualite-phishing-l-arnaque-passe-aussi-par-la-carte-sim-n52008/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque ça n'arrange rien |
C’est une arnaque à la carte à la carte SIM ça n’a rien à voir avec la banque où tu as ton compte
https://amp.quechoisir.org/actualite-phishing-l-arnaque-passe-aussi-par-la-carte-sim-n52008/ |
Je ne crois pas qu'on lui ai piraté son téléphone mais je lui poserai la question _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
abeille7 Légende d'or
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars prélevés qq part en Thaïlande: j'ai prévenu Bours...a, ils ont immédiatement fait opposition et bloqué ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout ça gratuitement et réglé par téléphone. _________________ F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10 |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je ne crois pas qu'on lui ai piraté son téléphone mais je lui poserai la question |
Ça a pu être fait à son insu.....i |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 7:40 am Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars prélevés qq part en Thaïlande: j'ai prévenu Bours...a, ils ont immédiatement fait opposition et bloqué ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout ça gratuitement et réglé par téléphone. |
il faut avoir l’œil ....
J'ai entendu dire qu'il y a des hackers qui achètent des numéros de CB et après ils cherchent le code de sécurité, en essayant toutes les combinaisons possibles ils finissent par trouver....
Cette fille est très prudente, elle fait un minimum de choses sur internet....
Après peut-être qu'elle a pu se faire avoir par du fishing sans s'en rendre compte _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 10, 2019 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars prélevés qq part en Thaïlande: j'ai prévenu Bours...a, ils ont immédiatement fait opposition et bloqué ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout ça gratuitement et réglé par téléphone. |
il faut avoir l’œil ....
J'ai entendu dire qu'il y a des hackers qui achètent des numéros de CB et après ils cherchent le code de sécurité, en essayant toutes les combinaisons possibles ils finissent par trouver....
Cette fille est très prudente, elle fait un minimum de choses sur internet....
Après peut-être qu'elle a pu se faire avoir par du fishing sans s'en rendre compte |
Mais bien sûr je t’en parle parce cette mésaventure est arrivée à ma sœur « très prudente » elle aussi...et c’est justement ces personnes très prudentes qui sont le plus souvent victimes parce justement pas forcément très familiarisées avec les règles d’utilisation internet. |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parlé de N26. C'est parfait . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais déjà ma MasterCard dans la boîte à lettres ! (alors qu'ils annonçaient 10 jours le temps de vérifier la carte d'identité). Avant je gardais toujours les reçus de carte bancaire lorsque je payais. Là je ne les ai pas pris car le débit s'affiche aussitôt sur l'appli du téléphone (d'ailleurs en Lettonie il fallait réclamer le reçu pour qu'ils le donnent). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parlé de N26. C'est parfait . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais déjà ma MasterCard dans la boîte à lettres ! (alors qu'ils annonçaient 10 jours le temps de vérifier la carte d'identité). Avant je gardais toujours les reçus de carte bancaire lorsque je payais. Là je ne les ai pas pris car le débit s'affiche aussitôt sur l'appli du téléphone (d'ailleurs en Lettonie il fallait réclamer le reçu pour qu'ils le donnent). |
Et aucun frais à l'étranger, ça fait du bien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parlé de N26. C'est parfait . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais déjà ma MasterCard dans la boîte à lettres ! (alors qu'ils annonçaient 10 jours le temps de vérifier la carte d'identité). Avant je gardais toujours les reçus de carte bancaire lorsque je payais. Là je ne les ai pas pris car le débit s'affiche aussitôt sur l'appli du téléphone (d'ailleurs en Lettonie il fallait réclamer le reçu pour qu'ils le donnent). |
Et aucun frais à l'étranger, ça fait du bien. |
Ah oui c’est clair que quand tu voyages hors zone euros c’est top 😊 |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais que la Lettonie faisait partie de la zone euro justement ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui mais tu es taxée pour les retraits au distributeur. De plus, je n'ai pas envie de payer encore des frais supplémentaires si je retourne en Grande-Bretagne ou dans un pays qui n'a pas d'euro. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui nous aussi on utilise N26, c’est très bien.
Je me demande même comment font les banques françaises pour s'en sortir vu leur peu de souplesse... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui mais tu es taxée pour les retraits au distributeur. De plus, je n'ai pas envie de payer encore des frais supplémentaires si je retourne en Grande-Bretagne ou dans un pays qui n'a pas d'euro. |
On n’est taxés qu’au delà de cinq retraits mensuels nous, en zone euro comme en France.
On n’utilise la Revolut qu’hors zone euro en fait. On ne pourrait se passer de la Visa car au quotidien le plafond de la Revolut serait trop bas ( sauf à passer dans les versions luxes payantes) |
|
|
|
marie77500 Légende d'argent
|
Posté le: Lun Fév 24, 2020 9:54 pm Sujet du message: compte en ligne |
|
|
j hésite à sauter le pas...nous avons la carte max pour étranger.
Boursorama me tente bien... _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
|
jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
|
abeille7 Légende d'or
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2020 8:43 am Sujet du message: |
|
|
ici les 5 aînés (la 5ème avec le compte Kador) et nous toujours sur Bours....depuis longtemps maintenant.
Aucun souci, même à l'étranger (je suis actuellement au Cambodge). C'est très rassurant d'avoir un sms qui te dit qu'il y a eu tant de payé avec ta carte à tel endroit dès que tu fais un paiement ou un retrait, ça permet de bloquer tout de suite s'il y a qq chose de louche...
changements de cartes, perte de carte, relevé de plafonds, remise de chèques, virements, etc...on 'na jamais eu aucun souci _________________ F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10 |
|
|
|
marie77500 Légende d'argent
|
Posté le: Ven Fév 28, 2020 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
ici les 5 aînés (la 5ème avec le compte Kador) et nous toujours sur Bours....depuis longtemps maintenant.
Aucun souci, même à l'étranger (je suis actuellement au Cambodge). C'est très rassurant d'avoir un sms qui te dit qu'il y a eu tant de payé avec ta carte à tel endroit dès que tu fais un paiement ou un retrait, ça permet de bloquer tout de suite s'il y a qq chose de louche...
changements de cartes, perte de carte, relevé de plafonds, remise de chèques, virements, etc...on 'na jamais eu aucun souci |
La seule chose qui me retient c'est justement de savoir si il y a un problème...sont ils réactifs? _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 100974 / 0
|