| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mar 12, 2014 10:03 am Sujet du message: Cuisiner le canard et l'oie |
|
|
Mon beau père m'a donné de gros volatiles mais je suis un peu à court d'idées pour les cuisiner
Rôtis, ça ne fonctionne pas, c'est trop gros et ça va être très sec ou il faut les faire cuire dans un bouillon avant de les mettre au four
D'autres suggestions ?
Mamienouche, tu parlais d'un fondant de canard au vin blanc dans le post de zoline _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
Mamienouche Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Mar 12, 2014 10:26 am Sujet du message: |
|
|
L'oie n'est pas sèche... le canard, davantage. Nous, on évite les canards rôtis (en dehors des canards gras).
Ce sont des volatiles qui ont été gavés ?
Déjà, je retirerais les filets (ou les magrets si ce sont des animaux gras) pour les déguster aux olives, juste revenus à la poèle, avec sel et poivre... tout simplement et légèrement saignants.
Le reste, tu débites, tu pèses. Il faut le même poids en oignons.
Faire légèrement dorer les morceaux dans une cocotte (en fonte, c'est l'idéal), saler, poivrer... ajouter les oignons émincés et couvrir avec du vin blanc demi-sec. Laisser cuire longtemps... jusqu'à ce que les oignons et la viande ressemblent à une compotée. Tu peux ajouter des herbes mais cette recette toute simple est très bonne.
A déguster avec un coucous... |
|
|
|
basille42 Légende d'or
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'arrive surement trop tard mais des rillettes d'oie ou de canard c'est sympa. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des cuisses de canard au four à midi c'était presque immangeable tellement c'était dur
Demain je ferai un gratin en les passant au hachoir.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2014 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai sorti l'oie du congélateur, il va falloir s'y mettre
La viande saignante, impossible ici, je ne suis déjà pas sûre de réussir à en manger tout court
La bestiole pèse 3,6 kgs et ce n'est pas de l'oie grasse, elle vient de mon beau père, elle n'a connu que la liberté _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
zoline DemainJarreteOuPas
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
je fais un canard laqué ce soir vous feriez quoi en accompagnement? |
|
|
|
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Navets glacés? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Navets glacés? |
ah bah t'as pas plutot un truc qu'on trouve chez tout le monde? Parce que là maintenant j'ai pas ça chez moi (et en plus il n'y a que moi qui aime le navet ici) |
|
|
|
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
pates? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
nan j'rigole (quoique des bonnes pates fraiches) mais je cherche un truc qu'on trouve chez tout le monde.
Tu ne pouvais pas demander avant que ça te laisse le temps de faire des courses suivant les réponses? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
nan j'rigole (quoique des bonnes pates fraiches) mais je cherche un truc qu'on trouve chez tout le monde.
Tu ne pouvais pas demander avant que ça te laisse le temps de faire des courses suivant les réponses? |
j'y avais pas pensé , ça va finir avec du riz ..... |
|
|
|
Miette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Avr 01, 2014 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien cuisiner des pommes avec le canard. _________________
|
|
|
|
basille42 Légende d'or
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
je fais un canard laqué ce soir vous feriez quoi en accompagnement? |
j'arrive certainement aprés la bataille mais avec des topinambour c'est trés bon.
Des cœurs d'artichaut? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
|
basille42 Légende d'or
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 12:16 pm Sujet du message: Re: Cuisiner le canard et l'oie |
|
|
fraueza a écrit: |
Mon beau père m'a donné de gros volatiles mais je suis un peu à court d'idées pour les cuisiner
Rôtis, ça ne fonctionne pas, c'est trop gros et ça va être très sec ou il faut les faire cuire dans un bouillon avant de les mettre au four
D'autres suggestions ?
Mamienouche, tu parlais d'un fondant de canard au vin blanc dans le post de zoline |
Version poelage
Tu fait dorer ta volaille sur tt les faces,dans une cocotte tu met une garniture aromatique de ton choix.Carotte,oignon;poireaux,champignon...ce qui t'inspire...tu mouille avec un peu de vin blanc et d'eau.
Tu referme avec un couvercle tu met au four et tu arrose régulièrement.
Lorsque ta bebette est cuite tu la glace a la porte du four.
pour faire le glaçage
TU recupere ton jus tt le passe au chinois tu le degraisse et tu le fait reduire si pas assez epais.Tu arrose ta bete tu la glace avec la sole du four .
ne pas oublier d'assaisonner et aromatiser a son gout! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les topinambours mais je n'oserai pas en servir à des invités...l'effet sur les intestins est quand même, comment dire...dérangeant! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les topinambours mais je n'oserai pas en servir à des invités...l'effet sur les intestins est quand même, comment dire...dérangeant! |
+ 1 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
basille42 Légende d'or
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les topinambours mais je n'oserai pas en servir à des invités...l'effet sur les intestins est quand même, comment dire...dérangeant! |
oui je suis d'accord avec toi mais si tu les blanchi et tu les cuits avec un peu de bicarbonate tu les digèrera mieux. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
|
yoko Légende d'or
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Zoline
Je veux bien ta recette de canard laqué !
Parce que moi j'ai deux gros canards dans le poulailler dont ça ne devrait pas tarder à être l'heure....je pensais les faire rotis à la broche mais effectivement ils sont gros donc risque de trop sec. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|