| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 10:29 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Jamais fait car tout est dévoré illico! Et s'il en reste exceptionnellement c'est servi au ptit dej le lendemain |
Moi quand j'ai le courage, j'en fais plusieurs à la fois, je découpe et je congèle pour des goûters . |
|
|
|
lélé Légende d'argent
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour les blancs d’œufs, ça se congèle très bien, faut juste pas les oublier trop longtemps au congélo !!!
Je pense que certains gâteaux sont plus facilement congelables que d'autres ... En pâtisserie, on congèle certaines pâtes crues et d'autres cuites ... je sais que le pain d'épice cuit par exemple se congèle très bien, le gâteau breton aussi ... par contre le kouign amann se congèle cru ...
Bon après ça vaudra jamais un frais, on est bien d'accord _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai besoin de faire une 20 ène de gateaux pour une fête et je vais donc congeler pour me simplifier la vie
Merci à toutes. |
|
|
|
lélé Légende d'argent
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Bon j'ai besoin de faire une 20 ène de gateaux pour une fête et je vais donc congeler pour me simplifier la vie
Merci à toutes. |
Ah oui, quand même ....
Bon courage _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
TRès souvent et c'est parfait. Souvent, j'en sors le soir pour le petit déj du lendemain matin. ça décongèle tranquillement et c'est franchement aussi bon que lorsque tu le manges le jour où tu l'as cuit.
Il faut dire que je cuis, je coupe en tranche et je congèle dès que ça a refroidi.
Je ne fais ça qu'avec des gâteaux au yaourt ou quatre quart ou gâteau au chocolat. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
Brune Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je cuisine très souvent des gâteaux que je cuis en plaque de minis individuels (type flexipan). Je les congèle et j'en ressors deux ou 3 le matin pour le goûter des filles.
A 10h, ils sont décongelés et impec. |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je congèle mes gâteaux au chocolat (avant glaçage bien sûr !). _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
scoubidou Déesse du forum !
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
comme isabelle, souvent fait avec des "minis" mais préparés à l'avance pour des fêtes, et vraiment, nickel, on ne voit pas la différence, mais je décongèle à four très doux (entre 50 et 100°) |
|
|
|
petitecoccinelle Légende d'or
|
Posté le: Mar Mar 12, 2013 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais toutes les semaines !
Je fais mes gâteaux par 2 et je congèle toujours quelques parts.
Mes 2 filles au primaire partent avec un goûter dans leur cartable chaque jour, pour la récréation du matin, et je leur sors au fur et à mesure ces parts congelées !
Elles sont ravies !!!!
Du coup, jamais de biscuits du commerce ou très très peu _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé avec la plus part des gateaux , et c'est vraiment pas mal, surtout en mettant en part! Les muffins à la myrtilles sont encore plus moelleux |
|
|
|
petitecoccinelle Légende d'or
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Super Mélissandre !
Moi, j'ai adopté, ça rend bien service et du coup, j'achète peu de biscuits du commerce (les enfants aiment moyennement de toute manière).
Cet aprem, par ex., j'ai fait un gâteau choco-banane pour le goûter et j'en ai fait 2 au lieu d'un, et HOP je congèle ! _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'ai testé avec la plus part des gateaux , et c'est vraiment pas mal, surtout en mettant en part! Les muffins à la myrtilles sont encore plus moelleux |
C'est ce que je fais et même avec le pain c'est pareil. Hier j'ai fait deux pains d'un kilo chacun. Je les coupe en tranches que je congèle et quand j'en ai besoin, je les sors le soir avant de me coucher et le lendemain matin c'est parfait. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|