| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23510 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ça tombe bien que ce post remonte, on aimerait acheter un ou deux jeux de société pour jouer en famille le soir de Noël entre adultes, des idees ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
|
Momo777 Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari leur a appris le Tarot - les filles adorent, le petit aime tenir les cartes mais il est encore un peu trop petit (du coup, on joue pour lui à tour de rôle et il fait des malheurs ). Beaucoup de succès aussi "Les loup-Garous" (mais seulement quand nous sommes nombreux) et "Citadelle".
Quand ils seront plus grands (et plus patients) nous attaqueront les "Colons de Catane". Sinon, ce que je peux imaginer sympa, ce sont des jeux de question-réponse (genre Trivial Pursuit mais que je trouve assez difficile pour des petits). Cela permet à tout le monde de participer (selon le degré de difficulté bien sûr) et on peut s'arrêter quand on veut _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
|
is back Légende d'or
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Mon mari leur a appris le Tarot - les filles adorent, le petit aime tenir les cartes mais il est encore un peu trop petit (du coup, on joue pour lui à tour de rôle et il fait des malheurs ). Beaucoup de succès aussi "Les loup-Garous" (mais seulement quand nous sommes nombreux) et "Citadelle".
Quand ils seront plus grands (et plus patients) nous attaqueront les "Colons de Catane". Sinon, ce que je peux imaginer sympa, ce sont des jeux de question-réponse (genre Trivial Pursuit mais que je trouve assez difficile pour des petits). Cela permet à tout le monde de participer (selon le degré de difficulté bien sûr) et on peut s'arrêter quand on veut |
c'est le reproche que je fais à ce jeu. Mon fils l'a eu en cadeau d'anniv' mais la personne ne devait pas savoir qu'il fallait être minimum 8 joueurs. Donc, nous ne l'avons jamais sorti. |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2012 5:18 am Sujet du message: |
|
|
Loups garous c'est (c'était) le jeu préféré à l'école à partir du collège/lycée (classes très "jeux de société", tous aussi grands fans de tarots).
Les colons de Catane, on aimait beaucoup aussi Momo. D'ailleurs on a la version allemande, parce qu'un moment le jeu n'était pas traduit.
(à part les règles du jeu, peu importe la langue). |
|
|
|
Coquelicot.fr Déesse du forum !
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|