| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 27, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Créme aux oeufs simplifiée
Pour 6 pots
500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre
Porter le lait a ébullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 même pas besoin de maizena c'est impecc |
Fais hier, 3 au café 3 à la vanille, c'était très bon et plus homogène qu'avec la maïzena _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 07, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
mirena a écrit: |
Créme aux oeufs simplifiée
Pour 6 pots
500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre
Porter le lait a ébullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 même pas besoin de maizena c'est impecc |
Fais hier, 3 au café 3 à la vanille, c'était très bon et plus homogène qu'avec la maïzena |
J'en ai refait hier, à la vanille, mais on les a trouvées trop sucrées
La prochaine fois j’essaierais avec moins de sucre et d'en faire au chocolat _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
pleine lune Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24205 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Ma recette de crème au chocolat, mais sans multidélices, juste la casserole:
80gr de cacao
170 gr de sucre
50 gr de maizéna
1 litre de lait
On mélange dans la casserole les ingrédients secs
On rajoute le lait froid et on le mélange de nouveau
On met le mélange sur le gaz et on n'arrête pas de touiller jusqu'à l'épaississement.
Mettre dans des ramequins... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour faire revenir Kty
J'ai réussi à faire des "perles de lait " à la vanille qui ont du succès : je rajoute de la crème fraîche à la préparation yaourt vanille et c'est parfait
J'en fait aussi avec des pépites de chocolat
Ils préfèrent malgré tout les yaourts du commerce...mais je n'en achète plus _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
kty Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour faire revenir Kty
J'ai réussi à faire des "perles de lait " à la vanille qui ont du succès : je rajoute de la crème fraîche à la préparation yaourt vanille et c'est parfait
Ils préfèrent malgré tout les yaourts du commerce...mais je n'en achète plus |
ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu générale, celui qui a 953 pages et où j'ai fait acheter 346 yaourtières mais il doit être perdu dans les méandres du forum. |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 10:59 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Pour faire revenir Kty
ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu générale, celui qui a 953 pages et où j'ai fait acheter 346 yaourtières mais il doit être perdu dans les méandres du forum. |
Ben il suffit de le chercher ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
kty Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 11:15 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Pour faire revenir Kty
Ben il suffit de le chercher ! |
Oui mais si c'est moi qui le remonte ça fait vraiment genre j'ai pas d'amis j'ai trop besoin de parler, je peux pas faire ça. |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Pour faire revenir Kty
Ben il suffit de le chercher ! |
Oui mais si c'est moi qui le remonte ça fait vraiment genre j'ai pas d'amis j'ai trop besoin de parler, je peux pas faire ça. |
Moi je peux le faire pour toi.... c'est pour la bonne cause ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 03, 2023 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'extirpe ce post des oubliettes
J'ai un problème avec ma yaourtière, les yaourts font de l'eau systématiquement depuis quelques temps
Même en utilisant du ferment à chaque tournée...
Je me demande si ce n'est pas un problème de température de l'appareil ?
Est-ce qu'il y en a qui l'utilise encore ?
Je ne m'en sers que pour faire des yaourts nature _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|