| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
aleksandra Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Omino-bianco (le vert) + soupline (lavande en hiver, pétales de roses en été) _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
|
panpan Habitué(e)
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici je tourne au bonux savon de marseille aldi savon de marseille liquide
noix de lavage et dash 14 € les 10 kg c'etais pas s'en privé ...
c pas tres bio ni ecolo en ce moment incendie oblige tout vetement et linge de maison sont noir de suie c poisseux et gras
sinon pour degraissé les vetement vaisselle enfin tout ce qui est gras pensez cristaux de soude c naturel et pas cher 2€ les 2 kg ... et j'en suis tres contente attention sa bouffe les main j'en ai utilisé durant 3 jours ( lessivage des murs et du plafond de mon salon ) mesmains commencais a etre irrité au bout de 3 jours
sinon les noix oui mais pour du linge tres sale
avec mon ainé les noix je peu oublié et puis il faut ajouté effectivement des sel blanchisseur et detacheur au fiel de boeuf ...
assouplissant ... soupline et en ce moment silan
voila _________________ panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route |
|
|
|
Clotilde Déesse du forum !
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... pardon mais c'est quoi les noix de lavage ?? De la lessive en tablettes ???? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
|
panpan Habitué(e)
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
coucou clotilde
les noix de lavage ce sont des coques d'un arbre a "fruit"
c coque sont remplie de saponine" savon naturel"
c 100% ecologique economique ... hypoallergenique etc etc
on les utilise pour lavé le linge
il suffit de faire une petite recherche sur le net et tu aura plein d'info sur les diverse utilité des noix de lavages j'ai une amie canadienne elle les utilise meme dans le lave vaisselle fat du jus avec ( decoction) selave les cheveux comme poduit vaisselle lavage de la peau c anti puce aussi et anti pucerons car la saponine est un repulsif naturelle
voila
bisous cette fois je vais vriament me couché lol
bises _________________ panpan maman de Brice 6ans Marine 6 ans Rémy 3ans Léo( dcd in utero) Cyril 15 mois et bb6 en route |
|
|
|
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Ben je pensais que vous aviez deviné!
......... des noix depuis juin 2005! sauf pour les lainages! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Euh... pardon mais c'est quoi les noix de lavage ?? De la lessive en tablettes ???? |
"La noix de lavage indienne, une lessive écologique, une lessive bio, une lessive naturelle qui pousse dans les arbres
Depuis des siècles, les populations d’Inde et du Népal utilisent la noix de lavage indienne (fruit du Sapindus Mukorossis) pour la saponine (lessive naturelle) qu’il contient.
La noix de lavage indienne est une lessive écologique qui pousse dans des arbres sans apport d'engrais ni pesticide. On peut donc raisonnablement la qualifer de lessive bio.
Cet arbre de 15 à 20 mètres de haut, originaire d’Inde méridionale, se couvre de belles fleurs blanches et jaunes au printemps (avril, mai).
Lorsque le fruit est mûr, il devient collant et prend une belle couleur mordorée. C’est l’automne, la récolte de la noix de lavage indienne peut commencer.
Les fruits sont cueillis et séchés. Ils deviennent rouge/brun et perdent un peu de leur collant.
Une fois sèches, les noix de lavage sont cassées. C’est la coquille de la noix qui contient la saponine (lessive naturelle). Elle est récupérée et conditionnée pour être conservée dans de bonnes conditions. Le fruit n’est pas comestible, il n’est pas utilisé.
Depuis des siècles, les noix de lavage indiennes sont utilisées pour la lessive domestique mais aussi par l’industrie de la laine, de la soie et la joaillerie. Elles sont également utilisées pour la fabrication de produits de soins du corps (shampoing).
La noix de lavage indienne : Une alternative écologique à la pollution des lessives."
http://www.noix-de-lavage.com/ _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
|
|
|
|
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ouhh ben j'suis aps écologique du tout moi pour la lessive
Je prend du skip tablette et de la soupline en adoucissant |
|
|
|
caro5 Légende sur les starting-blocks
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
et bien moi je change souvent et j'essais un peu tout , j'aime quand sa sans bon la lessive et au bout d'un moment on s'habitut au parfun alors je change _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
maison verte depuis peu.et quand je suis archi-fauchée,de la lessive premier prix.
les noix je n'ai pas trouvé ça super génial!il faut dire que j'ai des enfants cra-cra |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas des enfants cra cra , mais les noix j'aime pas du tout. |
|
|
|
MissLoulou Légende d'or
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Omo. J'ai moi aussi des problèmes d'eczéma, et c'était la première lessive, à l'époque où j'ai commencé à faire mes lessives moi-même, qui ne m'en donnait pas. Je suis restée fidèle.
Je ne mets de l'assouplissant que pour les serviettes de toilette, et c'est Soupline, comme tout le monde apparemment ! _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
|
virmaauco Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'ai pas des enfants cra cra , mais les noix j'aime pas du tout. |
j'ai essayé les noix hier soir il m'en reste encore c'était un petit conditionnement, je vais m'en servir pour le linge pas trop sale pour ce qui est taché je rajouterai un produit détachant comme je fais d'habitude! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
|
sev' Légende d'or
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise la lessive de chez Aldi en poudre, très économique et le linge est vraiment propre meme l'herbe n'y résiste pas ! _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
|
|
|
|
|
sev' Légende d'or
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Aldi sans hésitation et intermarché _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi je change de lessive à chaque fois il y a de l'eczema dans la famille et j'ai beau prendre n'importe quelle lessive ça change rien! |
|
|
|
FRIMOUSS33 Passionné(e)
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans. _________________ VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2) |
|
|
|
|
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
FRIMOUSS33 a écrit: |
je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans. |
avec quoi??? |
des paillettes de savon de Marseille surement,non? je faisais ça il n'y a pas très longtemps! |
|
|
|
blouke d'or Invité
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
je prends Omino bianco en poudre avec coeaux de savon de marseille. Ca lave. C'est déjà ça. Ca n'enlève pas toutes les taches mais bon...j'ai renoncé à la guerre aux taches hahaha J'adore faire ma petite frimousse toute triste alors que dans le fond je n'en ai rien à caler!!!! |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|