| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mari Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Quand je dis que je veux 6 gosses, on me dit "ah, mais c'est chez les arabes ça!" Gentiment hein...
Heu gentiment ??? je vois comment ce genre de phrase peut être dite 'gentiment'..c'est basique et primaire et franchement ça me met un peu en rage...non allez même pas un peu...beaucoup en rage:beuh:
Non mais franchement je dis pas ça contre toi hein mari, mais je vis ça au quotidien et là je sature...les remarqeus du genre : "ah bah oui de toute façon les arabes ils font plein de gosses" "les arabes ils savent pas laissés leur femme tranquille (oui oui on me l'a sortie celle là) " et j'en passe.
de toutes façons j'en ai ras le bol de la France ne ce moment et du racisme de plus en plus insidieux et banalisé....mes enfants portent un nom arabe, ils sont issus d'un mariage mixte et ce qui devrait être une vraie chance va malheureusement tourné à leur desavantage je le sens... |
Je le prends pas contre moi la personne qui m'a dit ça l'a dit gentiment, je pense que c'est un type qui n'a absolument pas dépassé des préjugés et autres stéréotypes de colonisation, d'ailleurs le reste de la famille est à l'envi C'etait pas "une critique" venant de lui, juste une comparaison
Malheureusement Bounty, je crois que tu changeras pas le franchouillard de base lepéno-raciste bourré d'idées reçues Y'en a plein et y'a bien que le renouvellement de generation qui y changera kkchose... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
|
Anne-Sophie Légende d'argent
Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
On me l'a déjà fait le coup du "elles sont toutes du même père ?". J'ai trouvé celà tellement déplacé que j'ai répondu "oui, mais pas de la même mère !!!!!". La bonne femme m'a regardé et est partie ne sachant pas quoi penser. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
On me l'a déjà fait le coup du "elles sont toutes du même père ?". J'ai trouvé celà tellement déplacé que j'ai répondu "oui, mais pas de la même mère !!!!!". La bonne femme m'a regardé et est partie ne sachant pas quoi penser. |
ça va Anne-Sophie-Sophie,toi? on ne te "voit" plus beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ça va mai j'avoue manquer de temps. J'ai de la famille qui est venue passer 15 jours à la maison, puis je suis partie 15 jours en vacances chez mes parents pui l'école a repris et Juliette nous a fait une bronchopneumopathie. samedi elle était hospitalisée et Dimanche j'avais la communion de Léa. Bref, pas beaucoup de temps pour venir sur maximôme. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
|
vaccla Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ça va mai j'avoue manquer de temps. J'ai de la famille qui est venue passer 15 jours à la maison, puis je suis partie 15 jours en vacances chez mes parents pui l'école a repris et Juliette nous a fait une bronchopneumopathie. samedi elle était hospitalisée et Dimanche j'avais la communion de Léa. Bref, pas beaucoup de temps pour venir sur maximôme. |
je me disais aussi, j'ai cru que tu étais enceinte _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non, pas encore ... enfin pas pour le moment !!!!!!! _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
|
vaccla Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non, pas encore ... enfin pas pour le moment !!!!!!! |
donc.............. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
|
Maxie Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mes enfants ne sont pas baptisés pour ne pas les "entraver" dans une religion : dur dur de se "débaptiser" si ils veulent embrasser une autre croyance !
|
Pas du tout... Il suffit de se convertir, et hop, on change de religion! |
|
|
|
mari Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
On me l'a déjà fait le coup du "elles sont toutes du même père ?". J'ai trouvé celà tellement déplacé que j'ai répondu "oui, mais pas de la même mère !!!!!". La bonne femme m'a regardé et est partie ne sachant pas quoi penser. |
Evidemment aucun paterfamilias responsable ne se laisserait coller autant de momes, t'as du les lui faire dans le dos!
Trop chouette ta réponse! je la garde au chaud! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ça va mai j'avoue manquer de temps. J'ai de la famille qui est venue passer 15 jours à la maison, puis je suis partie 15 jours en vacances chez mes parents pui l'école a repris et Juliette nous a fait une bronchopneumopathie. samedi elle était hospitalisée et Dimanche j'avais la communion de Léa. Bref, pas beaucoup de temps pour venir sur maximôme. |
gros bisous à ta puce et à toi |
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
bibiche a écrit: |
mes enfants ne sont pas baptisés pour ne pas les "entraver" dans une religion : dur dur de se "débaptiser" si ils veulent embrasser une autre croyance !
|
Pas du tout... Il suffit de se convertir, et hop, on change de religion! |
ah bon ? il me semblait que c'était plus tordu que çà .... m'enfin j'y connais rien en religions !
_________________ |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|