| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
quel est votre mode de contraception? |
rien, je veux autant d'enfants que le Seigneur m'en donnera... |
|
5% |
[ 9 ] |
la pilule, vite fait bien fait |
|
25% |
[ 44 ] |
100% latex, vive le préservatif |
|
19% |
[ 33 ] |
rien que des méthodes naturelles |
|
9% |
[ 16 ] |
le stérilet, j'y crois! |
|
22% |
[ 39 ] |
fini, ligature et vasectomie |
|
4% |
[ 7 ] |
l'abstinence il n'y a que ça de vrai |
|
2% |
[ 4 ] |
autre chose... |
|
11% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 172 |
|
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 5:36 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
virmaauco a écrit: |
Nono a écrit: |
stérilet acheté et rdv pris pour la pose en espérant que mes règles arrivent pile car j'ai galéré pour avoir un rdv... |
Tu n'envisageais pas un 5ème, nono?! |
Ben alors, Virma, tu ne suis pas !!
Nono et son mari ont changé d'avis, Léna sera la petite dernière. |
ben je n'avais pas suivi non plus ....... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
|
aline Habitué(e)
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
ici rien contre la contraception _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
|
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
aline a écrit: |
ici rien contre la contraception |
|
|
|
|
titounette Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
aline a écrit: |
ici rien contre la contraception |
|
même réaction |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé comme toi kty _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
Nono Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 8:35 am Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
doule a écrit: |
virmaauco a écrit: |
Nono a écrit: |
stérilet acheté et rdv pris pour la pose en espérant que mes règles arrivent pile car j'ai galéré pour avoir un rdv... |
Tu n'envisageais pas un 5ème, nono?! |
Ben alors, Virma, tu ne suis pas !!
Nono et son mari ont changé d'avis, Léna sera la petite dernière. |
ben je n'avais pas suivi non plus ....... |
et oui la vie est ainsi faite... pas de gaité de coeur mais parfois il faut savoir regarder l'évidence ! Bref, stérilet Miréna posé en espérant qu'il ne me fasse pas prendre trop de poids cette fois si... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
|
kty Invité
|
Posté le: Mar Sep 27, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne voulais plus d'hormones mais je viens de me faire prescrire une pilule en attendant de pouvoir me faire poser un stérilet en cuivre, pas de place au hasard maintenant. |
|
|
|
lukimana Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
ben moi je n'ai plus rien......... j'ai fait un essai: arrêt de la pilule en aout: -3kg, reprise en septembre: +1 kg tout ça en mangeant pareil!!!!
donc décision prise, plus de contraception, on prend un risque + ou - calculé mais nous sommes OK tous les 2 donc tout va bien je voulais remettre un stérilet au cuivre mais on s'est dit que pour le faire enlever dans moins d'un an ça ne vaut pas le coup! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
|
mamanbeuns Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mer Sep 28, 2011 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je n'ai plus rien......... j'ai fait un essai: arrêt de la pilule en aout: -3kg, reprise en septembre: +1 kg tout ça en mangeant pareil!!!!
donc décision prise, plus de contraception, on prend un risque + ou - calculé mais nous sommes OK tous les 2 donc tout va bien je voulais remettre un stérilet au cuivre mais on s'est dit que pour le faire enlever dans moins d'un an ça ne vaut pas le coup! |
|
|
karukera Déesse du forum !
Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
donc décision prise, plus de contraception, on prend un risque + ou - calculé mais nous sommes OK tous les 2 donc tout va bien je voulais remettre un stérilet au cuivre mais on s'est dit que pour le faire enlever dans moins d'un an ça ne vaut pas le coup! |
Wahou . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
|
chrisla2 Débutant(e)
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 11:56 am Sujet du message: contraception une vraie angoisse.... |
|
|
comment expliquer l'angoisse que j'ai avec la contraception....
pour la pillule le tarif 2 kg par mois quelque soit la pillule (15 essais différents et toujours pas trouver la bonne...
je ne vous dis pas l'allure que j'ai aujourd'hui 30 kg de trop et je ne peux même pas les mettre sur le compte de mes grossesses qui elles m'ont aidées à en perdre
le stérilet vu ma réaction aux hormones au cuivre et là pas mieux j'ai failli tout perdre grosse infection mon gynéco ne voulais plus l'envisager...
le préservatif certe assez efficace mais tue l'amour , mon mari a perdu peu à peu sa libido tout est revenu quand on a arrêté ce qu'il dit "cette barriere entre nous" et puis très honnetement ce n'est pas pareil
l'abstinence c'est or de question je n'ai que 34 ans et bien l'intention de vivre ma vie de femme
surveiller les periodes dangeureuses oui mais roulette russe.....
il ne me reste pas beaucoup de solutions.... _________________ des moments de bonheur des moments d'angoisse et de fatigue
des fous rires
au bilan la vie est belle et je compte bien en profiter!!!!! |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
je suis toujours étonnée que l'on parle si peu du Nuvaring
certes ça a un coût mais c'est tout de même très simple d'utilisation et la quantité d'hormones diffusées est minime vu que l'action est locale
ce n'est pas la solution miracle pour toutes bien évidemment mais c'est une solution qui a tout de même pas mal d'avantages _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
Thémaxyo Habitué(e)
|
Posté le: Lun Mar 12, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
la contraception un gros soucis pour beaucoup je vois !
pour ma part j'aurai aimé inch' alah comme on dit chez moi mais mon mari il veut pas lol
donc ça a été longtemps pilule pis après j'ai eu ma période "naturel" donc c'était ovules pis je suis passée par mirena mais j'ai pas supporté le deuil de mat et le faite de ne plus avoir de règle j'ai passé 1 an à compter les jours de cycles et surveillé le moindre signe de grossesse jusqu'à faire une grossesse nerveuse
et je suis maintenant aux patchs (enfin là j'ai plus rien )
je suis d'accord avec miette l'allaitement m'irai bien comme contraceptif mdr _________________ Maman de 3 rayons de soleil ( 8ans3/4, 7ans, 4ans1/2 et peut-être bientôt) accompagnée du plus adorable des hommes et père |
|
|
|
kty Invité
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
tiens je fais remonter, j'ai opté pour la méthode Essure vendredi dernier, en ambulatoire, totalement sans douleur, d'ici 3 mois une écho de contrôle pour vérifier, je suis bien contente de ne plus avoir à m'en faire pour cette fichue contraception ! |
|
|
|
Lila Naqueçaàfaire
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Fév 23, 2013 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ligature: allergie latex et nickel donc pas trop de choix pour la méthode. Pas de clips, pas de fils, rien du tout, juste les trompes brûlées et coupées à 1 cm.
Entrée le jeudi après-midi, opérée le vendredi à 8h00 par coelioscopie, rentrée à la maison le samedi midi.
Efficacité immédiate, sauf que aie, les points, ça tire un peu. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|