| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:06 pm Sujet du message: jeux de société |
|
|
NB par Oelita : la boutique MM comporte une section Jeux de société comprenant les meilleurs jeux mentionnés dans ces discussions !
pour noel je comptais demander aux parrains marraines des jeux de societé pour mon ainée (9 ans) et mon 2ème (6ans et demi)
j'avais reperé :
tic tac boum
l'autoroute radar (dujardin)
no panic (goliath)
mais honnetement je ne connais pas du tout ces jeux
auriez vous des avis ou conseils concernant les jeux de sociétés?
on a eu des jeux que j'ai trouvé vraiment sans interet style ouistiti, truc d'elephant, bourrico j'evite ce genre de jeux qui restent au placard |
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
mes deux grands jouent a carcassone, mais ce qu'ils aiment bcp bcp bcp plus c'est labyrinthe et surtout le cluedo, et puis le monopoly aussi, pictionnary, des grands classiques quoi triomino aussi ils aiment bien _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
|
mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31838 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tic Tac Boum, j'ai le Junior et l'autre, c'est sympa, et le Junior c'est de l'immagination rigolote parfois, genre "que trouve-t'on chez une sorcière?" l'autre ce sont des questions classiques , tom y joue avec le petit voisin, je ne sais ps si c le quizz qui plaît ou "la bombe" qui explose _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
no panic on a eu cela quand les grands étaient petits : ils aimaient bien (ils avaient 7 et 9 ans).
les jeux que l'on a bien aimé :
scrabble, brainstorm, kemosako (il faut être un peu plus grand, savoir rédiger), puissance 4 (toutes les versions), uno (toutes les versions), la bonne paye, destin, monopoly, labyrinthe, touché-coulé,.... |
|
|
|
violette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 9 et 11 ans adorent les jeux de société "classiques style Monopoly, Risk, la bonne paye, Uno, etc
Sinon ils jouent aussi à "Jungle speed" et aux jeux de cartes |
|
|
|
ju Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
je n'acheterai jamais la bonne paye a mes enfants, apprendre a gerer son budget et a payer ses factures tu parles d'un jeu non mais franchement , je prefere encore le monopoly parce que j'ai toujours un bol incroyable a ce jeu, je gagne toujours la cagnotte et mon mari passe sa vie en prison heureusement que ses enfants lui payent sa caution _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Mar Nov 17, 2009 5:14 pm; édité 1 fois |
|
|
|
calisson21 Déesse du forum !
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
alors ici c'est 1000 bornes , cluedo ( même la petite en raffole) , destin électronique, les échecs , tic tac boum _________________ 7 Merveilles , |
|
|
|
mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31838 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ah!oui "puissance4" a très bien marché ici, j'ai pris des raclées mémorables , vite prêt et vite rangé c'est le genre de jeu que j'aime , le tout simple "1000 Bornes" aussi, la bonne paye plaît bcp, et je lui ai pris "Ramsès" : trésors cachés sous les pyramides, à retrouver au fur et à mesure qu'on les bouge (memory), je laisse deviner qui retient le plus souvent où sont les bons emplacements _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
|
violette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je n'acheterai jamais la bonne paye a mes enfants, apprendre a gerer son budget et a payer ses factures tu parles d'un jeu non mais franchement
|
C'est le même principe que "jouer à la marchande"
Oui j'avais oublié le 1000 bornes trés prisé ici aussi
Par contre c'est vrai qu'ils sortent maintenant beaucoup de jeux qui n'ont aucun intérêt... et qui dorment du coup dans les placards.... donc je n'achète plus |
|
|
|
TICYA DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan a commandé la bonne paye pour ce Noël, je vais leur prendre Puissance 4. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
le monopoly je lui reproche surtout d'etre interminable comme jeu, je prefere la version junior beaucoup plus rapide Et surtout pour ma 6ans les sommes sont beaucoup plus faciles a manipuler sur le Junior.
La bonne paye, y'a le meme soucis pour Margaux, la manipulation des sommes et des billets n'est pas facile pour elle. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
tic tac boum a du succès ici mais quand il y a des personnes étrangères" à la famille. Sinon, on rigole moins. Il faut dire que nous sommes pas très jeux de société. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
Orzi Naqueçaàfaire
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Titouan a commandé la bonne paye pour ce Noël, je vais leur prendre Puissance 4. |
Je l'ai acheté il y a peu, et il a beaucoup de succès
Ici, le uno extrème a très bien marché, mais s'est très vite a cassé (les cartes ne sortent plus ). On a le Labyrinthe qui plaît beaucoup aussi, le 1000 bornes en plateau (ils ne s'en lassent pas). Puissance 4 bof ici. Par contre ils avaient eu le "qui est-ce?" en Happy meal, et je pense que je vais leur prendre, parce qu'ils aimaient beaucoup. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008 |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
ici le "qui est-ce" lui plait beaucoup. Elle avait eu l'an dernier une nouvelle version de luxe avec de nouvelles fiches et on y a joué il y a quinze jours. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Taxi Folie a la côte auprès de tous ici
les malettes de jeux classiques (petits chevaux, dames etc...) sont une autre piste
Master Mind
Uno
Les Dames
Le lynx (ils jouent encore et nous aussi )
le verger et 1 2 3 avec les plus jeunes
..........................................
j'adore les jeux de société _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
zoline DemainJarreteOuPas
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je me rend compte qu'ils ont pas mal de jeux cité: pictionnary, la bonne paye, monop (2 versions), labyrinthe, uno, risk (mais la ils sont trop petits), trivial pursuit (trop petit aussi) , scrabble (2 versions)
donc je retiens le cluedo (pour l'ainée plutot non?), braimstorm (connais pas), jungle speed, tic tac boom, no panic, ramsès (mais tu l'as trouvé ou mimosa?), 1000 bornes |
|
|
|
nelcy Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alors chez nous, c'est "Qui-est-ce", le Monopoly, la bonne paye (Ju ), Cluedo junior (ben oui sont petits mes garçons), le 1000 bornes, Piratatak (c'est plutôt un jeu de carte), le jeu des bonbons (sur le principe du lynx mais avec forme et couleur), le lynx. |
|
|
|
doule Naqueçaàfaire
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11156 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Les succès chez nous : Le Lynx, le Rummikub , Jungle Speed, Tic Tac Boum, 1000 bornes, le Cluedo... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
|
kiki Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le qui est ce? monopoly, le uno... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
|
cassiop Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici prevu pour noël : triomino , 1000 bornes ( déjà eu mais vu l'etat ! hum ) , simmons _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|