bibounette80 a écrit: |
que va faire ta fille steph?
la mienne vise prépa lettres avec option histoire des arts, j'espère qu'elle en aura une! |
laurence a écrit: |
Nous !
Après 4 années de relâche. Bon il n'a pas encore créé son compte, mais cogite. A priori il veut travailler dans l'armement, il est passionné par l'artillerie, les missiles les famas tout ça. Il envisage après avoir beaucoup aimé sa PMM de rentrer dans la Marine. Il n'a pas le niveau pour faire une prépa + concours Ecole Navale (commun Central-Supelec) et l'an dernier il voulait faire un partenariat Maistrance /BTS pour entrer à l'issue à Maistrance. Sauf que bizarrement il est meilleur cette année que l'an dernier, commence à être plus autonome, et sans être très bon, tourne entre 13 et 16 en maths et physique, moyenne de classe 12-13. Donc il peut envisager "mieux" qu'un BTS, surtout qu'avec la réforme des BUT, c'est un peu la grande inconnue en ce qui concerne la licence pro. Certaines licences seront toujours proposées, d'autres fermées car incorporées dans la troisième année de BUT. On manque vraiment de visibilité. Autant faire un BUT (option privilégiées pour l'instant) Il pourrait aussi viser une école d'ingé post bac, mais le plan dans ce cas n'est pas d'intégrer Maistrance parce que faire bac +5 pour intégrer un niveau accessible post bac, même si le profil de carrière après n'est pas le même, c'est quand même ballot... Il est entouré de copains très bons qui veulent tous faire une prépa, ça ne l'aide pas à faire son choix. Mais enfin il a des idées c'est déjà ça. |
Il me semble que oui, le mieux c’est de prendre rendez-vous au Cirfa près de chez vous, ils sauront vous dire. |
evarclau a écrit: |
Concerné ici aussi pour n°2 avec un profil compliqué : autiste asperger, tda, dyspraxie importante. Lui me dit qu’il veut être comédien ou écrivain et qu’il ne veut pas partir loin de la maison. Bref, je ne sais absolument pas ce que l’on va mettre sur parcoursup...je ne sais même pas s’il va avoir son bac.... |
Oui... mais après ce genre de parcours ils sont officiers sous contrat, pas de carrière. Ils ne sont jamais considérés comme les « vrais » officiers. Possible que cet ostracisme et cette différence dans la carrière évolue avec les nouvelles générations mais jusqu’à maintenant on leur faisait nettement sentir... |
@rmelle a écrit: |
Bonjour,
si vous ne l'avez pas encore vue, je vous conseille de passer un peu de temps sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=50HsFOUXlzg |
Je me demande si les terminales auront leurs notes de spécialité à l'avance, vu qu'elles figureront sur parcoursup ?
Personne ne sait autour de moi ! J'ai dit à A. de postuler dans mon BTS comme ça je pourrai les voir quand on examinera les dossiers Ma nièce veut faire du droit, et hésite à demander juste la faculté la plus proche (saint Quentin en Yvelines) ou à postuler aussi sur Paris des facs plus "prestigieuses" |
Je me demande si les terminales auront leurs notes de spécialité à l'avance, vu qu'elles figureront sur parcoursup ?
Personne ne sait autour de moi ! J'ai dit à A. de postuler dans mon BTS comme ça je pourrai les voir quand on examinera les dossiers Ma nièce veut faire du droit, et hésite à demander juste la faculté la plus proche (saint Quentin en Yvelines) ou à postuler aussi sur Paris des facs plus "prestigieuses" |
Momo777 a écrit: |
Ça aurait pu être mon aînée aussi
Ici, plus que deux voeux sur la liste, ma fille a viré tous les autres. Plus de licence SVT, elle a juste gardé les langues (LEA anglais-allemand) - mais sans grande conviction. Elle a peur pour son bac alors qu'elle est excellente élève. Faut dire que malheureusement, elle s'est un peu "plantée" dans les spécialités (scientifiques) et que du coup, malgré une bonne moyenne générale de 14, elle ne sait pas si elle aura la moyenne en spé Elle va essayer de bosser dans un magasin cet été - on verra bien si le commerce lui plaît et si peut-être elle se trouvera une vocation... en attendant, elle a passé la première étape du BAFA, pareil, elle pourra tester si elle aimerait faire un métier avec les enfants Pour son petit frère, je suis plus pessimiste: il y a deux jours, nous avons fait pas moins de 20 magasins - il n'a pu donner que 3 CV Dont deux dont je ne pense pas que ça va aboutir Seul espoir: notre hypermarché habituel, il a pu y laisser un dossier de candidature, la dame à l'accueil a confirmé que parfois, ils prenaient des CAP. C'est vraiment dur: j'ai un enfant qui ne demande qu'à travailler, mais personne ne lui donne sa chance! Cela n'a rien à voir avec lui, personne ne prend des alternants par ici (du moins pas des mineurs) - or, le gouvernement n'arrête pas de dire que les jeunes doivent adopter l'apprentissage et qu'il fait ce qu'il faut pour soutenir les entreprises qui en prennent. Nous allons poursuivre nos efforts, nous n'avons pas encore fait les supermarchés (gardés pour la fin, car dans un magasin alimentaire, je ne vois pas trop comment il pourra valider le bloc "accompagner le client lors de son parcours d'achat"? ) Si ça ne marche pas, ce sera la catastrophe. Le laisser en bac pro pour qu'il continue à ne rien faire et à dormir en classe... ?! Dernière chance: le magasin où il fera son prochain stage. Ils prennent des alternants, mais ils en ont déjà plusieurs... sait-on jamais, s'il se débrouille bien pour son stage Enfin, courage à tous! |
Mélie a écrit: |
Citation: |
Ne laisser que 2 voeux, c'est quand même prendre le risque de ne rien avoir du tout. |
booboon a écrit: | ||
Ne laisser que 2 voeux, c'est quand même prendre le risque de ne rien avoir du tout. |
Je ne me rappelle pas avoir jamais vu mention du DNB dans un dossier ? |
Voilà, vœux confirmés, il n’y a plus qu’à croiser ! |
Voilà, vœux confirmés, il n’y a plus qu’à croiser ! |
Pareil ici.... et on va croiser fort car la filière demandée est hyper hyper sélective.... |
Il demande quoi ? ( si non confidentiel) |
Un BTS audiovisuel |
adromaca a écrit: | ||||
qu'il n'hésite pas à demander un maximum de villes, ma dernière avait demandé 6 villes en image ? son ? production ou autres ? |
booboon a écrit: | ||||||
Il a demandé 10 villes ! Vu qu'il y en a 15 qui proposent l'option demandée c'st à dire techniques d'ingénierie et exploitation des équipements Elle a fait ça ta fille Anne ? Où ça ? |
J’aurais bien aimé un petit mail de parcoursup disant que ok on a bien tout validé comme il faut ! |
mirena a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=59647
Boboon tu as les réponses là je voulais déplacer les réponses a la suite mais j'ai pas réussi |
nananne a écrit: |
Je crois qu'en voulant déplacer les messages, Mirena a supprimé la discussion. |
mirena a écrit: | ||
C'est tout a fait cela J'ai voulu déplacé les réponses de Stéph, Laurence et Rullier c'est ça de vieillir on s'emmêle les pinceaux . |
Il n'a quasi rien fichu des vacances, ni préparé le concours d'école d'ingé post bac locale qu'il passe mercredi, alors que je lui avais photocopié des annales...
Bon après perso je préfère qu'il fasse un BUT qu'une école d'ingé bof, alors tant pis pour lui. |
liza a écrit: |
Mon garçon de 16 ans a reçu 30 admissions !
Il n'a que l'embaras du choix et ce n'est pas une chose aisée. Il se penche plus sur une prépa qu une école d'ingénieurs. Qui connaît les prépas de Chateaubriand sur R9ennes ? |
figualix a écrit: | ||
Ici ! Ma fille y est passée il y a 2 ans en MPSI puis MP*. Avec l'internat (elle l'avait eu grâce au dispositif "meilleur bachelier" sinon, il n'y avait pas de raison). Elle a un bon souvenir de ses années malgré les perturbations covid. Elle est maintenant à l'ENS de Lyon. |
nananne a écrit: |
Argh, mes "oui peut être" sont en train de disparaître |
C'est la conséquence des centaines de dossiers qu'il a fallu éplucher . Je persiste à penser qu'on permet trop de choix. Ce qui crée des listes d'attentes délirantes à certains endroits, et nécessairement un classement moins performant par les formations !
Liza, il va être avec le fils d'une collègue en internat ! c'est mpsi ou pcsi ? |
rlullier a écrit: | ||
Ma n3 a refusé son 1er voeu accepté par le 2eme, c'est pas son préféré no plus mais c'est vraiment le jeu des chaises musicales, surtout quand on a un "petit" dossier... Elle progresse très vite sur les listes de ses voeux, elle scrute les IAE de Nantes et Lyon, ça pourrait le faire.. |
rlullier a écrit: | ||||
Ma fille a eu l'IAE de Nantes, elle est très contente ! Elle est encore 500eme dans celui de Lyon (il y a 700 places environ) , elle va le garder tout de même et elle annule tout le reste. |
mamoune a écrit: |
Question peut être un peu naïve.
Mon numero 2 passe bientôt les oraux des écoles d'ingénieurs, il vise en particulier une école de Rennes. Je viens de regarder sur le site SNCF mais les prix sont ahurissants, plus de 220€ l'aller-retour Valence/Rennes. Pour celles dont les enfants voyagent pas mal pour leurs études, est ce qu'il y a un système pour que les transports reviennent moins chers? Par ce que à ce tarif je ne vais pas le voir souvent |
mamoune a écrit: |
Question peut être un peu naïve.
Mon numero 2 passe bientôt les oraux des écoles d'ingénieurs, il vise en particulier une école de Rennes. Je viens de regarder sur le site SNCF mais les prix sont ahurissants, plus de 220€ l'aller-retour Valence/Rennes. Pour celles dont les enfants voyagent pas mal pour leurs études, est ce qu'il y a un système pour que les transports reviennent moins chers? Par ce que à ce tarif je ne vais pas le voir souvent |
carpediem27 a écrit: |
Dans quelle région ? |
val. a écrit: |
Ma fille a son logement. |
val. a écrit: |
Ma fille a son logement. |