pleine lune a écrit: |
Bonne idée, dans les postes épinglés?
Sortie du territoire est de nouveau obligatoire! |
booboon a écrit: |
Ah oui on vient de faire ça pour l'aîné ( médecin traitant)
Leur propre carte vitale, c'est obligatoire ou ils peuvent encore bénéficier de la nôtre? |
mirena a écrit: |
J'ai mis le post en épinglé puisque c'était votre demande.
J'en profite pour rajouter a 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale ne pas oublier de déclarer un médecin traitant sinon minoration des remboursements car hors parcours. Egalement a 16 ans recensement a la mairie. |
Attestation d'hébergement pour les plus de 18 ans encore au domicile et ca me gonfle |
yoko a écrit: |
Boboon s'agit-il d'un hôpital public ?
Si oui je peux te rnseigner vu que c'était mon boulot jusqu'il y a peu Normalement tu présentes à l'admission ou à la preéadmission ta carte de mutuelle et c'ets l'hôpital qui fait directement la demande de prise en cahrge. En général il y a une convention de tiers payant tu n'as rien à avancer. Le forfait journalier est habituellement couvert par toutes les mutuelles, si il y a une chambre particulière c'est souvent limité en montant et en durée. Une fois l'admission faite tu epux appeler ta mutuelle pour t'assurer qu'ils ont bien reçu une demande de prise en charge, et savoir ce qui est accordé. |
Et j'ai oublié de dire : tout ça pour 4 dents de sagesse en plus.... |
carpediem27 a écrit: |
Dites pour la sécu étudiante ils doivent à nouveau déclarer le médecin traitant ?
J'ai tout oublié en trois ans |
Momo777 a écrit: |
Petite question: Aujourd'hui, on nous a dit à la réunion de parents d'élèves que s'il arrive quelque chose à nos enfants à l'extérieur de l'établissement (ils ont le droit de sortir quand ils n'ont pas cours p.ex.), ce n'est pas eux qui sont responsables et que ce n'est donc pas l'assurance scolaire qui marche. C'est quel assurance alors? Responsabilité civile, accident selon le cas? J'ai une "Assurance scolaire et extra-scolaire", je suppose que le "extra-scolaire" se réfère aux activités sportives (p.ex.) et aux sorties avec la classe? Merci d'avance pour vos lumières! |
doule a écrit: | ||
La réponse m'interesse aussi ! |
Nous souhaitons faire refaire la carte grise d'une voiture qui appartenait à mes beaux parents décédés.
On lit qu'on peut faire la démarche auprès d'un garagiste agréé, comment savoir quels garages sont agréés ? S'il faut aller en préfecture que faut-il comme papier dans notre cas ? Sur le site des cartes grises (.gouv machin, ça varie d'une page à l'autre...) |
soffy a écrit: | ||||
oui il faut le medecin traitant. pour la carte vitale des - de 18 ans, testé chez nous, pour N3 (16 ans 1/2 ) , je me sers toujours de la mienne ou celle de son père. j'attends le fin de l'orthondontie et ensuite je mets sa carte à jour. pour la carte grise, en général ils ont la connexion au site pour refaire les cartes grises. il existe aussi un site carte grise en ligne |
Alors mon garagiste préféré le fait ! (ouf un déplacement en préfecture évité)
Par contre, les propriétaires étant décédés forcément on n'a pas de certificat de cession, par contre on a l'acte de notoriété qui donne les héritiers + un papier notarié des autres héritiers qui donne l'autorisation à tel héritier de ré immatriculer la voiture. Vous pensez que ça suffira ? |
Alors mon garagiste préféré le fait ! (ouf un déplacement en préfecture évité)
Par contre, les propriétaires étant décédés forcément on n'a pas de certificat de cession, par contre on a l'acte de notoriété qui donne les héritiers + un papier notarié des autres héritiers qui donne l'autorisation à tel héritier de ré immatriculer la voiture. Vous pensez que ça suffira ? |
Mon fils va avoir 20 ans fin novembre a votre avis a quelle date les allocs vont s'arrêter ? vu que je n'aurais plus qu'un enfant |
marinaq a écrit: | ||
Le mois qui précède ses 20 ans il me semble |
mirena a écrit: | ||||
donc en octobre pas d'allocs c'est bete il est du 30 je perds un mois |
booboon a écrit: | ||
Oui c'est ça... |
MARIKA a écrit: |
En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'école vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas. |
caillou a écrit: |
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Une CNI suffit, le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. C'est gratuit pour les mineurs. |
Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent prétendre a la prime d'activité versée par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il reçoit 146 euros par mois |
Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros c'est complexe leur calcul Et le prime pour l'emploi ca n'existe plus. |
On a fait les démarches pour la pré-affiliation à la sécu étudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir accès à l'espace personnel de la LDME grrrr Elle est allée chez le médecin , reste à voir si le remboursement suit .... La suite : j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arrivé sur mon compte ! Je me cite Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'était "mon espacel LDME" Il y a quelque temps j'ai reçu le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment". J'ai appelé la sécu mais en fait c'était la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui débloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi çà ne fonctionne pas En même temps je leur ai posé la question du fameux formulaire de la sécu pour les accords avec le Québec et là non il faut le faire remplir par la sécu du lieu d'études Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ? Enfin pour les autres dès la rentrée ce sera fini la sécu étudiante |
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu ..... Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie. Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari. Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années |
marinaq a écrit: | ||
Oui moi aussi J'ai fait ma demande de carte vitale sur le net, ça a été un peu compliqué surtout qu'il fallait donner le N° de la carte vitale, celui qui est écrit derrière, enfin était écrit parce que ma carte doit avoir 20 ans c'était un peu effacé J'attends le courrier avec les codes pour continuer la procédure... Et en même temps la mutuelle m'a demandé mon attestation de sécu ... |
carpediem27 a écrit: | ||||
Ah oui tu avais une ancienne carte sans la photo ? Là j'y suis passée ce matin pour le formulaire de ma grande donc çà ils vont demander une prolongation mais les délais c'est deux mois en ce moment.... Et aussi je dois remplir une demande de rattachement pour que mes deux mineurs soient aussi sur ma carte et ensuite demander la télétransmission pour eux également. On va y arriver |
Pour les demandes de paseport, je suis passée en mairie demander des formulaires. On me répond que c'est en ligne. je pensais bêtement remplir un formulaire en ligne et attendre 3 semaines que le papier arrive en mairie ou à domicile n'importe.
... non, non il faut aller chercher un numéro sur le site, préparer tous ses papiers, prendre un Rv de 20 minutes pour chaque personne (premier Rv disponible dans 2 mois), et attendre 3 semaines. c'est la première fois que je fais cette demande, ça fait longtemps que c'est comme ça ? |
tulipe a écrit: | ||
Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible était le 1er mars. J'ai payé mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'à venir au rendez-vous. Tu peux récupérer un dossier papier à apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent à la préfecture de l'arrondissement et non à la mairie. ça doit être la même chose pour toi. Si tu vas à la préfecture de police tu pourras retirer à l'accueil un dossier papier. En fait tu dois impérativement passer pour qu'ils vérifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv. |
caillou a écrit: | ||||
Ca fait plusieurs années que c'est comme ça, oui. Sinon, comme Tulipe. Et pour le délai de RV, essaie une autre mairie, ils ont parfois des délais plus courts (ici c'est souvent 2 mois à la mairie la plus proche, la nôtre ne faisant pas les passeports et CNI, mais 2/4 semaines à 10 km dans un autre village en campagne). |
Super Lab pour la pension mais oui c'est long très long , ma maman est en plein dedans .....
Oui le passeport c'est comme çà ici depuis au moins 3 ans quand mon mari a fait une demande de passeport pour l'Ecosse. |
tulipe a écrit: | ||
Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible était le 1er mars. J'ai payé mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'à venir au rendez-vous. Tu peux récupérer un dossier papier à apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent à la préfecture de l'arrondissement et non à la mairie. ça doit être la même chose pour toi. Si tu vas à la préfecture de police tu pourras retirer à l'accueil un dossier papier. En fait tu dois impérativement passer pour qu'ils vérifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv. |
Une autorisation de sortie du territoire pour un enfant mineur se fait bien en mairie ? |
caillou a écrit: | ||
Non, pas besoin, tu remplis le document en ligne et tu l'imprimes avec la copie de ton passeport. |
Je pense que je vais plastiquer la sécu , la mutuelle et le nouvel employeur de mon mari
On me renvoie mes demandes de remboursements (la rentrée est chargée en RV etc ....) parce que le bénéficiaire connu n'est que mon mari ... La boite n'a pas transmis les documents à la mutuelle pour m'affilier , ainsi que les enfants, enfin je suppose. J'ai transmis deux fois depuis presque un mois les attestations d'ayants droits et aujourd'hui on me répond que je ne suis pas affiliée J'aimerais bien qu'ils percutent rapidement parce que depuis fin août , on enchaîne les RV médicaux |
pleine lune2 a écrit: |
QUelle galère Miréna et Carpe. |
J'ai récupéré la télétransmission pour tout le monde
Sauf que ma dernière l'a sur le compte de son père et pas sur le mien mais ce n'est pas dramatique. |
Petite question :
J'ai donc commencé un nouveau job au 1er/09. De ce fait je ne suis plus sur la sécu spécifique de mon mari mais au régime général CPAM. A l'embauche j'ai déclaré avoir une mutuelle qui est celle de mon mari, que je ne souhaite pas quitter vu sa performance. Sauf qu'elle n'est pas obligatoire puisque fonction publique. Du coup je me demande si je suis obligée de prendre la mutuelle de mon boulot ? |
Mydo89 a écrit: |
Oui c'est un hopital public il me semble |