violette a écrit: |
Midi
Saumon fumé/blinis Pintades aux abricots/spazzles Tarte aux pralines et tarte au citron Goûter Fougasse A.M. Soir Pizzas/salade Danette |
synt@x error a écrit: |
qu'est ce qu'il est chou ton fils tycia
ce midi;pate bolognaise; salade de conconbre;créme caramel. ce soir;poule au pot ,dessert chataigne grillé. |
mamanbeuns a écrit: |
midi:
charcuterie reste de frites une tonne de crepes ok c'est un repas a la mord moi le noeud,mais les momes vont adorer |
synt@x error a écrit: | ||
ce soir tu compense par une crudité et de la soupe |
nelcy a écrit: |
Flore, tu le fais toi-même le velouté de tomates? Si oui, une petite recette? |
flore a écrit: | ||
je fais ça à vue de nez, un oignon fondu dans de l'huile d'olive, des tomates en boites et des pommes de terre cuites et un peu de basilic, sel et poivre |
je fais ça à vue de nez, un oignon fondu dans de l'huile d'olive, des tomates en boites et des pommes de terre cuites et un peu de basilic, sel et poivre |
Lila a écrit: | ||||
Les jours de flemme (ou plutôt les jours où ma bébé ne me laisse pas le temps d'éplucher) je remplace les pdt par du riz. Et je mets toujours des carottes. |
nelcy a écrit: | ||||||
Ha tiens j'ai plein de carottes aussi! |
bibiche a écrit: | ||||||||
j'en ai fait l'autre jour : 4 pdt, 4 carottes, une boite et demie de tomates pelées, un oignon, quelques gousses d'ail et un bouquet garni. et un bouillon cube dans l'eau |
synt@x error a écrit: |
ce midi pomme de terre a l'eau,chou rouge en cocotte et saucisse.flan caramel,banane.
ce soir???gratin de potiron ou soupe. péche au sirop.yaourt nature. |
val. a écrit: |
hier soir :
endive épinards à la crème/oeufs durs yaourt nature avec de la confiture ce midi : saucisson sec haricots rouges à la sauce tomate compote pomme/framboise/vanille ce soir : soupe de légumes cuite avec du confit de canard banane avec du chocolat fondu |
tulipe a écrit: | ||
tu arriveras à digérer ? En tout cas, tu m'as donné envie de manger du canard |
val. a écrit: | ||||
oui oui parce que le canard s'émiette dans la soupe et donne un bon goût. |
tulipe a écrit: | ||||||
Tu as mis le canard vivant dans le bouillon ! |
tu manges quoi syntax ? Parce que tu discutes tu discutes mais pendant ce temps là, la cuisine ne se fait pas !
ici ce midi : torti/sauce aigre douce lomo pomme au four à la canelle |
TICYA a écrit: |
Ce midi
Raclette Ce soir Pour les enfants : Brocolis à la vapeur Produit laitier Pour les parents : Rien |
Ce midi
Raclette Ce soir Pour les enfants : Brocolis à la vapeur Produit laitier Pour les parents : Rien |
tulipe a écrit: |
On t'a démasquée Ticya |
TICYA a écrit: | ||
Mais j'adooooooooooooooooooooooore les brocolis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai tellement mangé de pommes de terre et de fromage à raclette que j'étais incapable de manger quoique ce soit ce soir. |
diana a écrit: |
moi j'vais pas faire des heureux chez moi mais j'ai une envie de pot au feu |
raie au beurre et aux capres / pdt / yaourt |
virmaauco a écrit: | ||
la raie au beurre noir et aux capres de Nanon?! |
fraueza a écrit: |
ce midi
beignets de calamars maison (une première plutôt réussie) sardines salade mêlée pâtisseries ce soir petit déj val |
val. a écrit: | ||
Et ben pour une fois : pas de p'tit déj le dimanche mais... .... hot-dog ! |
lydia93 a écrit: |
pppffff !!!!
parfois vous n'en avez pas marre de faire la cuisine ???? toujours chercher ce que le va faire .... et on fait toujours la meme chose au final..... ou alors je suis aps douée en cuisine |
mamanbeuns a écrit: | ||
ben c souvent pareilo,mais j'aime bien cuisiner mon reve:une grande cuisine avec un piano comme...mince je sais plus quelleMM |
ce midi :
hamburger maison liégeois chocolat ce soir : petit déj Je suis très inspirée pour ces vacances. |
Purée, moi c'est pareil et en plus j'ai pas envie de me creuser la tête ! Alors ce soir Pâtes à la carbonara |
zoline a écrit: |
ce midi lasagne glace
ce soir cuissot de daguet, pomme de terre, ail en chemise poêlée de girolles fruit |
où est ce que tu as trouvé ça ? tu nous diras comment tu l'as cuisiné et si c'est bon ??? |
c'est quoi le daguet ? |
c'est quoi le daguet ? |
zoline a écrit: | ||
c'est un cerf de plus d'un an |
kty a écrit: |
je voudrais bien la recette du poulet au miel, stp. |
doule a écrit: | ||
Pas de soucis, tu vas voir, c'est super simple ! |
virgulle a écrit: | ||||
t'as bouffé Bambi |
hier midi:
purée maison staecks hachés raisin hier soir: soupe chinoise yaourts au miel ce midi: Mélange de céréales aux épices Carottes caramélisées fromage blanc miel et fruits secs ce soir: Première soupe de légumes de la saisonyaourts ou fromage de chèvre raisin |
je vous ai souvent entendu parler des tartines pour les repas
testé ce midi,les enfants ont adorés a refaire |
piouceangel a écrit: |
Midi: Riz cantonnais
Fromage Raisin Soir: Lasagnes Salade Dessert je n en sais rien ce sont mes invites qui l amene Samedi midi: Roti Orloff PDT Gouter: Tarte aux pommes de zoline Charlotte Poire/chocolat Tiramisu aux fruits rouges Samedi soir: Cuisses de poulet au miel Haricots verts Fromage Dessert au choix Dimanche midi: Quiche Lorraine Salade Fruit Dimanche soir: Croque monsieur Yaourth |
Quel goûter gargantuesque Piouce !!! |
Kaloo94 a écrit: |
à midi : tartiflette + fin du gâteau à l'ananas
à 16 heures : thé à la menthe et pâtisseries orientales dans le café de la mosquée de paris ce soir : surprise de zhom |
ce midi
raie au beurre noir pommes de terre à l'anglaise purée de courgettes fruits ce soir petit déj' val |
pareil hier soir ! |
flore a écrit: |
journée de honte
A midi : goûter Au goûter : regoûter Ce soir : nouilles au parmesan clémentines et raisin |
violette a écrit: | ||
trop forte Flore! ici c'est semaine de honte c'est bien pire.. j'attrape ce que je trouve dans le placard en ce moment.. |
ce midi
escalopes de poulet au miel et j'ai triplé les proportions de sauce pommes de terre sautées haricots verts clémentines ce soir j'ai une recette de tajines de légumes confits à la cardamone qui me tente bien, on verra si je trouve le temps vu que j'amène mes trois ainés à un spectacle de marionnettes à 18h sinon soupe ou pâtes |
le blanc n'est pas gras comme une cuisse
|
Midi
Epaule d'agneau à l'ail/haricots plats sautés Glace Goûter Fougasse et cake à l'amande amère Soir Poëlée pieds de mouton persillés/ salade de cresson ( Flore!) Teurgoule Alors LN cette tarte? Sinon les filles vous me faites envie avec votre poulet au miel sauce doublée ou triplée!! Faut que je teste bientôt |
ce midi
quenelles/riz clémentine ou banane ce soir tarte aux poireaux salade Iceberg et roquette tomates à la provençale mousse au chocolat demain midi steack haché carottes vichy glace demain soir salade endive/maïs/thon gnocchi compote pomme/poire ou pomme/banane |
ce soir: petit clin d'oeil à Tycia: chili bougainvillier carne |
hier soir:
lapin sauce roquefort flan aux girolles c'était un délice; recettes tirées du dernier cuisine et vin de france tagliatelle fondant au chocolat |
kty a écrit: | ||
vin, bougies et peau de bête... |
zoline a écrit: | ||||
la soirée fût très bonne oui (ca aurait été parfait si on avait pas été obligé d'appeler le depanneur edf on s'est retrouvé sans electricité et donc sans chauffage avec impossibilité de réarmer le disjoncteur...) |
kty a écrit: | ||||||
vous avez de ces fantasmes quand même... petite coquine va. |
ce midi: lasagne (même que je me suis rendu compte en préparant que je n'avait plus de beurre: génial pour la bechamel et plus de gruyère) |
fraueza a écrit: | ||
même repas ici mais je ne mets pas de béchamel je les fais à la crème fraiche |
phanou a écrit: |
mes enfants raffolent en ce moment d'un repas tout simple, du dimanche soir ou mercredi soi
Pain perdu pas trop sucré mais vanillé yaourt à la vanille compote de pomme.... |
Soir: gratin de chou fleur (ça va râler) |
ici c'était hier midi et celle qui n'aime pas ça s'est débrouillée pour se faire inviter chez une de mes amies mais il en reste pour ce soir |
Midi: Carbonara
Fromage Yaourth au choix Soir: Cacasse a cul nu Fromage Dessert au choix |
flore a écrit: | ||||
PAREIL !!! |
ce midi :
soupe thai de Picard clémentines ce soir : fromage gâteau au yaourt |
hummmm les poireaux au jambon |
tu as léché la table ?! |
ce soir: soupe de potiron
fromage tarte à la citrouille et amande amère |
pauvres gosses |
repas MM ce midi :
poulet au miel frites (faut rentabiliser) tarte pommes râpées |
Midi:
gratin de macaroni sauce aurore mandarines soir: soupe de légumes bricks à l'oeufgâteau au yaourt |
juju a écrit: | ||
comment tu fait svp? je ne connait pas du tout comment me servie des feuilles et j ai vu que c etait bon marché |
nelcy a écrit: | ||||
Je mets ma feuille de brick ouverte dans une assiette, je casse un oeuf dessus, je sale, je poivre, je plie comme je peux et je mets dans la poêle. C'est pas trop joli au niveau du pliage, mais c'est très bon avec une salade, des légumes etc...en plus tu peux mettre vraiment n'importe quoi dedans et c'est toujours bon. |
juju a écrit: | ||||||
donc tu l utilise sans rien faire de speciale,comme une crepe merci |
je fais souvent des bricks avec du thon ou du chèvre ou des olives ou des tomates séchées...
je coupe la feuille en deux dans son diamètre pour avoir deux demi lunes je dépose une grosse noix de garniture et je replie comme pour les samoussas, en triangle tu peux également plier comme pour les nems, en roulant, ou utiliser la feuille entière et fermer comme un panier ou une aumonière ils l'expliquent assez bien sur ce lien : http://www.la-cuisine-marocaine.com/forum/sujet-1095-technique-pliage-bricks c'est pas cher et très bon |
diana a écrit: | ||
oui les bricks on en fait aussi de toutes sortes !! |
A MIDI :
orecchiettes, petits pois , lardons clémentines AU GOUTER : cookies CE SOIR : soupe légumes du pot au feu tartines poire/roquefort au four yaourt |
c'est quoi? |
ce soir: soupe de potiron
quiche lorraine salade verte yaourt |
Mélissandre a écrit: | ||
pareil. |
ah bon? |
Ysa 73 a écrit: |
Ce soir, avec mes loulous (mon mari va rentrer très très tard) : crêpes |
Nous aussi crèpes encore |
Hier soir
Mc Do Ce midi Saucisses Semoule Produit laitier Ce soir Salade verte + maïs + magret de canard fumé Foie gras + toasts de pain d'épices Saumon et toasts seigle ou persil/citron pour les enfants Cassolette d'écrevisses à la florentine sauce au beurre blanc pour les parents Bûche chocolat/orange |
Kaloo94 a écrit: | ||
euh ..... noël c'est la semaine prochaine |
TICYA a écrit: | ||||
Euh... Il fallait peut-être que je te demande la permission pour faire un repas de fête avant Noël |
Kaloo94 a écrit: | ||||||
non non et je te t'agressais pas, c'est juste un constat qui m'a fait sourire j'espère que vous vous êtes bien régalés ... |
TICYA a écrit: | ||||||||
Excuse-moi. Oui on s'est régalés |
Orély a écrit: |
ce midi :
salade verte/ magrets de canard séchés/ noix/ tomates cerises tournedos sauce au roquefort pommes duchesses/ fagots de haricots verts salade/ fromages bûches glacées/ gateaux de noël ce soir : restes pour ceux qui ont faim diète pour les autres demain midi : noix de saint jacques eu beurre aïllé et persil saumon sauce au beurre blanc riz 3 riz mélangés salade/ fromage bûches glacées/ gateaux de noël demain soir : restes pour ceux qui ont faim... on reçoit pour fêter noël en avance avec des amis... comme il n'y a que moi qui cuisine, c'est vite vu... c'est chez nous... et moi que était contente d'avoir pris moins de kilos pendant cette grossesse, c'est mal partit avec cette semaine... vu qu'on enchaine avec les repas de noël du 24 et 25, puis re amis le 26... |
Midi:
chou rouge en salade tourte aux blettes avec lardons, pignons et raisins secs yaourts soir: pâtes à la crème champignon pour les parents soupe de vermicelles pour les enfants salade de fruits et sablés de Noël |
|
tu fais revenir des lardons et un oignons dasn un peu d'huile d'olive, puis tu ajoutes les feuilles de blettes coupées en lanières, et les raisins secs, tu fais revenir quelques minutes, puis tu ajoutes les pignons (que tu as préalablement grillés à sec avant si t'as le temps ) sel et poivre et puis tu mets tous ça sur ta pâte, tu recouvre d'une autre pâte et hop! au four. En fait c'est inspiré d'une recette niçoise que j'ai arrangée à ma sauce, je te mets le lien si tu veux tester, c'est sucré salé. http://www.marmiton.org/recettes/recette_tourte-de-blettes-nicoise-tourta-de-blea_73420.aspx |
hier midi :
billes de melon (merci pidard mais franchement pas génial) aiguillettes de canard gratin dauphinois fondant chocolat hier soir : les restes ce midi : jardinière de légumes poulet clémentine/reste de fondant |
tu trouves je m'en suis gavée en attendant Alice |
ce midi :
restes ce soir : restes j'adore les journées restes.... surtout ceux là... |
tiens Sandrine ici
ce midi poêlée mexicaine wings de poulet grenade/litchis pour Tintin purée carottes/navets dorés/patate comporte pomme/nashi |
Miette a écrit: |
Oh, les menus, Kaloo !! |
Kaloo est chez ses BP ! Quand j'ai des invités, j'essaie de varier un peu, c'est tout. |
on est chez les beaux parents, et la cuisine de belle maman c'est du grand art !
pâtes riz pommes de terre et on recommence et pas moyen de se mettre aux. fourneaux mardi soir : nuggets de poisson pommes de terre sautées fromage ou danette fruit (pour nous !) mercredi midi: rôti pâtes fromage tarte aux pommes synthétique mercredi soir : charcuterie fadas pommes de terre sautées fromage fruit (pour nous) jeudi midi : blanquette riz fromage ou danette fruit (pour nous) jeudi soir : nuggets de poisson pâtes fromage compote avec des fraises congelés vendredi midi : cafet pour nous (on s'est enfui) ce soir : jambon pâtes fromage fruit (osera-t-on réclamer ?) |
même pas vrai Manue, quand on est venus manger chez toi, tu nous as fais... des pâtes |
sistamanue a écrit: | ||
ben quoi ... ça ressemble aux miens (en + élaboré ) Chez moi, ça donne : omelette/frites yaourt steack haché/purée yaourt saucisse (de strasbourg)/ petits pois carottes /compote poissons panés/riz pomme rougail saucisse/riz yaourt pizza yaourt et un resto par semaine pour rééquilibrer tout ça ça c'est pour le midi hein ... le soir c'est toujours pasta et quelque fois des croque-monsieurs Allez-y, vous pouvez rigoler |
Kaloo, sans légumes ici c'est pas possible et trop de viqnde aussi pour moi, je te comprends
Je préfère aussi les menus de Manue (en plus ça rime!) |
Miette a écrit: | ||
En +, Manue, elle a l'air de tolérer qu'on se mette aux fourneaux chez elle, contrairement à la BM de Kaloo |
mercredi midi :
lasagnes épinards/ricotta salade orange |
Samedi Midi: Pates a la carbonara
Fromage Yaourth Samedi Soir: Cuisse de dinde marine miel/moutarde PDT Compote Dimanche Midi: Croque Monsieur Salade Danette Gouter: Galette choco/amende Soir: Restes |
Charlotte a écrit: | ||
Tu les fais comment ? J'en ai fait deux fois mais je les trouve un peu trop grasse..... |
Ce midi
Oeufs durs mayonnaise Salade de riz + tomates cerises + maïs + pousses de soja + chèvre + comté Poires passe crassane |
C'est la façon provençale de dire poire belle hélène ? |
karukera a écrit: |
Hier soir:
lasagnes épinards -ricotta (de Flore?) Chocolats liégois Ce midi: avocats roti de boeuf / purée de patates douces fromage fruits Gouter: cake aux poires et fleur d'oranger soir: restes de la semaine |
Ce midi :
tarte lardons/épinards pomme Ce soir : pommes de terre/endives en salade oeufs au lait samedi midi : Yakitori Fagots d'haricots verts clémentine samedi soir : reste de quiche oeufs au lait dimanche midi : crevettes pommes dauphines |
des brochettes japonaises principalement à base de poulet |
bibiche a écrit: |
tipiak est ton nouvel amour après les salades ticya |
Oh la méchante fille qui se moque !!! |
bibiche a écrit: | ||||
meuh non, c'est pas mon genre |
TICYA a écrit: | ||||||
Tu parles |
et pas de Tipiak ce soir ? |
Rupture de stock, peut-être ? |
Si seulement je vous avais en face ! |
Miette a écrit: | ||||||
J'espère bien que tu nous paierais le café noir sans sucre pour moi. |
ce midi: apero champagne
canard au miel et aux pommes riz galettes de légumes fromage gateau au chocolat miam |
marinaq a écrit: | ||
C'est la fête chez les Zoline aujourd'hui |
sandrine a écrit: | ||||
Tu m'étonnes |
fraueza a écrit: | ||||||
il me semble que c'est l'anniversaire de Victor aujourd'hui |
un message personnel Tycia ? |
Ce midi
Poêlée de légumes Mélange de Carrefour bio (riz, lentilles et soja) Produit laitier Ce soir Poulet à la cantonaise Nouilles sautées |
c est quoi ,a cuire comme de la semoule?ça se mange chaud merci |
fraueza a écrit: | ||||
comme les céréales Tipiak à part que tycia ne le marque plus pour ne pas se faire chambrer |
Comme du riz : 10 minutes dans l'eau bouillante, Juju |
A midi :
boudin noir aux pommes purée de pdt salade mars glacé Ce soir : quiche ratatouille/chèvre mâche salade d'agrumes |
y'a toujours de supers menus chez toi ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
tulipe vous mangez un sanglier à vous deux?
|
A midi :
hamburgers/frites Ce soir : chorba glace à la vanille et tuiles au carambar |
flore tu n'aurais pas regardé un diner presque parfait la semaine dernière ?
il mettait simplement les carambars sur une plaque et au four |
la vache ca doit coller aux dents ca, non?! |
jambon au miel pommes de terre sautées aux oignons frits laitage |
frau comment tu fais le jambon au miel ? |
la vache ca doit coller aux dents ca, non?! |
tarte aux pommes de Miette Kty |
délicieux hein ? quand j'en fais, j'en fais 2, obligé. |
titounette a écrit: | ||||
C'est quoi? |
C'est quoi? |
je m'auto-cite, elle est où frau ? frau je vois vraiment pas ce que tu pourrais avoir d'autre à faire que me répondre !? limite je vais me vexer.
mes pauvres enfants qui n'ont pas de jambon au miel à manger. en désespoir de cause on mange autre chose |
j'avais des gosses et un chien à amener à la halte garderie/stage de natation/orthoptiste/vétérinaire aujourd'hui mais tu vas être déçue, ce n'est pas la recette de l'année ce simplement des tranches de jambon coupées épaisses que je fais revenir à la poêle avant de les napper de miel ça peut également se faire cuire au four mais là il faut un jambon entier |
titounette a écrit: |
Mais qu'est ce que vous avez avec le miel en ce moment
Merci pour la recette |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45875&postdays=0&postorder=asc&highlight=poulet+++miel&start=0 Titounette tu as gouté ? A midi : onglet haricots beurre au riz framboises et fromage blanc financiers Au goûter : nutella Ce soir : muesli et fruits |
non , avec les vacances mon concours et l'appart sur le marché j'avoue que je galope derrière le temps alors la cuisine est réduite au plus simple . Par contre samedi prochain je suis à Paris avec les filles , ma seconde doit faire un exposé sur la Révolution , je les emmène à la Conciergerie on peut se voir si tu veux . |
tiens chez nous le poulet c'était à midi avec une julienne de légumes , les endives c'est ce soir "chicon au gratin" |
merci m'sieur picard |
Be@ a écrit: |
midi :
semoule / maïs / concombres ( c'est pas la saison, mais j'ai trouvé un bio, et j'en avais trop trop envie ) / carottes rapées / olives noires / oeufs durs. Chacun se faisait sa salade. Pain. Crèmes a la vanille. gouter : gateau au yaourt aux pepites de chocolat. soir : Riz à la sauce tomates / salade de mache / steack haché. compotes. |
à midi :
concombres à la crème/asperges pâtes au thon |
3Y a écrit: |
ici on campe!
j'ai eu des soucis d'évacuation du lave vaisselle! du coup cuisine pas intallée et maplaque de gaz n'est toujours pas branchée |
(bon pour moi c'était steacks, scorsonères et rien d'autre ) |
tu as bien raison |
cannelés au thon de Béné |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
je les ai seris à l'apéro tout le monde à bien aimé, je les ferai aux lardons la prochaine fois |
elle est où cette recette ? |
flore a écrit: | ||||||||
les fautes j'ai honte sur le post des recettes Dukan |
c'est quoi un flan "parisien" flore stp ? |
tequelle a écrit: | ||
je pense que c'est la meme chose que ton flan patissier http://www.marmiton.org/recettes/recette_flan-parisien_25182.aspx |
tarte au jambon ?? |
moi j'appelle ça une quiche !
oui,sacrilège, je ne fais pas toujours ma quiche avec des lardons en tout cas c'est trés bon en effet ! |
oui,voilà,tu sais je ne suis pas française et je croyez que la quiche c'était à la base de lardons,mais bon ça reviens au meme et les enfants en rafolent |
bibiche a écrit: | ||||
oui voilà, je suis des ardennes, c'est peut être pour ça que je me permet quelques largesses ! |
tequelle a écrit: | ||||||
et moi qui croyez que je ne savais pas faire une quiche,il me reste qu'à changer le jambon pour des lardons,alors? |
bibiche a écrit: | ||||||||
en gros oui ! mais il y a des histoire de gruyère/pas gruyère, lait/crème .... moi je dis que tu sais déjà faire une quiche ! |
basille42 a écrit: | ||||||||||
Sacrilége !!! La quiche lorraine se fait avec une pate brisé , des lardons,oeufs,créme fraiche sel poivre muscade et point de gruyére!!!! heuuu Sinon oui tu oui tu fait bien une quiche revisité téquelle mais pas lorraine |
Lundi midi: haricots verts
Jambon Fromage Pomme Soir: Quiche lorraine Salade de tomate Fromage Creme chocolat Mardi midi:Reste de quiche Reste de salade de tomate Fromage Liegeois vanille Soir: Gratin PDT/choux fleurOeufs durs Compote de pomme |
hier soir: faux filet / pates accompagné d'une sauce au foie gras miam c'était bon ! |
TU m'étonnes Mais c'est carême ! tu as oublié ? |
ce midi :
hamburger (sans viande pour moi)frites laitage au choix ce soir : petit déj (oups on est pas dimanche !) |
tu as juste mangé du pain alors |
Ce midi
Salade de blé + tomates cerise + râpé de jambon + maïs + dés de chèvre Banane Ce soir Semoule Poêlée de légumes faite maison (carottes + courgettes + aubergines + oignons) au cumin Produit laitier |
à midi :
salade composée : pâtes, tomates, concombre, pomme, maïs, lardons, emmenthal, mozzarella, oeufs durs, graines de tournesol, sauce mayo/yaourt/vinaigre comment je la pête sur ce coup la tycia. |
ce soir :
sardines restes de salade paëlla s frau tu veux pas mettre ta recette de tp ? |
frau tu veux pas mettre ta recette de paëlla stp ? |
Mamienouche a écrit: |
Mmmmmmmmm, une paëlla avec un bon rosé bien frais... ça sent le soleil tout ça Tiens, tu m'as filé l'envie Frau Ca risque de sentir la paëlla aujourd'hui chez moi, ou demain... selon le temps disponible |
choux farcis (en vente chez lidl actuellement, un régal, vraiment pas chers -1.89 les 3- je conseille.) |
|
zoline ton repas de ce soir je ne connais ni la soupe ni le plat *
moi c'est salade verte poisson papillotte les enfants steack haché a la place |
kty a écrit: | ||||
rayon frais, avec les viandes. |
zoline ton repas de ce soir je ne connais ni la soupe ni le plat *
moi c'est salade verte poisson papillotte les enfants steack haché a la place |
ce midi
sauté de porc à la moutarde tagliatelles kiwi/orange Halva à la pistache ce soir avocat/tomate/thon mayo aubergines grillées reste de pâtes laitage |
TOUT le menu de Méli me ferait plaisir
|
TOUT le menu de Méli me ferait plaisir
Ce midi : Rôti de porc courgettes chèvre pomme Ce soir : Salade verte/emmenthal compote pomme/poire |
Samedi midi :
parisiennes au barbecue haricots verts/haricots beurre à l'ail yaourt samedi soir: bouchées à la reine salade moelleux au chocolat Dimanche midi : steak au barbecue pommes de terre sautées salade macarons au chocolat et compote de poires Dimanche soir : brioche et thé salade de fruits Aujourd'hui à midi : oeufs au bacon purée de légumes verts brie fruit Ce soir : lentilles/carottes/lardons/oignons fromage blanc |
c'est quoi ? |
Oui Flore. |
mais mais mais tout le monde dit ça dans la famille |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
tu me diras comment tu fais |
je prends ma tuture, je vais dans le centre ville, me gare sur la place du marché, entre dans le magasin turc, prend l'halva, le paie, remonte dans ma tuture, retourne chez moi, sors la boite au dessert et déguste avec ma 7 ans, mon 3 ans et mon 17 mois qui adorent ça les autres n'aiment pas, ils ne savent pas ce qu'ils perdent mais ça en fait plus pour nous |
fraueza a écrit: | ||||||||
j'en ai pris ce matin tu as intêret à ce que ça soit bon kty sinon je t'envoie les restes |
Je n'aurais jamais pensé à unir le chèvre et les courgettes ! La prochaine fois je testerai (d'autant qu'il nous reste deux courgettes dans le frigo).
La parisienne au barbecue, ce n'est pas moi et je ne sais pas ce que c'est. |
kty a écrit: | ||||||||||
rassures-moi, ils aiment le chou au moins tes mômes ? |
je fais cuire mes courgettes, ensuite dans une cocotte avec un peu de crème, je laisse fondre le chèvre avec les courgettes, c'est trés bon. |
Midi:
gratin de chou fleur haricots verts (pour pouvoir faire moite moite car le gratin de chou ) toast au chèvre ou yaourts aux fruits secs fraises Soir: Minestrone fruits (salade de fruits si j'ai le temps) |
finalement hier soir ça a été :
crudités croque monsieur mousse au chocolat ce midi ça sera sandwichs vite faits dans la voiture vu que j'ai rendez vous chez l'ophtalmo pour les filles à 13h30, que le dit ophtalmo est à 30 bornes d'ici, que Camille finit le collège à 12h30 et Angelina son cours de flûte à 13h00 |
nous à midi, vu que je suis pas inspirée, on mange pas. |
Frau devient belge |
ben dis donc, y'a un camion plein de chèvre qui est tombé en panne devant chez toi ou quoi ? nous à midi, vu que je suis pas inspirée, on mange pas. |
Vendredi midi :
poisson danette pomme madeleine vendredi soir : frivoles on a fait la mi-carême aujourd'hui au lieu d'hier . Première fois que je fais des frivoles et elles étaient super bonnes |
Lorence-re a écrit: |
Ce midi, paella à la dinde. |
Mélissandre a écrit: |
Lorence ce soir chez moi c'est riz cantonais facile et rapide. |
tu peux arranger ta salade verte en ajoutant des ingrédients dedans
ou tu fais d'autres crudités |
ah oui tient pas bête ! à la place de la mayo je vais faire une mousse d'avocat je pense, j'aime bien avocat saumon |
piouceangel a écrit: | ||||
Moi c est avocat crevette ca fait une eternite que je n en ai pas mange! |
Ce midi
Poulet coco + riz + salade de mâche Fraises aussi. |
J'avais lu "poulet rocco" (en mélangeant le R de riz avec Coco) |
Miette a écrit: | ||||
Un grooooooos poulet alors |
Hier midi:
salade verte frites oeufs au plat fraises Hier soir: salade Pizza ( chez Flore ) fruits Midi: pique nique pour les garçons et Steph Resto italien pour les filles et moi (j'ai mangé des penne à l'arrabiata, j'adoooore!) Ce soir: Pizza surgelées si on va au ciné, si on reste là pizza maison) salade verte aux oignons doux et tomates cerises kiwis |
les fraises, avec de la crème de speculoos, ça doit être mortel. |
Je ne connais pas, c'est quoi ? Je ne vois nulle part les 2 centimes d'Anna, tu as oublié ? Ce midi, j'ai fait une salade tiède très bonne : quartiers de pommes de terre + dés de poulet grillés + dés de pomme + sauce au colombo (mayo maison + crème fraîche + 2 cuillères à soupe de colombo), c'était très bon. |
C'est une sauce à la tomate et très piquante, j'aime aussi Et, en effet, ta salade a l'air très bonne |
virgulle a écrit: |
steack haché
pâtes à la tomate yaourt ce soir roti de boeuf fin des pâtes salade frisée ou bien mac do si je ne vais pas mieux |
qu'est ce que tu as ? |
pomme (pelée, tranchée et vidée par les enfants qui sont prêts à manger des kilos de pomme juste pour le plaisir d'utiliser l'éplucheur) |
laurence a écrit: |
Il y a un mois environ je suis tombée sur une promo pour des poêlées Marie, aux titres affriolants "fricassée de poulet aux penne" "poêlée à la savoyardes" etc enfin ce genre là, et c'était vraiment intéressant, genre le repas (deux sacs) pour 6-7 euros.
Du coup j'en ai pris plusieurs en me disant que ce serait sympa les jours de flemme... Bilan c'est vraiment pas terrible, ça me prend une place folle dans mon congélateur, et à chaque fois que j'en fais, ils me demandent tous pourquoi d'une mine consternée. Punaise plus que deux à écouler, je ne vais pas les jeter quand même |
Le truc qui tourne en épluchant et tranchant en guirlande ? Je l'ai remisé, ça marchait une fois/2, quand ça ne met pas le fruit en charpie Je n'avais peut-être pas investi dans du haut de gamme non plus. |
J'en ai pris une fois pas deux. |
Ce soir :
- Chili bougainvillier carne- Riz - Clafoutis |
clafoutis, rhoooooooooooooo j'en rêve ! |
j'ai payé le mien moins de 10 euros et il ne m'a pas encore fait de pommes en charpie peut être que ça dépent des pommes que l'on utilise ? |
liza a écrit: | ||
je l'ai mangé, j'ai pas rêvé moi ! |
Oui, je pense qu'il faut prendre des pommes bien fermes, et toutes calibrées pareilles. Et je l'ai payé + de 15€, mon engin |
steph7 a écrit: |
Ce soir j'ai fait une recette de filet mignon de porc très bonne, tout le monde aimé |
Tu partages ou c'est secret ? J'en fait souvent du filet mignon, ça m'intéresse de changer de recettes |
steph7 a écrit: | ||||
non pas secret ! c'est une recette de Cyril Lignac ds un journal vendu près des caisses normalement c'est du filet mignon de veau (mais pas trouvé alors moi c'est du porc) et normalement c'est du vin blanc sec (mais je n'en avais pas donc du cidre... ) dans une casserole tu fais chauffer 10 cl de vin blanc et une échalote émincée (donc moi c'est plutôt 20cl de cidre et 2 échalotes) et un bouillon cube de volaille. puis 20cl de crème et une cuillère de curry ... tu touilles... tu coupes le filet mignon en rondelles de 2cm d'épaisseur en gros que tu fais revenir à la poêle avec de l'huile d'olive tu sers avec du riz, la viande nappée de sauce , parsemée de ciboulette hachée... c'est très très bon ! je ferai le double de sauce la prochaine fois, tout le monde a voulu saucer le plat.. ne pas mettre de sel ! le bouillon cube l'est déjà ! |
hier midi :
lasagnes à la bolognaise hier soir : courgettes-riz au curry et à la menthe |
tu fais ca comment? |
Kaloo94 a écrit: | ||||
comme ça : j'ai adapté une recette internet : j'ai mis (pour nous 6 !) : 3 courgettes, 2 verres de riz, 3 échalotes, 2 gousses d'ail, sel, poivre, une cuillère de menthe fraiche hachée, 2-3 cuillère de curry, un peu de crème fraîche (mais a posteriori je me dis que ça ne sert à rien !), un peu d'huile d'olive j'ai fait revenir dans l'huile d'olive l'échalote et l'ail j'ai rajouté les courgettes en dés + l'assaisonnement quand le riz est cuit je rajoute à tout ça un peu de crème et hop on mange |
hier midi :
carottes râpées steak/frites béarnaise cerises hier soir : quiche ratatouille/chèvre salade yaourt au miel Aujourd'hui : couscous fruit Au goûter : muffins aux pépites de chocolat Ce soir : bricks épinards/chèvre/pignons de pins reste des légumes trifles aux framboises |
nelcy a écrit: | ||
qu'est-ce que c'est? midi: gratin de macaroni au parmesan et brie glaces soir: radis et rondelles de concombre gratin de courgette au quinoa et salade verte fruits |
Midi:
riz cantonais nems et beignets de crevettes Picard glaces |
ou restau lybanais |
miam le restau libannais!!!! on aime beaucoup mon mari et moi !! |
y |
je me suis levée avec une migraine atroce donc je ne ne vais pas me fouler non plus :
steacks hachés surgelés petits pois surgelés faisselle aux framboises je vais tout de même leur faire cuire les steacks et les petits pois |
bibiche a écrit: | ||||||
une faute partout, la balle au centre ce midi : sandwich poulet/crudités ce soir : quiche |
tequelle a écrit: |
ce midi:gratin de purée de pdt/thon
salade mixte fraises |
tu fais ça tout simple ? une purée normale et tu rajoutes du thon ? |
tequelle a écrit: | ||||
je fais la purée de pdt normalment et puis dans une poêle je fais revenir de l'oignon et de l'ail dans un peu d'huille d'olive,quand l'oignon deviens translucide j'ajoute le thon du persil un peu de paprika doux du sel un bouillon de poisson en cube et un peu de vin blanc et je laisse sur le feu 4 ou 5 minutes(le temp que le liquide s'évapore)...quand c'est fait,je mets une couche de pdt dans le fond d'un plat allant au four je recouvre avec le thon et je remets le reste de la purée,je badigeonne avec de l'oeuf et je mets à gratiner au four... |
ok, merci, j'attendais ta recette, je vais le faire pour ce soir, j'ai pas de paprika ni de bouillon de poisson, mais je vais accommoder à ma sauce. merci ! |
en somme c'est hachis parmentier de poisson non ? |
oui mais parfois j'ai du mal avec le nom des plats en français |
en tous cas c'était très bon. |
Ce midi
Salade de blé avec tomates cerise rouges, jaunes et orange + maïs + dés de jambon Abricots Ce soir Salade de jeunes pousses au poulet mariné avec croutons, noix, allumettes de lardons et graines de sésame Glace |
Tu trouves des pignons à des prix raisonnables ? je ne sais pas pourquoi, mais leur prix est devenu fou ces derniers temps je trouve
Ici c'est quiche tomate/thon/olives, compote et brownie ce soir. |
4Y a écrit: | ||
j'en achète en epicerie maghrébine ! comme pas mal d'épice d'ailleurs et ma foi , oui , ca reste raisonnable je trouve |
en même temps là tu habites, ce n'est pas compliqué d'avoir des pignons gratuits j'ai des chouettes souvenirs de cueillette quand j'étais chez mes grands parents |
à midi :
poulet aux olives pdt/carottes yaourt ou fruit |
C'est pomme de terre en petit cube, thon, sauce type mayo liquide maison, oignons et persil. |
Mamienouche a écrit: | ||
et c'est pas cramé ? Non parce que... hein ? |
Ce soir
Courgettes et aubergines à l'indienne (avec raisins blonds secs, curcuma, épices tandoori et miel) Cake au chocolat |
ça me branche bien ça, tu peux me dire comment tu fais ? |
Je te mets les doses de la recette. Ici, je les ai quadruplées ! 12 petites aubergines (j'ai rajouté des courgettes car mon grand n'aime que moyennement les aubergines), de l'huile d'olive, 50 g de raisins secs blonds, une cuillère à café d'épices à tandoori, une cuillère à café de curcuma, trois gousses d'ail, Une cuillère à soupe de miel d'acacia ou de fleurs. Dans ta sauteuse, tu mets huile d'olive, miel, épices à tandoori, ail, raisins secs et curcuma, tu mélanges bien puis tu y mets les aubergines et courgettes en gros morceaux non épluchés. Tu laisses confire à feu doux. Et voilà |
Merci, ça me tente bien aussi! |
je vais en faire aussi mon mari voue une passion aux aubergines A midi : salade de tomates travers de porc caramélisés frites yaourt Ce soir : poivrons farcis à la ricotta salade abricots ou nectarines |
Liza, heureusement que je ne mangeais pas chez toi hier. |
Ce soir
Porc au caramel cramé |
Ce soir
Porc au caramel cramé |
tu n'aimes pas les artichauts ? |
et kiki qu'a récuré le plat ? |
Alors moi je devais faire un cake au crabe et une tarte aux fraises, sauf que Marguerite a mangé la liste pendant que je faisais les courses, donc du coup j'ai oublié le crabe et les fraises, et j'ai dû changer mes plans ce soir |
A midi :
rôti de boeuf froid salade de tomate/chips pêche de vigne Ce soir : spaggheti grillés salade yaourt et coulis d'abricot |
t'as déjà prévu de faire cramer le repas ? t'es encore plus forte que moi ! à midi : paëlla (pas de frau, surgelée ) dés de fromages et fruits coupés (pommes bananes melons) |
Bénédicte BZH cygne a écrit: |
un bac c'est au veuve clicquot pas à la clairette de Dilette et la tarte de Miette! |
un bac c'est au veuve clicquot pas à la clairette de Dilette et la tarte de Miette! |
Dis donc, elle n'a pas un air de fête, ma tarte ? |
Hier Midi:
ratatouille froide boulgour crèpes au chocolat Hier Soir: Oeufs à la coque salade de riz fraises et cerises Ce midi: On mange chez ma maman, on y va d'ailleurs Ce soir: tourte chêvre courgette salade verte, tomates cerises, concombre à la menthe Quatre quart |
j'aime beaucoup tes menus nelcy. |
à midi :
gratin de pâtes aux brocolis yaourts goûter : gâteau au yaourt crème anglaise ce soir : carottes râpées restes de gratin pommes |
ton gratin m’intéresse ! c'est brocoli (cuit avant) pâtes (cuites avant) bechamel et gruyère? |
non, c'est brocolis cuit avant, pâtes cuites avant, mélange crème fraiche/oeufs, jambon en petits morceaux, fromage râpé. ça fait un plat très complet. |
zoline a écrit: | ||||||
ah ouai nickel pile poil le genre de plat qui me plait+++ merci ! |
kty a écrit: | ||||||||
les miens se jettent dessus. |
là vaut mieux pas que je vous dise..........
le midi ça oscille entre salades toutes prêtes (chou rouge, taboulé, carottes) + jambon ou sandwich (rillettes , roti de porc, divers charcuteries) le soir entre quiche (toute prête), croques (tout prèt aussi), ou autre grande cuisine + salade (du jardin qd mm) tomate ou autres crudités! |
basille42 a écrit: | ||
tu t'es mis en vacances ou en gréve ...bahh l'essenciel c'est qu'ils ont mangé! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Cake à la courgette et au chèvre : comme j'ai oublié de mettre le chèvre dans le cake je l'ai mis dans la salade de tomates |
Je pense que je vais me surpasser ce soir : gratin de pâtes
Et peut-être une petite salade verte |
yaourt en dessert ? qu'est-ce que ça va être quand tu auras repris le boulot ?! (J - 5j non ? ) |
jouaignes a écrit: |
ce midi
Melon Macaronis façon Sophie jambon yaourt ce soir Salade avocat, tomates tarte au chorizo salade de fruits |
qu'est ce que c'est ? |
bon, pendant un an les menus vont être assez originaux
depuis que je suis arrivée en asie, je ne sais pas toujours ce que je mange à midi simple : ananas, mangue, verre de lait au fruit |
a midi j'etais seule avec petit bout:
nouilles chinoises fromage ce soir: je sais pas!! melissandre , c'est quoio la fondue viennoise? |
à midi :
riz aux épices verre de lait pour les loulous mangue ce soir : nous avons testé un nouveau resto : 18 euros pour nous 6 viande cuite dans un bouillon, une sorte de fondue légumes à choisir dans un buffet, et à faire eux aussi cuire dans un bouillon en dessert : glace ou ananas ou pastèque |
ça doit être super d'essayer des nouvelles recettes, nouvelles saveurs, nouveaux épices! |
et les tagliatelles aux myrtilles flore ça a donné quoi ? tu les as cuisinées comment ? |
Alors Flore tu as fait quoi comme tapas ?
Ce soir Pâtes aux courgettes à l'ail et aux tomates confites par mes soins Glace à la fraise |
ce soir pizza / glaces pour les enfants resto pour les parents |
Midi: Reste de riz cantonnais
Knakies Compote Soir: Knepfles Salade Fruit |
Gwenaelle a écrit: |
ce soir:
Filet mignon aux pleurottes/tagliatelles et en dessert raisins ou prunes. |
calisson, les tartines tu les fais comme ça ou tu fais griller ? |
calisson21 a écrit: | ||
c'est très simple : un filet d'huile d'olive sur une belle tranche de pain de campagne tu recouvre avec des pommes coupées en dés , revenues à la poele avec le l'échalote un beau morceau de camembert dessus quelques minutes au grill..........c'est extra |
merci ! je note ça dans un coin, ça me plait bien. |
ce midi
tomates au four épis de maïs brochettes de porc (échine, poivrons, oignons, sauce soja) glace ce soir soupe quiche lorraine compote |
J'ai fait ce midi un truc trop bon !
Des pilons de poulet, des pdt en morceaux, saupoudrer de sel et de paprika, un filet d'huile, on melange tout ca et au four trois quart d'heure. |
tanie a écrit: |
hier soir pizza maison
ce midi hamburger maison frites ce soir crepes |
J'allais te demander ce que c'est du "framoge" je pensais a un truc breton |
Midi:
sardines ou maquereaux pâtes au pistou yaourts Soir: gratin dauphinois avec du potimarron salade vertes pommes au four |
Alors ce n'est pas du gratin dauphinois |
C'est pas faux! alors on va dire gratin dauphinois à la sauce Nelcy ou le gratin Cannois mais ça pourrait être mal compris |
A midi :
croquettes thon/oignons rouges ratatouille et reste de pâtes banane Ce soir : velouté de courgettes samoussa chèvre/miel salade pomme cuite et gelée de groseilles |
Tu les fais comment ? |
Ce midi
Roulé au jambon /macédoine/mayo tarte tatin aux pommes Ce soir SOupe à l'oignon/croutons/gruyère Iles flottantes |
Midi:
couscous aux légumes salade verte tarte aux pommes Soir: Toasts de tapenade et chèvre Légumes vapeur (pommes de terre, haricots verts, carottes) fraises |
ce midi: pâtes sauce aubergines, tomates séchées et parmesan yaourts raisins ou pommes |
tu vas te régaler. je te précise qu'il sont bien épicés ; peut-être Alice n'en voudra-t-elle pas. |
Tu fais comment cette sauce Nelcy ? |
Chérie2000 a écrit: |
Tu cuisines tout toi même Flore ?
Je suis impressionnée par tes menus ! |
Lnjovir a écrit: |
Moi aussi elle me tente bien la recette de spaghetti sauce aux aubergines de Nelcy
Hier midi Steack Penne au roquefort Hier soir Reja : un plat typique tunisien, avec tomate, ratatouille, chorizo (je n'avais pas les merguezs plus typique ) et oeuf. Très sympa et facile. Ce midi Céréales/lardons/reste de Reja. Sympa aussi mais je note que j'ai vraiment du mal avec les proportions quand mon mari n'est pas là. Ce soir J'avais prévu une soupe mais ça ne va pas le faire. Pâte chinoise ? |
A midi :
filet mignon haricots verts aux noisettes concassées flan coco Ce soir : croustillants de galettes de légumes reste de haricots verts compote |
ça me dit bien ça, tu fais comment? |
Soir: Poisson en papillote
Riz Fromage Raisin |
A midi :
concombre au yaourt croquettes de poisson ail et fines herbes coquillettes compote de pommes Au goûter : moëlleux pistache coeur à la framboise Ce soir : salade tomates/chèvre/basilic gratins de patate douce yaourt |
Tu me diras! |
de simples galettes de légumes, là j'ai pris des surgelées dans un pliage de brick au four avec un filet d'huile d'olive |
merci, je vais tester. |
Midi:
Légumes vapeur, pommes de terre, carottes, cou fleurs, brocolis / mayo maison Filet de sole au court bouillon tarte aux pommes Soir: Purée pois cassés, pomme de terre, carottes crumble pommes/framboises |
c'est un aîoli en clair sans l'ail dans la mayo |
ici, après s'être bien lâchés alimentairement parlant durant ma fin de grossesse et le mois passé -plats tout prêts, gâteaux au petit déj' et au goûter, etc... pour pas se prendre la tête à préparer-, on reprend le budget courses en main, et les bonnes habitudes par la même occasion donc biscottes ou pain le matin, repas préparés et simples et très peu de tout prêt, pain ou gâteaux genre "prince" mais meilleur marché ou gâteau maison au goûter, soupes améliorées -aux pâtes ou croutons...- le soir, yaourts basiques ou fruits en desserts.
hier soir : soupe aux pâtes banane à midi : cordons bluex pâtes aux épinards yaourts goûter : pain perdu soir : restes |
C'est exactement ça j'adore l'aïoli mais je n'ai pas passé le gêne à ma progéniture visiblement. |
c'est drôle moi c'est le contraire après avoir beaucoup cuisiné je viens de passer une grosse commande chez Monop |
on doit avoir des hormones de grossesse "plats tout prêts" . |
Ce midi:
Chili bougainvillier carne tarte aux pommes Ce soir: Pâté de pommes de terre de Mamanbeuns salade verte compote de pommes |
ça soir repas au bougie en amoureux avec mon mari au menu
apéritif avec mini saucisson guacamole et tortillas entrée mesclun avec fromage frais basilic ciboulette et gésiers confits faux filet au poivre et pomme de terre rissolées castel au dessert |
croque-monsieur hawaîen |
Qu'est-ce que tu mets dedans? |
dedans comme d'hab, mais autour y'a un pagne. |
|
dedans comme d'hab, mais autour y'a un pagne. |
tiens c'est la mode la morteau j'en ai fait il y a deux jours mais avec carottes / navets |
Ce midi
bettraves rouelles porc aux carottes pommes au cassis au four ce soir soupe de légumes /croutons oeufs mimosa/salade tarte à la mangue |
Ce soir
Saucisse de Morteau Pommes noisette Compote pomme/châtaigne |
|
ce soir:croque monsieur à là jeune d'oeuf
salade verte fougasse aigues mortes |
et avec une vieille ca donne quoi |
Ce midi : raclette |
ici c etait hier soir,avant le depart de tout le monde a midi casse croute avec les reste de charcuterie |
Ce midi : raclette |
Hier soir
Velouté de pommes de terre et de poireaux au saumon fumé Yaourt nature au sucre barbe à papa Limonade à la mandarine Ce midi Gratin d'oeufs à l'italienne Dessert au choix |
c'est quoi tycia ? |
je ne savais pas non plus,j'ai cherché et trouvé çà,mais je ne sais pas si c'est la meme chose que Ticya http://certiferme.com/recette/recette-gratin-d-oeufs-a-l-italienne-4767.html |
Ce midi
Pintade au choux de Flore kiwi ce soir soupe potimarron tartines grillées roquefort /poire/noix pommes au four et semoule |
flore très bon les pintades au choux
Ce midi asperges pâtes au saumon tarte aux pommes Ce soir coleslow velouté de potimarron camenbert chaud/pain de campagne Clémentines/ kiwis |
flore très bon les pintades au choux
Ce midi asperges pâtes au saumon tarte aux pommes Ce soir coleslow velouté de potimarron camenbert chaud/pain de campagne Clémentines/ kiwis |
grande journée de cuisine :
ce matin, petit dej dans un resto du coin : jus de pommes frais, pain grillé, bacon, omelette et fruits frais à midi reste de la veille + beaucoup beaucoup de fruits au goûter : lait, banane, biscuit ce soir : chips et ... Fruits ! |
Chérie2000 a écrit: | ||
Hummm du camembert chaud !! |
le camion du maraîcher s'est renversé près de chez toi ? |
Tiens j'ai fait un truc sympa (rapide bon et pas cher): des filets de sardines, on les pose peau dessous en croix sur une tranche fine de poitrine fumée, on recouvre le filet d'un hachis fenouil/chapelure, huile d'olive, pignons de pin (j'ai remplacé les pignons par un mélange noix/figues car ils sont absolument hors de prix cette année)
On enroule, on maintient avec une pique, pose sur une plaque huilée et on met 8 minutes au four préchauffé à 220° |
A midi :
champignons à la grecque côtelettes d'agneau mogettes et carottes à la tomate yaourt aux fruits rouges Au goûter : fondant choco/marron Ce soir : soupe maïs/curry salade/camembert fruit |
fais maison? si oui tu as la R7,en ce moment on est tres fondant ,mais on ne fais qu au chocolat (et moi j adore le marron ) |
c'est une recette de MM http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=31457&highlight=fondant |
Hier midi:
Tagliatelles de potimarron / curry |
c'est koâ ? |
le fondant choco-marron c'est juste une tuerie ! |
à midi :
gratin de pâtes bolognèse yaourts |
moi je préfère la bolognaise |
ticya tu les faits comment des petits flans? ca a l'air bien bon |
flan de kty (j'espère avoir le temps de le faire cette fois-ci) |
alors, t'as eu le temps ? |
Du Boursin que tu écrases avec un jaune d'oeuf puis tu rajoutes 4 ou 5 oeufs et tu mélanges jusqu'à ce que ce soit fluide, environ 100 g de Maizena, 20 cl de crème liquide, 25 cl de lait. Dans les mini-cocottes, tu mets des dés de jambon (= 4 tranches de jambon blanc) et des petits pois (250g), tu mets par-dessus le mélange Boursin/oeufs/crème. Au bain marie, 20 à 25 minutes. |
Notre repas d'hier; c'était succulent |
A midi :
soufflés au fromage sucrines compote pomme/poire Ce soir : soupe carotte/cumin et chips de lard mâche et fromage de chèvre/chutney de figues tarte au chocolat |
j'ai acheté un lot chez l'ami G Fr***, je n'ai jamais testé, ca se mange comme une salade? pas forcément cuite? |
A midi :
soufflés au fromage sucrines compote pomme/poire Ce soir : soupe carotte/cumin et chips de lard mâche et fromage de chèvre/chutney de figues tarte au chocolat |
Gwenaelle a écrit: | ||
j'ai honte qd je lis tes menus..enceinte,tu as tjs de l'énergie pour préparer des repas alléchants,chapeau bas Flore .moi,en ce moment,c'est du très simple par manque d'énergie...ce soir,quiche au saumon/poireaux (maison qd même),salade et yaourt. |
A midi :
filet de limande/ sauce crème et cives fondue de poireaux et riz fruit Ce soir : pizzas mâche gâteau au chocolat |
tes pizzas tu les fais toi même? je voulais en refaire mais j ai perdu mes fiches pour faire la pate ,en demenageant j ai perdu toutes mes R7 de pain et assimilé |
aujourd'hui je vais faire une tartiflette en y ajoutant des carottes, faudrait que je trouve un nom original à ce plat.
à midi : tartiflette aux carottes. |
Je propose Tartiflotte |
adopté ! et c'est très bon. |
Ce midi
Dos de saumon en papillote Riz sauvage, riz rouge et riz blanc Au goûter Brioche Ce soir Rôti de porc aux pommes, oignons et miel |
bibounette80 a écrit: |
flore comment tu fais tes gaufres salées? |
Tu le fais comment ? |
Tu fais revenir ton rôti dans un mélange de beurre et de miel (3 cuillères à soupe de miel liquide) puis tu y rajoutes des oignons et un verre d'eau. Tu laisses cuire une quarantaine de minutes, tu rajoutes alors des quartiers de pommes (5 pommes) sans les peler et tu poursuis la cuisson une vingtaine de minutes. Voilà |
Charlotte a écrit: | ||||||
Merci je vais faire ça avec des filets mignons.... |
Je propose Tartiflotte |
hier midi:
chili c.on carne salade verte mandarine hier soir: soupe de légume gressin au sésame fromage blanc au caramel salé ou miel, Flore ce midi: semoule et pois chiche au cumin glaces ce soir: pâte au pistou pour les enfants reste de soupe de légume d'hier pour les parents. Clémentines pour tout le monde |
A midi :
épaule d'agneau rôtie légumes pour couscous/semoule galette des rois Ce soir : chacun pioche |
si tôt??? ca m'étonne de toi !(je te charrie hein ) |
atttention c'est du lourd !!!! nous faisons notre grande enquête annuelle de la meilleure galette pour choisir celle qui sera servie au Baptême |
Tu as essayé celle de kayser ? Généralement elle est à tomber |
Demain midi
Crêpe party avec complètes et sucrées Demain soir Salade composée avec salade verte + tomates cerise jaunes et rouges + croutons + lardons Pain et pâté Pain et fromage |
Ce soir :
poëlée asiatique et reste de riz (j'aurais du inviter Anna ) galette (je sature) |
Ce soir :
poëlée asiatique et reste de riz (j'aurais du inviter Anna ) galette (je sature) |
qu'est-ce que c'est la crème brûlée au camembert?? |
calisson21 a écrit: | ||
http://www.certiferme.com/recette/recette-creme-brulee-au-camembert-10210.html tu fais ça avec une salade , c'est extra |
yris33 a écrit: | ||||
sans cumin tu penses que ce sera fade ou pas? |
Flore C'est quoi ta poêlée asiatique ? Achetée toute faite ou maison ? |
j'ai bidouillé des légumes au wok et des nouilles chinoises HIER MIDI Cuisse de dinde rôtie et petits légumes banane HIER SOIR gratin dauphinois salade galette aux pommes AUJOURD HUI tortillas/salade salade oranges/dattes/fleur d'oranger AU GOUTER marbré CE SOIR quiche ratatouiille/chèvre salade yaourt miel ou conf |
calisson21 a écrit: | ||||||
j'ai déjà fait sans cumin et c'est bon , le principal est de ne pas oublier sel et poivre |
Lila a écrit: |
Couscous à la demande de ma grande. |
Maison ? Je n'en ai jamais fait de ma vie |
c'est très facile à faire, au début j'en ai fait avec la recette de ma cocotte minute, il est très bon, maintenant j'en fais dans une grande marmite sur la même base. |
Potee aussi ce midi c'est de saison ! |
cela sera ce soir pour nous |
on a bien choisi notre jour avec ce grand froid Ticya pour la quiche je fais cuire un sachet de brocolis surgelés, je les mélange avec un paquet de bleu 5 ou 6 oeufs et un peu de lait; Le tout sur une pate feuilletée un coup de moulin à poivre et au four A midi : merlu beurre blanc fondue de poireaux/semoule kiwi Ce soir : soupe avec le reste de potée oeufs à la coque yaourt |
Ce midi :
Sandwich grec Ce soir : Soupe aux vermicelles. Je me suis dit que ce n'était pas crédible de poster mes menus que quand on mange bien. |
Nelcy, c'est quoi la sauce Aurore? |
Tu le fais toi meme ton caramel ?
Ce midi : Pates chinoises Gouter : Flan de Kty Depuis le temps qu'il mr fait de l'oeil ! Soir : Potee Le reste du flan en dessert. |
T'es optimiste Ln! |
Ou realiste : on est que 5 Et meme que 4 pour le gouter d'ailleurs. Puis vu les loulous, j'aurai peut etre un "c'est pas mal" pour me faire plaisir suivi d'un "ils sont ou les BN" Donc moi toute seule et la petite qui aime les desserts de sa maman, il devrait en rester. |
et ben c'est ça ou rien et tu fais des économies.
à midi : riz cantonnais maison, très bon. surimi fruit goûter : brioche au chocolat ce soir. ben faut que je m'active, y'a plus de soupe. |
ce midi, les restes d'hier :
velouté patates douces/lait de cocc/curry tajine de poulet riz au lait |
ce midi, les restes d'hier :
velouté patates douces/lait de cocc/curry tajine de poulet riz au lait |
Enfanfarendol a écrit: | ||
Hummm, ça sent bon Ici !! Ca doit etre trop bon un velouté de patates douces au lait de coco ! J'y ai jamais pensé, mais j'imagine que les enfants doivent apprécier ! (tte façon tout ce qui est à base de patates..aha!) Est-ce que tu aurais une recette à partager ? je pense que j'vé essayer ! |
A MIDI saltimbocca veau/chorizo épinards à la crème salade de fruits AU GOUTER : gâteau au chocolat CE SOIR : tartiflette/mâche sorbets |
flore, à chaque fois que je lis tes menus, je salive ... |
on doit avoir les goûts, tu viens quand tu veux dès ton retour |
Chez nous c'est riz/ carottes/ compotes |
On change ce midi Carottes/riz |
Flore c'est vrai que tes menus sont souvent originaux et font envie...
Tu dois passer beaucoup de temps dans ta cuisine non? ou même pas? J'avoue qu'ici je cuisine beaucoup le WE mais en semaine c'est ... hyper simple |
kty qu'est ce que tu appelles galettes?? |
[b]flan de Kty aux abricots fait par Lili |
ta gourmande a pu lécher la casserole ? |
c'etait hygiéniquement pas terrible [b]mais depuis que je regarde masterchef .... je relativise |
pourquoi ? (je regarde pas moi) |
en fait c'est Top chef, je suis un peu dégoutée hein ... alors quand je les vois manipuler tout ça avec leurs grosses mimines, suer, sucer la cuillère encore et encore, la remettre dans le plat la passer à l'autre j'ai du mal A midi : tortilla/salade fruit Au goûter : crêpes et jus de pomme Ce soir : punch coco accras/boudins créoles salade pamplemousse/avocats/tomates cerises/roquette riz au lait |
Hier soir
Pasta avec sauce tomate faite maison par une amie à laquelle j'ai rajouté des aubergines et courgettes sautées à l'ail Tarte aux fruits rouges du pâtissier Ce midi Riz + sauce aigre-douce de l'oncle Ben Accras de morue Reste de la tarte aux fruits rouges Ce soir Hachis parmentier produit laitier ou clémentine |
Ce midi
Restes de hachis Parmentier et de pâtes aux légumes Ce soir Soupe aux poireaux et curry |
vus vous êtes donné le mot pour la soupe aux poireaux ? |
C'est parce qu'on t'aime et comme ça on pense à toi en la mangeant |
kty c'est des pates aux epinard toutes pretes ou tu melanges pate et epinard en branches ca me tente bien en tout cas |
A MIDI :
cuisse de dinde/salsifis orange CE SOIR : lentilles fromage blanc |
tu les faits comment des rosti? |
m'enfin flore c'est quoi ce menu ? on dirait moi. à midi riz cantonnais surimi yaourts fruits au goûter ce soir soupe riz cantonnais ou pâtes crème jock/gâteau |
ce que tu veux, la base étant du pain frotté d'aïl et légèrement imbibé d'huile d'olive
ici c'est plutôt classique : charcuterie + rondelles de tomates + fromage, avec les nombreuses variétés de charcuterie et de fromage dont on dispose en France, ça donne beaucoup beaucoup de possibilités |
On a adoré quand on était en Italie mais on a jamais pensé à en refaire... Tu prends quoi comme pain ? |
des grandes tranches type pain Poîlane |
la glace remplace le laitage mais je donne tout de même un fruit sauf si le repas a contenu bon nombre de légumes |
Question métaphysique
A midi, j'avais prévu de la glace vanille/coeur de meringue, praline vous maintenez yaourt/ fruit et dessert ou vous virez le laitage et le fruit pour remplacer par un dessert ... parce que moi, je remplace ! |
C'est glace et c'est tout, pas de fruit ou autre. |
Finalement ce soir ce fut :
restes de céleri, endive et carottes en vinaigrette fromage madeleine |
Orely : toi aussi quand tu leur laisse le choix ils choississent des menus gastronomiques tes enfants ?
Nous c'était apéro dinatoire avec grignottes de poulet, pizza, et ga^teau au chocolat décoré aux smarties (qui ont en gros seul été mangés ) Ce midi : Crudités Pâte chinoise Reste du gâteau d'anniversaire d'Olivia. Ce soir : Soupe avec ce qui restait de pot au feu. Reste du gâteau d'anniversaire d'Olivia. Je sens que demain on va faire du tir au pigeon avec les restes du gâteau d'anniversaire d'Olivia. |
quoâ ? tu n'as pas de poules à qui donner les restes afin de récolter des bons oeufs bien frais et bons pour la santé de tes enfants ? ça commence à faire beaucoup ça, pas de chien, pas de yaourtière, pas de poireaux, pas de poules... tu dois être en pleine déprime non ? |
|
Lnjovir a écrit: | ||||||
Non, m'est d'avis que si justement j'avais tout ça, c'est là que je serai en pleine déprime : n'est pas Caroline Ingalls qui veut. |
Plein de desserts au lait chez Gwen !
Tout ce que j'aime et que mon mari déteste ! Déjeuner : truites aux amandes + riz yaourts Dîner : gratin épinards, oeufs durs, béchamel yaourts |
vu que l'on mange qu'une soupe le soir,du riz au lait cela remplit plus l'estomac qu'une pomme..surtout pour des ados et nous avons un souci avec Céleste qui a perdu tous ses ongles en qq mois,probablement dûe à une carence en calcium. |
ce soir :
tomates croque sel asperges quiche aux poireaux muffins au chocolat de Mamienouche enfin le peu que j'ai pu sauver ! j'en ai préparé une bonne trentaine pour le conseil d'école de ce soir et ils ont été engloutis en deux temps trois mouvements, ils veulent ta recette Claudy |
la recette est là. http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305842-muffins-coeur-de-nutella |
alors, pour ce soir, au final, j'ai visité mon congèl :
- ratatouille de cet été - semoule pour allonger le tout - fromage - flamby Ln |
Lnjovir a écrit: | ||
Alors moi j'ai visité mon frigo et j'avais des saucisses et des lardons fumés qui périmaient donc ça a été les saucisses lentilles de la dernière chance.... Presque pareil Ce midi omelette aux champignons/salade. Et j'ai fait ma liste de menus de la semaine prochaine, comme ça je n'aurai pas à me poser de question. |
fais tourner ! |
Ouais, en plus c'est de la bonne. Je venais justement dans cette rubrique pour le mettre. Mais ce n'est pas folichon, c'est quasiment qu'avec des choses que j'avais en stock. |
C'est le retour des beaux jours : les hirondelles et les salades à la Tycia reviennent. |
A midi :
poulet à l'indienne et riz yaourt Ce soir : avocat terrine de légumes au chèvre frais et à la menthe fruit |
phanou a écrit: | ||
tes menus me font très envie elle est difficile à réaliser ta terrine ? |
ce midi
paupiettes aux champignons tagliatelles fruit ce soir salade composée (mélange de salade verte, chicorée, coeurs d'artichauts, tomates cerises, maïs, oignons frits) risotto au parmesan et jambon sec fraises au sucre |
non c'est une petite fiche de chez Picard |
hier midi :
gratin de courgettes salade banane hier soir : magret/écrasé de pdt mâche mystère aujourd'hui : lasagnes épinards/saumon pomme au goûter : croque chocolat ce soir : mesclun/gambas à l'ail/avocat/maïs/tomates cerises/champignons/croutons flan parisien |
Elle me donne envie ta salade Et ton dessert est un des desserts préférés de Titouan |
j'ai oublié les croutons mais j'ai mis des têtes d'asperges c'etait bon Phanou voilà la recette, on l'a trouvé un peu fade http://www.picard.fr/IdeeFraiches/NosRecettes/gratin_de_legumes_a_la_menthe_et_au_chevre_frais1049.html?Retour=1&CategoryId=8 A midi : bettraves pizzas au thon fruit Ce soir : omellette aux champignons salade de mâche yaour tnature |
oignons frits |
une convertie ? |
Une amie me les a fait connaître, les enfants adorent (Cyprien les mange tels quels) et nous, on aime aussi |
vous faites comment ? |
TICYA a écrit: | ||||||||
J'achète tout prêt au rayon condiment/épices |
ok, je regarderai, ça se mange avec quoi ? à midi : hachis parmentier salade verte yaourts pommes au goûter ce soir : soupe légumes/vermicelles crèmes au café |
Ce soir
Knakis Frites Nutritivement incorrect |
Ce soir
Knakis Frites Nutritivement incorrect |
Ce midi :
Purée délice trio vert : comme son nom l'indique ce n'est pas de moi. Spécial oignons. Ce soir : Dal au rice cooker sur l'injonction formelle de Nelcy. J'ai eu peur des représailles alors j'ai obéi. |
t'as intérêt de faire une bonne soupe de légumes demain midi et demain soir pour rétablir cette grossière erreur |
tu as bien fais |
Hier midi :
Rouelle à la Piouceangel : c'était super bon. Pomme de terre. Hier soir : Reste de la rouelle : je confirme la rouelle est un plat pour les familles nombreuses. On a mangé à 5 le midi, à 7 le soir et il en reste pour 3. En fait c'est limite trop nombreux pour nous. Pâte pour aller avec les patates restantes. Flan de Kty aux pommes : c'est comme ça que je le préfère. |
J'avais fait une recherche sur le mot rouelle et laissé mon mari choisir parmi les recettes. Je te copie colle le résultat.
C'était très bon et pas sec ce qui est souvent le problème avec la rouelle. Rouelle à la Piouceangel et à la moutarde Je sale et poivre moderement la rouelle sur les 2 faces puis je la badigeonne genereusement de moutarde je la met dans un plat qui va au four avec de l eau dans le fond + 1 oignon emince +1 bouillon cube emiette (facultatif) et je cuit a four chaud jusqu a ce que la rouelle soit bien doree et cuite a coeur En acconpagnement je fais de pommes de terre dans la sauteuse ou alors coupe en des directement dans le plat a cuire avec la rouelle That's all folk ! |
Midi:
salade tiède lentilles, oeufs mollets, cébètes, pommes de terre Gâteau au yaourt Soir: Gratin dauphinois Salade verte toasts de chèvre chaud compote de pommes |
Ce midi :
Reste de la rouelle avec reste de PDT et de pâte. C'est vraiment un plat économique la rouelle : il en reste encore un peu. Ce soir : Crudités/salade verte Pizza. |
mardi midi :
salade de chou rouge + lentilles (c'est un peu comme la rouelle de lnjovir : ça va nous faire la semaine ) Jambon (le petit plus du jour pour varier de lundi midi) compote |
ah ben j'aurais bien aimé manger chez toi tiens |
Ben si tu passes par chez moi, ce sera avec plaisir!! D'autant que ce n'est pas le menu qui me donnera le plus de travail. |
Dans mes bras compagne d'infortune. Mais franchement, je te conseille la rouelle. |
Non c'est un panier. Enfin, ceci dit, pas sûre que les autres fassent aussi longtemps avec le panier. |
Tu n'as pas une voisine qui peut prendre la moitié avec toi (et partager les frais du coup) ? |
ce midi :
rien pour ma fille reste de lentilles/chou rouge (yen a plus ) compote pour moi ce soir : radis rose pour moi +1 pomme reste de poireaux pour ma fille + 1 pomme |
Alléluiah ! |
Déjeuner samedi :
Tartines de rillettes Saucisses blanches au barbecue Gratin de pâtes Yaourts Dîner samedi: Croque-monsieur Salade d'épinards Yaourts Déjeuner dimanche: Radis Tournedos au barbecue Purée maison Yaourts Dîner dimanche : Oeufs cocotte Mouillettes Salade d'épinards Yaourts |
t'as acheté la multidélices chérie ? |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Et non ! |
Tu devrais |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||
Mon mari n'aime pas les yaourts faits maison de ma maman (yaourtière SEB, il les trouve trop "lactés") et aucun dessert au lait... |
quel rabat-joie ! |
Ce midi
Pizza maison/salade aux noix et comté pommes au four Ce soir Sandwich pour tous c'est concert de mes 2 moyens on encadre la troupe sur place. |
hier soir :
pain perdu yaourts à la confiture à midi : salade composée reste de gratin (doit être coupé de rouelle ce gratin ) yaourts citron ce soir : pizza maison salade verte dessert au choix |
il n'y a plus de soupe chez Kty ? |
je n'ai pas peur de briser la routine moi madame je suis une aventurière moi madame |
... je mange du gratin tout les jours de la semaine moi madame. |
Non je cherche d'où mes fils peuvent bien sortir leur dysorthographie. |
bah, très certainement de leur père c'te blague. |
Lnjovir a écrit: | ||||
Faut vraiment que je mette la main sur ce mec. |
|
kty a écrit: | ||||||||
un test de paternité national ? |
omelette jambon / salade / yaourt / chocolats (vivement que ce soit terminé ) |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Quelle Marie couche-toi là ! |
Que quoi soit terminé ?? |
kty a écrit: | ||||||||||||
mais non c'est "Hélène" non ? |
ce midi :
pommes de terre en cocotte orange ça fait menu de carême y'a même plus de pain pour accompagner le fromage (en revanche, il reste un peu de vin) |
Oui je t'ai enduit d'erreur.
Je suis encore perturbée par la même découverte que toi, donc pour la semaine je m'appelle Muriel, comme ça je retiendrai. Me dit pas que tu t'appelles pas Nelcy |
Je suis encore perturbée par la même découverte que toi, donc pour la semaine je m'appelle Muriel, comme ça je retiendrai. Me dit pas que tu t'appelles pas Nelcy |
Oui je t'ai enduit d'erreur. |
je ne connaissais pas cette expression |
je ne connaissais pas cette expression |
Parce qu'en vrai tu n'étais pas 3.
|
Que quoi soit terminé ?? |
remarques toi ç'aurait été sympa si t'avais été 3. Lnde3. |
scoubidou a écrit: |
allez, j'my met...
hier midi : salade de concombre raviolis aux légumes fruit hier soir : soupe au chou (mais pas vu de martien ) yaourt ce midi : salade blé-surimi-maïs-concombre yaourt ce soir : salade de pourpier tagliatelles au saumon fruit |
Un gâteau aux framboises MIAM
|
Ce midi
Taboulé avec tomates cerise, courgettes grillées, dés de feta, olives noires, dés de jambon Ce soir Cake au saumon/aneth Salade verte avec oignons frits, maïs et dés de gruyère Banane |
|
Tycia qui se prend pour SPQR ! |
A midi :
restes yaourt et fruit Au goûter : fougasse chocolat chaud ou thé de Noël Ce soir : soupe tomates/vermicelle salade flan parisien |
alors :
couscous à midi, couscous ce soir et sûrement encore demain .....Y a comme une lassitude sachant que ce sont les restes du week-end |
C'est économique au moins ! |
A chacun sa rouelle. |
Hier soir
Pizzas Ce midi Salade de pommes de terre avec thon, oignons et cornichons Yaourt Ce soir Fajitas |
Tu les fait maison tes faritas ? Je cherche une recette testée pour désencombrer mon cellier d'un kilo de farine de mais que mon mari m'a acheté dans ce but. Toujours aussi fort en cadeau. |
Gratin d'endives
Tarte au citron vert |
tu pourrais partager ta recette |
C'est dans le dernier Elle-A table, je te la copie ce soir |
du coup j'ai fait une recherche ; c'est celle là? http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Key-lime-tarte-tarte-citron-vert-547894 |
Miette a écrit: | ||||||||
Non Faire cuire à blanc une pâte à tarte pendant 15 min à 180°. Mélangez les zestes et le jus de 6 citrons verts (= environ 20 cl), 6 oeufs, 150g de sucre, 7 cuillères à soupe de crème, 1 cuillère à café de farine ; versez sur le fond de pâte. 30 à 40 min à 180°. |
C'est aussi simple à faire que ça en a l'air ? |
C'est aussi simple à faire que ça en a l'air ? |
Hier midi:
Salade de ruz Oeufs au ralequin Glaces Hier soir: Bâtonets de légumes à tremper. Méli Ton menu donne envie Pizza Salade de fruits Rlulier tu peux partager ta recette de crumble de légumes parmesan, s'il te plaît. |
c'est quoi tout ça ? |
Un dérapage de tabette! Salade de riz et oeufs au ramequin, rien de bien exotique désolée. |
Miette la tarte aux citron verts, ça fait pas trop acide? Les filles ont aimé? |
De manière générale, je trouve le citron vert moins acide que le jaune ; et les filles, comme moi, sont des fanas de citrons et d'agrumes je fais beaucoup de cuisine à base de citron, citron confit, etc. Hier les desserts proposés étaient gâteau au chocolat et carrés au citron, elles n'ont mangé que les carrés au citron. |
Je vais tester! |
Ce soir, de la grande cuisine : pizzas Picard |
flore, faut que tu arrêtes avec tes menus
à chaque fois que je les lis, j'ai faim et là où je suis, je ne peux même pas m'en inspirer |
j'adorerais manger ce que tu manges |
vous jeunez ou c'est la fin du mois ? |
juju a écrit: | ||||||
je passe ici regulierement,même si je n y post pas mes menus ,mais la j ai ,peux de message deja et ce lien me gêne |
Hier midi:
Saumon mariné aux herbes Raviolis épinard ricota Nèfles Hier soir: Salade tomates concombre maïs mache Pâtes aux olives Fruits Ce midi: Steack ou oeuf au plat / frites Salade verte Glace Ce soir: Tarte courgette ricota Sucrine Fraises |
A midi :
lasagnes salade pomme ou kiwi ( il n'y a qu'un kiwi faudra être rapide ) Ce soir : falafels mousse au chocolat |
A midi :
râgout de porc à la tomate et aux courgettes fruit Au goûter : crèpes et confiture de framboises de Violette Ce soir : soufflés aux aubergines salade glace à la vanille et tuiles aux amandes |
C'est bien dommage que je sois si loin, je serais bien venue squatter ta tablée Mais fais attention, dans un mois, les 11 000 km se transforme en 11km |
avec ta daurade, tu fais concurrence à LN et sa rouelle ? |
Adara a écrit: |
Hier midi:
Omelette de champignon Cantaloup Hier soir: Pad Thai Yogourt Ce midi: Falafel, pita, tzatziki Biscuit aux beurre d'arachide Ce soir: Sandwich de porc effiloché sauce BBQ Chip de kale, tomate |
Couscous vegetarien |
peux tu me donner ta recette ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je te la recopie ce soir . |
A midi :
gaufres de pdt salade compote pomme/spéculos ou pomme /framboise Ce soir : pintade feuilles de blettes et de laitue à la crème mousse au chocolat |
fraueza a écrit: | ||||||
merci |
ce midi
endives et poireaux au bacon en gratin |
ce midi restes de roti de boeuf froid (le rôti de hier faisait 2kg) cornichons haricots verts (tomates pour moi) fromage crumble de pêches du jardin+ boule de glace vanillle |
rlullier a écrit: | ||||
j'ai pas compris pourquoi il fallait rire, ça doit être un humour spécial |
Hier midi
Charcuterie (jambon blanc, jambon blanc aux herbes, terrine de jambon persillé, rosette) Salade de tomates ananas et de tomates "normales" + poivrons rouges et jaunes grillés Pomme Hier soir Repas exotique avec au choix : sushis, nems, beignets de crevettes, accras de morue Ris thaï Ce midi Cake norvégien Salade de tomates ananas et restes de poivrons grillés Cake chocolat/bananes caramélisées |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Voila ma recette, qui n'a rine d'extraodinaire 2/3 gros oignons 3 branches de céleri 2 poivrons rouges 5 grosses carottes 4 navets 1 aubergine 4/5 courgettes moyennes 1 boîte de tomates pelées ou 4/5 tomates reduites en purée 1 boîte de pois chiches ou 200gr de pois chiches mis à trempés la veille et cuit à part 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche 2 cuillères à soupe de ras-el-hanout 2 cuillères à café de paprika 1 cuillère à café de cumin des raisins secs de l'huile d'olive Du sel Pelez et coupez les oignons en morceaux. Coupez les branches de céleris en petits tronçons. Epépinez et émincez le poivron. Mettez l'huile à chauffer dans une marmite . Faire revenir les oignons, à feu doux, avec du sel pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez les céleris et les poivrons, salez et laissez cuire pendant 10 minutes. Pelez les carottes, les navets, et coupez-les en gros morceaux. Coupez l'aubergine en gros morceaux. Ajoutez tous les légumes, salez un peu et remuez bien. Versez la boîte de tomates ou les tomates reduites en purée et ajoutez de l'eau froide afin de couvrir largement les légumes. Ajoutez tous les épices , mélangez, couvrez et laissez mijoter. Ajouter les courgettes coupées en gros dès à mi cuisson ainsi que les raisins. A la fin mettre les pois chiches. Faire la semoule. |
ce midi restes de roti de boeuf froid (le rôti de hier faisait 2kg) cornichons haricots verts (tomates pour moi) fromage crumble de pêches du jardin+ boule de glace vanillle |
Tu pourrais nous copier ta recette de gauffres de pdt ? |
je suppose que tu prends plutôt des pommes de terre à purée comme pour fabriquer les röstis ? |
voilà pour nous 7, je les fais très épaisses 800 g de pommes de terre râpées 30 cl de crème 4 oeufs 100 g de farine 80 g de beurre fondu sel, poivre, muscade on rajoute au choix lardons grillés, dés d'oignons fondus, dés de gruyère, de tomates séchées. |
voilà pour nous 7, je les fais très épaisses 800 g de pommes de terre râpées 30 cl de crème 4 oeufs 100 g de farine 80 g de beurre fondu sel, poivre, muscade on rajoute au choix lardons grillés, dés d'oignons fondus, dés de gruyère, de tomates séchées. |
et tu mets le mélange dans un gaufrier ? |
oui ça plait beaucoup |
merci Flore pour la recette !
Je fais des Criques ici, mais je n'ai jamais testé les gaufres de pdt !!! La cuisson est longue ou pas ? |
ce midi :
Blinis/comté/jambon blanc au four ce soir : frisée saucisson fromage poire lundi midi : navets marteau/pommes de terre C'est pas un peu lourd a digérer? saumon au four kiwi/yaourt |
Pour les navets marteau je te dirai ça demain. C'est prévu au repas de demain midi |
En fait je pensais que le navet marteau c'était une coquille que tu voulait ecrire autre chose(je pensais au marteau l'outils!) .Ensuite j'ai été voir ce que c'était! Et alors c'est bon le navet marteau? |
dire que je comptais sur vous pour avoir des idées, je te remercie Kaloo |
je t'en prie ceci dit, tu peux reprendre mon menu de midi |
beh non, on a déjà mangé du riz ce midi |
dire que je comptais sur vous pour avoir des idées, je te remercie Kaloo |
finalement ça aura été pâtes à la sauce tomate et au basilic
j'étais partie pour faire des courses mais j'ai un problème sur le Trafic, un bruit métallique qui m'inquiète |
A quel niveau ? |
emystyles a écrit: |
mercredi midi
Saucisses et purée pommes de terre/haricots verts Yaourts mercredi soir Ratatouille/oeufs Fruits variés jeudi midi Boudin blanc, restes de purée Pomme jeudi soir Filets de rouget/céréales Yaourts vendredi midi Roulés de jambon blanc aux épinards Fromage blanc à la confiture vendredi soir Pizzas maison Pêches au sirop samedi midi Pot au feu Gâteaux aux poires samedi soir Repas mexicain Glace |
Chance a écrit: |
Ici c'est raclette! |
Ici il fait encore trop chaud pour ce genre de repas mais on adore ! |
lélé a écrit: |
Ce midi :
Cannelloni aux céréales et aux légumes Salade verte Yaourts maison / fruit Ce soir : Soupe de légumes Tartines grillées au jambon et au chèvre Compote maison |
tu donne ta recette? merci |
lélé a écrit: | ||||
J'allais me déconnecter !!! t'as de la chance !! Pour la recette, comme je fais tout au pif ... Bon, globalement, je fais cuire un mélange de céréales complètes a la vapeur que je trouve en biocoop (blé, avoine, orge, lin brun, courge, tournesol, pavot ...) j'ajoute un peu d'huile d'olive, de la sauce tomate maison, des herbes aromatiques, des courgettes coupées en petits cubes ... Tout ça me donne une "farce" avec laquelle je remplis mes rouleaux de cannelloni , je fais une sauce blanche (beurre, farine, lait), je nappe mon plat, fromage rapé et hop au four ... Je sais pas si on peut donner des noms de marques sur le site ??? mais si tu veux je te MP la marque qui fait le mélange de céréales |
basille42 a écrit: | ||||||
merci pour la recette le melange de cereale c'est des céréale type Typiac? |
Hier soir
Potée auvergnate |
Hum, ca me fait envie, je vais prevoir de quoi en faire une la semaine prochaine |
Ce midi
Cake auvergnat (jambon d'Auvergne, tomme d'Auvergne et champignons) Salade verte Clémentines Au goûter Cake pommes/cassonade cuivrée et/ou cake chocolat/bananes caramélisées Ce soir On est chez des amis Demain midi On est chez d'autres amis |
je vois que tu es comme moi : lorsque tu allumes le four , ce n'est pas pour rien ! |
Midi:
Boulettes japonaises faites par les enfants nouilles japonaises brownies ou donuts (on a changé d'ambiance) ce Soir: Salade de chèvre chaud quenelles à la sauce tomates en gratin compote de pommes |
Midi:
Boulettes japonaises faites par les enfants nouilles japonaises brownies ou donuts (on a changé d'ambiance) ce Soir: Salade de chèvre chaud quenelles à la sauce tomates en gratin compote de pommes |
meringues et mini financiers aux griottes |
tu avais des blancs à passer |
même pas mais maintenant j'ai des jaunes |
même pas mais maintenant j'ai des jaunes |
Soir: Nems riz cantonnais salade verte gaufres |
j'ai la nausée rien qu'à te lire |
baobab a écrit: |
Midi
semoule/pois-carottes oeufs yaourt clémentines soir salade guémas aux marrons parodien |
rlullier a écrit: | ||
C'est quoi en fait? et quand vous dites "chinois", vous faites tout vous-même ou vous achetez? |
baobab a écrit: | ||||
Euh moi chinois non. salade guémas aux marrons(tagliatelles complètes froides,marrons(en conserve), tomates cerise, tomates séchées, courgettes rapées poêlées,olives vertes, basilic+sauce avec yaourt+concentré de tomate(2 cc)+huile d'olive. Le parodien:2 bananes+2 pommes+2 poires(éplucher et couper en morceaux les fruits, et réserver), séparer 3 oeufs(blc +jaune), monter les blanc en neige, mélanger 12 cc d'édulcorant de cuisson avec les jaunes+5 CS de lait concentré non sucré+40 gr d'amandes en poudre, ajouter les fruits à ce mélange puis les blanc en neige, mettre le mélange dans un moule en silicone, et cuire 45 minutes à 170°C.Servir avec un peu de chocolat noir fondu. |
A MIDI :
mini hot dog au pain au lait salade d'endives clémentines CE SOIR : soupe de légumes flan parisien |
oui c'est ça nelcy
à midi sauté de porc au chorizo et aux olives vertes pâtes salade de fruits ce soir crudités croque monsieur crumble aux pommes et aux poires |
tanie a écrit: | ||
tu le fait comment ton sauté de porc merci |
A midi :
Bricks fromage de chèvre et miel Salade d'endives/pommes/noix Clémentines Ce soir : Pdt au four /saumon fumé Crème à l'aneth Mousse au chocolat |
midi:haricots verts
pâtes cote de porc crème vanille poire soir:choux vinaigrette cuisse de poulet enragée pomme de terre au paprika yaourt banane |
Libellule a écrit: | ||
??? Midi Rôti bœuf Haricots verts, petits pois carottés Raisin Soir Raclette (et les enfants s'en réjouissent depuis vendredi) |
On fait mariné le poulet dans du miel, de l'ail et du piment rouge(ça donne un goût fort! ) |
J'adore le terme ! |
Ce midi
Diots fumés Purée Mousline Salade verte avec tomates, croutons, dés de gouda et de mimolette Clémentine Ce soir Tarte carottes/Kiri/cumin Salade de jeunes pousses et tomates Produit laitier |
j'avais lu "doits" alors déjà j'étais interloquée, puis j'allais te dire que tu avais oublié le "g" et enfin, je me demandais à qui étaient ces doigts |
Ce midi :
Betteraves en salade Poulet rôti Tagliatelles Laitages Ce soir : Asperges au jambon Salade verte Restes de la pâtisserie car demain c'est fermé |
ça va ? pas trop dur à vivre ? |
C'est clair ! |
A midi :
couscous de poulet clémentines Ce soir : gaufres au potiron mâche yaourt |
baobab a écrit: | ||
Gauffres au potiron? Je suis interressée |
flore a écrit: | ||||||
j'avais pas vu |
je mettrai la recette sur le post gaufres A midi : Pâtes à la carbonara kiwi Ce soir : soupe de légumes gâteau yaourt/pistaches/cerises |
Ce midi
Chipo Semoule aux épices de Tipiak Légumes couscous Produit laitier Ce soir Pâtes aux légumes grillés Clémentine |
tarte poireaux/moutarde/pancetta/comté |
ça ne doit pas être mauvais ça |
A midi:
Frite oeuf au plat salade verte clémentines Ce soir: lasagnes de légumes (rlullier ) salade de fruits frais |
Oh la copiteuse! J'ai préparé les légumes ce matin avant de partir, ça sera plus rapide ce soir! |
Ce midi : salade de tomates cerise/maïs + [b]lomo [/b]+ purée de brocolis
Ce soir : escalope de poulet + riz + ratatouille |
tiens tiens comme c'est bizarre |
Ce soir : chocolat chaud ou thé de Noël pain perdu clémentines |
tu vas éclater Tulipe !!! Tu n'as pas l'habitude de manger autant. C'est en prévision du jeûne prochain ? |
Flooooooooooooore une question page 152 |
pardon je n'avais pas vu je te mets le lien, mais tu ne peux pas la faire en avance elle ne tient pas longtemps en rentrant du cinéma il y avait de l'eau au fond http://www.cuisineaz.com/recettes/mousse-aux-framboises-53607.aspx |
Ce midi
Chinois Riz thaï Couronne des rois Ce soir Tarte au thon à la tomate Salade verte Reste de bûche glacée et couronne des rois |
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'es en avanCE ! C'est demain l'épiphanie pas aujourd'hui. |
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'es en avanCE ! C'est demain l'épiphanie pas aujourd'hui. |
Tulipe j'en fais depuis mi-décembre, serais-je irrécupérable ?? |
C'est à la limite du tolérable, MIette. Que ça ne se reproduise plus
ce midi : toasts oeufs de lump toasts tzatziki tapas (petites brochettes) clémentine ce soir : pâté de lapin tartine de confiture (celle que m'a envoyée Emystyles, une tuerie. y'en a plus d'ailleurs) ça sent les repas de la mère de famille, seule, qui n'a pas envie de cuisiner Dimanche midi : mezze steak purée de céleri galette des rois |
hier soir : pizza maison/salsifis/yaourt et compote
ce midi : thon/poêlée de carottes/galette des rois ce soir : escalope de poulet/avecjenesaisquoi/gâteau au yaourt |
Midi:
Tortellini au coulis de tomates Salade verte et plateau de fromage Clémentine Soir: Purée de potimaron de Guy et PDT au four Salade d'endives avec noix et fromage Yaourts au miel et fruits secs Flore c'est quoi le hachi parmentier antillais? |
ce soir
carottes râpées tempura de courgettes galettes : crème d'amandes et poire/chocolat |
SPQR a écrit: | ||
Tes tempura, tu les fais à la pelle ou tu as besoin d'une marmitte entière d'huile bouillante ? Et tu les fais parfois avec des légumes d'hiver ? ça me tente bien ! |
mieux vaut avoir un bain d'huile pour les faire cuire uniformément mais tu peux aussi prendre une sauteuse et la remplir à moitié d'huile les courgettes viennent de pas loin et ton chou fleur ? ce n'est pas trop la saison non plus je n'ai jamais testé avec un légume d'hiver, auquel pensais tu ? peut être le poireau ? ce sont souvent des légumes qui demandent des cuissons plus longues ou éventuellement en les faisant blanchir avant mais ils doivent être bien égoutés avant de plonger dans la pâte en tout cas, les enfants adorent et c'est tout de même bien moins lourd qu'une pâte à beignet classique ma pâte se compose d'un jaune d'oeuf, de farine, d'eau glacée, d'eau gazeuse et d'épices, beaucoup d'épices (paprika essentiellement mais c'est également délicieux avec du curry) |
SPQR a écrit: | ||||||
Je pensais à des carottes, navets, brocolis, champignons. Avec le poireau, je vois mal comment faire... |
Ca m'intéresse aussi ! |
ce midi:
carottes rapées pâtes sauce tomate steack haché poêlée verte yaourt banane ce soir: dip de coeur de plamier gratin de boulgour au saumonyaourt mangue |
@nge a écrit: | ||
tu fais comment? j ai un sac de boulgour,mais n en ai jamais cuisiné |
Alors je fais cuire le boulgour(à l'eau salée environ 10 minutes), une fois qu'il est cuit je le met dans un plat à gratin beurré, ensuite je coupe le saumon en cubes et je les dispose sur le boulgour, je prends des courgettes je les tailles en cubes, je les fait revenir 10 minutes à la poêle avec de l'échalotes, ensuite je recouvre le boulgour et le saumon avec les courgettes, et je termine avec de la concaillotte, du sel, du poivre et je passe au four 25 minutes à 180°C. |
Midi:
Petits pains au fromage Reste de curry de lentilles corail Omelette de pommes de terre Clémentines Soir: Lasagnes de légumes Salade verte Salade de fruits frais |
Tu fais lesquelles ? j'en ai un peu marre des épinards/mascarpone ou champignons/béchamel |
Légumes d'été ( ma BS m'a offert des conserves de ratatouille des légumes de leur jardin pour Noël ) et béchamel ou juste coulis de tomates, là j'ai fait béchamel. Sinon je fais épinard comme toi. |
SPQR a écrit: | ||||||
Ben oui, en ce moment, c'est le grand champion... |
lundi midi :
brandade de poisson salade fruit lundi soir : soupe de légumes fromage fruit/laitage mardi midi: saucisses/lentilles fromage fruit mardi soir : soupe à l'oignon y croûtons laitage mercredi midi : repas choisi par l'anniversaireux du jour : lasagnes salade galette magique ce soir : restes soupes laitage frui |
Libellule a écrit: | ||
C'est quoi |
Orély a écrit: | ||||
une galette avec plusieurs fèves dedans spéciale commande de mon n°2 pour son anniv, j'avais mis 7 ou 8 fèves, la seule à ne pas réussir à tomber sur une, c'est moi |
Orély
j'en mets systématiquement 2, c'est plus drôle |
ce midi
canard purées (pommes de terre et carottes) ce soir crêpes et chocolat chaud aux chamallows |
@nge a écrit: |
@ SPQR
tes poireaux,choux,haricot ..... tu les cuit comment pour la digestion,car je ne supporte plus ces légumes ta trempette de fruit c est une fondues au chocolat classique ou tu as une recette moins lourde? |
Non, non, ce sont les reste de la veille : hoummous, guacamole, caviar d'aubergine et fromage blanc aux herbes + crudités à tremper. S'il en reste... Le choux blanc, je le fais comme ça http://www.marecettejaponaise.com/2012/06/16/salade-de-chou-blanc-a-la-japonaise/ les poireaux, direct émincés ds la poelle avec beurre (ou huile pour mon allergique) ou bien cuits à l'eau au préalable s'ils doivent être vraiment ramollis. Les haricots secs, à tremper 24 heures ds l'eau avant de les faire cuire 30 bonnes min. en cocotte. Aucun pb de digestion (Je veux dire, on pète mais ça c'est chez tout le monde non ? ) |
Flore comment fais tu tes spaghetti au citron s'il te plaît? |
les hamburgers maison c'était ce soir pour nous, repas d'anniversaire de mon grand |
Flore comment fais tu tes spaghetti au citron s'il te plaît? |
c'est ça http://chococlara.com/category/mes-regimes/ |
violette a écrit: | ||||
Ce blog est vraiment très sympa Flore! Je le retiens. |
oui mais je m'apperçois que ce n'est pas la bonne page http://chococlara.com/mes-ptits-plats/les-spaghetti-au-citron-dalain-ducasse/ A MIDI : steak et potatoes mâche kiwi |
nelcy a écrit: | ||||||||
Oui il est sympa. Pas grave Flore j'ai retrouvé avrecette. Je vais testé, ça me tente bien |
farci ou en ratatouille |
Andouillette au canard ? je ne savais pas que cela existait.
|
Comme la ratatouille n'est plus de saison, je ferai un pâtisson farci demain soir. Merci |
marinaq, heureusement que je n'étais pas chez toi aujourd'hui, entre le foie, les choux de bruxelles et le quinoa
ce midi poulet au cidre et aux champignons pâtes mangue ce soir gratin d'endives riz clémentines et ananas |
ce soir
gratin de courgettes au chèvre riz poires aux épices et au chocolat |
Quizz a écrit: |
hier soir : moules frites glace au chocolat |
week end compet de gym et réunions à gogo, je n'ose pas mettre mes menus |
sandwiches et chips |
Le retour du foie
Et la cervelle d'agneau, tu consommes également ? |
ce midi :
veau topinambours petits-suisses ce soir : pain/saucisson sec tarte à la crème fraîche |
c est quoi? |
Avec de la créme fraiche épaisse? |
Rlullier je voudrais bien savoir aussi |
Rlullier je voudrais bien savoir aussi |
Oui, de la crème épaisse , je n'utilise que celle-là environ 1/4 de crème de lait, et 3/4 crème bio carrefour . |
on peut les faire sans crème de lait ? |
Samedi midi: chinois
Samedi soir: restes variés (pates, pizzas, hachis parmentier) carottes rapées salade vertes, fromage, yaourt Dimanche midi: rouelle au petits légumes, pommes noisettes, fromage, fruit Dimanche soir: soupe, fromage, yaourt Lundi midi: jambon braisé, haricots verts, fromage, fruit Lundi soir: Khitchedi, fromage, yaourt |
|
tulipe a écrit: | ||||
le nouveau plat préparé de Findus ? |
Citation: |
Le khitchedi est un mélange de riz concassé, de légumineuses et d'épices. |
Il n'en reste plus un grain! |
Finalement ce sera chinois ce soir pour fêter le retour de l'homme ! |
et nous raclette. Mais je n'ai pas de retour d'homme à fêter. Mais cela n'empêche pas de le croquer à pleine dent. |
Croquer quoi ? Le fromage, le jambon, l'homme ? Kaloo, |
Flore les croque au saumon tu les fais comment? comme au jambon?
et la soupe courgettes chèvre? dis donc tu n'aurais pas l'idée de faire un blog avec toutes tes idées de recettes, ce serait sympa! (et utile pour les autres, lol!) |
Oui ça doit être sympa les croques saumon |
rlullier a écrit: |
petite coccinelle, je fais des yahourts avec de la crème de marrons Faugier au fond, c'est très bon . |
Les miens adorent également, les 12 pots partent en deux repas maximum Mais ce n'est pas économique |
Il y a des périodes comme ça, ce n'est pas bien grave
|
Hier midi :
courgettes sautées et riz steak kiwi Hier soir : soupe de tomates mesclun reblochon yaourt Aujourd'hui à midi : osso bucco de dinde et nouilles tartes aux pommes râpées Ce soir : soupe et restes fruits |
|
ce soir
tagliatelles au roquefort salade de mâche et tomates cerise laitage |
Tu fait une sauce en faisant fondre du roquefort avec de la crème ? Ça m'inspire bien pour ce week-end |
c'est la recettte de Miette, je mets une pâte feuilletée et 1 seul citron. http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46055&highlight=tarte+pommes |
Alors ça , je l'ai fait une fois et plus jamais après. Quand tu fais fondre ton roquefort...............tu n'as plus rien dans la casserole |
4Y a écrit: | ||||||
on a dit fondre tulipe pas faire disparaître !!! Tu fais pareil avec les profs de violoncelle ? |
je vais essayer la semaine prochaine FRau
hier midi : fondue poireaux/coquillettes/lardons/parmesan fruit hier soir : gratin dauphinois mâche tartelettes aux framboises aujourd'hui ceinture |
@nge a écrit: | ||
vous faites jeun en famille? nous on ne mange pas de viande(d'ailleurs j'ai changé mon menu,j'avais zappé ) |
geolhc a écrit: |
En manque d'inspiration pour le repas, retrouvez pleins d'idées sur ce site internet ....
J'y ai trouvé pleins de recettes simples et rapides à réaliser, pour mon mari et mes enfants. Bon appétit |
cornettes? |
nanon a écrit: | ||
Cornettes chez nous c'est coquillettes chez vous. Mais peut-être pas chez Rhullier??? |
Ce soir Raclette Salade de fruits |
scoubidou a écrit: | ||
t'es sûre que c'est prudent dans ton état ??? |
j'avais oublié cette histoire ! Euh non du coup, je vais y réfléchir |
Finalement ça a été pasta |
hier midi :
poulet à l'ananas et riz pomme ou kiwi hier soir : lentilles samoussas poire/bleu aujourd'hui : chili yaourt ce soir : tarte au maroilles mâche mangues |
Nous avons aussi une tarte au maroilles prévue pour vendredi soir. Tu la fais comment la tienne? |
Hum la tarte au maroilles!
Moi je fais simple: morceaux de maroilles avec muscade sur la pâte! |
marinaq a écrit: |
A midi :
- foie de morue - poulet - légumes : haricots beurre, petits pois, patates - fruit Ce soir : - tartiflette - salade d'endives - yaourt |
Heu comment vous le mangez Marinaq? En tartine? |
marinaq et ses abats
ce midi saucisse au couteau carottes à la crème fraises ce soir pizza |
Qu'est ce ? |
un nouveau site assez sympa :
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html Mardi midi: poulet / haricots verts / rösti crème Mont-Blanc mardi soir: salade de tomates / salade verte oeufs au plat compote pommes/poires |
J'ai regardé les menus je les trouve très riches, et je trouve étrange de mettre le plat de viande ou poisson le soir |
J'ai testé et le jeudi on mange de l'omelette midi et soir
Sinon c'est sympa, donne des idées de base que l'on peut adapter ensuite selon nos habitudes alimentaires En cochant menu express, on a de la viande ou du poisson que le soir, il faut juste inverser avec le déjeuner |
un nouveau site assez sympa :
http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html Mardi midi: poulet / haricots verts / rösti crème Mont-Blanc mardi soir: salade de tomates / salade verte oeufs au plat compote pommes/poires |
baobab a écrit: | ||
Merci pour l'adresse du site, c'est très pratique |
ce midi :
maquereau carottes pommes quatre-quarts ce soir : pain pita (c'est pas bon ça d'ailleurs) tzatziki jambon cru, le tout en sandwich Rentrée à 20h30, pas envie de cuisiner |
J'aime moi ! |
Première fois que j'en achète et c'est super sec bourratif, et pas vraiment de goût. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
Tulipe les pita c'est super, j'ai découvert ça à Liège....mais il ne faut pas le manger comme ça...... On humidifie un peu, on réchauffe très légèrement au microondes et on sert à garnir (entrouvrir délicatement); moi je prépare plein de petits bols avec des dés (ou autre découpe) de toutes sortes d'aliments (tomates, concombre, jambon, salade, poivrons, cornichons, maïs,olives...........) Chacun met ce qu'il veut et ajoute de la sauce (je fais qq sauces différentes, des espèces de vinaigrettes mais très épaisses donc je mets de la crème fraiche avec différentes herbes, moutardes). |
fraueza a écrit: | ||||||||
Même utilisation que Béné avec du chaud ou du froid, c'est très bon et ça change des sandwichs traditionnels Mon mari en fait avec des boulettes de viande et de la sauce tomate relevée + des carottes râpées Moi j'en m'en sers avec du poulet + oignons frits + mimolette râpée + salade + tomates + crème fraîche |
lundi midi:
reste de carbonnade flamande, reste de PDT, tajine de légumes fromage blanc nature lundi soir: courgettes rondes farcies reste de fraises du gouter? ou compote |
Si c'est comme chez moi, tu peux toujours y croire |
tu farcies comme tes pommes à la rhubarbe ?
|
J'ai coupé un morceau de rhubarbe de la hauteur de la pomme et je l'ai glissé dans le "trou", il a bien parfumé la pomme |
Ce midi
Tomates mozza Poulets à la paysanne/courgettes/ pomme de terre tarte citron Ce soir cake crabe/mayo/salade salade de fruits fraises/kiwi |
Midi:
On mange chez ma maman Soir: Betteraves au basilic Quenelles en sauce tomate Quinoa Ananas |
A MIDI :
Galettes œuf/fromage Fruits CE SOIR : Beignets de fleurs de courgettes à la mozza Salade Riz au lit |
SPQR a écrit: |
jeudi midi : pâtes parmesan, fruit
soir : restes de ratatouille riz, salade de lentilles, yaourt, fruit vendredi midi : haricots verts omelette restes de salade de lentilles, yaourt, fruit soir : quiche lorraine salade, fruit samedi midi : pâtes à la sauce tomate, fromage, fruit soir : muffins tomates/coeur fondant de mozza/salade/compote dimanche midi : courgettes farcies à la ricotta/salade de concombres/salade de fruits soir : blinis de courgettes et parmesan/salade/compote |
Peux tu me donner ta recette de muffins tomates mozza? |
SPQR a écrit: | ||||
Je suis partie de cette base là http://www.ptitchef.com/recettes/muffins-a-la-tomate-mozzarella-et-basilic-fid-1422698 mais je laisse la mozza de côté. Je remplace par un peu de fromage blanc pour plus d'onctuosité et c'est seulement à la fin, après avoir rempli mes moules de pâte que j'enfonce un gros dé de mozza au coeur de chacun d'entre eux. C'est très bon ! J'ai vu qu'il y avait des versions avec tomate séchée que je réserve pour le moment où je n'aurai plus d'aussi bonnes tomates (j'en ai encore plein du jardin là) ; à ce propos, une fois les tomates coupées, je les laisse déssaler un peu. |
La saison de la soupe est officiellement ouverte et ce soir c'était soupe au chou
Avec des lardons et des croûtons revenus dans l'huile d'olive |
Ce soir :
Poisson pané Riz basmati Courgettes du jardin confites au curcuma et cumin Achard de légumes Personne n'a eu faim pour un dessert. |
peut etre que la prochaine fois au lieu de passer pour le café du matin je vais passer pour le repas du midi alors |
karine16 a écrit: |
à midi : nouilles simplissimes sautées au poulet
fromage/fruit/yaourt ce soir : restes de nouilles simplissimes sautées au poulet |
J'aime beaucoup cette recette aussi. Ici c'était le grand reour de la rouelle de porc, sauf que ce coup ci il n'y en a que pour deux fois : Tulipe va être déçue. Donc midi : Rouelle de porc à la moutarde PDT Goûter : Anniversaire chez les voisins (plus apéro quand même ) soir : Torsade/jambon, mais on en va pas beaucoup manger. |
Ce midi :
Gratin riz/jambon raté. J'ai oublié la crème fraiche donc c'était plus que sec. Ce soir : Lasagnes végétariennes Et vu le temps que j'y ai passé j'espère qu'elle ne seront pas ratées. |
A midi :
potimarron farci reste de fondue de courgettes et de semoule poire Ce soir : lentilles corail au curry yaourt et raisin |
laurence a écrit: | ||
Tiens c'est marrant ça, tu le coupes en deux et tu fais comme des tomates ou c'est une recette spéciale ? |
Hier midi :
Pour moi : Ramadam surprise (j'avais oublié d'emmener mon tupp avec des restes de rouelle.) Pour tous les autres cantines. Hier soir : Riz croquette findus : Et c'est les enfants qui ont choisi, je ne suis pas une mauvaise mère. Ce midi : Légumes secs gourmands/lardons. Ce soir : Quiche ? Tartes salées ? J'ai des pâtes brisés et uns salade qui vont bientôt périmées. Si vous avez des idées... Sinon mon gratin de riz secosse a été entièrement mangé (bon mes enfants pourraient se nourrir de riz blanc ça aide) et mes lasagnes végétariennes étaient très bonnes, bandes de médisantes. |
Tu as encore l'option carême surprise ; ça te laisse de la marge en terme d'oubli de gamelles |
Dimanche ludi:
Fajitas légumes et poulet Salade de fruits Dimanche soir: Viennoiseries Oeufs sur le plat Jus de fruits Thé Hier midi: Purée de pdt, purée de brocoli Omelettes Yaourts ou fromage blanc Hier soir: Poêlée de riz avec reste d'omelette, petit pous, mais, noisettes Raisins et pommes Ce midi: Gratin de quenelles à la tomate Riz blanc Yaourts ou petit suisse au miel Ce soir: Soupe de légumes Tartines chaudes de fromage Raisins et kiwi |
Rien ne se perd tout se transforme chez Nelcy , une fricassée de petits poux |
Rien ne se perd tout se transforme chez Nelcy , une fricassée de petits poux |
A midi :
- Carottes rapées - truites aux amandes ( qu'il a fallu que je vide ) - patates au four - fruit Ce soir : - brocolis béchamel - salade - yaourt |
petitecoccinelle a écrit: |
Midi
Salade verte et champignons de Paris Purée Jambon fumé de la Forêt Norvégienne Mandarines et/ou laitage Goûter Reste des Cuajadas Soir Poëlée de légumes (pomme de terre/chou/poivron) à la Pancetta Dessert au choix |
mais ils aiment pas ça ou tu en avais fait autant que mon couscous ? j'ai regardé ce que c'était, je ne connaissais pas du tout, je vais en faire. |
A midi :
Carbonara Clémentines Ce soir : Soupe poireaux/pdt Nelcy Yaourt Raisin |
La soupe de potiron n'a plus trop de succès ici, vous la préparez comment? |
ma soupe de potiron, je la fais avec des pdt, 2 ou 3 carottes, un oignon, du persil et du potiron ... on aime bien rajouter du fromage rapé dans nos assiettes au moment de servir !!!
|
Je fais revenir des oignons, puis le potiron en petits morceaux, j'ajoute quelques patates, sel poivre, herbes, du bouillon de légumes en poudre, de l'eau et là j'ai mis un peu de crème liquide. |
Ce midi :
Pot au feu. Ce soir : Pot au feu. |
Ah, tu fais pas de couscous toi ? Je vais faire un pot au feu le we prochain tiens si j'y pense. (enfin pour la semaine prochaine quoi) A midi : nuggets pommes noisettes fruits goûter au mc do. Ce soir : céréales. t'as honte de quoi Rlullier ? |
On va lui mettre plus régulièrement nos menus, elle n'aura plus honte de rien. Sinon, non je n'ai jamais tenté le couscous : ma spécialité en plat qui fait la semaine c'est plus la rouelle et le pot au feu. Mais en y réfléchissant ce serait peut être une bonne idée de rajouter une corde à mon arc. |
c'est vraiment super facile à faire en plus, et les mômes le mangent très facilement. même plusieurs jours. |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Et avec tout ça tu ne fais pas péter ta recette ? |
tu les fais comment tes feuilletés lélé ? |
lélé a écrit: | ||
Quand on fait les croissants et les pains choc. dans la boulangerie de ma sœur, il reste des chutes ... que j'embarque, que je garni de fromage rapé, de dés de jambon, de champignons ... Je fais un rouleau et je coupe des tranches de 2cm d'épaisseur environ et hop au congèl... Ensuite tu dépose sur une plaque et au four a 180° ... le temps je sais pas, c'est à l’œil ici ! |
ah oui ! ça doit être super bon : |
A midi :
- sauté de veau / riz - fruit Ce soir : - soupe de légumes - choux fleur ( sauté ou en gratin ) - yaourt J'aime bien ta recette de feuilletés Lélé |
ah ben très bien :
ce soir : restes yaourts |
ah ben très bien :
ce soir : restes yaourts |
Nelcy
Lélé Elle est où la recette ? Ici le menu de ce soir dépendra du panier. Prière païenne : Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes, Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes... |
Nelcy
Lélé Elle est où la recette ? Ici le menu de ce soir dépendra du panier. Prière païenne : Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes, Pourvu qu'il n'y ait pas des blettes... |
lélé a écrit: | ||
Quand on fait les croissants et les pains choc. dans la boulangerie de ma sœur, il reste des chutes ... que j'embarque, que je garni de fromage rapé, de dés de jambon, de champignons ... Je fais un rouleau et je coupe des tranches de 2cm d'épaisseur environ et hop au congèl... Ensuite tu dépose sur une plaque et au four a 180° ... le temps je sais pas, c'est à l’œil ici ! |
à midi :
tartiflette/salade verte charlotte aux pêches |
Il y a des restes ? |
petitecoccinelle a écrit: |
Ticya, tu disais dans un autre post que tu n'avais rien cuisiné pendant les vacances (si ma mémoire est bonne) mais alors quand tu t'y mets, tu ne fais pas semblant, dis donc !
Moi je cuisine toujours, vacances ou pas, mais rien d'exceptionnel, globalement, toujours les mêmes plats qui reviennent pour mes crapauds difficiles ! Hier midi Salade verte + champignon de Paris pour moi Pâte à la bolognaise pour les enfants Dessert en option Hier soir Soupe de légumes carotte/lentilles corails et épices Tartines pain/beurre Ce midi Salade verte pour moi Radis beurre pour les enfants Filets de poulet sauce kiki Riz Basmati GOûter Brioche avec pâte à tartiner au chocolat Ce soir Reste de soupe Quiche lorraine Compote ou banane. |
Ce midi
Jambon blanc/purée Banane Ce soir Fajitas Galette frangipane praliné |
Ce midi :
Poulet/paprika/lait de coco Poireaux Ce soir : Fromage de tête Camembert Pain beurre confiture Dimanche midi : Raclette |
C'est raclette ici aussi demain! On va se régaler! |
Tu as prévu d'accoucher ? |
Tu as prévu d'accoucher ? |
Bleuette a écrit: |
Ce midi
Gratin de poisson pommes de terres fenouil galette des rois (la dernière de l'année) ce soir Pâtes, œufs au plat, salade verte Clémentines |
J'en ai racheté une pour demain |
Hier j'avais fait du rizotto aux champignons /poulet à la crème .
Il y a G qui m'appelle sur mon portable pour me dire " Y aaaaaaaaaaaa Moniiiiiiiiiiiiiiiiiiiique qui veut m'obliger à manger du voooooooooooooomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!" C'était mon superbe plat !!!!!! |
mais comment tu tolères qu'on t'appelle pour ce genre de stupidité ? ici, me connaissant, ça leur viendrait même pas à l'esprit. |
C'est la semaine du farci chez Chérie |
Un petit chou farci pour demain Chérie ? |
Il est 19h30. Je n'ai rien de prêt. J'ai la flemme de préparer à manger. Et mes filles qui me disent "noooooon maman ! pas petit déj ce soiiiiiir !" Suis foutue ! Même pas une tranche de lomo qui traîne dans mon frigo. |
une omelette avec de la salade! c'est ce que nous allons manger ce soir |
fianalement : toasts de foie gras. |
On fait oeufs sur le plat quand on ne sait pas quoi faire ou pas le temps de préparer...
|
Oui l'idée de l'oeuf est bien sauf que j'ai une fille qui ne peut les manger qu'en trace.... et j'avais déjà fait une omelette la veille pour les autres membres de la famille. Mais déguster du foie gras hors repas de fête, on aime bien aussi ! D'ailleurs il en reste. |
Petits pois au canard
yaourt et 6 kgs de fraise acheté 10 euros à la fin du marché !!!! |
Des fraises? |
phanou a écrit: | ||||
Des fraises , les enfants en mangé au gouter , à midi , et il en reste ! C'est un gars chez qui je vais souvent le mardi et le vendredi . Il me voit passer sur le marché avec les enfants quand je fais les aller et retour . Il sait que nous consommons pas mal de fruits et de légumes et que nous sommes une famille nombreuse . Du coup; il sert large . C'était sa dernière cagette de fraises avant de remballer .. je lui ai demandé à combien il me la faisait ...et hop ! |
Oui enfin, même en décembre on en trouve sur Paris, ce n'est pas une raison pour en acheter |
Oui elles auraient pourri Phanou (ou pas) mais justement si tous les clients les laissaient pourrir, les marchands n'en vendraient plus.
Il y a bien des fruits étrangers que nous achetons mais ce sont des fruits qui ne sont pas cultivés en France. |
Oui elles auraient pourri Phanou (ou pas) mais justement si tous les clients les laissaient pourrir, les marchands n'en vendraient plus.
Il y a bien des fruits étrangers que nous achetons mais ce sont des fruits qui ne sont pas cultivés en France. |
Elles auraient pourries ..ils n'allaient pas les renvoyer au Maroc . je suis d'accord sur le principe en fait ...Mais qui n'a jms acheté un fruit ou légume Hollandais, Tunisien ou Marocain, un jouet chinois ect ect me lance la première pierre ... C'est grave comme péché ?????????? |
ce midi : longe de porc/frites au fromage
ce soir : Mc Do Demain, on y croit, repas E QUI LI BRES ! |
mais non, comme ça j'ai l'impression que tu me soutiens. |
En fait, je manque cruellement d'idées + une dose de fainéantise = des menus nuls. Bon, je vais regarder ce que tu manges... cela va peut-être m'inspirer. |
Ce midi, je vais au restau avec Belle-maman. Je n'ai pas à cuisiner ! |
A midi, sandwichs, j'ai pas cuisiné ! |
liza a écrit: | ||||
Je suis seule ce midi ! je mange ce que je veux ! |
En fait, je manque cruellement d'idées + une dose de fainéantise = des menus nuls. Bon, je vais regarder ce que tu manges... cela va peut-être m'inspirer. |
je participe hier midi: quick hier soir: raclette |
Tiens y a longtemps que j'ai pas posté ici moi
Midi: Frites oeufs au plat salade verte yaourts ou petits suisses Soir: soupe de légumes toast de chèvre et/ou tapenade salade de fruits |
Compote, biscuits secs, compote, biscuits secs, compote, biscuits secs... |
riz, eau de riz, carottes, compote, biscuits secs, smecta, ça peut être varié quand même ! tu exagères ! |
Oui elle ne fait aucun effort ! La gastro, encore une excuse pour ne pas cuisiner !! |
marinaq a écrit: | ||||||
Au moins il n'y a pas de vaisselle et comme elle n'a plus de produit vaisselle |
val. a écrit: | ||||||||
Pas de vaisselle chez Frau, tout se vide par terre ou sur les murs. ce midi : salade de betterave/steak haché/purée de pdt/laitage au choix ce soir : soupe de légumes/tarte façon tartiflette/laitage au choix |
à midi :
poulets rôtis petits pois/carottes/purée banana split ce soir : pâtes à la tomate yaourts |
Copieuse pour le dessert |
Ce soir
Cake bacon/poivrons rouges Salade de tomates, maïs, olives vertes et noires Banane |
le retour des beaux jours ici pour les enfnats : midi : canard/ purée pois cassés soir: soupe/ crepes 3 fromages et pour moi heu ... une barre de chocolat a midi et le reste de la tablette entre 15 et 18 h |
Plains-toi ! Je suis telle une hirondelle |
La vraie arrivée du printemps ! Le mieux étant que selon l'ancien proverbe provençois : "Quand Dame Ticya ses salades à la Saint Gontran reprend, l'été sera clément" |
Le mieux étant que selon l'ancien proverbe provençois :
"Quand Dame Ticya ses salades à la Saint Gontran reprend, l'été sera clément" |
Hier midi
Lentilles/saucisses Fromage fruits Hier soir Crudités Croque monsieur Laitage Ce midi Lentilles/saucisses bis Fromage Glace Ce soir Crudités Croque monsieur bis Tarte au citron Tarte aux framboises Demain midi Œufs brouillés au fromage Haricots plats Pâtes Petit suisse Demain soir Soupe Quiches (Lorraine et surimi) Orange Reste de tarte Mardi midi Lentilles, la fin Fromage Fruits |
Cela me rappelle une triste histoire de rouelle. |
Oui avec une saison 2, une saison 3, des rediff en veux-tu en voilà, les acteurs principaux n'ont pas dû beaucoup se marrer tiens |
C'est les vacances et les menus vont avec
Hier midi croque monsieur Hier soir quiche Ce midi raviolis Mais ils partent tous cet après-midi sauf ma mini Donc ce soir, rien que pour moi, ça sera... Pizza |
4Y a écrit: |
Frau: tu peux me dire comment tu fais la salade de pâtes au thon et au curry stp? |
Frau: tu peux me dire comment tu fais la salade de pâtes au thon et au curry stp? |
Je sais pas, je vais y réfléchir |
4Y a écrit: | ||||
s't'euplait, s't'euplait, je t'en piiiiiiiiiie mieux? |
Salade de poulpe.
Tartine de fromage frais fruit |
oh punaise, essaie de donner ça aux miens... steaks hachés haricots verts/pdts fruits |
carpediem27 a écrit: |
le vendredi midi avec ma dernière on fait pique-nique à la maison |
Rachel, c'est quoi que tu appelles lait fermenté?
je le vois souvent noté dans tes menu mais je ne vois pas ce que c'est ... c'est comme un yaourt ou plutôt liquide (style Yop) ? et comment tu fais pour y ajouter ta crème de marron par exemple? merci |
C'est ça: http://fr.openfoodfacts.org/produit/4104060026669/laif-fermente-bio-vanille-andechser Je l'achète à l'eau vive (je fais quasiment toutes mes courses de frais là-bas), on en trouve nature ou à la vanille, à la mangue, c'est très bon! C'est plus liquide qu'un yahourt "normal". |
4Y a écrit: | ||||
merci! je vais tester si j'en trouve, ça a l'air sympa |
lait fermenté à la myrtille (4y ) |
C'est ça: http://fr.openfoodfacts.org/produit/4104060026669/laif-fermente-bio-vanille-andechser Je l'achète à l'eau vive (je fais quasiment toutes mes courses de frais là-bas), on en trouve nature ou à la vanille, à la mangue, c'est très bon! C'est plus liquide qu'un yahourt "normal". |
@nge a écrit: | ||||
est ce c'est pareil,que les litres de lait fermenté,que l'on trouve en épicerie (ou rayon) oriental? je n'ai jamais osé essayé merci |
Question aux participantes de ce post...:
Est-ce que vous vous servez de ce qu'écrivent les autres pour préparer vos menus? ça vous inspire? |
Est-ce que vous vous servez de ce qu'écrivent les autres pour préparer vos menus? ça vous inspire? |
Oui, ça m'aide. |
jeudi midi:
pavé de saumon , ravioles du Dauphiné et reste de courgettes fromage blanc jeudi soir: lasagnes aux aubergines blanches et sauce tomate prunes |
Moins également, ça me donne des idées |
Oui ça permet de changer un peu, de refaire des recettes oubliées. |
samedi midi : melon / taboulé / dessert au choix
samedi soir : oeufs durs / épinards à la crème / dessert au choix dimanche midi : filet mignon de porc / tomates + carottes + pdt / dessert au choix dimanche soir : melon/sandwich / dessert au choix lundi midi : concombre / filet mignon / chou fleur / dessert au choix lundi soir : melon / pâtes au gruyère / dessert au choix mardi midi : betterave / dos de flétan / reste de pâtes / dessert au choix |
Je propose melon En lisant tes menus je me suis dit "on dirait moi pendant 10 jours de vacances avec mes tomates Et sinon question bête ton dos de flétan tu le prépares comment? |
J'ai fait du poisson au court bouillon ce midi avec une sauce beurre citron, c'était simple mais bon, j'aime beaucoup le poisson bouilli quand il est de bonne qualité |
Purée ça tient au corps |
j'ai fait ça hier soir http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/la-neuvieme-planete/recettes/la-croute-savoyarde
C'est super bon. En revanche pour les quantités j'ai fait trois fois les doses (données pour deux) et c'était large pour neuf. |
C'est un plat typiquement suisse pour moi, et oui, c'est très bon |
Chérie !
Hier soir Soupe au camembert Ce soir Oeufs au plat Bacon Haricots verts et beurre et champignons à la poêle Les midis : invariablement des salades composées tant qu'il fait beau et chaud |
Ici aussi et même pas . Depuis que je fait comme toi plus souvent, petit monstre mange bien plus de légumes! C'est quoi la soupe au camembert? |
Je crois queje l'avais mise sur le post du Soup and Co Elle est très très bonne et très facile à faire. |
La copa en moins (ou remplacé par du Lomo pour val ) ça me plait bien! |
Où trouves tu ta moutarde Ticya ? |
J'avais acheté un trio de moutardes d'automne chez Nature et Découvertes mais je viens d'aller voir, elles n'y sont plus. |
Où trouves tu ta moutarde Ticya ? |
La moutarde je la commande chez maille ( ou vais la chercher directement dans leur boutique a Paris ou Londres) Elles sont très très sympa (et comme cadeaux pour un homme pour Noël , il y a des coffrets; ça change de la bouteille de vin qu'on offre traditionnellement) |
Ce midi
Restes pour mon mari et moi, le jeudi étant le seul jour de cantine des deux petits. Ce soir Tarte au thon Salade de betteraves |
A midi : tarte au thon + salade chou rouge |
Lundi midi : banh mi
Lundi soir : sushis, maki, sashimi Comme une légère envie de bouffe asiatique |
Je ne connais pas ton déjeuner! Qu'est-ce? Et tu les fais toi même tes sushis et makis? |
Le banh mi c'est un sandwich vietnamien : baguette , viande marinée (moi j y mets du poulet pour la marinade: gingembre , ail, sauce soja) coriandre, pickle de carottes râpées ,tranche de concombre Makis et sushis oui je fais tout moi même c'est bien plus facile à faire que des rouleaux de printemps |
A midi : tarte au thon + salade chou rouge |
michelledem a écrit: | ||||
SIgné: la curieuse |
Thon à la tomate en boîte + oignons revenus + crème fraîche liquide + fromage râpé |
tu n'en as pas un qui aurait besoin d'une gamelle le midi ? Quelqu'un qui ne mange pas à la maison ?
Pour les féculents, si tu en fais à chaque repas, tu peux faire des lentilles. Ici on adore cela. IL y a aussi les pois cassés avec un jarret de porc ou de la saucisse de Morteau Ici c' est le contraire. Les féculents c'est exceptionnel. Tu peux aussi faire des lentilles avec une bonne vinaigrette bien relevée (moutardée à souhait +échalotes) et de la salade verte pour un soir et tu sers cela avec une quiche à ce que tu veux. Du cervelas avec des rondelles de cornichons, des lentilles et de la salade verte c'est très bon aussi. Ne pas oublier les fèves (bon, c'est cher si mes souvenirs sont bons) que je ne mange que froides avec de la salade verte aussi. |
J'ai envie de manger de la soupe chez Tycia... ici les filles n'aiment pas le fromage et Tycia me met toujours l'eau à la bouche avec ses recettes.
ce midi : tomate + maïs + asperge + crevettes / dessert au choix |
Merci ma bichette ! |
s'il y avait que les soupes.... les cakes aussi. A chaque essai ici, zhom me dit "c'est bon ! " et les filles disent "on aime pas !" Pff... Quelle idée d'avoir des filles si difficiles !!! Demain midi je suis seule et j'ai prévu de me faire une soupe de potiron avec des morceaux de châtaigne et du bacon. |
Miam ! |
Ce midi
Reste de daube et pâtes Sandwich pour Achille et moi (orthophonie) Ce soir Lasagnes à la bolognaise faites maison |
Ah ben l'orthophonie avec le sandwich dans la bouche ça n'a pas dû être simple |
|
Dimanche soir :
pizza [b]Lundi midi [/b]: pizza Lundi soir : chou kiwis Mardi midi : sardine chou kiwis |
Et mercredi : pizza + chou + kiwi |
marinaq a écrit: | ||||
ça va pas beaucoup nous inspirer ce genre de menus |
En fait ce n'était pas des sardines mais du colin Et figurez-vous que comme il reste du chou, on en remangera ce soir Et comme il n'y a que des kiwis, on en remangera ce soir Demain, je reçois mon panier bio et au menu : des kiwis |
val. a écrit: | ||||||||
Heureusement que Chérie2000 n'a pas l'idée d'établir ses menus en fonction de Tulipe. |
Eh les moqueuses, ça va ?
Ce soir : le papa des enfants est rentrée à quasiment 20h30 donc j'ai juste une le temps de passer chez le chinois chercher à manger. Des commentaires sur le poulet et les nouilles sautées de ce soir ? mercredi midi : escalope viennoise galettes de pommes de terre kiwis mercredi soir : pourpier fromage kiwis |
Y a du kiwi avec ? |
|
Les repas de Tulipe m'on tueR ...
Sans rire Inès n'a pas envie de manger autre chose que des kiwis? je sais pas moi, des magnums, des chocolats viennois,des crèmes brûlées, des crèmes au chocolat... Claire elle hallucinerait chez toi |
Et attends, c'était junk food dimanche et en début de semaine parce que la pizza ou le chinois c'est de l'ordre d'une à deux fois par an.
ce soir : pourpier radis noirs tarte à la crème fraîche vendredi midi : diots topinambours et courge kiwis |
ce soir, coquilles st jacques Tipiac pour les parents, pizzas surgelées pour les enfants |
ce soir Mc Do pour les enfants |
Pareil |
Midi:
Reste de foie gras Noix de St Jacques et riz Gâteau aux fruit rouge avec 14 bougies pour ma grande Soir: Soupe de légumes Toasts tapenade Mandarines |
à midi : hachis parmentier petits pois carottes lychees ce soir : foie gras fruits séchés tropézienne |
Chili bougainvillier carne |
Chili bougainvillier carne |
Midi
Pique nique sur la plage Swandwiches jambon fromage et compote ou pomme Soir Riz et légumes sautés ( carottes, célérité, haricots mange tout, fève) Yaourts Kiwis |
Par contre ça c'est inadmissible au mois de janvier! |
Rachel
Quand tu dis hamburger, tu parles d'un hamburger maison (plus conséquent) ou industriel (plus "simple") ? Si c'est industriel, ça suffit a caller l'appétit de tes filles ? Moi ça irait, mes deux petits largement. Mais mes deux grands j'ai un doute. |
Rachel
Quand tu dis hamburger, tu parles d'un hamburger maison (plus conséquent) ou industriel (plus "simple") ? Si c'est industriel, ça suffit a caller l'appétit de tes filles ? Moi ça irait, mes deux petits largement. Mais mes deux grands j'ai un doute. |
Quand je fais des hamburgers je fais tout y compris les pains , on en mange un par personne et pourtant certains ont tres bon appétit ici |
Hier soir
Moules/frites Pomme Ce midi Céréales Vivien Paille Légumes à la vapeur (chou-fleur, petits pois, haricots plats) Jambon Banane Ce soir Cake thaï Salade verte composée avec tomates oranges et jaunes, sésame grillé et vinaigrette faite avec du vinaigre carotte/curry |
???? |
Bon j'ai rien perdu alors
Moi je pensais faire une tarte au thon( à la tomate) Ho malheur ! Plus de thon, j'y ai mis des sardines écrasée croyant bluffer petit poulet: tu parles il m'a dit " il est bizarre ton thon !" |
Ce soir Filets de merlan en papillote avec carottes rouges, orange et jaunes et poireaux confits |
Tu trouves où tes carottes rouges ? Magasin bio, marché, grande surface ? Ici, sur les marchés, je trouve de la jaune mais pas de rouge... ni de violette d'ailleurs. |
C'est qu'il est fute-fute ce petit poussin Tu me crois si je te dis que j'ai acheté du thon à la tomate pour faire une tarte salée ? Mais je suis allée à Carrouf et j'ai acheté tellement de choses (le choix est énorme par rapport au Casino du Jas de Bouffan) que je crois que je la ferai plutôt la semaine prochaine. |
A Carrouf |
J'ai découvert ça sur le marché en Bretagne mais chez nous on n' en trouve pas |
Hier soir
Gratin de cabillaud avec champignons de Paris frais et crevettes Riz dans mon cuiseur à riz tout beau, tout neuf Banane Ce soir Croissants au jambon et à la béchamel faits maison Salade de tomates orange et jaunes Pomme |
Tu as encore de la place dans tes placards ? Il te manque le cookéo. |
Non le Companion ! |
Lundi soir :
blinis/masdam/jambon mardi midi : oeufs sur le plat navets reste de gâteau au chocolat mardi soir : frivoles elles sont super bonnes |
Les frivoles ? Je ne connais pas |
philipine a écrit: |
Hier soir diner chez un ami anglais qui nous a fait une french oignon soupe comme les anglais pense que nous mangeons.
C'était delicieux mais pas du tout comme je fait. Il y avait des oignons en très grande quantité, du vin et du sucre de canne. |
jeudi midi :
reste de pâtes et cocktail de fruit de mer pomme jeudi soir : mâche et radis pomme vendredi midi : mâche et radis poire |
Oh ça me suffit. D'ailleurs hier soir j'ai mangé sans vraiment avoir très faim . J'aurais même pu jeûner. |
ton budget nourriture doit être très limité |
Vu le prix de la bouffe ici, même pas En général quand je suis en vacances l'été, je suis comme une enfant àl a fête foraine tellement je suis heureuse de voir de la nourriture pas chère Maintenant je refais le plein de produits "secs" quand je reviens de mes vacances d'été. Ici les prix sont au moins 30 % plus chers qu'ailleurs. Pour info, les chipolatas : 18 euros le kilo chez le boucher. Tu me diras à combien elles sont par chez toi, ça m'intéresserait. |
rlullier a écrit: | ||||||
La nourriture est très chère ici , je pense que nous sommes au même niveau que chez toi |
Ouhla c'est vraiment carême chez toi Je ne tiens pas longtemps avec juste ça dans le ventre Le soir ça peut passer mais à midi |
à midi :
poulet/lardons/courgettes/poivrons/riz/sauce tomate au cookéo pommes |
T'as toujours l'air aussi contente A Midi Chipolatas au barbecue Purée Fruit Pas encore d'idées pour ce soir |
Vu le prix de la bouffe ici, même pas En général quand je suis en vacances l'été, je suis comme une enfant àl a fête foraine tellement je suis heureuse de voir de la nourriture pas chère Maintenant je refais le plein de produits "secs" quand je reviens de mes vacances d'été. Ici les prix sont au moins 30 % plus chers qu'ailleurs. Pour info, les chipolatas : 18 euros le kilo chez le boucher. Tu me diras à combien elles sont par chez toi, ça m'intéresserait. |
Alors Mamienouche, ils étaient bons ces sushis et makis?
Vendredi midi: Reste de poisson avec pesto ou steak haché / pâtes / reste de tajine de légumes Yaourth vendredi soir: omelette aux pommes de terre compote |
A midi :
Salade périgourdine Cheesecake vanille/ framboise Ce soir : Brioche perdue |
Plus personne ne mange. C'est la crise. |
Pas chez rlullier Et puis maintenant qu'elle vient d'être payée alors là, ça va être royal. |
je n'écris plus car on mange des tournedos à tous les repas, ça deviendrait lassant à écrire |
val. a écrit: | ||||||
Même pas du foie gras ? |
rlullier a écrit: | ||||||||
Rossini juste le dimanche, c'est la crise effectivement |
Dimanche midi :
araignée de porc J'en ai trouvé chez un boucher salade verte pêche Dimanche soir : Fromage lundi midi : magret de canard camembert pêche lundi soir : salade verte/concombre rosette |
ce sera pour demain chez nous ! |
tu me diras le prix 21 euros le kilo ici |
13.90 mais elles sont "nature", pas marinées |
Je dis à la grande de cinq ans que j ai mangé deux sardines, une pêche et un concombre entier ce midi. Avec ses deux mains elle imite la taille du concombre, pose ses mains sur mon ventre et me dit : mais comment il peut tenir en entier ? |
Hier à midi : salade de riz
Hier soir : salade de riz Il va falloir que je trouve autre chose pour aujourd'hui |
Salade de pâtes ? |
salade de lentilles j'adore |
10 minutes dans une marmite d'eau salée, ça cuit assez rapidement
Mais il faut bien que ça soit du maïs doux, j'ai trouvé le mien à Lidl sinon à Carrefour (avant on allait directement le ramasser dans une cueilette) Après on passe un morceau de beurre dessus et on croque dedans Les enfants adorent ça |
ici, je ne mange jamais deux fois dans la même journée le même repas, je n'aime pas (mais ça ne gênerait pas mes enfants).
Soit j'ai un gros reste et ça me fait un second repas le lendemain Soit un petit, et ça fait la "gamelle" de mon mari... |
Ce n'est pas un problème de flemme mais de priorités, j'ai quand même 7 enfants à gérer, seule, dont des petits et des devoirs à surveiller X 6 !
Personne ne râle d'ailleurs |
je viens souvent voir vos menus et je me demande toujours si vous cuisinez tout ! Non parce que sinon... ouhaou |
je viens souvent voir vos menus et je me demande toujours si vous cuisinez tout ! Non parce que sinon... ouhaou |
Oui par pizzas toute faite, je pensais plutôt à celle du supermarché, le pizzaiolo c'est différent |
miam
C'est quelle référence ton bouquin ? |
mercredi midi:
diots / Purée en sachet figue et cookies maison mercredi soir: quiche poireaux / saumon gratin de poires |
Cake aux épluchures de poires (je précise que c'est une recette du magazine Saveurs) et au bleu D'Auvergne |
Et c'était bon ? |
Oui |
Original en tout cas. Mais moi, je ne pèle pas les poires. |
rlullier, c'est quoi la recette de ton gâteau aux carottes ? J'en ai une avec de la noix de coco mais avec les allergies d'Amandine, je ne peux pas le faire. |
Normalement, ce n'est qu'avec de la poudre d'amandes, mais là, j'ai fait moitié-moitié amande et noisettes. Je prends cette recette, tout le monde l'aime http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes Le meilleur, c'est quand mon mari nous ramène des petites carottes de Suisse mais là, on n'en avait pas http://www.oetker.ch/ch-fr/produits/decor/massepain/carottes-en-massepain.html |
J'ai acheté de la courge Rachel, je vais essayer de la faire à la poêle
Tu les fais blanchir ou prpas cuire avant de les poêlées ? Dans du beurre ? De l'huile ? Les deux ? |
j'utilise de la courge de Nice ou de la butternut. Je coupe dans la partie fine où il n'y a pas de pépin des tranches d'un cm environ, je les fais revenir tout doucement dans une poele huilée, durant 20mn environ. |
Zut j'ai pris une autre courge |
[b]
Viande si j'ai le temps de passer chez le boucher (ça doit faire une semaine qu'on n'a pas mangé de viande) |
Ben si tu n'as pas de viande, un p'tit kiri ça fera pas de mal !! |
Sinon file les aux petits que tu gardes |
Pépinettes ??? |
Oh, j'appelle ça des pépinettes, mais ça s'appelle des "avoines", en fait, c'est moins joli... http://www.alpina-savoie.com/fr/produits/avoines Moi, je trouve que ça ressemble à des pépins de pommes |
Il y en a dans mon inter mais je n'ai jamais osé en acheter. L'autre jour, j'ai fait des spätzle. Verdict de mes filles : bof. Parfois, ce n'est pas facile de faire accepter de nouvelles choses. |
rlullier a écrit: | ||||||
On achète beaucoup de la marque alpina, en bio, on trouve que c'est vraiment très bon. |
ce midi :
steak de cheval carottes kiwis |
Tulipe a trouvé un malheureux cheval |
Tulipe a trouvé un malheureux cheval |
Que veux-tu ! Les profs de violoncelle désertent donc je m'attaque à l'animal. |
Mercredi midi :
saucisse chou Mercredi soir : Un petit japonais Jeudi midi : Sandwich |
mardi midi:
palette à la diable / avoine / tranche de courge laitage mardi soir: pizzas maison pommes cuites au four |
je n'en ai jamais préparé ni même mangé, ça se fait comment et ça se mange comment ? (avec une fourchette oui je sais, mais encore ?) quel goût ça a ? |
C'est ça en fait http://www.alpina-savoie.com/fr/produits/avoines-bio Rien à voir avec de l'avoine, mais c'est le nom, que j'appelle aussi pépinettes ;) C'est très bon! |
C'est ça en fait http://www.alpina-savoie.com/fr/produits/avoines-bio Rien à voir avec de l'avoine, mais c'est le nom, que j'appelle aussi pépinettes C'est très bon! |
ok ! |
A MIDI :
Soupe osso bucco/basilic/cheveux d'anges Gratin d'oeufs durs à la tomate Méli mélo Tipiak Kiwi CE SOIR : Soupe de butternut Riz au lait et reste de gâteau à l'ananas |
Je déjeune juste avec ma collégienne, elle m'a commandé le menu : steak-frites, ça devrait aller.
Et ce soir, bagels saumon-fromage frais. Tout ceci est parfaitement diététiquement correct |
C'est quoi comme sandwich Tulipe ? Juste du pain + fromage + salade ?
|
Juste masdaam et pain MAIS avec un peu de beurre |
rhooo je croyais que c'était un nom de sandwich avec n'importe quel fromage et non LE fromage. |
rlullier, tu manges le fenouil cru ? ça n'est pas trop fort en goût ? |
Non, ce n'est pas fort du tout, et pourtant, je ne suis pas fan de ce goût Il faut couper la pomme et le fenouil en tout petits dés. |
Non, ce n'est pas fort du tout, et pourtant, je ne suis pas fan de ce goût Il faut couper la pomme et le fenouil en tout petits dés. |
lundi midi:
betteraves râpées saumon / avoines orange lundi soir: nouilles chinoises aux légumes (carottes, oignon rouge et céleri) laitage |
Tu les fais comment les avoines ? Juste en accompagnement sans rien ? Sinon si tu as une bonne idée de recette... Après les crozets que j'ai découvert il y a peu je tente les avoines (alpina bio ) Je fais devenir une vraie crétine des Alpes comme le sous entend mon mari. Sinon ici : Ce midi : Gratin de crozets aux lardons Ce soir : Soupe de légumes Demain midi : Pour moi reste de couscous qu'une collègue nous a fait. Demain soir : Avoines de la recette que Rachel va me repasser. |
Mardi soir :
chipolatas crêpes |
Oh Tulipe Je me moque mais quasi tous mes dîners en ce moment se composent d'avocat + pain frais + fleur de sel. les autres membres de la famille se sont lassés je crois. |
Mardi midi : carottes râpées, paupiettes de veau, riz, fruit.
Mardi soir : spaghettis bolognaise, mâche, yaourt. Rlullier c'est quoi " branche " ? |
C'est ça: https://produits.migros.ch/branches-classic-101558700000 (enfin, on en a acheté 1,4kg samedi ... il va falloir les manger ) |
Ok merci je ne connaissais pas et je n'en ai jamais vu C'est des barres énergétiques Dommage qu'il y ait de l'huile de palme |
Ce soir :
Petit dej´ |
Lundi midi : fèves, restes de viande, reste de lentilles et haricots verts, fruit.
Lundi soir : riz, ratatouille, mâche, yaourt ou fromage. Mardi midi : carottes râpées, restes de viande, salsifis frais, fruit. Mardi soir : muffins à la ratatouille, mâche, yaourt ou fromage. Rlullier je veux bien ta recette de boulettes végétariennnes |
acheté tout prêt à monop' (la promo de la semaine, un acheté= un gratuit), c'était vraiment pas mal! |
Je connaissais le trou normand mais le trou de mémoire, non |
C'est moins alcoolisé ! |
Ce midi :
merguez artichauts fromage Ce soir : fromage et chipster (de la grande cuisine ) Jeudi midi : moules brocolis (et on va en manger longtemps car j'en ai 4 et ma fille s'en va vendredi matin) |
Je suis soulagée de constater que tu as arrêté de te saouler à la glace au rhum |
A MIDI :
Salade pdt, tomates cerises, concombre, poivron, saucisses, Oeufs, échalotes, cibouletteRaisin CE SOIR : Courgettes, tomtes, oignons et farfeles Fromage Glace |
Miam Hormis les WE, je ne parviens plus à cuisiner comme je le voudrais, j'ai fait une razzia surgelés (raviolis vapeur, nems et brochettes marinées) chez Tang, pas envie de faire autre chose qu'allumer le four. |
Miam Hormis les WE, je ne parviens plus à cuisiner comme je le voudrais, j'ai fait une razzia surgelés (raviolis vapeur, nems et brochettes marinées) chez Tang, pas envie de faire autre chose qu'allumer le four. |
Flore comment est-ce que tu fais ton curry aubergines pois chiches, ça me tente bien
Hier midi: Pique-nique Crudités à tremper Assortiment de pains et fromages Compote de pommes et gâteau au yaourt Hier soir: Boulettes de céréales Lentilles cirail au lait de coco Pommes Ce midi: Tomates sel huile d'olive Pâtes huile d'olive basilic Glace chantilly Ce soir: Concombres en salade Semoule Légumes à couscous Tarte aux pommes |
Potée chez nous aussi dimanche soir et hier soir, c'est de saison, j'adore ça
Et surtout, ça, je ne le vomis pas |
Vendredi midi : carottes et chou rave râpés, blanquette de veau, riz, crumble pommes/poires.
Vendredi soir : salade verte, fromage, yaourt. Il faut que trouve des idées pour le week end, on a des amis qui arrivent ce soir et je ne sais pas quoi leur faire de simple, bon, et qui ne prenne pas trop de temps ... D'habitude j'ai des idées mais là nada alors qu'il n'y a que 2 repas à prévoir ... |
tartiflette ? blanquette ? |
Tiens question bébête : est çe qu'il y a des soirs où vous vous rendez compte que vous avez prévu un repas trop léger?
Ca m'arrive depuis qq temps avec mon ado, les soirs où il a boxe, il faut que je rajoute soit de la semoule, soit il mange une (voir 2 si petites) pomme(s) Du coup je me dis que peut être que c'est trop light... ca vous arrive? |
Tiens question bébête : est çe qu'il y a des soirs où vous vous rendez compte que vous avez prévu un repas trop léger?
|
philipine a écrit: |
Hier soir croquettes de choux fleur avec une recette internet qui tourne en ce moment, rapide facile et les enfants ont bien aimé. |
Mercredi midi : salade de tagliatelles/saumon/tomates/tagliatelles de courgette/pignons/graines de lin, fruit
Mercredi soir : salade verte, tarte avec reste de légumes + sésame, elle est en train de cuire, on la mangera froide |
Hier soir, mes filles m'ont réclamé des crêpes par cette chaleur.
Et comme je suis une mère parfaite, elles ont eu leurs crêpes. |
La vache. Tu es méritante |
Non c'est la gourmandise !! |
A midi : pain de légumes, filets de sardines, fruit. Ce soir : salade verte, reste de pain de légumes |
Miette a écrit: | ||||||||
Tu as une recette, Marina, s'il-te-plaît ? |
+ 1 please ! |
"roulé au fromage" cela fait une éternité ! En fait, je ne pense pas à en acheter.
Tu les fais toi-même ou c'est du tout prêt ? |
Pourquoi tu ne remplacerais pas par ex. ta salade de fruits par un fruit ? etc..sincèrement en semaine, je n'ai pas le temps de cuisiner , je passe le minimum de temps en cuisine. Il faut que cela soit simple et équilibré.
Hier soir: - œuf sur le plat/salade/fromage et fruit ce midi: salsifis/escalope de poulet ( pour celles qui en mangent)/ raisin et yaourt |
Ça ressemble au chou vert ? |