Momo777 a écrit: |
Dis-moi, si ta dent est couronnée, est-elle aussi dévitalisée? Car si c'est le cas, théoriquement: plus de nerf, plus de douleur?
Après, je n'ai pas envie de te raconter des bêtises mais comme à l'époque, j'étais moi aussi super angoissée, une amie (allemande) qui est assistante de dentiste m'avait parlé de l'anesthésie dite tronculaire. C'est l'anesthésie où tu as vraiment l'impression d'avoir un ballon dans la bouche et je t'assure que tu ne sentiras que neni!! Bon, nous n'avons pas à dire aux docteurs comment faire leur travail, mais je t'assure qu'ne me voyant si angoissée, ma dentiste a probablement forci la dose et je n'ai jamais eu mal! Je penserai à toi jeudi et je t'enverrai de bonnes ondes |
4Y a écrit: |
pourquoi tu ne profites pas de ce temps "avant que l'abcès puisse revenir" pour profiter de prendre rdv en milieu hospitalier?
suivant l'intervention ils endorment, peut être que tu pourrait en parler avec un stomatologue hospitalier? si tu n'as plus d'abcès c'est déjà bien! |
Momo777 a écrit: |
Ouf, plutôt une bonne nouvelle pour ta dent! Pour la suite, oui, peut-être consulter ailleurs juste pour avoir un deuxième avis - je ne dis rien contre ton dentiste, hein , mais 2000 € ce n'est pas peu... Je ne sais pas s'il y a des différences entre implants, dent sur pivot, il a les bridges aussi...
Se faire endormir pendant l'intervention, ça peut être bien pour toi si tu es vraiment angoissée. Et de toute façon, j'enquêterais déjà un peu auprès de ma mutuelle pour voir combien elle prendrait en charge. Si tu as encore un petit moment, tant mieux, j'espère que ton abcès, ça restera du passé! |
pleine lune a écrit: |
J'ai eu un implant après une couronne et ça ne fait vraiment pas mal, je peux te rassurer.
Mon mari a eu un abcès sous une couronne comme toi, et après les antibiotiques il n'a pour l'instant plus eu de soucis et ça fait quelques années déjà! |
patoune a écrit: | ||
je te remercie implant c'est une racine artificielle qu'on rentre dans la gencive ou plutôt dans l'os puis un pivot (je crois) et une fausse dent et on met l'implant parce que il n'y a plus de dent ni de racine je pourrais ne rien mettre aussi mais pour manger c'est pas top (surtout que c'est une molaire) et ca risque d'abimer l'os et faire bouger les autres dents qui provoqueront à un moment ou autre des dégâts dans la dentition mais franchement le dentier avec un espèce de demi palais me tente vraiment pas je sais pas si j'arriverais à m'y habituer enfin c'est casse tète tout ca et le cout |
patoune a écrit: | ||
ah oui et tu peux m'en dire plus? t'as fait ca ou, à l'hôpital ou en cabinet, et surtout le prix pour me donner une petit idée quand même ah oui ton mari n'en a pas eu d'autre tu me redonne un peu d'espoir sauf que là ma couronne a bougé d'après mon dentiste merci |
patoune a écrit: |
c'est pas à moi que ca arriverais dormir chez le dentiste |
doule a écrit: |
Je fais remonter la discussion car j'ai exactement le même problème que toi, Patoune.
Ma dentiste m'envoie vers un confrère qui pose des implants, je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai peur de la douleur et du prix ! Tu en es où, toi ? |
Je fais ma radio panoramique le 21 juin. Ensuite je prendrai rdv avec le dentiste qui s'occupe des implants.
Je vois que c'est long, j'ai le temps de m'y faire ! On va se soutenir, Patoune ! |
Pour le moment, j'ai toujours ma dent. Ma mutuelle rembourse 500 euros pour un implant à partir du mois de janvier donc je commencerai les "travaux" à ce moment là. Ma dentiste m'a dit que ça pouvait attendre qqls mois...ça tombe bien, je ne suis pas pressée d' y passer ! |
carpediem27 a écrit: |
Vous êtes plus courageuses que moi |
Oui, je suis toujours décidée, je commence en janvier. Mais j'ai la trouille ! |
Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout. |
Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout. |
Je n'ai toujours rien fait...à part le devis !
Bravo Patoune !!! |
Bon, ben...c'est demain soir ! Extraction de la dent et normalement pose de l'implant dans la foulée !
Vivement que ce soit fait ! |
Je suis toujours vivante !😂
L extraction de la dent a été compliquée, il s est acharné pendant trente minutes ! Je n ai pas souffert mais c était désagreable, heureusement que j avais pris de l atarax avant ! Du coup il n a pas pu poser l implant, j y retourne en septembre... |
C'est fait ! et je n'ai rien senti. |
tulipe a écrit: | ||
Génial Te voilà débarrassée. |
doule a écrit: | ||||
Oh oui !! |
C'est fait ! et je n'ai rien senti. |
soffy a écrit: |
ici aussi, j'ai fait poser l'implant maintenant encore 6 mois avant d'avoir une nouvelle dent
la bonne surprise : ma mutuelle m'a remboursé pratiquement la totalité de l'implant |
carpediem27 a écrit: |
Je reviens du dentiste et voilà la vis de l'implant est posée.
J'ai beaucoup stressé et finalement çà s'est bien passé , je n'ai même pas senti les piqûres et aucune douleur ensuite ! Ce qui est désagréable par contre ce sont les vibrations. J'y retourne en octobre pour une couronne et en novembre pour la suite de l'implant mais le plus dur pour moi est fait ! |
doule a écrit: | ||
On est soulagé hein, une fois que c'est fait ! |