bibiche a écrit: |
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte. |
guimellorique a écrit: |
Offre moi un safari Dali pour toute la famille et après je te dirais ce qui est mieux, le Kenya ou la Tanzanie.
Tu crois que c'est l'endroit où les familles nombreuses partent le plus en vacances ? Beaucoup ici aimeraient juste partir une semaine au bord de la mer et galerent pour économiser assez. Je trouve ton post carrément indécent. |
Gwenaelle a écrit: |
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€.. on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc.. tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos. |
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€.. on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc.. tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos. |
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte. |
Madec a écrit: |
Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste |
MARIKA a écrit: |
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". |
laurence a écrit: | ||
ça ça serait bizarre non (ou en tout cas pas optimisé) ? |
MARIKA a écrit: | ||
c'est exactement à cela que je pensais. l'Afrique du Sud n'est pas réputé pour être le pays le plus sûr de ce côté là. j'ai des connaissances qui voyagent beaucoup avec leurs 4 enfants, mais pour l'Afrique du Sud ils avaient choisi de partir sans eux. perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!). Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". |
Dali a écrit: |
En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.
Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. |
guimellorique a écrit: | ||
Je veux que jette dise ? quand, j'ai vu ton message, je me suis dit "encore une qui se la pète avec les super vacances qu'elle a fait ou qu'elle va faire !" et des gens comme ça je n'en rencontre que trop qui s'en fichent de savoir si leur interlocuteur a seulement les moyens d'aller à petraouchnok-les-bains pendant ses congés. Maintenant je suis ravie pour toi qu'il y ait sur un forum de familles nombreuses des gens pour te répondre sur un safari en Afrique. Comme le rappelle oelita ce n'est pas la majorité des familles nombreuses qui voyagent. Tu parles de s'afficher pauvre, mais tu pleures quand ton budget nourriture dépasse les 110 euros. Je m'en fiche de comment tu dépenses ton argent. Mais c'est complètement de la provocation. Ce n'est même pas de la jalousie. Je préférais de loin voir un reportage sur un Voyage lointain d'une famille nombreuse, parce que là cela parlerait à nous mamans de familles nombreuses en se disant : c'est possible de te faire en économisant. En plus j'ai cru lire que tu n'étais même pas sûre de vouloir des gosses un jour, tu b'arretes pas de parler de soucis avec ton iPad, ton iPhone,... Tu cherches quoi au juste ici ? A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ? Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ???? Même si je ne voulais pas etre méchante. Par contre je doute que tu airs seulement réfléchi à la manière dont ton message puisse etre perçu. |
Ciao ! |
sistamanue a écrit: |
Guillemorique, pourquoi associes-tu famille nombreuse avec économie ric-rac ??
Du coup, comme dans la vraie vie, les minorités n'ont qu'à se la boucler ?? T'as pas d'enfant, tais-toi... tu payes des impôts, ne le dis-pas.... tu pars dans des lieux magnifiques, chut... tu vas faire des jaloux... Non mais faut arrêter les centaurées... C'est forum public, tout public toutes CSP confondues, c'est important de se le mettre dans la tête. Merci |
Si c'est pris comme cela, je m'en vais !
Les nouvelles s'en prennent plein la gueule et les anciennes ont tous les droits. Ciao ! |
Tu cherches quoi au juste ici ? A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ? Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ???? |
Je veux que jette dise ? quand, j'ai vu ton message, je me suis dit "encore une qui se la pète avec les super vacances qu'elle a fait ou qu'elle va faire !" et des gens comme ça je n'en rencontre que trop qui s'en fichent de savoir si leur interlocuteur a seulement les moyens d'aller à petraouchnok-les-bains pendant ses congés. Maintenant je suis ravie pour toi qu'il y ait sur un forum de familles nombreuses des gens pour te répondre sur un safari en Afrique. Comme le rappelle oelita ce n'est pas la majorité des familles nombreuses qui voyagent. Tu parles de s'afficher pauvre, mais tu pleures quand ton budget nourriture dépasse les 110 euros. Je m'en fiche de comment tu dépenses ton argent. Mais c'est complètement de la provocation. Ce n'est même pas de la jalousie. Je préférais de loin voir un reportage sur un Voyage lointain d'une famille nombreuse, parce que là cela parlerait à nous mamans de familles nombreuses en se disant : c'est possible de te faire en économisant. En plus j'ai cru lire que tu n'étais même pas sûre de vouloir des gosses un jour, tu b'arretes pas de parler de soucis avec ton iPad, ton iPhone,... Tu cherches quoi au juste ici ? A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ? Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ???? Même si je ne voulais pas etre méchante. Par contre je doute que tu airs seulement réfléchi à la manière dont ton message puisse etre perçu. |
Les nouvelles s'en prennent plein la gueule et les anciennes ont tous les droits. Ciao ! |
Mimo ça me fait rêver.
Je pensais fin septembre, début octobre ça te paraît bien ? Safari/farniente, comment s'organisaient les journées ? Je me demande si 15 jours safari pur on n'en a pas fait le tour rapidement ? C'est tous les jours dans de nouveaux parcs ? Tu nous fais partager quelques photos ? TICA. Je te ramène un éléphant si on se décide. |
kty a écrit: | ||
ben et moi ?! et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? ce serait pour cette année en septembre/octobre ? |
rlullier a écrit: | ||||
ça va être juste , non? |
kty a écrit: | ||||||
mais non pas de faire un enfant, le safari je voulais dire. |
Oelita a écrit: |
Ce qui gêne visiblement guimellorique, ce n'est pas tant que Dali veuille partir loin, c'est que, n'ayant pas les contraintes matérielles d'une famille nombreuse, elle affiche des soucis liés à une vie différente, dans un forum de famille nombreuse.
Même si je n'aime pas du tout le ton qu'elle prend et ses accusations un peu violentes, je comprends aussi qu'on ne vienne pas sur un forum de famille nombreuse pour lire une célibataire parler de safari en Afrique honnêtement, dites, on est quand même bien hors-sujet total, non ? Je sais, il y a plein de hors-sujet sur ce forum et je m'y suis habituée de même que la plupart d'entre vous, et vous aimez visiblement ça pour la très grande majorité d'entre vous, mais pour une nouvelle arrivée, c'est un peu logique d'être surprise, enfin je le comprends. Bref, on se calme |
juju a écrit: |
et moi dali?????? |
Dali a écrit: | ||
|
Ce qui gêne visiblement guimellorique, ce n'est pas tant que Dali veuille partir loin, c'est que, n'ayant pas les contraintes matérielles d'une famille nombreuse, elle affiche des soucis liés à une vie différente, dans un forum de famille nombreuse.
|
tulipe a écrit: | ||
Et bien que Guimellorique déverse alors son mal-être, sa haine, sa frustration, envers Laurence qui a plus d'enfants qu'elle et qui part régulièrement à l'étranger, à Ticya qui est aussi partie plusieurs fois loin. C'est bizarre que Guimellorique ne se soit pas offusquée des jolies photos mises sur le site par Laurence qui a eu le toupet de partir loin en temps de crise avec ses enfants (et son mari) et en plus de nous montrer les jolis paysages qu'elle a vus. Je précise que ce que j'ai mis en gras est du 2nd degré, hein |
juju a écrit: |
tu pourrais avoir un peu de respect,dali est ici depuis longtemps,et jamais personne ne la trouver provocante |
figualix a écrit: | ||
Oelita : c'est tout à fait cela. Je vis dans un immeuble où il y a majoritairement des gens sans enfant qui ont des préoccupations à plusieurs millions de galaxie des nôtres. je crois qu'en répondant à Dali je les voyais eux et leurs sourires compatissants: "ah vous avez été 4 jours en Lorraine. Ah nous on revient de Rome Prague new York. Ah oui mais vous avec les enfants... Bon passons.... D'accord avec toi Oelita sauf sur un point. Dali DEMANDE l'avis des MM sur ce genre de voyage car Dali sait très bien qu'il y a des familles nombreuses qui voyagent (même loin). La preuve, elle a des réponses de certaines qui y sont allées et même des remarques de celles qui voudraient y aller (et qui iront peut être un jour avec leur marmaille. Laurence ? ). Pour cela, je ne trouve pas que cela soit hors-sujet. Si on considère qu'il y a hors-sujet, c'est sur le statut des MM qui ont moins de 3 enfants (Tulipe, Dali, ...) : elles ne devraient pas poser de question du tout ! Mais cela manquerait au forum ! Je plaisante, bien sûr ! |
rlullier a écrit: |
c'est combien d'ailleurs, la gestation d'une éléphante?
(Ayez pitié de moi, je surveille en même temps le solfège de mes grandes ) |
kty a écrit: | ||
ben et moi ?! et sinon pourquoi tu veux pas d'enfant d'abord ? ce serait pour cette année en septembre/octobre ? |
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€.. |
juju a écrit: | ||||
ben oui je sais bien ,tu vois je suis comme les retraités overbooké on en as parlé ,mais faut que l on trouve un creneau! |
cilou a écrit: | ||||||
tss déjà que ça va faire 1 an qu'on s'est pas vu... Jujuuuuuuuuuuuuuuuuu bouge tes fesses |
TICYA a écrit: | ||||
J'avais pas vu !!! La jalouse !!! |
sandrac a écrit: |
génial si tu peut le faire, jeune j'ai voyagé, maintenant avec les loulous on va moins loin, mais leur rève c'est l'afrique sénégal mali, jespère les y enmenner dans 2a, je verse chaque moi un peu pour cela. |
mimosa a écrit: | ||
on part ensemble ? |
on part ensemble ? |
sandrac a écrit: |
oui en 2015 sur les plages du sénégal |
j'ai vraiment envie d'y emmener le gosse et ps de palace mais louer un appart +chauffeur |
Orély a écrit: |
moi je suis d'accord pour que tu fasses un safari Dali, tu as ma bénédiction seulement si tu me (nous) fais voyager au retour avec un beau reportage photo
je fais partie de celles qui voyagent par personne intermosée et j'adore lire les anecdotes et regarder les photos en tout cas c'est un très beau projet et j'ai hâte d'en savoir plus |
TICYA a écrit: | ||
Non mais c'est normal ça ! Tu veux pas tout avoir non plus ??? La très belle baraque, plein de mômes et les voyages ??? Faudrait faire gaffe à ne pas donner envie hein ! |
Orély a écrit: | ||||
ah mais j'assume dame Tycia j'ai jamais dit que je mettais mes petits deniers pour un voyage ... moi je mets jusqu'à mon dernier sou dans ma grande maison on fait ce qu'on peu hein d'ailleurs j'ai trouvé du pécharmant pour cet été |
TICYA a écrit: | ||||||
Ouf ! On va pouvoir te garder alors |
Orély a écrit: | ||||||||
je fais ce que je peux pour éviter de provoquer des sentiments controversés... d'ailleurs j'ai prévu de te faire boire pour oublier quand tu passeras |
TICYA a écrit: | ||||||||||
J'bois peu moi Madame ! Je suis sans défaut |
kty a écrit: | ||||||||||||
j'peux venir à sa place ? |
Orély a écrit: | ||||||||||||||
grande rencontre MM quand vous voulez ... ya du terrain pour faire jouer les enfants et planter les tentes (zoline ) et ya du bon vin dans le coin ah non faut pas s'vanter d'avoir plus qu'une autre... oubliez l'invit les filles |
c'est exactement à cela que je pensais. l'Afrique du Sud n'est pas réputé pour être le pays le plus sûr de ce côté là. j'ai des connaissances qui voyagent beaucoup avec leurs 4 enfants, mais pour l'Afrique du Sud ils avaient choisi de partir sans eux. perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!). Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". ;-) |
Petitefée a écrit: |
Zut je serais bien venue aussi |
Orély a écrit: | ||||||||||||||
grande rencontre MM quand vous voulez ... ya du terrain pour faire jouer les enfants et planter les tentes (zoline ) et ya du bon vin dans le coin ah non faut pas s'vanter d'avoir plus qu'une autre... oubliez l'invit les filles |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||||||
Trop tard c'est noté on sera là en aout, 3 semaines et on est juste une petite dizaine. |
flore a écrit: | ||||||||||||||||||
|
C'est intéressant ton info Dali. J'ai comme une envie d'y repartir
Pour la température, lorsque j'ai vu 32° je ne pensais pas qu'il faisait si chaud. Nous étions en automne là-bas, je n'imagine pas en été local..... |
Charlotte a écrit: | ||
Tu y étais quand ? Nous y sommes allés en avril Printemps ici Automne là-bas et nous avons eu des températures très douces jamais plus de 20/22...en fait dans l'hémisphère sud les saisons dont l'inverse d'ici. |
Madec a écrit: | ||||
On s'est peut-être croisé ? Nous sommes partis du 13/04 au 21/04, Marloth parc et Graskop. Et toi ? |
Tu as jeté un oeil au blog que je t'ai indiqué au début de la discussion ? Il y a vraiment beaucoup de détails... |
Par contre une copine n'arrête pas de me dire que ce n'est pas du tout secure Johannesburg, que deux femmes seules on se fera forcement raqueter ou agresser, du coup elle me met le doute car on sera quasi tout le temps seules. Elle me sort les grands discours des africains qui sont racistes et détestent les blancs et que ce n'est pas le moment du tout. |
Nous avons réservé en individuel. Les billets surtout en fonction des horaires et ca tombait bien c'était les moins chers, les locations par le net pour la voiture et le logement. Rien d'autre après tu fais comme tu veux. Des collègues de boulot à mon mari nous ont conseillés quelques choses indispensables à voir et nous donnaient leurs avis sur les tarifs.
Par un voyagiste c'était hors de prix et pas sur 1 semaine comme nous le pouvions. |
oui, commandés début mars.
Si tu regardes sur aifrance, tu as des offres à 660 pour départ le 20/04 et retour le 28/04 par ex |
Au départ de Genève c'est souvent vraiment moins cher que de Paris (pareil pour Bruxelles, le truc le plus absurde étant: un vol Genève-Paris-X est souvent moins cher que le vol direct Paris-X |
MARIKA a écrit: | ||||
tout est plus cher au départ de Paris. Je ne sais même plus depuis quand je ne suis pas allée quelque part au départ de Paris. Ma fille est partie via Amsterdam. On part souvent du Luxembourg ou d'Allemagne. |
laurence a écrit: | ||||||
ca c'est sûr !!!!! pourquoi je le dis d'ailleurs ? tous ceux qui habitent près d'une frontière le font déjà depuis des plombes. sinon tu peux toujours rallier un point moins cher avec Ryan Air ou assimilé (j'ai failli envoyer un jour mon fils à Pau via l'Angleterre, pour 5 fois moins cher que chez Air France ou la SNCF, seul bémol, les horaires ne collaient pas et il fallait passer une nuit sur place ce qui enlevait tout l'intérêt de l'opération pour UNE personne, à 4 c'était rentable !!!). Oui mais alors nous pour ça on est un peu feintés où on est ... |
Nantes-Genève par easyjet, si tu t'y prends assez tôt les billets peuvent être à 50 euros A/R |
s@lv@m a écrit: |
@Dali je suis l'auteur du blog cité par Oelita |
MARIKA les tarifs dont tu parles je ne les ai vus nul part par contre j'ai vu des prix 2 à 3 fois plus chers que ceux que Madec a noté pour 8 jours dans un hôtel 5 étoiles sans jamais voir un animal.
Je ne veux pas d'un TO en bus avec 100 personnes mais seulement la moitié qui profite des animaux (ceux qui sont du côté des animaux justement !). Je voudrais un truc plus cosy avec 4/6 personnes. Purée je viens de regarder Enquête exclusive sur les safari au Kenya, ça ne donne pas du tout envie ! |
mais cela c'est parce que tu n'as pas d'enfants !
avec des petits, le panachage plage/visite est une excellente formule. (pour juste la plage c'est idiot : il y a plus joli et moins cher ailleurs) si tu ne veux pas rester 3 jours au même endroit ne loue pas une maison ! je crois que tu es mure pour un circuit tout organisé mais en petit groupe. |
Je ne souhaite pas mettre 4000€ pour 10 jours de vacances, soient-elles exceptionnelles. |
Typiquement ce que je ne veux pas : payer 10 jours pour en profiter 6.
Et 3 jours au même endroit sur les 6. |
Là va falloir ramer pour trouver des arguments convaincants pour ma sœur. |
Le juste milieu : 15 jours de rando dans les montagnes, même si les paysages sont magnifiques, ça va la gonfler. Il faut que ce soit secure avec un repli possible au moindre souci. |
laurence a écrit: |
J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris)
En plus Octobre est la bonne saison là-bas. |
Tu peux faire des treks bien plus courts que ça, à partir de 4-5 jours. Dans les Annapurnas, ou le Langtang (un peu plus difficile d'accès ) ou juste dans la vallée de Kathmandou au milieu des rizières. Panacher avec des visites de villes médiévales (Baktapur, Patan...) , des stupas bouddhistes (Bodnath), un peu de rafting, et même safari à Chitwan (jungle à 20 km de l'Inde, Rhino, éléphants, crocodiles...) J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris) En plus Octobre est la bonne saison là-bas. Bon nous on n'y est pas rendus, j'ai 400 euros sur le compte vacances |
Tu peux faire des treks bien plus courts que ça, à partir de 4-5 jours. Dans les Annapurnas, ou le Langtang (un peu plus difficile d'accès ) ou juste dans la vallée de Kathmandou au milieu des rizières. Panacher avec des visites de villes médiévales (Baktapur, Patan...) , des stupas bouddhistes (Bodnath), un peu de rafting, et même safari à Chitwan (jungle à 20 km de l'Inde, Rhino, éléphants, crocodiles...) J'en suis à une estimation de 1000 euros/personne pour environ 18 jours (3 jours "culturel", 7 jours de trek avec porteurs, 2 de balade "campagne", 2 de rafting et 2 de jungle, 2 de trajets) + les vols bien sûr, (800 à 1000 depuis Paris) En plus Octobre est la bonne saison là-bas. Bon nous on n'y est pas rendus, j'ai 400 euros sur le compte vacances |
liza a écrit: | ||||
qu'est-ce que j'aimerais voir ça ! |
Perso je bave devant ce site
http://www.clubaventure.fr/ |
Han et 3200 euros pour 13 jours dans l'ouest américain |
s@lv@m a écrit: |
Dali : les prochaines vacances seront cet été en France.
Prochain voyage en famille à l'étranger : printemps 2013. Chine ? Laos/cambodge ? autre ???? (c'est encore loin...on revient juste de notre voyage 2012...) Hakuna Matata veut dire en swahili "Pas de pb" Pour le planning maison, faut se prendre en main et s'organiser un minimum => acheter un guide de voyage (ou l'emprunter à la bibio) et aller glaner des idées de circuits chez les TO, prendre des renseignements sur les forums (noms d'hotels, itinéraires etc...sites web), puis récolter les emails ou url des agences/hotels et arroser de demandes de renseignements. Bon courage pour monter ton voyage, c'est déjà entreprendre l'évasion que de monter ce type de projet ! |
mimosa a écrit: |
Ah mais quand t en rade au milieu de nulle part le chauffeur te dit bien hakuna matata!
Dali ton lien est chouette masai mara amboseli très beau parc et nakuru sauf erreur lac aux flamands roses je préfère nettement ta formule que tt en solo |
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. |
j'avais pas vu sinon il y a Planète sauvage près de Nantes |
j'avais pas vu sinon il y a Planète sauvage près de Nantes |
Gwenaelle a écrit: | ||||
et je te paie le café sur la route du retour |
Ah, si on retourne un jour en H. Savoie, les enfants ne nous lâcheront pas avant qu'on aille à l'aquaparc du Bouveret !
ça parait sympa et pas hors de prix ta proposition je trouve. Et c'est deux nuits et non pas deux jours chez les Massaïs Il faudrait savoir la taille du groupe. |
rlullier a écrit: | ||
tes plus jeunes ne préfèreraient pas ça? http://www.swissvapeur.ch/ C'est quand même plus original que l'aquparc (tu en trouves partout des aquaparcs...) |
laurence a écrit: | ||||
On n'en trouve aucun aussi grand et amusant dans toute la région Bretagne en tout cas, donc je ne suis pas d'accord. Et ils préfèrent tous l'aquaparc (parents compris) sans l'ombre d'une hésitation Le train à vapeur, je pense même qu'ils préfèrent largement randonner |
Et le Bouveret vous y êtes allés ? |
"Réponse de ma soeur à mon long mail : "safari et compagnie, on passera des heures en voitures pour voir 1 vache.."
azalée elle est indécrottable. |
Ah, si on retourne un jour en H. Savoie, les enfants ne nous lâcheront pas avant qu'on aille à l'aquaparc du Bouveret !
ça parait sympa et pas hors de prix ta proposition je trouve. Et c'est deux nuits et non pas deux jours chez les Massaïs Il faudrait savoir la taille du groupe. |
Bon proposition reçue ce matin :
[...] jour 2 : Nairobi : Amboseli Route pour le parc d'Amboseli au pied du Mt. Kilimanjaro Installation au Kibo Safari Camp pour 2 nuits. Premier safari l'apres midi. Repas et nuit. |
jour 3 : Amboseli Safari a l'aube et dans l'apres midi En matinee visite d'une ecole rurale ( possible en semaine uniquement) Repas et logemen |
jour 4 : Amboseli - Lac Naivasha (Great Rift Valley) Depart matinal pour Naivasha via Nairobi Arret dejeuner au Carnivore Apres midi continuation pour Naivasha. Installation au Fish Eagle Inn. Diner, nuit |
Ça fait tout de même 5 safari mais passer une journée sur la route (journée 5) ma fatigue d'avance et deux jours auprès de la population c'est pas "trop" ? je lui ai dis que je prenais le vol de mon côté du coup pour rallonger le séjour. |
JeanneC a écrit: |
Mo l'immersion, ça ne me tente pas du tout, du tout. Ca sent le truc à touriste, avec fausses coutumes reconstituées pr ta venue, logemnt en case (et qd tu pars ils retournent chez eux), ... |
|
l'immersion c bateau sauf si tu fais une virée avec guide non prévue sur le programme, pour Masai Mara, y'a tout un business avec village etc..., alors que la plupart des gens vivent ailleurs.... |
C'est justement Masai mara qui est proposé d'office. |
alors à l'approche du parc, y'a un certain nbre de vendeurs qui se jettent sur les cars pour vendre des babioles, et après visite du parc tu visites un village masaï dont je considère qu'il est reconstitué : pour quelques familles en cases et vêts tradis, les autres vivent dans un village à quelques kms de là, c comme un décor de cinoche ..,en plus visiter ça n'a aucun intérêt c encore pour te faire acheter des bricoles... j'ai préféré visiter une coopérative artisanale, dont le but est de vendre-acheter la production locale faite sous tes yeux par des artisans, d'une part tu n'achètes ps du made in china, et d'autre part tu sais qu'une partie du prix va bien dans la poche de celui qui fabrique, je sais plus le nom il y avait plein de petits stands-ateliers et là c donnant-donnant et plus authentique! |
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine. |
Les TO ne prévoient pas Mombasa dans leur programme.
|
ça l'était pour le mien, fin du séjour à mombassa avant de reprendre l'avion |
Je ne veux pas visiter Mombasa, seulement le magasin d'usine. |
j'ai du louper un épisode. |
rlullier a écrit: | ||||
C'est là où ils fabriquent les éléphants. |
j'ai du louper un épisode. |
j'avais pas compris que c'était la "fabrique d'éléphant" que tu voulais voir !!! je me suis dit après sa soeur qui va à Amnéville, elle est partie pour Troyes !!!! |
je suppose que si je t'envoie les Playmo de mes petits, cela ne va pas faire l'affaire !!! (peut-être pour ta soeur, c'est pas trop "insecure" ) sans déc', on peut VRAIMENT caresser les lionceaux ???? j'imagine juste la maman lion juste à côté qui rêve de te transformer en canigou et qui ne demandra l'avis de personne d'ailleurs.... |
Dali, ta soeur , vaut mieux que tu m'emmènes, je me ferais moins prier |
Nous l'avons fait au lion parc près de Johannesburg. C'est le seul endroit ou tu peux le faire dans le coin. Les lionceaux ont 4 mois, dorment et toi tu as maxi 2 minutes pour les caresser. Les girafes c'est pareil sans le temps compté. |
Mamienouche a écrit: |
3 jours d'avion pour aller en Afrique ????????? |
Je ne veux pas dépasser mon budget. |
je comprends tout à fait mais l'option pension complète c pour éviter les "plus" qui te plombent à l'arrivée, mais c sûr c une somme !!! |
Dali a écrit: | ||||
|
Maxie a écrit: | ||||||
Ca c'est typique une réflexion de ma soeur. Quand je lui ai dit combien on payait pour aller aux Canaries, elle m'a répondu "Pour ce prix-là tu peux aller aux Etats-unis". Oui mais si c'est pas aux Etats-Unis qu'on veut aller??....?? |
carpediem27 a écrit: |
tout compris on a dû en avoir pour un peu plus de 10.000F
|
Dali a écrit: | ||||||||
ça me couterait nettement moins cher de partir 2 semaines aux Etats-unis mais je veux faire un safari. |
|
Mimo je vais aller regarder sur nouvelles frontières. |
titounette a écrit: |
Si tu repousses tu auras l'opportunité l'an prochain ? |
je comprends mieux pourquoi tu regardes du côté de la Croatie.
tu vas rencontrer nettement moins d'éléphanys par là-bas !!!! |
J'attend mon avion pour Nairobi depuis Mombasa et ensuite je quitte définitivement le Kenya dans la nuit.
Il s'est passé tellement de choses durant 10 jours, j'ai versé beaucoup de larmes, de joie mais aussi de tristesse... Le seul regret est de ne pas avoir pris un autre sac plein de vêtements, livres et stylos supplémentaires mais je pense que ce n'est qu'un au revoir. |
juju a écrit: | ||
|
Dali a écrit: | ||||
Évidemment les cartons ne sont pas finis... |
@rmelle a écrit: | ||||||
pauvres betes |
TICYA a écrit: |
Vivement le récit ! |
liza a écrit: | ||
+1 |
LAB a écrit: |
Tu vas en avoir des choses à raconter à tes petits! |
tulipe a écrit: |
Et tu retravailles quand ? |
Je suis rentrée dimanche et j'ai déménagé hier et aujourd'hui, journées mouvementées ! J'ai ensuite pris la route pour Brive, arrivée il y a 2h, juju si tu passes par là je suis vivante.
Bref je vais m'occuper de mon filleul les 3 prochains jours mais je vais essayer de squatter le PC de ses parents pour vous faire un récit et mettre des photos mais ça va être dur de choisir... Et oui j'ai hâte de raconter tout ça aux petits. Purée ils m'ont manqué ! Je leur ai ramené tous les animaux que l'on peut voir en safari en bois trop mignon. |
|
juju a écrit: | ||||
tu ne camperas pas!! |
Y en a une qui sait se faire désirer |
juju a écrit: | ||
elle est pardonnable ,elle est en famille |
Orély a écrit: |
j'avais raté les épisodes "Dali part en safari" et "Dali déménage" avec mon internet qui s'est fait désirer...
c'est super pour toi !!! ravie de ces nouvelles aventures, et vivement les photos |
On a juste eu le temps de regarder les photos hier : 3h et on n'a pas tout vu ! Ici je n'ai ni PC ni câbles pour le reflex.
Aujourd'hui on fête tous les anniversaires et je prends la route demain, il va vous falloir de la patience. |
Maxie a écrit: |
C'est un troll, cette Dali... Toujours pas une seule photo... Elle nous l'a inventé, son safari! |
J'ai juste pas le temps, là dès jeudi je m'attèle aux cartons, il faut aussi que j'achète des étagères pour tout vider. La bonne nouvelle c'est que j'ai un lit, la mauvaise c'est que la prise antenne est à l'opposé de la prise de téléphone, du coup ça me parait compliqué pour la box. |
diana a écrit: |
pareil chez moi pour les prises mais du coup la box est branché sur la prise tel et c'est tout ! j'sais pas te dire pourquoi mais ca marche |
Évidement que la box est sur la prise tel.
Mais l'antenne est à l'opposé, je ne peux donc pas y brancher le boitier TV d'SFR qui doit être aussi branché sur la box en plus de la TV. En plus c'est pas super bien foutu car la prise électrique estrie le muor en face de celui où il y a la prise télé, du coup la multiplies traverse le couloir. |
4Y a écrit: | ||
Je veux te dire que tu n'es pas obligée de brancher ton décodeur sur l'antenne. Le fait qu'il soit relié à la box suffit |
4Y a écrit: | ||
Je veux te dire que tu n'es pas obligée de brancher ton décodeur sur l'antenne. Le fait qu'il soit relié à la box suffit |
4Y a écrit: |
J'ai du mal m'exprimer
( et puis ça parait étrange au départ) Pas besoin d'antenne Ta box sfr branchée à la prise téléphone (logique) Le décodeur Tv branché uniquement a la box Le décodeur relié à la Tv via prise péritel Tv capte le décodeur en appareil supplémentaire ( idem lecteur DVD) Tu zappe avec télécommande décodeur Tv On est ok? |
j'ai vu un reportage sur le parc du serengheti hier sur arte, et le tourisme de masse, j'ai pensé à dali |
On a juste eu le temps de regarder les photos hier : 3h et on n'a pas tout vu ! Ici je n'ai ni PC ni câbles pour le reflex.
Aujourd'hui on fête tous les anniversaires et je prends la route demain, il va vous falloir de la patience. |
4Y a écrit: |
J'ai du mal m'exprimer
( et puis ça parait étrange au départ) Pas besoin d'antenne Ta box sfr branchée à la prise téléphone (logique) Le décodeur Tv branché uniquement a la box Le décodeur relié à la Tv via prise péritel Tv capte le décodeur en appareil supplémentaire ( idem lecteur DVD) Tu zappe avec télécommande décodeur Tv On est ok? |
|
4Y a écrit: | ||||
Oui mais le câble a embout rouge sur le décodeur c'est "network" et "tv" sur la box, ensuite décodeur tv avec la peritel. En gros sur le décodeur j'ai peritel, câble blanc relié à la box (qui reconnait la tv !) et le câble d'alimentation. J'ai faux ? Je n'ai que la peritel sur la tv ou elle doit quand meme etre branchée sur l'antenne hors box ? Car il y a une prise antenne sur le décodeur. Tu as fait recherche de chaînes ? Ici ça marche comme ça ( par contre ancien décodeur , pas le nouveau) |
Maxie a écrit: | ||
Oui enfin c'est pas non plus comme si on attendait vraiment... |
J'avais branché la peritel sur auxiliaire sur la box, je tente tv. |
La peritel était mal connectée à la tv, 4Y tu peux bosser chez SFR. |
Si vous en voulez d'autres, y'a qu'à demander ! |
liza a écrit: | ||
je demande ! |
Sympa
Je suis étonnée du si peu de neige sur le kilimandjaro c'est normal à cette saison ? |
JeanneC a écrit: |
Mais finalement t'as vu + d'animaux que d'humains?
Et ton fameux village qui vend de l'artisanat? Belles photos. |
Chérie2000 a écrit: |
Qu'as-tu répondu au chef polygame ? |
Sympa
Je suis étonnée du si peu de neige sur le kilimandjaro c'est normal à cette saison ? |
sandrine a écrit: |
Ca fait rêver, c'est superbe |
SPQR a écrit: | ||
réchauffement climatique. |
TICYA a écrit: | ||
Oh oui !!! Les photos sont superbes ! Tu n'as pas croisé de bébêtes berk berk genre araignées ? |
SPQR a écrit: | ||
réchauffement climatique. |
J'ai mangé du crabe pour la première fois de ma vie, les américains avec qui j'ai déjeuné ne me croyaient pas alors ils m'ont dit qu'ils allaient me prendre en phoo pour la "preuve : |
(ceci dit, ça ne ressemble pas du tout à du crabe ce que tu dégustes ) Elles sont super belles tes photos. Bon on ne pourrait jamais faire de photos aussi réussies en gérant un tas de mioches.(déjà qu'il y a souvent une problématique profiter/garder des souvenirs, alors quand se rajoute l'aspect revenir avec strictement le même nombre d'enfants qu'à l'aller ....) (indépendamment bien sûr de ce minuscule détail constitué par le prix)(comme ça ça console) |
Il est revenu en me donnant sa petite dernière et en me demandant de la ramener avec moi en Suisse... |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Il avait combien d'enfants ce brave homme ? |