tulipe a écrit: |
je te réponds ce soir quand j'aurai le temps |
Alors déjà, la toile Aïda ça peut être une toile avec les trous préformés où piquer marqués mais ça peut aussi être du lin
Je te confirme que si tu ne vois pas bien clair tu dois d'abord : - aller chez l'ophtalmo - broder de façon préférentielle de la toile Aïda coton - et si tu veux quand même broder du lin, utilise un tambour car elle tend bien la toile et tu verras plus clair. Ensuite le nombre de points à broder par centimètre est nécessaire pour savoir prendre la bonne dimension de toile pour ta broderie. Je brode en ce moment une grille qui devra faire 32cx32cm si je prends une toile où broder 6 points par cm, 27cm x29cm si je brode 7 points par cm et 21cmx21cm si je brode 9 points par cm. Plus tu peux mettre de points par cm, plus tes fils (sur une toile de lin) vont être collés les uns aux autres (d'ailleurs pour certains modèles on ne prend pas deux fils DMC pour broder mais un seul). Là je brode sur une toile Aïda coton à 6 points par cm mais je trouve que cela fait trop peu de points au cm et du coup cela agrandit le motif final. J'aime beaucoup broder le lin que je trouve plus joli mais comme toi, je ne peux broder qu'à la lumière du jour et je ne brode pas vite car je cherche un peu où sont mes fils ; l'inconvénient du lin est que tu peux avoir un fil extrêmement fin et un autre plus gros à côté. Tu n'es pas obligé de broder sur une toile avec 5, 5 points au cm même si tu débutes. ça n'a pas grand chose à voir. L'essentiel est que tu puisses voir clair dans la toile. Pour choisir tes toiles, soit tu as le nombre de points soit le nombre de fils par cm donc tu t'en sers pour calculer ton nombre de points. J'ai commandé sur ce site la semaine dernière et je suis ravie . va voir tous les modèles de toiles, de grilles. http://www.universbroderie.com Attention au choix d'aiguilles pour le lin car il faut que les aiguilles soient fines et pointues sinon tu vas écarter tes fils à chaque fois que tu vas piquer. D'autres questions ? |
Je brode en ce moment une grille qui devra faire 32cx32cm si je prends une toile où broder 6 points par cm, 27cm x29cm si je brode 7 points par cm et 21cmx21cm si je brode 9 points par cm. |
Il n'y a pas de carrés dans une toile de lin. C'est à toi de faire le carré en piquant en diagonale à deux fils de hauteur et deux fils de largeur.
Si tu achètes un kit tout prêt, ta toile sera forcément assez grande pour le motif qui t'est proposé. Oui il existe des toiles Aïda teintées. |
tulipe a écrit: | ||
Alors, je ré-explique. Tu as une toile où pour broder des points dans 1cm par 1cm sur la toile, tu ne pourras pas faire le même nombre de points par cm2 en fonction du type de ta toile. En effet dans une toile Aïda lambda, si tu places ton mètre et que tu mesures un cm, tu peux piquer 6 fois. Cela veut dire que ta toile est une 6 points/cm. Si tu prends une toile de lin avec des fils très serrés, tu pourras forcément faire plus de points par cm2 que sur une toile Aïda. Or un diagramme de broderie comporte 190 points de broderie x 250 points de broderie par exemple. Inévitablement, si tu réussis à broder 12 points par cm (lin) au lieu de 6 points (toile Aïda), tu auras besoin de moins de toile de lin que de toile d'Aïda puisque tu caseras le double de points dans un cm2. |
carpediem27 a écrit: | ||
Je pouvais toujours chercher les "carrés" Ah oui je comprends mieux donc ce n'est pas pour moi enfin pas tout de suite |
tulipe a écrit: | ||||
Oui tu vas les chercher longtemps surtout quand tu as un fil super fin collé à un plus épais à côté |
Mistral a écrit: |
Sinon, tu as les kits pour enfants... |
c'est bien beau de donner des conseils mais j'ai merdé en coupant ma toile |
carpediem27 a écrit: | ||
Ah flûte ! tu en auras assez du coup ? |