Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos enfants sont-ils "raisonnables" ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils ainé a mis trèeeees longtemps à comprendre qu'il fallait regarder avant de trvaerser ou de courir sur un stationnement, et même si on l'appelait il continuait de courir sur les stationnement etc, j'ai eu des poussées d'adréanline avec lui plus d'une fois! Par contre la 2eme nous écoute sans qu'on ait eu besoin de faire un "dressage". le troisieme a l'air dans la norme aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Mon fils ainé a mis trèeeees longtemps à comprendre qu'il fallait regarder avant de trvaerser ou de courir sur un stationnement, et même si on l'appelait il continuait de courir sur les stationnement etc, j'ai eu des poussées d'adréanline avec lui plus d'une fois! Par contre la 2eme nous écoute sans qu'on ait eu besoin de faire un "dressage". le troisieme a l'air dans la norme aussi.


Jusque quel age tu dirais ?

Moi je me pose quand même une question, à quel age un enfant sait traverser seul, je vois des enfants de l'age de mon ainée (6 ans passé) qui traversent seuls gros yeux moi elle regarde parfois et d'autre fois elle traverse sans regarder, je lui dis souvent de regarder mais rien à faire, vas y que je marche tout droit sans regarder, ce ne sont pas de grosses routes à traverser c'est peut être pour ça hein ?
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Ejal a écrit:
Mon fils ainé a mis trèeeees longtemps à comprendre qu'il fallait regarder avant de trvaerser ou de courir sur un stationnement, et même si on l'appelait il continuait de courir sur les stationnement etc, j'ai eu des poussées d'adréanline avec lui plus d'une fois! Par contre la 2eme nous écoute sans qu'on ait eu besoin de faire un "dressage". le troisieme a l'air dans la norme aussi.


Jusque quel age tu dirais ?

Moi je me pose quand même une question, à quel age un enfant sait traverser seul, je vois des enfants de l'age de mon ainée (6 ans passé) qui traversent seuls gros yeux moi elle regarde parfois et d'autre fois elle traverse sans regarder, je lui dis souvent de regarder mais rien à faire, vas y que je marche tout droit sans regarder, ce ne sont pas de grosses routes à traverser c'est peut être pour ça hein ?


j'ai un spécimen dans le genre, il a fallu attendre ses 7 ans avant qu'il ne comprenne qu'il se mettait en danger s'il traversait la route sans regarder... et pourtant, c'est Tristan... pff n'importe quoi grimace
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Lolo a écrit:
Ejal a écrit:
Mon fils ainé a mis trèeeees longtemps à comprendre qu'il fallait regarder avant de trvaerser ou de courir sur un stationnement, et même si on l'appelait il continuait de courir sur les stationnement etc, j'ai eu des poussées d'adréanline avec lui plus d'une fois! Par contre la 2eme nous écoute sans qu'on ait eu besoin de faire un "dressage". le troisieme a l'air dans la norme aussi.


Jusque quel age tu dirais ?

Moi je me pose quand même une question, à quel age un enfant sait traverser seul, je vois des enfants de l'age de mon ainée (6 ans passé) qui traversent seuls gros yeux moi elle regarde parfois et d'autre fois elle traverse sans regarder, je lui dis souvent de regarder mais rien à faire, vas y que je marche tout droit sans regarder, ce ne sont pas de grosses routes à traverser c'est peut être pour ça hein ?


j'ai un spécimen dans le genre, il a fallu attendre ses 7 ans avant qu'il ne comprenne qu'il se mettait en danger s'il traversait la route sans regarder... et pourtant, c'est Tristan... pff n'importe quoi grimace


Bon ben euh plus que 6 mois pour qu'elle comprenne un peu hourrah grimace
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Maminouche a écrit:
Lolo a écrit:
Ejal a écrit:
Mon fils ainé a mis trèeeees longtemps à comprendre qu'il fallait regarder avant de trvaerser ou de courir sur un stationnement, et même si on l'appelait il continuait de courir sur les stationnement etc, j'ai eu des poussées d'adréanline avec lui plus d'une fois! Par contre la 2eme nous écoute sans qu'on ait eu besoin de faire un "dressage". le troisieme a l'air dans la norme aussi.


Jusque quel age tu dirais ?

Moi je me pose quand même une question, à quel age un enfant sait traverser seul, je vois des enfants de l'age de mon ainée (6 ans passé) qui traversent seuls gros yeux moi elle regarde parfois et d'autre fois elle traverse sans regarder, je lui dis souvent de regarder mais rien à faire, vas y que je marche tout droit sans regarder, ce ne sont pas de grosses routes à traverser c'est peut être pour ça hein ?


j'ai un spécimen dans le genre, il a fallu attendre ses 7 ans avant qu'il ne comprenne qu'il se mettait en danger s'il traversait la route sans regarder... et pourtant, c'est Tristan... pff n'importe quoi grimace


Bon ben euh plus que 6 mois pour qu'elle comprenne un peu hourrah grimace


clin d'oeil bah, j'y croyais pas et pourtant c'est arrivé... faut persévérer grimace
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

viii c'est clair perséverance c'est le mot clin d'oeil
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu que pour traverser seul c'était 8 ans
tant au niveau de l'enfant mais aussi la taille pour qu'il soit vu et qu'il voit bien, car parfois regarder a gauche et droite a hauteur d'enfant en ville on ne voit pas bien a cause de voitures en stationnement a moins de s'avancer et là c'est dangereux et avan 8 ans il y a un soucis pour bien appréhender la distance
après aussi parfois sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi anne tes enfants ont su traverser ou du moins faire attention à partir de quel age ?
8 ans, sachant que ma fille est pas très grande....9 ans quoi pour être bien vue grimace
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend adrien dès 4-5 ans très vite
roxanne en profitait pour me rendre chèvre sourit donc que depuis 1 an, soit 7 ans
marjolyne a 6 ans bientôt et en rêve mais elle n'est pas prête , et calypso encore trop fofolle aussi pour le faire seule je le vois avec les petites fausses rues je ne dis rien et paf, elles ne regardent pas , ne donnent pas la main ni rien , limite si elles se sont rendues comptes d'avoir traversées pff n'importe quoi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil maminouche tu peux postuler pour l'iufm, tu as plus de trois enfants ... tu peux même postuler deux fois ! hourrah hourrah

le fait d'être raisonnable/responsable joue aussi sur la place dans la fratrie et le caractère de chacun !
mais dire qu'il y a une barrière de l'âge, je ne trouve pas cela trés juste .....
mon fils a le droit d'aller voir sa copine qui habite de l'autre côté de la rue à quelques maisons de là .... et il est trés prudent ! mais c'est dans son caractère ... !

pour en revenir au débat, alors maminouche, le fait de devenir raisonnable viendrait au moment ou l'enfant anticipe ses faits et gestes ? mais alors ...... certains adultes ne passent jamais ce cap !!! grimace grimace

et merci pour ton explication un peu plus claire à mon esprit !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme bibiche pleins d'adultes sont loin d'être raisonnable
et ce selon les domaines boulot, famille, argent et coeur :)

on me dit bien déraisonnable car j'ai arrêtée de bosser et fait 4 enfants
hourrah

peut être pour ça que a 10 ans je me suis faite renverser par une voiture en traversant, j'étais déjà pas raisonnable et je n'avais pas regardée avant sourit
hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah je suis déraisonnable pour tout alors !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
clin d'oeil maminouche tu peux postuler pour l'iufm, tu as plus de trois enfants ... tu peux même postuler deux fois ! hourrah hourrah

le fait d'être raisonnable/responsable joue aussi sur la place dans la fratrie et le caractère de chacun !
mais dire qu'il y a une barrière de l'âge, je ne trouve pas cela trés juste .....
mon fils a le droit d'aller voir sa copine qui habite de l'autre côté de la rue à quelques maisons de là .... et il est trés prudent ! mais c'est dans son caractère ... !

pour en revenir au débat, alors maminouche, le fait de devenir raisonnable viendrait au moment ou l'enfant anticipe ses faits et gestes ? mais alors ...... certains adultes ne passent jamais ce cap !!! grimace grimace

et merci pour ton explication un peu plus claire à mon esprit !


roule de rire roule de rire roule de rire ben oui...
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
grimace pff n'importe quoi

Euh, les miens sont, euh, comment dire pff n'importe quoi ?? pas raisonnables du tout gros yeux

Enfin, Eline (9ans) a toujours été calme, docile clin d'oeil

Bastien (7 ans) seul, ok clin d'oeil

Samuel (5 ans) seul, + ou - ok clin d'oeil

Florian (18 mois) promet déjà pff n'importe quoi

Bastien et Samuel à deux, c'est le cataclysme très étonné(e)

Les miens sont du genre à se sauver, juste pour m'embêter parfois. Je n'oserais pas m'aventurer avec eux seule à la mer, par ex triste car malgré ma très haute vigilance dans pareil cas, j'en perdrais sûrement 1, partant du principe que je n'ai que 2 yeux, que 2 mains et je serais tentée de rajouter que 2 jambes, malheureusement pff n'importe quoi


Je sais pas pourquoi mais on dirait presque que c'est des miens que tu parles là

Kevin (11 ans) calme, ss prob

Sebastian (9 ans) seul, ça peut aller

Anthony (8 ans) bof, très bof

Ljubica (7 ans) qd on lui passe ses caprices, elle est adorable

Sasha (bientôt 6 ans) n'en parlons pas

Seb et Antho ensemble, un tremblement de terre triste
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
j'ai entendu que pour traverser seul c'était 8 ans


Bon, moi j'ai lu que c'était vers l'entrée au collège, soit 10/11 ans, le temps que sa taille soit suffisante pour voir les voitures arriver, et qu'il ait la maturation suffisante pour estimer la vitesse à laquelle une voiture va arriver devant lui. Et aussi qu'il soit assez "raisonnable" pour comprendre qu'on ne traverse pas en courant pour rejoindre son copain de l'autre coté de la route, etc.

En tout cas, je ne vois pas du tout mon fils de 8 ans traverser seul, et pourtant il est prudent.

A consulter, des conseils (là, jamais seul avant 9 ans):
http://www.zerotracas.com/securite_routiere/le_trajet_domicile-ecole_272.html
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
J,aime bien la différence en fait raisonnable et obéissant

les miens dans ce contexte seraient alors plus obéissant que raisonnable.......................


alors chez nous, je dirais que les grands sont obéissants mais pas raisonnables
Et les petits raisonnables mais pas obéissants....

C'est quand même dur d'avoir des ados.

Coucou en passant : je vous lis mais pas le temps de répondre;
Bisous à toutes
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
adromaca a écrit:
j'ai entendu que pour traverser seul c'était 8 ans


Bon, moi j'ai lu que c'était vers l'entrée au collège, soit 10/11 ans, le temps que sa taille soit suffisante pour voir les voitures arriver, et qu'il ait la maturation suffisante pour estimer la vitesse à laquelle une voiture va arriver devant lui. Et aussi qu'il soit assez "raisonnable" pour comprendre qu'on ne traverse pas en courant pour rejoindre son copain de l'autre coté de la route, etc.

En tout cas, je ne vois pas du tout mon fils de 8 ans traverser seul, et pourtant il est prudent.

A consulter, des conseils (là, jamais seul avant 9 ans):
http://www.zerotracas.com/securite_routiere/le_trajet_domicile-ecole_272.html


Merci clin d'oeil
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien lila sourit
dire que je connaissais après avoir bossée 10 ans pour eux sourit
mdr !!!
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande me paraît bien raisonnable pour âge. Mais ça ne l'empêche pas de faire pas mal de bêtises, et parfois de me mettre hors de moi. hein ?
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il faut entendre "raisonnable" comme "ayant le sens du danger". Enfin chez moi je trouve que c'est ce qui fait la différence.
Les filles ont toujours été "raisonnables" et obéissantes pour les situations à risque.
N°3 n'a jamais eu peur de rien, donc ni raisonnable, ni obéissant, même quand on lui explique il ne comprend pas où est le danger. Mais bon maintenant il s'arrête quand même à la rue pour traverser, donc ce n'est pas un cas désespéré.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0