Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Adoucisseur d'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Adoucisseur d'eau Répondre en citant

Suite à notre dégâts des eaux et au passage d'un plombier nous avons décidé d'investir dans un adoucisseur d'eau. Le papa, BBé et BB3 ayant tous des problèmes d'eczéma on espère que çà va calmer.

Est-ce qu'un adoucisseur réduit de façon significative l'eczéma ?

De plus, j'ai reçu aujourd'hui les colliers de noisetiers et apparemment çà peut aussi agir du moins j'espère grimace
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents d'une amie ont un adoucisseur d'eau. C'est vrai q ça épargne les peaux fragiles, mais je trouve q la "consistance" de leur eau est ... bizarre, un peu huileuse. En +, accroche-toi pour rincer la mousse !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Les parents d'une amie ont un adoucisseur d'eau. C'est vrai q ça épargne les peaux fragiles, mais je trouve q la "consistance" de leur eau est ... bizarre, un peu huileuse. En +, accroche-toi pour rincer la mousse !


J'en ai un et je suis très satisfaite de la qualité de l'eau. Pour la mousse, j'ai constaté cela, mais cela ne me gêne pas trop (et puis c'est le proprio qui paye la facture grimace ).
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il parait qu'on a l'impression d'être "gras" les premières fois.
Mais si çà peut aider à soigner l'eczéma çà vaut le coup.
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Mais si çà peut aider à soigner l'eczéma çà vaut le coup.

C'est sûr.
Tiens-moi au courant, s'il-te-plaît, sur l'efficacité des colliers de noisetier ! Merci...
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je ne sais pas si c'est rapide on les a eu aujourd'hui seulement clin d'oeil
Revenir en haut
Sapristi78
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z'aime pas les adoucisseurs!

mais contre l'excema je sais pas

vérifie que c pas un argument purement commercial avant d'investir!
Revenir en haut
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, nous serions très intéréssés par un adoucisseur car l'eau est vraiment très calcaire et les robinetteries et appareils électro ménagers vieillissent prématurément !
Nous avons l'intention de demander des devis car nous n'avons pas trop la notion du prix ? Et chez quel fabricant ?

Zezette, si tu as des tuyaux, n'hésites pas à me donner les infos !
Merci d'avance!
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Sapristi ce n'est pas un argument commercial c'est mon médecin qui m'en a parlé.
Sinon, on ne l'aura qu'au mois d'avril donc va falloir patienter d'ici là.
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons un adoucisseur depuis 9 ans. Le calcaire est diminue, mais il en reste quand même.... Le fait que tu es l'impression que l'eau est huileuse.... et surement du ä un mauvais reglage.... Il faut le faire reviser une fois par an (changement de filtre, livraison de sel, et verification de l'eau consommee et le nombre de personne qui utilise cette même eau). C'est important chez nous, car sans l'eau eswt de couleur brunatre.....
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 830
Localisation: la ou je voulais etre !!!

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais contre les adoucisseurs avant car j'imaginait le gros truc au dessus du robinet pleure bis
Mais quand on a construis on a eu un mec qui nous a montré ce que c'est, et c'est génial grand sourire
On en a mis un a l'arrivee d'eau au sous sol, ca fait environ 1 m 50 de haut sur 1 m de large et c'est pas moche.
Franchement ca vaut le coup, avant j'etais obliger de badigeonner mes enfants de creme adoucissante apres chaque bain sinon il etait tout rapeux et maintenant c fini, ils ont la peau douce, les cheveux plus brillant, on boie l'eau du robinet, la lessive je prends la 1er prix car ca lave mieux, plus besoin d'une super marque etc......

Foncez si vous pouvez sourit
Si quelqu'un veut les coordonnées de notre fabriquant pas de soucis demandez moi et je vous les donne
clin d'oeil
_________________
4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Sapristi78
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Nous aussi, nous serions très intéréssés par un adoucisseur car l'eau est vraiment très calcaire et les robinetteries et appareils électro ménagers vieillissent prématurément !


pour les appareils electroménagers, tu peux mettre de petits appareils sur l'arrivée d'eau.
beaucoup moins cher.
et moins dangereux.
pourquoi j'aime pas les adoucisseurs?
dangereux?
beaucoup d'adoucisseurs se vendent sans vraiment d'utilité.
les vendeur (même culligan) n'y connaissent rien.
parler leur de la légionnélose, ils vous regardent avec des yeux tout ronds!(c vrai que je sais pas l'écrire non plus! grimace ) ou alors il font genre je connais mais quand tu leur demande le mode de contagion il répondent que des centaurées!
dangereux car une eau adoucie ne doit pas être bue.
a long terme cela cause des dégats sur la santé car on remplace le calcaire par du sel.
dangereux aussi car la plupart des installations sont mal entretenues.
puis pour installer un appareil qui vaut la peau des fesses ils vous lâchent pas mais pour l'entretien c une autre paire de manche!
en fait j'avais choisi la protection du consomateur et l'eau comme sujet mémoire BTS (puis j'ai changé de sujet car c'étais LE sujet à la mode)
mais comme je l'ai dit concernant l'excema, je sais pas.
vous avez compris les démarcheurs culligan et autres, chez moi il sont reçus!!! grimace
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez aller voir le site
www.picchou.fr

et je rejoins sapristi, il y a de plus en plus d'études qui soulignent l'aspect très néfaste des adoucisseurs ............
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Tiens-moi au courant, s'il-te-plaît, sur l'efficacité des colliers de noisetier ! Merci...

Mon fils en a un depuis juillet, difficile de dire si c’est efficace ou pas, en tout cas presque plus d’erythème (juste un qui n’a pas duré longtemps), mais qui sait si ça ne serait pas pareil sans?
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 1609

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout dépends du taux de calcaire ds l'eau !!
Nous avions le calcaire au fond , comme de 'laspirine, ds le verre c'était horrible !
Nous avions installé un adoucisseur qui gardait les sels mineraux . C'était super, pas de sensation huileuse ou autre...avant cela je m'arrachait la peau tellement c'était sec. Et le calcaire ds le corps, bonjour les dégats .
Zezette , j'habitait a Goncelin (pas loin einh !!) et le calcaire etait a un taux vertigineux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 519
Localisation: chez les ch'tis

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on a un adoucisseur depuis un mois et on l'a installé pour les mêmes raisons que Zezette: zom a la peau très sèche, n°1 aussi et a un peu d'eczéma et n°2 fait de l'eczéma (lié apparemment à une allergie au protéines de lait de vache mais cela n'a pas diminué en supprimant le lait). Et bien, pas de résultats vraiment visibles sur les peaux... Bref je suis un peu déçue . A voir sur le long terme.
_________________
Maman de Pépette reverence (juillet 02), Poupette je me fais belle (mai 05) et .... né le 1er avril 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui cloa ici c'est terrible bizarre
J'attends avec impatience avril pour l'avoir, j'aurais aussi un linge moins rèche grimace et comme on ne boit jamais l'eau du robinet pas de souci de ce côté là clin d'oeil
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est là, et je suis déçue triste

On m'avait dis que çà allait mousser double, que je me sentirais grasse etc.

et ben rien de rien ! Je sors du bain et même pas grasse pff n'importe quoi à moins qu'il faille vider le chauffe-eau avant ?
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vaut-il pas mieux sortir de ton bain propre plutôt que grasse ?? clin d'oeil
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais en sortir grasse de propreté je me fais les ongles mais c'est raté sourit
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0