Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aspirateur sans sac - conseillé ou pas?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Aspirateur sans sac - conseillé ou pas? Répondre en citant

coucou

Depuis que j'ai mes enfants, j'ai une préférence pour les aspirateurs sans sac: ainsi, je peux au pire récupérer des petits morceaux de jouets, bijoux etc. aspirés par mégarde et surtout, je ne risque pas de tomber en RAB de sacs (notre grande surface est réputée pour les ruptures de stock pile des produits dont on a besoin!) ou de me retrouver avec pleins de sacs inutiles le jour où je change d'aspirateur...

Par contre, je ne suis pas contente du tout, mon B**** bagless aspire mal - il n'aspire bien que quand j'enlève tous les filtres etc., que je passe tout à l'eau et que je le laisse sécher pendant 24h. Pas de problème, je sais bien qu'il faut de temps à autre changer ou nettoyer le filtre... le problème c'est que trois passages d'aspirateur suffisent pour que je sois bonne à recommencer!!!

Du coup, je me demande: c'est normal qu'un aspirateur sans sac doit être nettoyé plus souvent (voire même après chaque utilisation)? Ou suis-je simplement tombée sur le mauvais modèle? Comme je n'arrive pas à faire du ménage toutes les semaines, c'est vrai qu'il y a pas mal de poussière honte et pour nos 200 m2 je me tâte carrément pour un aspirateur industriel... quelqu'un en a? Je suppose que ce sont des gros modèles que les enfants n'arriveront pas à trimballer quand ils voudront (ou plutôt devront grimace ) faire leur chambre?

En attendant, je prends celui de ma tante, un aspirateur qui aspire - quel pied!!!! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari lave les filtres une fois par semaine (c'est son job grimace ), donc ça me parait dans ta norme clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'aspirateur qu'on doit nettoyer, c'est un non-sens. Mon sans sac, je ne peux pas laver les filtres à l'eau, je dois les...
...aspirer avec l'autre aspirateur. j'y comprends rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Moulinex sans sac et effectivement il faudrait vider et nettoyer à l'eau tous les2 passages mais j'ai un chat et à partir du printemps je le fais après chaque passage car j imagine qu'avec un sac les puces prolifèrent à l'intérieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, j'ai lu quelques articles qui confirment qu'effectivement, il faut souvent nettoyer - et comme Maxie, je trouve que c'est du non-sens. Déjà, je ne suis pas une fana du ménage (je le fais quand je trouve le temps honte) alors si en plus je dois passer trois plombes après pour nettoyer des filtres pff n'importe quoi Je suis en train de regarder des comparatifs - je suis prête à mettre plus cher pour avoir un aspirateur sans sac qui marche sans que je sois obligée de le "bichonner" tous les jours...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un industriel. Enfin zom en a acheté un pr les travaux, et je l'ai chipé. Ca aspire super bien.
Zom aspire le filtre de temps en temps avec le compresseur.
C'est le seul aspi qui résiste. On l'a depuis 6 ans.
Les enfants savent tb passer l'aspi J'évite juste de le leur faire porter ds l'escalier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un industriel. Enfin zom en a acheté un pr les travaux, et je l'ai chipé. Ca aspire super bien.
Zom aspire le filtre de temps en temps avec le compresseur.
C'est le seul aspi qui résiste. On l'a depuis 6 ans.
Les enfants savent tb passer l'aspi J'évite juste de le leur faire porter ds l'escalier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder les Dyson (bonjour les prix) et Rowenta... l'essentiel c'est qu'il aspire bien sans que je sois obligée de le nettoyer après chaque passage! Je vais regarder les industriels aussi -nous avons une grande pièce avec cheminée, donc beaucoup de poussière, cendres et d'autres cochonneries. Mais bon, nous avons aussi un étage, j'aimerais autant qu'il ne soit pas trop lourd...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vide, il est portable ds les escaliers. Ca se gâte quand il est plein.
Notre normal était un Rowenta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un petit et comme le tien tu ne peux pas aspirer 3 fois ou il faut tout vider, c'est complètement nul.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant je pourrais le nettoyer une fois pour toutes et prendre un sac... mais ça me saoûle, on habite à Perpète-les-Oies (40 km aller-retour pour la grande surface) et quand il n'y a pas plus de sacs, ça va être la course...) Je pense que je vais voir pour un Rowenta - tout de même moins cher que le Dyson, ça me rebute un peu de mettre 400 € dans un aspirateur gros yeux (surtout que je suis une fée du ménage!!! héhé)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les chut euh, non, moins que ça froggy
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Rowenta Silence ...
le filtre ,le sac je le découpe avant de le jeter à la poubelle pour récupérer les petits jouets

J'ai abandonné le sac . Il faut tout le temps le nettoyer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un aspirateur à eau ce ne serait pas mieux?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aspirateur à eau, cela a l'air d'être bien pour les allergiques. Perso, je suis la seule de la famille à ne pas être allergique à acariens et poussières (ce serait donc un bon moyen de dire que je ne suis pas la seule à pouvoir passer l'aspirateur héhé). Mais j'ai lu aussi que ces aspis-là sont plus lourds, qu'il faut bien faire attention à ne pas les renverser etc. Dans notre maison, difficile de "faire attention" avec mes 3 petits monstres, je préfère quelque chose d'un peu plus "robuste" qui ne craint rien... honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
J'ai un Rowenta Silence ...
le filtre ,le sac je le découpe avant de le jeter à la poubelle pour récupérer les petits jouets

J'ai abandonné le sac . Il faut tout le temps le nettoyer .


Excuse-moi, je n'ai pas tout compris? Tu prends donc un aspi avec sac? Et tu as abandonné le "sans" sac? Découper les sacs, je faisais ça avant aussi, ce n'est pas le principal problème. Le fait est juste que je n'ai pas envie de devoir toujours penser à racheter des sacs, à ne plus en avoir quand (enfin!) je veux passer l'aspi et d'avoir au moins 3 paquets de sacs d'aspi différents (comme j'en ai encore trouvé tout à l'heure!) le jour où je change d'aspirateur et de modèle... Si au moins il y avait des sacs universels ce serait pratique clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les chut euh, non, moins que ça froggy


Voilà et le mien a 10 ans ....en servant TOUS les jours. (j'ai des filtres hepa )


En même temps rien a voir mais ca me fais rire quand j'entends le "sans sac" c'est degueu , jeu non ... C'est pareil que le "avec sac "sauf que Ben là on voit ....
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le sac "dégueu" ce n'est pas ce qui me dérange - mais bon, quand une personne est allergique à la poussière, avouons que ce n'est pas le top clin d'oeil Ce qui m'énèrve avec le mien c'est que derrière le trou d'ouverture du bac se trouve une sorte de mousse rectangulaire qui est continuellement bouché par les choses aspirées, il faut toujours tout nettoyer et si je veux que ce soit vraiment propre, c'est passage à l'eau - et donc pas de réutilisation possible avant 24h pour que ce soit bien sec pff n'importe quoi Bon, je l'avais pris à l'époque en grande surface pour pas trop cher, ça va m'apprendre, désormais je vais bien me renseigner avant d'en acheter un autre grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Lila a écrit:
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les chut euh, non, moins que ça froggy


Voilà et le mien a 10 ans ....en servant TOUS les jours. (j'ai des filtres hepa )


En même temps rien a voir mais ca me fais rire quand j'entends le "sans sac" c'est degueu , jeu non ... C'est pareil que le "avec sac "sauf que Ben là on voit ....



Bien sûr qu'on ramasse la même chose avec ou sans mais comment faites vous pour vider les aspirateurs sans sac ? La poussière vole de partout lorsque l'on vide le bac non ?
J'en ai eu un et ça m'a laissé un mauvais souvenir donc j'en ai racheté un avec sac et j'achète des sacs universels afin de ne pas courir après LE modèle qui ne se trouve qu'à 50 kms de chez moi, pendant longtemps je les ai commandés chez Amazon clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serre le sac autour du "pot", ça ne vole pas partout et pourtant je suis allergique.
J'adore mon aspi. amour
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0