Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question de droit locatif

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 2:39 pm    Sujet du message: Question de droit locatif Répondre en citant

Si quelqu'un a des notions de droit locatif coucou
J'ai un locataire qui a eu des problèmes avec la justice, les gendarmes ont cassé le montant de la porte de son appartement pour y rentrer ...alors qu'on a un jeu de clés pff n'importe quoi

Il a donné son préavis et on fait l'état des lieux ce week-end.
Je voudrais attendre d'avoir été remboursée des travaux de réparation pour lui rendre la caution, mais est-ce que j'ai le droit ?

D'autre part c'est son ex compagne qui avait payé cette caution, est-ce que je peux la lui rendre à elle et pas à lui, sachant qu'elle n'habite plus avec lui depuis 8 mois ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider Marinaq mais pour la caution , çà dépend à quel nom était le bail non ?
J'espère que tu seras remboursée rapidement du coup ...
C'est bien de pouvoir louer des biens pour avoir des revenus supplémentaires , mais çà peut être source de soucis aussi !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Je ne peux pas t'aider Marinaq mais pour la caution , çà dépend à quel nom était le bail non ?
J'espère que tu seras remboursée rapidement du coup ...
C'est bien de pouvoir louer des biens pour avoir des revenus supplémentaires , mais çà peut être source de soucis aussi !

Le bail est aux 2 noms clin d'oeil
Je ne serai pas remboursée rapidement, ça c'est sûr triste et il faudrait aussi que le menuisier vienne réparer joker
Parce que je ne peux pas relouer en attendant pff n'importe quoi
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 2 mois pour rendre la caution, déduction faite des frais que tu dois engager, et tu peux envoyer dès l'état des lieux faits ta facture de réparation en indiquant le montant à rendre ou à te payer en sus ... je le sais j'ai une agence qui m'avait envoyé une facture pharaonique pour 3 bricoles ... je les déteste encore ....

Les 2 signataires sont responsables, charge à eux de s'arranger entre eux.
Je ne sais pas qui il faut rembourser par contre.

C'est un peu triste cette situation, ça donne envie de tout rembourser à la compagne ....
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit c'est les gendarmes qui ont cassé la porte donc c'est la justice qui doit me rembourser les travaux,
mais comme c'est à cause des activités malhonnêtes de Mr je ne veux pas lui rendre la caution tant que je n'ai pas récupéré les frais des travaux que je dois avancer clin d'oeil

Je pense que la compagne est partie quand elle a découvert le trafic qu'il faisait, elle est partie avec un bébé de 3 mois triste
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bail est aux deux noms, c'est un bail solidaire.
Avec les frais de la serrure, tu vas dépasser le montant du ddg je pense. Sans compter les autres frais, pour la tenue de l'habitation.

Tu loues un bien. Tu ne fais pas dans le social, il y a des associations pour ça. Tu n'es pas responsable de ce marasme. Garde tes sous et réclame à la justice ce qu'elle te doit, c'est tout (je ne suis pas certaine que tu obtiennes gain de cause, l'occupant étant responsable mais probablement pas solvable).

On a eu le même genre de problème avec nos ex-locataires, mais c'était une expulsion et donc c'est un huissier qui a ouvert la porte, ça a facilité le remboursement par l'assurance.

Il n'y a pas grand chose pour protéger les petits propriétaires. Après on va s'étonner de la pénurie de logements pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, le locataire est solvable, le trafic ça rapporte caché derrière la porte et maintenant il a retrouvé un travail honnête ( enfin c'est ce qu'il m'a dit...mais comme il doit être sous contrôle judiciaire, il a plutôt intérêt ! )
Au départ c'était un couple très bien, sérieux,....il travaillait dans l'informatique clin d'oeil il a trouvé que l'argent facile c'était mieux pff n'importe quoi

L'appartement est en très bon état, j'ai pu le voir au moment de la perquisition clin d'oeil et heureusement parce qu'il est très beau...
Il y a juste une grosse rayure sur le parquet en chêne au niveau de la porte d'entrée faite pas la tige de la serrure....
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, tu te dis qu'il vaut mieux verser dans le trafic et la bidouille quand même pff n'importe quoi
Quand je vois le salaire horaire de la plupart des gens... Je comprends que certains envisagent d'autres issues ... Question de moralité générale. C'est le thème de "breaking bad".
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pour presque 3.000 € de réparation très étonné(e)
Maintenant il faut que j'envoie les factures au ministère de la justice et il ne me restera qu'à attendre le remboursement j'aime les frites

J'essaie de le remettre en location mais je deviens très très méfiante caché derrière la porte
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De notre côté, on a reloué notre maison en chambres à des étudiants, des copains de notre fils qui étudient à Rennes, à 30' en voiture.
Comme ça, on peut y aller en théorie, même si on n'en a pas l'intention (il nous reste un étage), cela va dissuader les locataires de faire n'importe quoi; comme arracher le chauffe-eau, les radiateurs, casser les carreaux, peindre des bandes de couleur dans la mezzanine - dont la repeinte m'a occasionné une sacrée tendinite qui ne part plus pff n'importe quoi, anéantir le jardin, laisser les traces de liquide sur les parquets fraîchement poncés, peindre les poutres de 400 ans d'âge en blanc bon marché ou casser le poêle tout neuf à pellets...
Les jeun's sont ravis. Ils ont sympathisé avec nos super voisins. De notre côté, on loue trois chambres meublées et ça nous rapporte autant que louer la totalité de la maison, tout en étant plus avantageux au niveau des impôts.
Et on permet à des jeunes de se loger dans de bonnes conditions.

A Brest, chez mon fils, c'est pareil : on vient de louer la deuxième chambre à la fille de copains, en chambre chez l'habitant. Proportionnellement, c'est beaucoup plus intéressant, et ça permet de garder un regard sur le bien.

De notre côté, on a fini de se triturer les méninges avec du locatif à vocation sociale pour les raisons que tu évoques et que l'on a subies à plusieurs reprises. Tant pis s'il y a pénurie de logements en France : l'Etat n'a qu'à mieux accompagner les propriétaires bailleurs lorsque de leur côté, ils sont réglos. Pour ma part, je suis très mécontente de Soliha qui nous a vraiment mis dans l'embarras. Sans solidité morale de notre côté, nous aurions pu sombrer face à toutes ces dégradations (il y en avait pour plus de 45000€ si on avait fait faire par des artisans ; on a fait nous mêmes, mais ça nous a pris presque 2 ans pendant lesquels on n'a pas eu de loyer et on ne s'est pas occupés de chez nous).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed