Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PARCOURSUP 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Mammig, ça va lui faire un sacré changement, mais bon, peut-être qu'il s'y fera - surtout s'il a des colocataires sympas là-bas!

Anne, elle n'a rien obtenu sur Parcoursup ou il n'y a rien qui l'intéresse? Car il y a toujours cette commission (CAES je crois) qui aide les jeunes sans formation à trouver chaussure à leur pied...



elle n'a eu qu'un seul voeu et rien dans l'audiovisuel pour continuer après son bts, et comme elle a déjà un bts, elle a déjà une formation

là elle ne sait pas si elle continu dans autre chose, ou boulot ou service civique ou autre, ni même dans quelle ville
pour le moment elle fini son stage sur le festival de cannes, et ensuite elle revient quelques jours, et déménage sa chambre crous et vacances une semaine avec sa marraine, la suite en août ou septembre sourit elle saura ce qu'elle fait (ou pas ... )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment ça elle est sur Parcoursup après un BTS?

C'est pour une inscription en 1ère année, Parcoursup!

Il faut qu'elle aille directement sur les portails des formations qui l'intéressent en bac +3!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
mais comment ça elle est sur Parcoursup après un BTS?

C'est pour une inscription en 1ère année, Parcoursup!

Il faut qu'elle aille directement sur les portails des formations qui l'intéressent en bac +3!



non car après son bts elle va en L2 si fac et ça passe par parcoursup, et sinon, elle avait des filières qui nécessitaient des remises à niveau ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n’est pas e-candidat?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je ne sais pas, je l'ai laissée se débrouiller ...

et comme ma 2000 avait fait ça l'an passé en passant par parcoursup après son DUT (pour aller en L2 en fac ) je n'ai pas posé de questions sourit (en mère indigne que je suis honte ) ...

là tout est fermé donc au pire elle verra à la rentrée les possibilités pour elle ...

merci à vous sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ce n’est pas e-candidat?


ben oui, il me semble que mes gars ne sont pas du tout repassés par Parcoursup ou APB quand ils se sont réorientés...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2021 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu te réorientes vers une première année de quelque chose de nouveau, là, tu repasses par parcoursup.
En BTS en général ils travaillent ou font une licence pro. Un des nôtres veut faire une licence info : il n’est pas pris en L3 et doit aller en L2
Mais s’ils veulent faire tout autre chose, chinois ou infirmier, c’est parcoursup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2021 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un super problème avec Anne.
Anne a validé sa première année de CPGE et a validé ses ECTS pour la Sorbonne.
Sauf qu'elle croyait devoir repasser par Parcoursup pour s'inscrire qui ne lui propose que des premières années.
Du coup, elle voulait se réinscrire en Première année de Fac..
Sauf que moi, je lui ai dit que c'est n'importe quoi , qu'elle avait validé ses ECTS ... et qu'elle devait s'incrire en 2ème année de fac.
Madame veut tout faire toute seule s'est trompée de plateforme et est hors délai pour ses voeux.
Que faire ? elle n'est inscrite nulle part sauf en première année !!!!
Elle me désespère !
Elle a tout validé , a 5 lettres de recommandations de ses profs et elle a fait n'importe quoi ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout calée pour ces histoires d'inscriptions et de voeux hélas... Apparemment, la Sorbonne (où elle veut aller en L2 si j'ai tout bien compris?) rouvre vers la mi-août. A sa place, je prendrais toutes mes affaires (lettres, ECTS validés etc) et j'irais sur place pour voir ce qu'ils peuvent faire. Les inscriptions des 1ère année allant jusqu'en septembre, cela m'étonnerait fort que les L2 soient si surchargées qu'elles ne puissent plus prendre personne? j'en sais rien

Et si elle leur explique sa situation et qu'elle a un bon dossier, ils feront peut-être un geste (surtout vu la situation difficile des étudiants depuis un an).

Je croise les doigts en tout cas chance !

Ça montre encore une fois qu'il faut toujours être derrière, même quand ils sont majeurs. La mienne a postulé dans des BTS à la dernière minute - mais comme elle s'y est pris tard, elle devra attendre mi-août pour les réponses. D'ici-là, il y aura sûrement pleines d'autres candidatures et encore moins de chances qu'elle soit prise. Elle a postulé même pour des BTS en alternance alors qu'elle n'a pas d'entreprise. Mais au lieu de chercher, elle préfère attendre les réponses, ne tenant pas compte du fait que l'année des BTS redémarre début septembre pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
mirena a écrit:
Il sera dans quelle ville du coup Ingrid?

Bon courage a ceux qui sont dans l'attente.


Comme nous déménageons début juillet, la même ville que nous... à 500 mètres de mon boulot et 700 mètres de l'appart provisoire que nous prenons en attendant la fin de la construction du définitif. Nous avons tous besoin qu'il prenne son envol !


Ah, c'est original comme situation, Ingrid!

Ici, elles ont reçu des propositions mais elles attendent d'autres sur liste d'attente, on verra dans quelques jours.
La grande, après son année de PASS, a postulé également pour L2 (elle a validé les crédits en médecine) , en biologie, chimie, biochimie et chimie biologie, elle avait 4 choix à faire, on ne sait même pas si elle est sûre d'être prise quelque part (c'est pourquoi elle a assuré avec parcoursup...).


N1 a été prise en l2 chimie biologie vendredi, nickel, c'est sa licence préférée et au moment de valider, elle s'aperçoit que ce n'est pas à Grenoble mais à Valence (une antenne de l'Université de Grenoble).
Grosse déception sur le coup, elle voulait aller à Grenoble (et j'avoue que j'étais là quand elle a choisi les 4 licences, à aucun moment c'était clairement noté.. ').
Bref, elle a digéré la ville et hier, elle a validé et s'est inscrite à cette fac.

Donc recherche d'appartement à Amiens pour n2 puis à Valence grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rlullier,

J'espère que la recherche des apparts avance? grand sourire

Petite question sur les délais: ma fille a fait plusieurs voeux en phase complémentaire. Elle vient d'avoir une proposition parmi ces voeux qu'elle a acceptée, sachant qu'elle attend encore d'autres réponses.

Comme il s'agit là d'une école privée, je ne sais pas si elles ont les mêmes délais que les autres établissements proposés sur Parcoursup ? En d'autres termes, est-ce que ma fille peut encore attendre les réponses des autres voeux faits en phase complémentaire ou risque-t-elle de perdre sa place si elle tarde avec l'inscription ?

Je lui ai demandé de prendre connaissance des instructions pour l'inscription, mais il se peut que le bouton "inscription administrative" n'est que pour les voeux définitivement acceptés? L'établissement semble fermé et les dernières réponses elle ne les aura peut-être pas avant le 20 août.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0