Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PARCOURSUP 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le savez sûrement, le problème d'orientation de ma fille ne date pas de hier, donc inutile de revenir entièrement dessus. Aujourd'hui, on arrive à discuter avec elle de ce sujet, mais il ne faut surtout pas l'aborder au mauvais moment ou insister, dans ce cas, elle bloque tout de suite!

Ce que nous avons cru comprendre c'est qu'elle n'a toujours aucune idée de son futur parcours professionnel. Et faire un BTS reviendrait à choisir aujourd'hui sa filière voire son futur métier. Et je crains que l'expérience des stages ne l'ait pas non plus motivée à poursuivre dans cette voie - dommage!

De ce fait, elle aimerait retenter une licence. Peut-être une licence "normale" avec tant et tant d'heures passées à la fac toutes les semaines (même si c'est loin), car on ne peut pas dire que l'année passée ait été une année "normale". triste Les peu de fois où elle y a mis les pieds, elle s'est appliquée, mais quand le confinement et les cours à distance ont démarré, ça s'est dégradé. Elle s'est néanmoins présentée aux partiels - elle n'a pas validé son année, n'empêche qu'elle a réussi à avoir la moyenne en allemand, c'est au moins un point positif.

Elle a avoué qu'en anglais, elle manquait de niveau par rapport à son bac pro.

Sera-t-elle capable de suivre mieux l'année prochaine? Seul l'avenir nous le dira j'en sais rien

En tout cas, elle n'est pas bête et même si cette licence n'est pas celle dont elle rêve, elle l'a dit elle-même "si ça ne va toujours pas, j'arrête". Je trouve qu'elle mérite cette dernière chance d'essayer.

Nous avons souvent discuté sur la fac après bac pro - j'ai bien compris que ce n'est pas le parcours idéal. Je connais des étudiants qui réussissent brillamment à la fac après un bac pro (pas plus tard que le week-end dernier, j'ai discuté avec une jeune qui vient de terminer sa licence en sciences du langages - et/ou linguistique, je ne sais plus exactement honte - et qui sort pourtant d'un bac pro ASSP. Faut dire qu'elle, elle a trouvé sa voie et ce qu'elle fait la passionne grand sourire ).

Du fait de sa majorité, elle est libre de choisir le parcours qu'elle souhaite faire. Nous l'avons prévenue: c'est le dernier essai, elle a intérêt à s'appliquer! Je pense - j'espère - qu'elle en est consciente.

Pour te répondre Gwenaelle: Lectrice, oui et non. A un moment donné, elle dévorait les livres, mais elle était très critique et quand cela "partait en sucettes", elle arrêtait. Depuis quelques années, elle est vissée à son téléphone et je me suis bien demandé ce que cela allait donner quand elle serait obligée de lire une dizaine de bouquins par an! A ma grande surprise, elle nous a dit qu'elle était en train de lire un classique sur Internet, comme quoi...

Pour le studio, rien n'est encore décidé. Le choix restant sur le Crous est limité, les studios que l'on trouve autrement sont d'autant plus chers. Nous allons en rediscuter tranquillement et peser le pour et le contre. Son père m'a dit clairement qu'il craignait que nous allions nous retrouver avec un studio "sur le bras" si la demoiselle décidait au bout de quelques semaines que la licence ne lui plaît pas. Il n'a pas tort! D'un autre côté, je pense que les logements en banlieue parisienne sont tellement demandés qu'il y aurait sûrement vite un repreneur? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui c’est sûr qu’un BTS serait plus approprié, et comme toi Laurence je ne paierai pas si le projet n’est pas réaliste.
Est-elle lectrice?


Côté "paiement": elle a la chance d'avoir une bourse et si elle reste vivre à la maison, il n'y aurait que le transport et les fournitures à payer. Mine de rien, elle regarde les loyers des studios et ne veut pas du plus cher clin d'oeil Elle est même la première a dire qu'elle se contenterait très bien d'un 9m2 à 150€...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que lire un "classique" sur sa tablette soit considéré comme être lectrice...

Je comprends bien que ta fille ne sache pas quoi faire de sa vie, mais en tant que parents, on doit les guider ET les cadrer, ne pas les laisser s'enfoncer dnas l'échec non plus. Ce n'est pas parce qu'elle est majeure que vous ne pouvez plus rien lui dire, et pas parce que vous avez les moyens qu'elle fasse une année de L1 que vous lui "devez" (j'édite pour ajouter que 150€ même pour 9m² ça me parait très peu...)
Il faudrait vraiment qu'elle et vous réalisiez qu'après un bac pro, des portes lui sont fermées, mais que d'autres restent ouvertes, et que c'est vers celles là qu'elle et vous devez vous diriger. Ensuite, elle pourra profiter d'une formation professionnelle, se reconvertir, évoluer, ...

Mon avis c'est qu'elle a besoin d'un cadre (comme un tuteur, pas une prison) et que vous êtes trop admiratifs de ses qualités et trop indulgents face à ses caprices et ses lubies, sans compter le manque d'implication et les angoisses de son père, et votre ignorance des réalités. Faites vous aider clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que là, il est un peu tard de toute manière, les dés sont jetés, ce n'est pas maintenant qu'elle sera encore acceptée dans un BTS (surtout si elle ne veut pas y aller).

Je lui ai proposé de faire un tour au CIDJ de Paris (où moi-même j'aimerais aller pour moi), mais elle a dit qu'elle s'était déjà engagée dans une licence et qu'elle voulait rester là-dessus. Mon idée était surtout qu'elle se renseigne bien de ce que cette licence lui apporterait pour chercher la motivation. Vu l'état de choses, il ne faut pas rêver - il n'est même pas sûr qu'en tant que étudiante en réorientation, elle aurait eu une place en BTS où c'est encore plus sélectif soupire

Par contre, ce que je trouve un peu bizarre: j'ai été voir sur le site du Crous pour voir les logements - je sais qu'ils sont très prisés, mais est-il normal qu'il n'y en ait aucun?? gros yeux J'ai beau taper "Ile-de-France" ou une autre région ou ville quelconque, je n'ai pas de bouton Rechercher et il n'affiche rien (même pas "aucun logement disponible"). A moins qu'il faut se connecter à son compte pour pouvoir voir les logements qui restent? j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et LLCER allemand, ça ne lui dit pas?
Ici, ma n2 qui est assez littéraire (lit et écrit en français et en anglais, elle a une chaîne YouTube de critique littéraire...), a choisi cela, c'est très littéraire et ça peut déboucher sur pas mal de métiers différents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.crous-paris.fr/logement/nosresidences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Et LLCER allemand, ça ne lui dit pas?
Ici, ma n2 qui est assez littéraire (lit et écrit en français et en anglais, elle a une chaîne YouTube de critique littéraire...), a choisi cela, c'est très littéraire et ça peut déboucher sur pas mal de métiers différents.


Elle l'avait demandé l'année dernière et elle était acceptée, mais ce n'était pas vraiment ce qui lui plaisait, elle a préféré LEA.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
https://www.crous-paris.fr/logement/nosresidences


Merci Caillou. Maintenant question super stupide: nous habitons en Seine-et-Marne, elle dépendait auparavant de l'Académie de Créteil, pour le logement, elle peut le demander dans n'importe quel Crous (et Paris et les autres) en fonction de la ville où elle cherche? Nous étions plutôt partis sur la proche banlieue (même aux alentours de Marne-la-Vallée), cela lui ferait toujours gagner 2h de transport par jour.

Nous avons regardé ce site là: https://trouverunlogement.lescrous.fr/

Bon, ça a l'air de marcher, en tapant "Perpignan", il m'affiche quelque-chose héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour avoir ces options en L3, il faut déjà passer en L2

Si cela l’intéresse vraiment la communication, il y a un iut info comm , ça serait sûrement plus adapté à une élève venant d’un bac pro accueil qu’une licence à l’université, mais c’est aussi très demandé..

Quant à sa « belle plume » gros yeux .. tu crois que cela suffit pour faire carrière dans le journalisme?


les iut info com selon les options sont très demandés et je sais qu'en option patrimoine il n'y a aucun bac pro de pris
par contre option communication des organisations c'est possible
mais les options ne sont pas les mêmes selon les villes

et 4h de transport c'est non,il faut un logement sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez en bts lui donnerait aussi un bac + 2 et des ouvertures de poursuites d'études ou pas ...

bref pff n'importe quoi

là elle n'a aucun projet encore donc ... pff n'importe quoi

faire un service civique ou travailler (quitte à reprendre la fac plus tard ou autre ) serait plus bénéfique

et les métiers choisis à 20 ans ... ne sont pas choisis " à vie" sourit c'est juste un début de parcours pour se lancer ... les reconversions et autres ça existe sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu pour cela que nous ne sommes pas spécialement inquiets qu'elle veuille refaire une année en licence... elle ne sait pas encore, mais elle a envie de re-tenter et envie de réussir. Nous ne voyons pas lui imposer un BTS (pour lequel elle ne s'est jamais intéressée bien qu'elle sache que c'est plutôt pour les bacs pro) alors qu'elle a clairement dit qu'elle aimerait aller à la fac. Et elle va mûrir et voir ce qu'elle peut faire avec ce qu'elle aura appris, cela la mènera peut-être vers autre chose, qui sait.

Après, il y a l'expérience Parcoursup aussi. Elle sait bien que pour les licences au moins, elle sera sur liste d'attente alors que pour les autres filières, son dossier peut être très bonnement refusé. triste

Pour le trajet, ça dépend par quelle gare elle passe, elle peut peut-être réduire à 3h par jour. Sachant que beaucoup de personnes d'ici font l'aller-retour Paris dans la journée, perso, ça me ferait trop long aussi. Après, faut dire que j'ai toujours bouquiné dans le train, donc si elle a beaucoup de lecture, elle pourrait profiter de cette heure-là sourit

De toute manière, plus de logement Crous disponible, j'en ai discuté avec son père qui n'est pas d'accord de toute manière - il dit qu'elle devra faire ses preuves avant de prendre un studio à plus de 600€ (où il n'a pas entièrement tort, car si c'est comme l'année dernière - cours à distance et démotivation au bout d'un certain temps... pff n'importe quoi )

Elle pourra faire son emploi du temps elle-même pour éviter des trop grands "trous" dans le journée et aussi pour ne pas devoir se déplacer juste pour un cours. Faudra qu'elle soit rapide pour le faire clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
Et LLCER allemand, ça ne lui dit pas?
Ici, ma n2 qui est assez littéraire (lit et écrit en français et en anglais, elle a une chaîne YouTube de critique littéraire...), a choisi cela, c'est très littéraire et ça peut déboucher sur pas mal de métiers différents.


Elle l'avait demandé l'année dernière et elle était acceptée, mais ce n'était pas vraiment ce qui lui plaisait, elle a préféré LEA.


Qu'est ce qu'elle préfèrait en LEA ? Pour le coup, LLCER est vraiment la filière où elle pourrait réussir avec son parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2021 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
Et LLCER allemand, ça ne lui dit pas?
Ici, ma n2 qui est assez littéraire (lit et écrit en français et en anglais, elle a une chaîne YouTube de critique littéraire...), a choisi cela, c'est très littéraire et ça peut déboucher sur pas mal de métiers différents.


Elle l'avait demandé l'année dernière et elle était acceptée, mais ce n'était pas vraiment ce qui lui plaisait, elle a préféré LEA.


Qu'est ce qu'elle préfèrait en LEA ? Pour le coup, LLCER est vraiment la filière où elle pourrait réussir avec son parcours.


Je pense qu'avec LLCER déjà, elle n'avait strictement aucune idée des débouchés. Avec LEA, c'est tout ce qui est tourisme, commerce international, traducteur, interprète et j'en passe. Elle avait été prise, mais elle avait préféré attendre LEA - peut-être aussi parce qu'il y a l'anglais. Tout ce qui est grammaire, elle n'aime pas - alors qu'en LEA, il y en a un paquet. En LLCER sûrement aussi. Là, en LM, je suppose qu'elle n'y échappera pas non plus.

Je peux lui en reparler pour voir si elle préférait le LLCER allemand à sa filière actuelle - d'autant plus que je pourrais l'aider.

PS: Il reste encore des places. Sauf que les débouchés sont sensiblement les mêmes que pour LEA - et puisque les débouchés ne lui plaisaient pas j'en sais rien Je lui ai envoyé l'idée en tout cas, elle pourra y réfléchir en toute tranquillité grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2021 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question sur le fonctionnement de Parcoursup:

Ma fille a donc une proposition pour une licence en phase principale qu'elle a acceptée en gardant d'autres voeux en attente. Elle a jusqu'au 16 (ou 15?) pour accepter définitivement ce voeu.

Si aujourd'hui, elle refait un voeu en phase complémentaire pour une filière sélective, mais que le réponse n'arrive qu'après le 16, qu'est-elle censée faire? j'en sais rien Si elle accepte définitivement la licence, je suppose que ses voeux de phase complémentaire sont automatiquement supprimés et qu'elle n'aura jamais de réponse?

Et si elle ne l'accepte pas, elle perd la licence et risque de se retrouver sans rien si elle est refusée pour les autres voeux?

L'année dernière, elle était sur liste d'attente et a donc obtenu son premier voeu au mois d'août. A savoir si les établissements qui doivent vérifier les candidatures sauront qu'elle a définitivement accepté un autre voeu...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à ta question mais je crois que tu peux les appeler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci rlullier grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a obtenu un logement Crous à la résidence "Francis de Croisset", dans les 18ème, au Nord Paris, à côté du périph...

J'avoue que pour 500€/mois, je suis un peu démoralisée...

Le lieu est franchement moche, c'est à 35' de son centre de formation...

Je sais que la proximité du périph', ce n'est pas bon pour la santé (risque d'insomnies, à cause du bruit, des métaux lourds...).
Et mon garçon, provincial breton convaincu (la grande ville qu'il connaît, c'est Brest pas reveille , et grand naïf par dessus le marché, il a réussi à se faire voler tous ses papiers en gare de Rennes, la grande ville pour lui.
Tous les jours on le travaille au corps pour que ça se passe bien. Mais ce n'est pas gagné joker

Alors pour le moment, on garde le logement Crous, parce qu'au moins, il ne dormira pas sous les ponts, mais franchement, je trouve que ce n'est pas la solution parfaite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig courage, et pour le logement crous, il s'y fera peut être, ma 2001 en arrivant à cannes avait trouvé ça soupire et au final elle y est restée 2 ans

bon moins cher, certes dans les 450 euros par mois ... et avec les allocations logement la 2ème année ça allait mieux ...

et en effet c'est "rassurant " d'avoir un toit

mon 95 cherche toujours un logement dans le 78 ....

et ma 2001 n'a rien de parcoursup, pour après son bts audiovisuel, elle rentre sur toulouse donc en août (là elle est au festival de cannes puis ensuite une semaine de vacances avec sa marraine fin juillet ) ... elle va rentrer quelques jours dans 1 semaine c'est trop mignon honte
mais elle ne sait pas du tout où elle va habiter, ni ce qu'elle va faire ni rien ...
wait and see ....
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée faire un tour sur le compte FB de la résidence. C'est plutôt sympa, bon-enfant... Comme tu le dis, "wait an see", nos enfants sont plein de ressources. Et la vie pleine de richesses !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, ça va lui faire un sacré changement, mais bon, peut-être qu'il s'y fera - surtout s'il a des colocataires sympas là-bas!

Anne, elle n'a rien obtenu sur Parcoursup ou il n'y a rien qui l'intéresse? Car il y a toujours cette commission (CAES je crois) qui aide les jeunes sans formation à trouver chaussure à leur pied...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0