Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vaccination anticovid
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

vous ferez vous vacciner contre la/le covid?
oui
45%
 45%  [ 20 ]
non
38%
 38%  [ 17 ]
autre
15%
 15%  [ 7 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 10:07 am    Sujet du message: vaccination anticovid Répondre en citant

Au printemps dernier j'avais fait un sondage sur le vaccin antigrippal et seulement 15% des MM (qui avaient répondues) se faisait vacciner.
Alors au printemps prochain quand le vaccin sera dispo a priori vous ferez vous vacciner?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non sauf si on m'y oblige par ma profession.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon médecin me dit de ne pas le faire, j'en parlerais avec le neurologue en janvier ...

mes enfants pensent le faire par contre

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui...mais en ce qui me concerne je ne pense faire du lot vaccinable au printemps mais plutôt à la rentrée 2021 et ça m'arrange car je devrais pouvoir bénéficier du vaccin Pasteur.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais strictement rien. J'écouterai mon médecin traitant.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori non ( je suis très sceptique face à un vaccin développé aussi vite hein ? ...) , mais il ne faut jamais dire" fontaine...."
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends d'en savoir davantage. Ce sera fonction du rapport bénéfice/risque mais pour le moment, n'étant pas personne à risque, ce sera non, je n'en sais pas suffisamment. En revanche, à moyen terme, je ne suis pas hostile suivant l'évolution des risques et les retours sur le vaccin.
Je conseillerai à ma mère en revanche de se faire vacciner.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tant la rapidité qui me gêne (on avait fait en 2009 le H1N1) que la vaccination par injection d'ADN modifié.
Peut-être que c'est l'avenir, mais être les premiers fait toujours peur. Sauf à être condamné quand on teste le vaccin contre le rage avec Pasteur, la démarche sur une personne bien portante est plus difficile.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr parce que je suis personnel soignant et qu'également au niveau personnel, j'ai envie d'épargner des êtres chers qui ne survivraient sûrement pas à un épisode COVID.

j'ai édité pour dire que je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe saisonnière. Le taux de létalité n'est pas du tout le même clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig je suis de ton avis.
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Pour les vaccins en général en ce qui concerne la covid ca sera non tout comme la grippe d'ailleurs mais je parle à ce jour. Je le ferais (covid ou grippe) lorsque que je serais un peu plus agée clin d'oeil
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Ce n'est pas tant la rapidité qui me gêne (on avait fait en 2009 le H1N1) que la vaccination par injection d'ADN modifié.
Peut-être que c'est l'avenir, mais être les premiers fait toujours peur. Sauf à être condamné quand on teste le vaccin contre le rage avec Pasteur, la démarche sur une personne bien portante est plus difficile.

Tout pareil.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autre , en principe je ne suis pas contre les vaccins mais j'aimerais un peu plus de recul sur celui-ci.
Je ne suis pas à risques ni âgée donc j'attendrai ...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me ferai vacciner. Pour moi bien-sûr mais surtout parce que je crois que si la couverture vaccinale est élevée, la covid perdra du terrain.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore mais pas très chaude pour l’instant.
Alix86
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ça ( je suis en phase avec lui et je le lis depuis longtemps), https://blog.laurentvercoustre.lequotidiendumedecin.fr/2020/12/06/covid-19-des-vaccins-a-haut-risque/ ,non.
Ensuite, si on me demontre qu'il est inoffensif, pourquoi pas. La fertilité, c'est quand même un truc très sensible à beaucoup de choses. Sans données supplémentaires, ce sera non.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, si c'est sérieux, ça fait froid dans le dos.
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui, bien sûr parce que je suis personnel soignant et qu'également au niveau personnel, j'ai envie d'épargner des êtres chers qui ne survivraient sûrement pas à un épisode COVID.

j'ai édité pour dire que je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe saisonnière. Le taux de létalité n'est pas du tout le même clin d'oeil

J'ai exactement le même avis! D'autant plus que c'est absolument indispensable pour J! Et nous ne nous sommes jamais fait vacciner contre la grippe, mais nous devrions le faire à partir de cette année pour le protéger, lui.
F1:27, G25, F2:23, G2: 21, F3:18, F4: 15 et J:26 + 6 de :19, 16, 16, 13, 10 et 9
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait vacciner contre la grippe plusieurs fois dont cette année. Je me ferais vacciner contre le covid.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’instant on manque un peu de recul sur ce vaccin, mais comme on peut être sûrs qu’en France on ne réussira pas à mettre rapidement la vaccination en place ( autorisations, acteurs et couches administratives multiples...) des millions de britanniques et d’américains auront été vaccinés avant qu’on me le propose, à ce moment là je pourrai le faire en toute connaissance de cause.

Et s’il n’y a alors d’effets secondaires que ceux fantasmés par ceux qui pensent ( et écrivent sur leur smartphone) que la technologie et la science nous font du mal, alors je suis pour n’autoriser les déplacements, restaurants, théâtres, cinés... qu’aux seuls vaccinés.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 1 sur 51

Maximômes topic RSS feed