Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël 2020
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 10:48 pm    Sujet du message: Noël 2020 Répondre en citant

J'attends de voir un post dédié mais il ne vient pas...
Alors je le lance : des idées ? Un thème ? Les menus ? Des bouquins ?

Ici, pour une fois, les enfants n'ont pas trop de désirs... Mais ils veulent un Noël écolo pour la plupart, alors on va essayer de franchir une nouvelle étape en ce sens. On achètera sans doute quand même des belles BD histoire de continuer notre rituel familial, et un jeu familial commun ou deux par habitude (et parce que c'est sympa !), mais on ne sait pas encore lesquels.

J'ai exhumé des bouquins oubliés des grands qui pourraient convenir aux plus jeunes, avec leur accord (comme des livres jeux qui n'ont jamais servi pff n'importe quoi ), on a commencé le calendrier des tâches de l'Avent en ce sens avec les filles, et le pseudo confinement du moment est propice pour essayer tout un tas de recettes sympas.
J'ai mis en vente aussi des trucs de Noël (des revues en surnombre, des vieux jouets) pour faire de la place.

Je note "Panacraft" Steph. Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa, au moins pour le blog qui peut donner des idées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre le post car cette année pour la 1iere fois on a décidé de rester à 5 à la maison. Ma sœur aînée a prévu Noël chez elle mais avec mes parents, mes sœurs, neveux et nièces avec leurs copains...on serait 20, on préfère ne pas prendre ce risque.
On a du mal a passer en mode Noël.
Les calendriers de l avent sont prêts, quelques trucs a acheter pour.mettre dedans je vais profiter de la réouverture des magasins samedi tôt pour éviter le monde.
A chaque fois que j evoque noel et menu personne ne repond.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici je ne ferais rien, je serais seule car mes deux plus jeunes seront chez leur papa, et ensuite elles seront ici, je ferais un repas avec mon fils je pense et ma fille ainée et son copain s'ils sont là mais en cette période c'est pas sûr du tout
donc maximum 6 au repas ...

donc voilà ... pas de sapin ni rien non plus

et les kdos ... je verrais, quelques bricoles, mais surtout je vais prévoir des sorties ensembles pour plus tard, billard, bowling, et resto ... voir même un week end c'est trop mignon

je n'ai pas du tout la tête à ça, ni l'envie, j'aurais des petits se serait peut être différent ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Noël c'est une grande fête familiale donc comme cette année ce n'est pas possible on réfléchit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont la première semaine chez leur père mais moi je les aurai le 24 pour une soirée Réveillon où on rassemble tous les enfants et petits-enfants (je dois compter la petite Rose de mon gendre comme petit-enfant aussi maintenant grand sourire ) et on fera les cadeaux ce soir là.
Leur père est seulement intéressé par le repas lol.

J'ai un sapin artificiel que je mettrai au dernier moment vu que j'ai des bébés touche à tout et que je travaille encore la semaine là.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons tous chez mes parents avec test PCR 3 jours avant.
Les cadeaux sont déjà faits, reste le menu.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'à quel âge ? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'à quel âge ? clin d'oeil


honte


Le village de Noël de Marguerite grand sourire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, Marguerite est encore toute petite grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'âge roule de rire

Toujours les mêmes que je remplis chaque année clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Brune a écrit:
Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'à quel âge ? clin d'oeil


honte


Le village de Noël de Marguerite grand sourire


Vous l'avez depuis longtemps?
C'est très mignon comme village!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'âge roule de rire

Toujours les mêmes que je remplis chaque année clin d'oeil



pareil ici mais sauf cette année je n'ai pas fais (j'ai plusieurs modèles sinon ) lol
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ha non c'est qu'on a tous un calendrier de l'Avent en fait. Il n'y a pas de limite d'âge roule de rire

Toujours les mêmes que je remplis chaque année clin d'oeil

D'habitude je fais aussi, mais je pensais que mes grands étaient trop grands, mais ils ne sont pas très contents grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants lèvent les yeux au ciel avec un petit sourire indulgent quand je lance les playlists Noël, allume des bougies, décore, ou pâtisse durant tout le mois de décembre.

Mais ils seraient tout à fait choqués de ne pas avoir de calendrier de l'Avent, ils engloutissent les mince pies ou autre christstollen, et quand ils ont leur chez eux, ils préparent tout comme à la maison chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'à quel âge ? clin d'oeil


Pas de limite d'âge mais les enfants s'en désintéressent vers le lycée...; ils prennent juste le chocolat qui va avec la phrase d'évangile ou autre grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'ils sont à la maison et que ça les intéresse.
Mon 20 ans aura son calendrier de l'avent vu qu'il est confiné à la maison.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Vous faites des calendriers de l'avent jusqu'à quel âge ? clin d'oeil


Margaux 15 ans a voulu le sien.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

44 ans ...
mon mari et moi on s'en partage un chaque année (ça va des mots doux aux chocolats)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va peut-être fêter notre 1er noël juste nous 6 chez nous. Difficile de se projeter et en même temps, je n'ai pas envie d'improviser à la dernière minute.
De toutes façons, je préfère largement les préparatifs que le jour J.

sinon, ma fille m'a demandé aujourd'hui " c'est qui déjà le père de jésus ? Zeus ? " ... je crois que je vais leur lire 2-3 contes bibliques de base à mes 2 plus jeunes.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
on va peut-être fêter notre 1er noël juste nous 6 chez nous. Difficile de se projeter et en même temps, je n'ai pas envie d'improviser à la dernière minute.
De toutes façons, je préfère largement les préparatifs que le jour J.

sinon, ma fille m'a demandé aujourd'hui " c'est qui déjà le père de jésus ? Zeus ? " ... je crois que je vais leur lire 2-3 contes bibliques de base à mes 2 plus jeunes.
roule de rire roule de rire
Oui un peu de culture quand même lol.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0