Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
on sait qu'on vieillit quand...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Quand un copain de ton 11 ans se met à vouvoyer ta grande de 17 ans, tu prends quand même un coup de vieux en passant dans la catégorie grand-mère hein ? mort(e) de rire

Ça doit être un problème de vue grimace
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
fraueza a écrit:
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil

Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre.


Carrément !

C'est vrai aussi que la mort de nos parents / beaux-parents nous font "vieillir" -mais ici dans le bon sens du terme.... en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Moi je ne trouve pas que mes jeunes collègues vont plus vite que moi.
Et à 50 ans passés je n’ai toujours pas besoin de verres progressifs 😊


Ah ben mes collègues percutent très vite et on plus d'expérience que moi donc forcément.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2020 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus grand sourire

moi aussi
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels.


Oui, ça me parle...

Par contre, j'aime bien ce côté plus réfléchi, plus posé que l'âge et donc l'expérience apporte.
Et puis Amaêl est né l'année où je me susi inscrite sur MM. Il aura 18 ans en janvier très étonné(e) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil

Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre.


Carrément !

C'est vrai aussi que la mort de nos parents / beaux-parents nous font "vieillir" -mais ici dans le bon sens du terme.... en vrai, j'aime bien "vieillir" pour la raison citée ci-dessus grand sourire


Idem j’aime bien vieillir pour les raisons sus citées et aussi parce que je ne le sens pas vieille ni dans mon corps ni dans ma tête, juste plus libre, plus « sage »...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pile 40 ans et je me suis sentie vieillir cette semaine d'une quand j'ai emmené mes 3 grands entre presque 11 ans et 15 ans et demi sans mon dernier de presque 7, à une radio: je me suis vue arriver avec presque 3 ados et plus de petit!
et aussi petite fête pour les 40 ans de mon meilleur pote et on se remémore nos souvenirs de nos 18 ans, on avait seulement 3 ans de plus que ma N1!

par contre a priori je fais tjs jeune physiquement car changement de boulot et les parents et collègues pensent que je suis plus jeune grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait qu'on vieillit quand...on me complimente sur la couleur de mes cheveux qui blanchissent franchement. Mais manifestement les différences nuances de mes cheveux qui vont du blanc à feu mon chatain plaisent à plusieurs personnes car j'ai des compliments régulièrement à ce sujet.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2020 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nos enfants nous disent qu'on ressemble à un couple de petits vieux (papa qui perd ses cheveux, maman qui grisonne)

Quand il faut que mon mari et moi, nous nous mettions à deux pour ouvrir une bouteille de vin ou de changer les draps, car nous sommes une équipe de Bras Cassés (épaules douloureuses pour l'une, os du poignet fissuré pour l'autre)

Quand on a pleins de petits problèmes de santé (anomalie prise de sang, tension oculaire) qui s'accumulent

Quand on vous propose des verres progressifs (et oui, moi aussi, j'y ai droit, sauf que je n'en ai pas voulus grimace

Quand on commence à se dire qu'on a déjà dépassé la moitié de sa vie

Mais le pire...

Quand on voit des êtres chers vieillir à leur tour et en perdre certains (alora que, comme le disait une d'entre vous), ils nous semblaient indestructibles... triste

Pour l'instant trop d'ennuis (de santé ou autre) pour pouvoir apprécier mon âge qui devient "mûr" (pas encore la cinquantaine, mais elle approche). Mais bon, j'espère que ça va (vite) venir sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est marrant, je pensais que tu avais plutôt 42/43 ans Momo grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
ah c'est marrant, je pensais que tu avais plutôt 42/43 ans Momo grand sourire


3 de plus, je viens d'en avoir 46 grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un an de plus que toi Momo clin d'oeil

J'avais entendu un entretien avec Daniel Pennac qui affirmait : "on sait que ça se déglingle, mais on ne sait pas comment". En fait, malgré une bonne santé générale et pas de problèmes majeurs, je constate qu'il y a des petits trucs qui s'installent, que je dois prendre des précautions pour certaines choses (par exemple, je suis obligée d'avoir de bonnes chaussures avec semelles pour mon boulot ou pour la marche). De même, je dois désormais faire très attention à ce que je mange ; je constate que la lecture dès que la lumière baisse devient compliquée... Je constate aussi devant ma glace que ma silhouette et mon faciès ne sont vraiment plus ceux d'une jeune femme froggy J'ai de plus en plus de mal à trouver des vêtements qui me vont bien...
Et puis, je n'ai vraiment plus aucune envie de bébé grimace

Mais je ne me sens pas vieille pour autant. On a plein plein de projets, de couples ou en famille. A ce niveau là, on ressemblerait plus à un jeune couple qui a toute la vie devant lui ...

Je trouve que c'est une période sympa de la vie, même si j'ai conscience que nous avons la santé pour nous, des enfants qui poussent bien, des mamans pas encore dépendantes malgré un âge avancé, et pas de problèmes majeurs de finances sans être riches pour autant. On ne peut pas se plaindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tu fais jeune de visage (et de silhouette !!) Mammig !
Comme toi, je ne me sens pas vieille, peut-être parce que j'ai encore des petits. L'avantage des grossesses tardives je me fais les ongles Ou alors parce que je ne côtoie que des ''vieux'' (bénévolat) et mon mari que des très jeunes (milieu sportif) ? On se sent ''au milieu ", à notre place quoi clin d'oeil
Sinon, oui, j'ai des verres progressifs mais ça fait 30 ans que je porte des lunettes, alors ça ne change pas tant que ça la donne.
Mon père est encore actif, même si je n'ai plus aucun grand parents ni mère, mais ça peut arriver à tout âge.
Les projets sont essentiels dans le fait de rester jeune, je suis d'accord. Les personnes que je fréquente qui ont une vie active (pas uniquement physiquement) font bien plus jeune que d'autres, même âge, mais moins dynamiques dans leur vie, leur tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo ce que tu dis. Je te trouve toute fraîche et toute jolie grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai besoin de mon temps de pause après le déjeuner.

Quand j'ai sous le même toit, une N1 enceinte (enfin, cela se voit), puis des neveux et nièces de 4 ans à 17 ans et que tout le monde bouge et joue ensemble pas loin de la cheminée. Et le soir, quand chacun est dans sa chambre, j'apprécie le calme plus qu'avant.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.

Je n'ai pas eu assez d'enfants soupire
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.

Je n'ai pas eu assez d'enfants soupire
grimace
Tu trouves que tu fais vieille?

Tout à l'heure je parlais par chat avec mes frères et soeurs, que j'allais demander des lentilles à l'ophtalmo à cause de masques. Mon frère ainé m'a dit: tu es peut être aussi beaucoup plus jolie sans lunettes?
J'ai répondu qu'avant oui, mais maintenant j'ai 53 ans et des valises sous les yeux.
J'ai posté une photo sans lunettes et...
j'ai eu de gentils compliments pour dire que j'étais très bien et ne faisais pas mon âge.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
nananne a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Avoir beaucoup d'enfants nous garderait jeune?
Moi aussi j'ai toujours des compliments et on dit que je ne fais pas mon âge.

Je n'ai pas eu assez d'enfants soupire
grimace
Tu trouves que tu fais vieille?

Moi je suis sans opinion mais il me semble que les gens ont tendance à me vieillir.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut te dire que tu es d'âge "mûr"
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0