Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
on sait qu'on vieillit quand...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 10:37 am    Sujet du message: on sait qu'on vieillit quand... Répondre en citant

On commence à changer de lunettes (oui, là, c'est juste désespéré) pour arriver à lire MM (entre autre).
On se dit qu'advienne que pourra au moindre soucis (et ça, c'est du vécu).
On a mal au bras pendant 3 jours (au lieu des 1 habituel pour les jeunes) après un effort physique intense
Quand on vient sporadiquement sur MM et qu'on se rend compte que ça fait juste plus de 15 ans qu'on s'y est inscrit !!!
Et ben.. je me sens un peu âgée sur ce coup roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur m'a conseillé de faire un testament, ça fait drôle aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras...
ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'années devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini.
Et on espère toujours être en meilleure forme.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Ma soeur m'a conseillé de faire un testament, ça fait drôle aussi.
J'ai des douleurs chroniques aux bras...
ET oui, on vieillit. Normalement on a encore quelques dizaines d'années devant nous, mais on ne peut pas le savoir! Des fois c'est vite fini.
Et on espère toujours être en meilleure forme.


c'est tout à fait vrai.
Je me souviens de mon premier "bonjour madame" roule de rire la vache, c'est bien loin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... gros yeux
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand lors de 3 simples rendez-vous médicaux de contrôle on m'a dit:
- il va falloir penser à faire une mammographie
- bientôt les lunettes progressives
- il faut penser à votre consommation de calcium pour prévenir l'ostéoporose
... tout ça le même automne, celui de mes 40 ans comme si cet âge-là clignotait sur l'ordi des 3 médecins !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... on y pense !

Franchement, moi, à 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgré mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un âge très confortable car je me sens tout aussi proche de mes collègues trentenaires que des bénévoles soixantenaires et plus.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... gros yeux
Roh la violence ! roule de rire

Le premier "madame D." lors d'une sortie de l'école en PS ça m'a fait bizarre.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
... on y pense !

Franchement, moi, à 49 ans, je ne me sens pas du tout vieille malgré mes quelques cheveux gris et mes lunettes progressives. Au boulot, je trouve que c'est un âge très confortable car je me sens tout aussi proche de mes collègues trentenaires que des bénévoles soixantenaires et plus.


moi aussi je trouve ça très confortable... mes jeunes collègues vont très vite et je m'amuse à leur dire de prendre leur temps, d'attendre que ça mûrisse, de prendre du recul etc.... froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas que mes jeunes collègues vont plus vite que moi.
Et à 50 ans passés je n’ai toujours pas besoin de verres progressifs 😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part les verres progressifs et qq cheveux blancs, je ne vois pas de changements.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
quand lors de 3 simples rendez-vous médicaux de contrôle on m'a dit:
- il va falloir penser à faire une mammographie
- bientôt les lunettes progressives
- il faut penser à votre consommation de calcium pour prévenir l'ostéoporose
... tout ça le même automne, celui de mes 40 ans comme si cet âge-là clignotait sur l'ordi des 3 médecins !



j'ai eu tout ça sourit lol ... mais plutôt vers50 ans même si les mammo j'en faisais avant les lunettes depuis 2 ans ...

je vais avoir 53 ans, et je sors avec des 34 ans, ou des de mon âge donc là dessus ça va

par contre en effet j'ai eu du mal avec le cap de mes 50 ans et encore parfois, vieillir en étant encore plus diminuée, avec encore plus de douleurs et de handicap etc etc
mais là je pense que c'est surtout lié au fait de vieillir seule (même si ça a des avantages ) et aussi de vieillir avec la sclérose en plaque ....

donc j'essaie de m'entretenir même si ce n'est pas très concluant lol



et de toute façon, je n'ai pas le choix, j'avance en âge c'est comme ça grimace donc autant faire en sorte de l'accepter et de faire au mieux

par contre je ne me sens pas du tout décalée, ou à la ramasse ou vieille mentalement, et autres
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
quand les profs de tes enfants sont tous plus jeunes que toi....
quand une jeune collègue te dit : "je vais télécharger les vidéos moi ça va me prendre 5 secondes alors que toit t'en as pour 3 plombes"... gros yeux


Les profs cela me choque aussi .... ou l’ergothérapeute. On dirait ma fille.

En, revanche, le truc que j'adore c'est que les amis de mes enfants m'aiment bien


Ce qui me frappe aussi c'est quand mes enfants font des gestes qu'on m"a appris à tenir auprès d'un adulte . Comme tenir une porte, porter des courses .... ( Quand ils étaient peti je la leur tenais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi


Moi je me souviens d'une chirurgien que j'avais trouvé très jeune, il devait avoir à peine 30 ans, ça m'a fait bizarre grand sourire
Sinon comme je côtoie beaucoup de personnes plus vieilles que moi je me sens jeune je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....


Dernière édition par marinaq le Ven Oct 16, 2020 1:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça me fait penser que les parents employeurs pourraient être mes enfants. Et le plus beau est que ce que je dis à propos de leur enfant a beaucoup de poids pour eux, alors que mes enfants.... n'en parlons pas roule de rire roule de rire

Par contre à la danse folklorique je suis la plus jeune sauf le maître de danse qui a aussi la cinquantaine, hier soir on fêtait les anniversaires et ils sont un paquet à avoir 70 ou plus, jusqu'à 78! La doyenne danse encore allègrement à presque 82 ans!
Je suis souvent plus essoufflée que les plus âgées!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L’année de mes 50 ans j’ai été opérée la première fois de ma vie et cette année j’ai bien cru que j’allais perdre mon père. Bref le coup de vieux que j’ai pris c’est prendre conscience que je ne suis pas indestructible, ni mes parents immortels.


Ca je l'ai vécu il y a qq années avec mon opération cauchemar de la vésicule et un accident de jardinage pour mon papa ( il a chuté d'un arbre en voulant l'élaguer .. à presque 73 ans..lui ne se sent tjs pas vieux pff n'importe quoi ) ..et c'est vrai, que la vie prend un autre sens ensuite clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 50 ans sont loin grimace
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mais je sens quand même que je vieillis parce que j’apprends à laisser couler plus de choses clin d'oeil

Dans le même ordre d'idées, je me sens beaucoup plus sûre dans les choix et je me moque beaucoup plus du regard que les autres portent sur moi. En un mot je me sens plus libre.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2020 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un copain de ton 11 ans se met à vouvoyer ta grande de 17 ans, tu prends quand même un coup de vieux en passant dans la catégorie grand-mère hein ? mort(e) de rire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0