Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma lycéenne est positive ce matin, pas étonnant vu que 16 copines de classe dont ses deux colocataires d’internat sont positives. Bref, elle reste à la maison une semaine.. Son frère, négatif mais du coup re contact …. Aimerait rester à la maison( ce que je comprends) et je sais que quand j’apprends qu’il y a un cas positif dans une famille je trouve ça « responsable » de la part des parents de garder les autres quand ils peuvent… bref… sauf que ma CM2 a envie d’aller à l’école… et qu’autant je peux laisser les deux ados seuls la journée, autant les 3 non… bref, je suis partagée…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph j'ai eu le même questionnement car une copine dans le même cas que toi m'a demandé mon avis d'instit: en tant qu'instit je l'aurais gardé, en tant que maman non!
enfin ça c'était il y a 2 semaines car maintenant vu les taux de contaminations en tout cas chez nous, je suis pour que le virus circule vite et qu'on en finisse vite, sans plus contraindre les enfants et les parents avec les confinements, tests etc, ça devient de la folie, les enfants et les parents n'en peuvent plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ma lycéenne est positive ce matin, pas étonnant vu que 16 copines de classe dont ses deux colocataires d’internat sont positives. Bref, elle reste à la maison une semaine.. Son frère, négatif mais du coup re contact …. Aimerait rester à la maison( ce que je comprends) et je sais que quand j’apprends qu’il y a un cas positif dans une famille je trouve ça « responsable » de la part des parents de garder les autres quand ils peuvent… bref… sauf que ma CM2 a envie d’aller à l’école… et qu’autant je peux laisser les deux ados seuls la journée, autant les 3 non… bref, je suis partagée…


à ce stade là, et vu qu'ils vont tous y passer un jour ou l'autre, moi j'aimerais que tous mes élèves l'aient là, maintenant, et tous en même temps, plutôt que d'avoir un cas ou deux positifs + 3 ou 4 contacts absents, chaque jour et ça tourne.
Je préfèrerais largement que les cas contacts viennent en cours que devoir leur envoyer le travail à la maison, et gérer des apprentissages à 18 vitesses différentes.
Le souci j'imagine c'est que ton école collège va trouver bizarre si l'une vient et pas l'autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre j’en sais rien… on est tellement sous l’eau là ( directrice du collège qui a la grippe, cantinière covid + atsem contact non vaccinée donc 7 jours absente…) comment dire, on se relaie toutes pour assurer le maximum alors je crois que tout le monde se fout de ma logique (et de ma résistance aux arguments de mon ado🤣) en vrai je pense qu’il a plus de chance de le chopper ici avec sa sœur qu’au collège mais bon…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Laurence. J'ai d'ailleurs fait un sondage dans ma classe de terminale, quand il s'est avéré que la majorité n'avait pas encore eu le covid, j'étais dépitée.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je partage l'avis de Laurence. J'ai d'ailleurs fait un sondage dans ma classe de terminale, quand il s'est avéré que la majorité n'avait pas encore eu le covid, j'étais dépitée.


Et avec ça on se sait toujours pas si on doit préparer cette classe à passer des épreuves dans 4 semaines ou dans 4 mois pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nananne a écrit:
Je partage l'avis de Laurence. J'ai d'ailleurs fait un sondage dans ma classe de terminale, quand il s'est avéré que la majorité n'avait pas encore eu le covid, j'étais dépitée.


Et avec ça on se sait toujours pas si on doit préparer cette classe à passer des épreuves dans 4 semaines ou dans 4 mois pff n'importe quoi

M'en parle pas ! Et pour l'épreuve pratique en NSI les 40 sujets sont publiques mais on n'a pas le droit de les traiter tels quels en cours. Je suis sûre que les profs particuliers et les boites de soutien vont se gêner !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
laurence a écrit:
nananne a écrit:
Je partage l'avis de Laurence. J'ai d'ailleurs fait un sondage dans ma classe de terminale, quand il s'est avéré que la majorité n'avait pas encore eu le covid, j'étais dépitée.


Et avec ça on se sait toujours pas si on doit préparer cette classe à passer des épreuves dans 4 semaines ou dans 4 mois pff n'importe quoi

M'en parle pas ! Et pour l'épreuve pratique en NSI les 40 sujets sont publiques mais on n'a pas le droit de les traiter tels quels en cours. Je suis sûre que les profs particuliers et les boites de soutien vont se gêner !

J'adore mort(e) de rire
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
nananne a écrit:
laurence a écrit:
nananne a écrit:
Je partage l'avis de Laurence. J'ai d'ailleurs fait un sondage dans ma classe de terminale, quand il s'est avéré que la majorité n'avait pas encore eu le covid, j'étais dépitée.


Et avec ça on se sait toujours pas si on doit préparer cette classe à passer des épreuves dans 4 semaines ou dans 4 mois pff n'importe quoi

M'en parle pas ! Et pour l'épreuve pratique en NSI les 40 sujets sont publiques mais on n'a pas le droit de les traiter tels quels en cours. Je suis sûre que les profs particuliers et les boites de soutien vont se gêner !

J'adore mort(e) de rire

La situation précise : « Les situations d'évaluation sont destinées aux épreuves et sont conçues dans une logique de certification ; même si les professeurs peuvent s'en inspirer pour construire des exercices, elles ne doivent pas être utilisées telles quelles en classe durant la période de formation. »

La fin du IV de https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo3/MENE2138280N.htm
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les élèves ont libre accès aux sujets, ce serait dommage de s'en priver hein ?
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
phanou a écrit:
Franchement, est ce bien sérieux ???????
J' en ai franchement marre de ces procédures à la bougainvillier qui contrôlent nos vies et sont moins fiables que le sens des responsabilités


Non mais franchement... l'ARS t' a vraiment appelée pour te dire attention vous êtes cas contact, ou c'est toi qui sait que ta voisine/copine avec qui tu as mangé a le COvid et que donc tu considères que tu es cas contact ?
Parce que nous ici (bon je touche du bois...) on n'a jamais rien eu, ... les enfants ne mangent pas à la cantine c'est sas doute lié aussi.... mais quand même je suis étonnée du nombre de gens qui se testent tous les 4 matins...
On a testé une fois notre dernier pour éviter de l'envoyer malade à une compétition d'échecs =négatif...


Booboon, nous nous sommes mal comprises. J'étais malade avec les symptômes du covid , carabinés : courbatures, fièvre, fatigue, toux. Mon mari, Marie et Elisabeth venaient d'être testés positifs 48 h avant . Je vais faire mon test. Le pharmacien le lit devant moi . Il est positif . Le soir, nous avons reçu les résultats par le SIDEP tous miraculeusement négatifs . Il faut que la pharmacienne corrige tout, c'est la magnolia .
Nous avions eu des tests postifs. Le sidep nous envoie des résultats négatifs . Je veux bien admettre pour le bug ...Je trouve cela gravissime. Car si le pharmacien n'avait pas lu les résultats devant moi . Nous aurions tous cru être négatifs . D'ailleurs, Jean a toujours une attestation avec un négatif alors qu il était positif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Terminale est positif (mal de gorge, autotest +, confirmé en pharmacie). Je suis négative (en pharmacie), le reste de la troupe se fait tester demain matin.
Je passe un oral de mémoire (formation) demain matin. Ouf ! je peux y aller.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question que je me pose (juste par curiosité) :

Ma fille est en première année de BTS. Aujourd’hui, son école lui demande une attestation sur l’honneur comme quoi elle a bien été positive au COVID, qu’elle est rétablie et… qu’elle est bien vaccinée.

Je suis un peu perplexe, car il me semblait que normalement, l’école n’a pas accès au statut vaccinal de ses élèves ? Enfin, elle fera l’attestation (le fait qu’elle soit vaccinée n’est pas un secret), mais je me demande quand même ce que ça leur apporte de le savoir - étant donné qu’elle est considérée « à jour » du côté du pass vaccinal puisqu’elle a été infectée il y a moins de six mois… j'en sais rien

Comme je disais, ça m'intéresse par pure curiosité clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Steph j'ai eu le même questionnement car une copine dans le même cas que toi m'a demandé mon avis d'instit: en tant qu'instit je l'aurais gardé, en tant que maman non!
enfin ça c'était il y a 2 semaines car maintenant vu les taux de contaminations en tout cas chez nous, je suis pour que le virus circule vite et qu'on en finisse vite, sans plus contraindre les enfants et les parents avec les confinements, tests etc, ça devient de la folie, les enfants et les parents n'en peuvent plus....


Du même avis.

Une de mes amies qui est prof au collège et notre infirmière le sont également. Le virus circule trop pour qu’on puisse encore le contrôler.

Maintenant, je te comprends totalement, Steph. Quand ma grande a été positive, j’ai décidé qu’il valait mieux laisser la cadette à la maison, d’autant plus qu’elles partagent la même chambre et le même lit. Quand c’était le tour au petit frère et que la « menace de contamination » n’était plus seulement et rez-de-chaussée mais aussi à l’étage (je n’allais pas déménager tout monde), j’ai décrété qu’elle resterait à la maison toute la semaine étant cas contact tout le temps. Je me serais sentie mal à l’aise de savoir qu’à cause d’elle toute sa classe (il s’en 34) pourrait être désigné cas contact et donc devoir repasser par cet éternel cirque des tests. En tout cas, j’espère qu’elle n’est pas trop malade
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Une question que je me pose (juste par curiosité) :

Ma fille est en première année de BTS. Aujourd’hui, son école lui demande une attestation sur l’honneur comme quoi elle a bien été positive au COVID, qu’elle est rétablie et… qu’elle est bien vaccinée.

Je suis un peu perplexe, car il me semblait que normalement, l’école n’a pas accès au statut vaccinal de ses élèves ? Enfin, elle fera l’attestation (le fait qu’elle soit vaccinée n’est pas un secret), mais je me demande quand même ce que ça leur apporte de le savoir - étant donné qu’elle est considérée « à jour » du côté du pass vaccinal puisqu’elle a été infectée il y a moins de six mois… j'en sais rien

Comme je disais, ça m'intéresse par pure curiosité clin d'oeil


C’est peut-être pour le stage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ils sont venus en cours mais je ne les ai pas mis à la cantine, on est en train de pique jardiner dans lama classe… ça évite les périodes sans masques…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Mon Terminale est positif (mal de gorge, autotest +, confirmé en pharmacie). Je suis négative (en pharmacie), le reste de la troupe se fait tester demain matin.
Je passe un oral de mémoire (formation) demain matin. Ouf ! je peux y aller.

Finalement, tests cet aprèm : tous négatifs. Bon, maintenant, il s'agit de bien isoler notre malade (mal de gorge et un peu plaf) histoire qu'il garde cela pour lui.
Mon fils et sa fiancée qui sont venus passés le week-end sont négatifs aussi. Ouf !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2022 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
liza a écrit:
Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


comme ça ils seront immunisés naturellement je vois pas ou est le problème à cette age là.
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 224 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99186 / 0