Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 222, 223, 224 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cotoyé beaucoup de malades covid étant aide-soignante (j'étais même en service maladie infectieuse en pleine 2e vague), je travaille en ssiad, intérim dans les ehpad, mes enfants sont positifs ou l'ont été, ma belle-fille l'est actuellement, bref je suis toujours négative.
il n'y a pas vraiment d'explication a mon avis clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'avait chopé le covid parmi les miens avant omicron.
Je pense qu'on peut dire que l'on est "résistant" au covid si on a été exposé de plein fouet au virus et qu'on ne l'a pas eu. A Noël, c'est la première fois qu'on aété dans un foyer de covid et exposé réellement.
De mon côté, je n'ai aucune idée si je suis résistante ou si le virus n'a tout simplement pas pu être détecté.
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des pistes mais rien de bien évident clin d'oeil :
https://www.franceinter.fr/societe/genetique-groupe-sanguin-immunite-croisee-pourquoi-certains-echappent-ils-au-covid
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article. J'ai un sang O mais mon mari est A et n'a pas été plus malade que le reste de la famille...
J'aimerais bien que les chercheurs trouvent la raison : ça nous éviterait peut-être des vaccins à répétition ... (parce que là, je ne suis pas prête à me faire vacciner tous les 3 mois pff n'importe quoi ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, H (16 ans) a le covid, donc on passe à 2 sur 6 ... tous nos autotests du jour sont négatifs (y compris le mien) ... quasi pas de symptômes mais il était cas contact, c'est son autotest à J4 qui était positif ce matin.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
bon, H (16 ans) a le covid, donc on passe à 2 sur 6 ... tous nos autotests du jour sont négatifs (y compris le mien) ... quasi pas de symptômes mais il était cas contact, c'est son autotest à J4 qui était positif ce matin.


Paul est positif depuis hier, mais complètement asymptomatique. Il pète la forme.
2 sur 7 clin d'oeil
Le 1 er va bien et termine son isolement demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois qu'il n'y a vraiment pas de règle j'en sais rien

Dans notre famille, nous sommes 8 qui l'ont eu contre 9 qui ne l'ont pas eu. Presque match nul, mais bon, on se demande quand ceux qui restent vont y passer pff n'importe quoi

L'infirmière m'a aussi posé la question du groupe sanguin (par curiosité). Mon fils est B- et ma fille doit être soit B- soit A-. Mon mari qui est O n'a rien eu - mais il a aussi eu la bonne idée de se sauver à la montagne juste avant que les tests ici virent au positif roule de rire

Ladite infirmière est sur le front depuis 2 ans, elle est libérale et se rend donc au domicile de ses... dit-on "patients"? Dont aussi parfois des testés positifs. Jamais rien eu, jamais fait un seul test, elle tient le choc grand sourire

Côté absences, ça a l'air de se calmer ici, au lycée de ma fille, elle n'a que 2 ou 3 absents depuis quelques jours.

Par contre une autre amie m'a appris que dans la classe de son fils de 8 ans, ils en sont au 4ème cas positif - 4ème valse des auto-tests, le petit doit en avoir marre triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux...

Je pense que c'est quelque chose comme ça aussi pour nous. J'ai fait beaucoup de grippes, rhumes, gastros... lors de mes premières années en maternelle. Depuis, je n'ai même quasiment de rhume en hiver, et ça, c'est vraiment super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2022 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai dû faire un autre test. Il est +++.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller chercher ma 11 ans au collège : maux de tête, fièvre, vomissement.
Tout comme son voisin de classe, qui est aussi un copain avec qui elle déjeune, admis dans le même temps à l'infirmerie.
La maman du copain (infirmière de son état) a fait un test à son fils qui s'est révélé positif.

Là on se dit, c'est bon, ça arrive : le test de ma fille est négatif...

En attendant, ma fille qui s'était endormie au collège va beaucoup mieux.
Ca peut être un faux négatif, mais ça peut être également une simple gastro de saison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2022 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un monde de fous.
Nous allons faire nos tests à la pharmacie. On les connait depuis 20 ans. Ils sont sérieux.
Pour chacun, ils prennent nos numéros de sécu, nos téléphones, génèrent un ticket qui accompagne le test.
On se fait curer le nez... et on patiente gentiment en attendant nos résultats au lieu de repartir .Le pharmacien les lit devant nous . 5 tests. 5 tests POSITIFS.
Le soir m'envoie 5 résultats de tests NEGATIFS.
J'appelle la pharmacienne qui se souvient bien de nous et des tests positifs
Au début, elle voulait qu'on revienne faire les tests . Je lui ai expliqué que j'en avais marre entre les tests qu'on fait alors qu'on SAIT qu'on n'est pas malade. Quand on est symptomatique, on fait des tests qui disent que tu es malade , ce que tu sais , déjà mais le SIDEP te génère des résultats faux ..
Et encore, nous, nous sommes restés car le pharmacien nous a proposé de les lire devant nous . Je me demande combien d'erreurs informatiques ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Il doit quand même y avoir un facteur génétique puisque certaines personnes l,'ont plusieurs fois et d'autre jamais.
Phanou, Liza, Dali par ex vous y etes déjà passé l'an dernier .

Ce matin je me faisais la reflexion que j'étais la seule a avoir encore un masque en tissu en courses , je ne supporte pas les jetables et j'ai testé une fois FFP2 il y avait rapidement des goutelettes a l'interieur je ne sais pas
La nounou d’Emma a eu Delta en août et Omicron à noël : les deux fois symptomatique.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Dali a écrit:
Il n’y a aucun moyen de déclarer ses cas contact. J’ai cherché pendant des jours ! J’ai prévenu ma voisine qui est venue le mercredi nous voir (j’avais un PCR négatif, je pensais être passé à travers…) mais elle n’est ni testée ni en isolement par choix.


Tu n’as pas été contacté par la CPAM ou l’ARS?
uniquement des sms du si-dep et un sms de l’assurance maladie pour me dire que j’allais être contactée par téléphone ou sms.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Dans la classe d'Emma des jumeaux...la grande sœur positive, le papa se teste pour être déconfiné et retourne bosser. La mère est positive hier et à la maison mais au bout d'une demi journée "à supporter les enfants se battre : un test et à l'école". Ce matin elle les a de nouveau testé (soit disant mais je n'y crois pas une seconde) et à l'école. Alors soit c'est le protocole sauf que son mari bosse et qui sort de chez elle 4 fois par jour pour emmener et récupérer ses enfants : elle ! J'ai gardé Emma 2 semaines par précaution mais d'autres se posent bien moins de questions apparemment.
Suite : l’un des deux est positif déclaré mercredi du coup mail de la maîtresse à 19h50 en rappelant que sans test pas d’école le lendemain (la pauvre n’y est pour rien mais avoir un test à 20h pour le lendemain est mission impossible). Heureusement mes employeurs acceptent qu’Emma m’accompagne en étant masquée et en respectant les distances avec le petit. Je ne sais pas si « légalement » on est bon mais aucune autre solution malheureusement. Elle est sensée être testée aujourd’hui (aucun intérêt puisqu’on ne sort pas et la pharmacie n’envoie pas les tests le samedi) et lundi matin MAIS si j’ai le résultat du salivaire lundi soir je ne sais pas si elle peut retourner à l’école mardi matin puisque l’attestation parle de 3 tests MAIS si le test de lundi est négatif logiquement elle va à l’école mardi puisque que ce sera le dernier des 3 tests. J’attends la réponse de la maîtresse.
Comme je lui expliquais Emma a été testée 6 fois ces deux dernières semaines en étant isolée et elle va entamer sa 3ème semaine sans école ce qui m’inquiète beaucoup plus que de respecter ce foutu protocole. Je pourrais bêtement signer cette fichue attestation sans la faire tester comme font de nombreux parents sans s’en cacher.
Ça me gonfle parce que si la maman avait gardé ses enfants on aurait pas eu à se poser la question. Quand je pense à tous les enfants obligés de se mettre un coton tige dans le nez 3 fois par semaine en étant en bonne santé…
La bonne nouvelle c’est que du coup elle garde les deux !!
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, le covid est chez nous pour la première fois. Ma grande est positive depuis jeudi. Elle a les symptômes de la grippe.
Sa meilleure amie s'est faite vacciner et pensait avoir les effets secondaires du vaccin, elle est venue en cours, en fait elle était avait le covid.
Pour le moment, aucun autre d'entre nous n'est touché.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
C'est un monde de fous.
Nous allons faire nos tests à la pharmacie. On les connait depuis 20 ans. Ils sont sérieux.
Pour chacun, ils prennent nos numéros de sécu, nos téléphones, génèrent un ticket qui accompagne le test.
On se fait curer le nez... et on patiente gentiment en attendant nos résultats au lieu de repartir .Le pharmacien les lit devant nous . 5 tests. 5 tests POSITIFS.
Le soir m'envoie 5 résultats de tests NEGATIFS.
J'appelle la pharmacienne qui se souvient bien de nous et des tests positifs
Au début, elle voulait qu'on revienne faire les tests . Je lui ai expliqué que j'en avais marre entre les tests qu'on fait alors qu'on SAIT qu'on n'est pas malade. Quand on est symptomatique, on fait des tests qui disent que tu es malade , ce que tu sais , déjà mais le SIDEP te génère des résultats faux ..
Et encore, nous, nous sommes restés car le pharmacien nous a proposé de les lire devant nous . Je me demande combien d'erreurs informatiques ...


J’en fais partie 😂
Reçu mon résultat le jour de Noël : positif . Et 3 jours plu tard on s’aperçoit que j’avais un 2 e résultat : négatif pff n'importe quoi
J’ai affolé tout le monde le jour de Noël pour rien hourrah
Une erreur dans l’envoi des résultats 😬
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, est ce bien sérieux ???????
J' en ai franchement marre de ces procédures à la bougainvillier qui contrôlent nos vies et sont moins fiables que le sens des responsabilités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Franchement, est ce bien sérieux ???????
J' en ai franchement marre de ces procédures à la bougainvillier qui contrôlent nos vies et sont moins fiables que le sens des responsabilités


j'allais dire la même chose , c'est incroyable quand même vraiment pas sérieux tout ca, ca devient du n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Franchement, est ce bien sérieux ???????
J' en ai franchement marre de ces procédures à la bougainvillier qui contrôlent nos vies et sont moins fiables que le sens des responsabilités


Non mais franchement... l'ARS t' a vraiment appelée pour te dire attention vous êtes cas contact, ou c'est toi qui sait que ta voisine/copine avec qui tu as mangé a le COvid et que donc tu considères que tu es cas contact ?
Parce que nous ici (bon je touche du bois...) on n'a jamais rien eu, ... les enfants ne mangent pas à la cantine c'est sas doute lié aussi.... mais quand même je suis étonnée du nombre de gens qui se testent tous les 4 matins...
On a testé une fois notre dernier pour éviter de l'envoyer malade à une compétition d'échecs =négatif...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
phanou a écrit:
Franchement, est ce bien sérieux ???????
J' en ai franchement marre de ces procédures à la bougainvillier qui contrôlent nos vies et sont moins fiables que le sens des responsabilités


Non mais franchement... l'ARS t' a vraiment appelée pour te dire attention vous êtes cas contact, ou c'est toi qui sait que ta voisine/copine avec qui tu as mangé a le COvid et que donc tu considères que tu es cas contact ?
Parce que nous ici (bon je touche du bois...) on n'a jamais rien eu, ... les enfants ne mangent pas à la cantine c'est sas doute lié aussi.... mais quand même je suis étonnée du nombre de gens qui se testent tous les 4 matins...
On a testé une fois notre dernier pour éviter de l'envoyer malade à une compétition d'échecs =négatif...

Alors, là, tu me fais rire .
La règle, chez les jeunes, c'est de ne surtout pas se balancer à l' ARS pour ne pas être enfermé/ testé. Les jeunes se préviennent entre eux par précaution mais aucun ne " balance à l' ARS "
'étais cas contact et cela m'a valu des tests inutiles et idiots . Je ne me sentais pas malade et je n'étais pas malade..
Toutes ces procédures bien compliquées ne m'ont pas protégées du covid plus que la première fois.

La première fois c'était avant toutes les mesures et je me suis isolée de moi même pour ne pas contaminer mes étudiants.

Je ne suis définitivement juste pas faite pour ce monde de QR code et des codes. Je rêve de m'échapper.


Dernière édition par phanou le Dim Jan 23, 2022 8:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 222, 223, 224 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 223 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0