Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 221, 222, 223 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Phanou, je suis aussi négative avec quelques symptômes alors que mes deux filles à la maison sont positives.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Bon courage Phanou, je suis aussi négative avec quelques symptômes alors que mes deux filles à la maison sont positives.

Bon courage à toi aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Là aujourd'hui, je suis au fond de mon lit. Courbature. Fébrilité....je n'ai plus de voix du tout .


Bon rétablissement!!!!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon score...
C'est mieux ici, il ne me manque qu'un élève ou deux par groupe...
J'attends de voir cet AM, mon groupe de 5 où seuls 20% étaient présents la semaine dernière... Mais comme sa soeur était covid +, je m'attends à n'avoir que les autres 80% aujourd'hui clin d'oeil

Ma CM1 est encore cas contact. J'attends la fin de journée cette fois-ci, puisque la loi m'y autorise et qu'elle n'a aucun symptôme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Je viens d'entendre a la radio que omicron se détecte mieux dans la salive que dans les sécrétions nasales, tout ces pauvres enfants qu'on traumatise pff n'importe quoi

oui les médias en parlent de plus en plus mais pour l'instant c'est lettre morte.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Là aujourd'hui, je suis au fond de mon lit. Courbature. Fébrilité....je n'ai plus de voix du tout .


Et bien, j'ai eu comme toi... Tout le monde positif sauf moi, mais j'ai eu les mêmes symptômes que les autres...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille et toute sa petite famille sont positifs depuis samedi ( j’ai passé la journée avec eux jeudi)
Ma belle-fille (qui vit avec nous ) est positive depuis hier.
Bref cas contact de tous les côtés joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
mirena a écrit:
Je viens d'entendre a la radio que omicron se détecte mieux dans la salive que dans les sécrétions nasales, tout ces pauvres enfants qu'on traumatise pff n'importe quoi

oui les médias en parlent de plus en plus mais pour l'instant c'est lettre morte.


Cette info ne date pas de hier, je crois. Sans vouloir passer pour une douillette, je n'ai jamais essayé les test "tige jusqu'à cerveau" comme je l'appelle, mais je n'ai pas hâte de le faire honte Je le trouve plutôt barbare, ma nièce a eu très mal l'autre jour au PCR (et elle a 17 ans). Je le remarque même avec les autotests: j'essaie d'aller un peu plus loin pour qu'il soit fait correctement, ça m'irrite les muqueuses, on ne va pas me dire que c'est "sain" pour le nez de faire ça tout le temps non. En Allemagne test systématique à l'école 3 fois par semaine - parfois même tous les jours s'il y a un cas dans la classe.

Ici, nous avons pu y échapper jusqu'à présent (à la longue tige), à part mon mari qui a dû la subir plusieurs fois (mais bon, il est moins douillet que moi clin d'oeil ). Ma 2ème fille (qui n'a jamais eu le Covid) sera donc la première à devoir y passer - PCR pour une intervention à l'hôpital. triste

Et pourquoi ici, on n'entend pas parler de ces fameux tests "sucette" pour les petits? j'en sais rien Beaucoup moins traumatisant!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Cela pourrait être aussi l'explication pourquoi beaucoup de personnes dans mon entourage n'ont qu'un test positif qu'après le début des symptômes...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage à vous toutes et tous

ici toujours rien pour moi ni pour mes enfants .... pas même cas contacts ni rien
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons un sondage: celles parmi vous qui l'ont eu, êtes vous souvent malades ou avez-vous une bonne santé?

Ici, celle qui ne l'a pas eu c'est celle qui généralement a été le moins malade. Alors que ses frère et soeur avaient toujours une allergie, mal à la tête, de la fièvre, un autre pet de travers...

Moi je ne l'ai pas eu non plus (pour l'instant!). Je me rappelle que j'ai toujours été très peu malade (à part les rhumes et toux habituels). J'en déduis qu'un bon système immunitaire, peut jouer??? j'en sais rien

Ce n'est qu'une hypothèse, hein clin d'oeil Ça se trouve que le jour où je l'attraperai, je serai au fond de mon lit caché derrière la porte

Je précise que sur les 8 membres de la famille qui l'ont eu, 5 sont vaccinés.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu le Covid ni mon mari, mais 4 de mes (grands) enfants l'ont eu (1 fois) et mon petit-fils également. Très peu malades en tout cas heureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 15 ans est habituellement très peu malade et là ça ne va vraiment pas top : mal à la gorge, à la tête et au ventre.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors jeune je n'ai jamais été malade quasiment, ni de petits bobos et même les maladies infantiles c'était très léger et rapides quand j'en ai eu (pas toutes d'ailleurs ) et ensuite jusqu'au diagnostique de ma sclérose en plaque non plus jusqu'à mes 37 ans lol sourit

depuis 17 ans que j'ai la sclérose en plaque, je peux cumuler régulièrement des rhumes jusqu'à 2 ou 3 par hiver mais c'est tout (l'an dernier aucun cette année juste 1 ) , le reste est lié à ma maladie ceci dit ça me suffit lol sourit

donc je dirais que j'ai plutôt un bon système immunitaire sourit

j'ai du avoir la grippe une fois vers 2003 ou 2004 j'ai été bien sonnée pendant 48h aussi ... c'est tout ...

et jamais été opéré ni rien de cassé et autres, j'ai de la chance aussi je pense sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo je pense que oui ça peut être lié, ma collègue 2 ans de moins que nous et vaccinée 3 fois a été bien plus malade avec Omicron que mon mari (le plus malade de nous 6, syndrome grippal mais sans plus) mais elle est souvent malade (sous cortisone après un mois de crève en novembre) alors que nous non.

Après on prend pas mal de compléments alimentaires (vit C, D et zinc) et une préparation homéopathique contre le covid pour booster le système immunitaire depuis plusieurs mois. Ca a sans doute joué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bibounette80"
Après on prend pas mal de compléments alimentaires (vit C, D et zinc) et une préparation homéopathique contre le covid pour booster le système immunitaire depuis plusieurs mois. Ca a sans doute joué.[/quote]

Nous aussi!! clin d'oeil Mais je ne sais pas si ça joue vraiment: l'une d'entre vous aurait un avis éclairé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prends aucun complément cette année, l'an dernier si en vitamines D pendant plusieurs mois

et là j'ai du millepertuis mais sinon rien ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas..
je l'ai eue en mars 2020 et puis delta en août 21 alors que je ne suis jamais malade, jamais en arrêt. Mais j'avais un terrain allergique étant enfant.
Ma F3 l'a eu en mars 2020, et en octobre 2020 et se traine un Covid long depuis octobre 2020, elle est assez peu malade au sens viral en général, terrain allergique également.
Ma F4 l'au eu en mars 2020 et en septembre 2020, se traine un Covid long sévère, est assez souvent malade en général (angines et otites fréquentes), terrain allergique également.

Parmi nos jeunes, la 14 ans a eu Delta en juillet 2021, Omicron fin décembre 2021, terrain allergique mais jamais malade, comme F3.
Les deux petits, 9 et 10 ans, pas d'allergie, jamais malades, et quand même aussi deux fois: Delta en juillet 21 et Omicron fin décembre 21...

C'est à n'y rien comprendre...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2022 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari me dit qu'il est beaucoup moins souvent malade depuis qu'on vit ici (au niveau du ménage, franchement, c'est limite et ce n'est pas notre truc : on est de plain-pieds , on ramène plein de poussières tout le temps, on passe le balai souvent mais pas l'aspirateur, on a des animaux, en extérieur mais qu'on voit beaucoup...). Bref, il ne fait pus d'allergie alors que c'était son talon d'Achille auparavant. Les enfants ne font pas d'allergies non plus.
Il pense que ça a un lien...
A voir, si ça se trouve, avec les 2 cas positifs parmi nos filles (via le voisin de classe, pas le même qu'il y a 10 jours ; et le petit copain de cours de ma minie) qui se sont endormies avant d'avoir fini leur repas (on n'a pas eu le temps de les tester), je reviens ici demain pour vous annoncer qu'elles sont malades et nous après-demain qu'on est au fond du lit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2022 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune logique chez nous et dans ma famille élargie entre "avoir peur" et "être souvent malade" et "avoir le covid" ...
je suis la seule à l'avoir eu (pas peur et rarement malade), d'autres (mon frère, ma BS, mon BP) ne l'ont pas eu alors que les critères peur-maladie sont plus présents.

idem pour le groupe sanguin: on est tous les 6 O-négatif je suis la seule à l'avoir eu ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 221, 222, 223 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 222 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0