Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dans aucune école, jamais personne ne s'est fait la bise ou serré la main donc on est tranquille de ce côté là.

Ici, tout le monde se fait la bise usuellement. J'ai toujours trouvé ça débile.
Quand j'étais en maternelle, j'avais d'emblée signalé que je ne voulais pas faire la bise, un bonjour de la tête est amplement suffisant.
Je trouve simplement qu'il faut faire la part des choses, la maîtresse n'est pas là pour distribuer des bisous. Ca n'empêche aucunement d'établir des relations de confiance, voire de complicité avec certains élèves et parents. Mais ça pose un cadre.
Et accessoirement, ça limite la diffusion des gastros ou autres états grippaux en tous genres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, j'utilise pour mes 80 et quelques élèves les mêmes cartes, jetons et pions pour mes activités pédagogiques... J'ai beau leur dire que mettre à la bouche, c'est dégoutant, ils ne peuvent s'en empêcher pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
tulipe a écrit:
Dans aucune école, jamais personne ne s'est fait la bise ou serré la main donc on est tranquille de ce côté là.

Ici, tout le monde se fait la bise usuellement. J'ai toujours trouvé ça débile.
Quand j'étais en maternelle, j'avais d'emblée signalé que je ne voulais pas faire la bise, un bonjour de la tête est amplement suffisant.
Je trouve simplement qu'il faut faire la part des choses, la maîtresse n'est pas là pour distribuer des bisous. Ca n'empêche aucunement d'établir des relations de confiance, voire de complicité avec certains élèves et parents. Mais ça pose un cadre.
Et accessoirement, ça limite la diffusion des gastros ou autres états grippaux en tous genres...


Je suis comme toi, je ne supporte pas cette manie de faire la bise à tout le monde. Si ça pouvait nous en débarrasser!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu culturel ça....
J'ai grandi dans le sud, tout le monde se fait la bise.
Dans ma famille, on se fait la bise.
En arrivant plus au nord, j'ai découvert que tout le monde ne se faisait pas systématiquement la bise.
Dans la famille de mon mari, personne ne s'embrasse...
ça choque mes parents que mes enfants ne les embrassent pas tous les matins quand ils sont là...
ça me dérange beaucoup que mon numéro 2 ne fasse de bisous à personne, jamais....
Mais tout cela dans un sens ou dans l'autre n'est ni "débile", ni "extraordinaire".... c'est juste une question d'habitudes.
En Chine, on se salue de la tête les mains jointes, aux Émirats on s'embrasse le bout du nez, il y a mille et une façons de se dire bonjour... aucune n'est "irrespectable".
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les bisous....mais cette manie de se faire des bises pour se dire bonjour, j'évite au maximum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne, je ne connaissais pas la bise, je trouve ça rigolo! Et je me rappelle que quand je venais de débarquer en France, je me demandais combien de temps mettraient deux bandes d'amis de respectivement 10 personnes pour se dire bonjour roule de rire

Maintenant, ce ne sont pas de vrais bisous, je connais juste le "joue contre joue". Pour l'instant, j'évite, tout comme de serrer la main. Semblerait qu'à 80% ce fameux virus se transmet par les mains.

Pas spécialement inquiète pour moi et les miens non plus (on est robustes grimace et on vient de se payer une espèce de grippe assez costaud), mais je n'oublie pas notre tante qui habite avec nous et qui est une personne à risque soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois les infos actualisées comme enseignante/directrice, mais je me pose la question pour les séjours Erasmus des étudiants... Je suppose qu'il faut attendre de savoir si le pays qui accueille bloque l'arrivée d'étudiants français? Comment savoir?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
mammig a écrit:
tulipe a écrit:
Dans aucune école, jamais personne ne s'est fait la bise ou serré la main donc on est tranquille de ce côté là.

Ici, tout le monde se fait la bise usuellement. J'ai toujours trouvé ça débile.
Quand j'étais en maternelle, j'avais d'emblée signalé que je ne voulais pas faire la bise, un bonjour de la tête est amplement suffisant.
Je trouve simplement qu'il faut faire la part des choses, la maîtresse n'est pas là pour distribuer des bisous. Ca n'empêche aucunement d'établir des relations de confiance, voire de complicité avec certains élèves et parents. Mais ça pose un cadre.
Et accessoirement, ça limite la diffusion des gastros ou autres états grippaux en tous genres...


Je suis comme toi, je ne supporte pas cette manie de faire la bise à tout le monde. Si ça pouvait nous en débarrasser!

Moi aussi. Je n'embrasse aucun parent, je dis juste bonjour.
J'embrasse mes amies. Mais tout le monde comprend qu'il faut faire attention et donc on va éviter d'embrasser et de serrer les mains.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande me disait qu'au Canada ils ne se faisaient pas la bise mais des grands bonjours .
Mon mari est pour 14 jours à la maison suite à un porteur sain dans un service à côté du sien.
La DRH a pris la décision de fermer l'étage ....
Pas de chemise à repasser hourrah hourrah hourrah
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je reçois les infos actualisées comme enseignante/directrice, mais je me pose la question pour les séjours Erasmus des étudiants... Je suppose qu'il faut attendre de savoir si le pays qui accueille bloque l'arrivée d'étudiants français? Comment savoir?


Quand doit-elle partir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je reçois les infos actualisées comme enseignante/directrice, mais je me pose la question pour les séjours Erasmus des étudiants... Je suppose qu'il faut attendre de savoir si le pays qui accueille bloque l'arrivée d'étudiants français? Comment savoir?


j'ai reçu hier un FAQ sur le COVID-19 provenant du ministère de l'Education Nationale et de la jeunesse :

Concernant Erasmus :

" Faut-il reporter les mobilités d'élèves à l'étranger notamment dans le cadre du programme Erasmus +Education Formation ? :
oui, de la même manière que pour les voyages scolaires,les mobilités d'élèves à l'étranger ( même en petits groupes et pour des durées limitées ) doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre"
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au square ce matin, un couple de russes sur le banc à côté de moi,
4 mamans anglaises juste à côté et une italienne de l'autre...
Si avec tout ça, le virus ne circule pas mondialement grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Annecy est cosmopolite dis donc!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon num5 me dit qu'il s'en fiche car à son âge il ne craint rien.
Je lui fais un cours de civisme, évoque l'aesh souvent enrhumé dans ma classe, qui va vers ses 66 ans, et comme je m'en voudrais de lui passer un truc fatal. Il comprend et me promet de se laver les mains plus fréquemment.
Le lendemain je vois ledit aesh faire la bise à qui veut en salle des profs j'attends de pied ferme (Tout le monde se fait la bise au lycée, la seule chose qui ne fasse pas consensus c'est une ou deux, ou se serre la main pour les hommes. Dans l'ensemble les consignes d'arrêter ça sont respectées, mais certains restent dans la posture même pas peur/plus fort que les virus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voyages scolaires ont été annulés.
Mon n3 devait partir au Pays de Galles le 13 mars... Je reste persuadée que c'est inutile...
A côté de ça, il n'y a aucune restriction pour les matchs de foot...
Je suis furieuse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, pas encore sûr à 100% que le voyage en Espagne sera annulé. Mais bon, vu qu'ils sont censés partir en avion et être accueillis par des familles, je reste sceptique - est-ce que les familles voudront toujours accueillir des jeunes venant d'un pays où le coronavirus commence à circuler? Enfin, là-bas il y est aussi, ça ne fait plus de différence après tout pff n'importe quoi C'est le chef d'établissement qui va trancher.

Pareil pour notre petite cousine, elle a eu une offre de stage à l'étranger (Espagne) pour ce printemps. Aucune idée si l'école acceptera de laisser partir les stagiaires j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ici, pas encore sûr à 100% que le voyage en Espagne sera annulé. Mais bon, vu qu'ils sont censés partir en avion et être accueillis par des familles, je reste sceptique - est-ce que les familles voudront toujours accueillir des jeunes venant d'un pays où le coronavirus commence à circuler? Enfin, là-bas il y est aussi, ça ne fait plus de différence après tout pff n'importe quoi C'est le chef d'établissement qui va trancher.

Pareil pour notre petite cousine, elle a eu une offre de stage à l'étranger (Espagne) pour ce printemps. Aucune idée si l'école acceptera de laisser partir les stagiaires j'en sais rien

Momo, non. C'est plutôt le Chef d'Etablissement qui devra se conformer à ce que le Ministère prendra comme décision clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
Ici, pas encore sûr à 100% que le voyage en Espagne sera annulé. Mais bon, vu qu'ils sont censés partir en avion et être accueillis par des familles, je reste sceptique - est-ce que les familles voudront toujours accueillir des jeunes venant d'un pays où le coronavirus commence à circuler? Enfin, là-bas il y est aussi, ça ne fait plus de différence après tout pff n'importe quoi C'est le chef d'établissement qui va trancher.

Pareil pour notre petite cousine, elle a eu une offre de stage à l'étranger (Espagne) pour ce printemps. Aucune idée si l'école acceptera de laisser partir les stagiaires j'en sais rien

Momo, non. C'est plutôt le Chef d'Etablissement qui devra se conformer à ce que le Ministère prendra comme décision clin d'oeil

Tout à fait, c'est une ordonnance nationale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon num5 me dit qu'il s'en fiche car à son âge il ne craint rien.
Je lui fais un cours de civisme, évoque l'aesh souvent enrhumé dans ma classe, qui va vers ses 66 ans, et comme je m'en voudrais de lui passer un truc fatal. Il comprend et me promet de se laver les mains plus fréquemment.
Le lendemain je vois ledit aesh faire la bise à qui veut en salle des profs j'attends de pied ferme (Tout le monde se fait la bise au lycée, la seule chose qui ne fasse pas consensus c'est une ou deux, ou se serre la main pour les hommes. Dans l'ensemble les consignes d'arrêter ça sont respectées, mais certains restent dans la posture même pas peur/plus fort que les virus)


Je ne vois pas pourquoi j 'arrêterais de faire la bise à mes collègues alors que l'on va chacun son tour répondre au téléphone avec le même combiné ou qu'on continue de recevoir des gens à l'accueil/à la caisse, à moins d'un mètre de nous..
Et perso, j'ai bien plus peur que mes parents chopent un cancer que le corona...
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous on continue à faire cours parmi des centaines d'élèves clin d'oeil . Continuer de faire tourner le pays est important.
Ne plus se faire la bise ou se laver fréquemment les mains, si ça peut aider à contenir un peu la chose, ne me parait pas un sacrifice au dessus de mes forces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 3 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99185 / 0